Si si, d'après moi c'est plus joli et surtout plus ergonomique sur 3DS !
- On a le Circle Pad ! Et sur des jeux comme Mario Kart DS, c'est indispensable !
- La luminosité est meilleure ! Due à la qualité de l'écran...
- Les boutons (et leur cliquetis) sont mieux faits, plus réactifs...
- Le répondant de l'écran tactile aussi est laaaaargement meilleur !
Bref, que ce soit sur la qualité des boutons, des ressorts, des plastiques, du répondant des boutons, du Circel Pad, de la luminosité, des hauts parleurs et de la qualité de l'affichage, du pavé tactile et caetera... Tout est mieux dans la 3DS !
Sans oublier bien sur le service de la console en elle même... C'est à dire un bureau façon Wii et même largement mieux... La possibilité de basculer en un clin d'oeil sur un jeu 3DS Ware déjà installé ou de n'avoir qu'à changer de cartouche pour jouer à Ocarina of Time 3D...
Ça reste toujours plus confortable pour beaucoup de raisons de jouer sur la 3DS plutôt que la DS...
Me suis fait sur 3DS tous mes derniers jeux DS...
- Solatorobot
J'imagine même pas sans Circel Pad !
- Deadly SIlence bien sur !
- Les Professeur Layton...
- Les Ace Attorney.
- Et bien d'autres !
Ma DS ne me sert que pour les jeux GBA maintenant...
Le seul point faible de la 3DS par rapport à la DS ça reste la durée de la batterie avant de devoir recharger...
Donc pour les looooongs voyages, la DS lite reste un bon calcul !
Pulse.
C'est du tout bon ! La seule critique que j'aurai c'est que faire 3 films pour ça c'est un peu dommage... Ils auraient pu faire tenir tout ça en un seul films... Bon aller, limite 2 films... Mais 3 au final je trouve que c'est trop !
Mais chaque film a son propre délire tout en nous en racontant un peu plus sur l'histoire... Et à la fin de la trilogie, toutes les intrigues sont bouclées !
Spoil Pulse :
Des sortes de créatures arrivent à passer par les réseaux cellulaires, Wi-Fi et autres moyens de communication moderne...
Au début je me suis dit que c'était d'une débilité effronté !
Mais c'est suffisamment bien réalisé pour tenir en haleine... Et surtout pour tenir jusqu'à ce que l'on sache qui sont ces créatures... (un peu après la première moitié de ¨Pulse 2) Et là ! Bah c'est vachement intelligent... Bien foutu et tout... J'adore qu'un truc inexplicable puisse trouver une explication crédible après nous avoir laissé dans le noir et l’ignorance la plus totale... Un peu comme dans la série Lost où il faut attendre le dernier épisode de la dernière saison (saison 6) pour enfin comprendre ce qu'on a regardé depuis 6 ans