CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:25:59

Si si, d'après moi c'est plus joli et surtout plus ergonomique sur 3DS !

- On a le Circle Pad ! Et sur des jeux comme Mario Kart DS, c'est indispensable !
- La luminosité est meilleure ! Due à la qualité de l'écran...
- Les boutons (et leur cliquetis) sont mieux faits, plus réactifs...
- Le répondant de l'écran tactile aussi est laaaaargement meilleur !

:d) Bref, que ce soit sur la qualité des boutons, des ressorts, des plastiques, du répondant des boutons, du Circel Pad, de la luminosité, des hauts parleurs et de la qualité de l'affichage, du pavé tactile et caetera... Tout est mieux dans la 3DS !

Sans oublier bien sur le service de la console en elle même... C'est à dire un bureau façon Wii et même largement mieux... La possibilité de basculer en un clin d'oeil sur un jeu 3DS Ware déjà installé ou de n'avoir qu'à changer de cartouche pour jouer à Ocarina of Time 3D...

Ça reste toujours plus confortable pour beaucoup de raisons de jouer sur la 3DS plutôt que la DS...

Me suis fait sur 3DS tous mes derniers jeux DS...

- Solatorobot :bave: J'imagine même pas sans Circel Pad !
- Deadly SIlence bien sur !
- Les Professeur Layton...
- Les Ace Attorney.
- Et bien d'autres !

Ma DS ne me sert que pour les jeux GBA maintenant...
Le seul point faible de la 3DS par rapport à la DS ça reste la durée de la batterie avant de devoir recharger...
Donc pour les looooongs voyages, la DS lite reste un bon calcul !

:d) Pulse.

C'est du tout bon ! La seule critique que j'aurai c'est que faire 3 films pour ça c'est un peu dommage... Ils auraient pu faire tenir tout ça en un seul films... Bon aller, limite 2 films... Mais 3 au final je trouve que c'est trop !

Mais chaque film a son propre délire tout en nous en racontant un peu plus sur l'histoire... Et à la fin de la trilogie, toutes les intrigues sont bouclées !

:d) Spoil Pulse :

Des sortes de créatures arrivent à passer par les réseaux cellulaires, Wi-Fi et autres moyens de communication moderne...

Au début je me suis dit que c'était d'une débilité effronté !
Mais c'est suffisamment bien réalisé pour tenir en haleine... Et surtout pour tenir jusqu'à ce que l'on sache qui sont ces créatures... (un peu après la première moitié de ¨Pulse 2) Et là ! Bah c'est vachement intelligent... Bien foutu et tout... J'adore qu'un truc inexplicable puisse trouver une explication crédible après nous avoir laissé dans le noir et l’ignorance la plus totale... Un peu comme dans la série Lost où il faut attendre le dernier épisode de la dernière saison (saison 6) pour enfin comprendre ce qu'on a regardé depuis 6 ans :fou:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:36:50

Heu ces créatures veulent nous buter au fait ! :mort:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:00:49

Bah non Guyguy l'affichage est pas meilleur, l'image a soit des bandes noires des deux côtés (ce qui est moche), soit elle est scalée (avec flou + couleurs fades).
Je viens de comparer à l'instant c'est bien plus agréable sur DS Lite que sur 3DS :(
Par contre rien à dire sur le stick pour les jeux qui l'utilisent, là c'est cool.
Bon là je suis sur Advance Wars Dark Conflict donc c'est un peu useless, mais ça dépend des jeux.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:14:21

Oui mais bon... Tu fais une fixette sur les bandes noires LoL

T'as qu'à pas agrandir l'image... Qu'est-ce que ça change les bandes noires ? :mort:

Et puis les bandes noires ne représentent qu'un aspect...
Il y a tellement d'autres choses bien plus sympa sur la 3DS que ces bandes noires...

Prend Sola to Robo ou Mario Kart DS... Les bandes noires au bout d'un très court moment (5 secondes) on ne les voit plus ! Alors que la croix directionnelle on la subit toute la partie ! Et j'ai essayé pour voir Sola To Robo avec la croix sur ma DS... Pfiouuuu je n'ai pas essayé 2 fois ! :pf: Là c'est vraiment handicapant !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mai 2012 à 17:25:31

J'avoue que t'as une fixette sur les bandes noires Poolay, moi ça me gêne pas du tout :hap: et toi Guyguy, t'as une fixette sur le stick :rire: je crois que je jouais plutôt avec la croix à Mario Kart (voire à un peu tous les jeux en fait) et ça m'a jamais posé problème :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2012 à 17:35:37

Mario Kart DS oui... Pourquoi pas, puisque ça se limite à gauche/droite... Mais un jeu comme Sola To Robo je te mets au défi de trouver un argument en faveur de la croix ! :p)

Après on joue là où l'on trouve que c'est plus confortable par rapport à ses propres critères...

Moi c'est la 3DS et de loin ! :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mai 2012 à 17:55:00

Oui moi aussi 3DS pour les raisons ergonomiques que t'as évoquées ! Et puis de toutes façons, je n'ai plus de DS à ma disposition :noel:

Aya j'ai essayé de faire start + select pour agrandit mais ça marche pas :( faut le faire à un moment précis ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:30:53

Il est vraiment pas mal Advance Wars Dark Conflict :laporte:
Ok comme d'habitude le scénario pue du cul mais le jeu en lui même est plutôt cool.
Faut que je me chope le Black Hole Rising sur GBA :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:39:41

Et entre un Advance Wars et un Final Fantasy Tactic ?

- C'est le même type de jeu ?
- Quelle Saga est la mieux dans l'ensemble ?
- Et quelle est le meilleure opus DS pour les 2 Sagas confondues ?

Merci d'avance si vous avez des réponses ! :ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:54:12

Alors, pour commencer :

LES DEUX SERIES N'ONT STRICTEMENT RIEN A VOOOOOIRRRRRRRRRRRRRRR

Bon voilà c'était le point le plus important de mon post, je pense que c'était assez lisible comme ça :content:

Final Fantasy Tactics est un Tactical RPG, comme les Ogre Battle, Disgaea, etc ...

Advance Wars c'est de la stratégie au tour par tour, littéralement. J'allais dire STR, mais ce n'est pas réellement en temps réel, c'est "au tour par tour".
Typé console dans le sens où tu n'as pas de micro-management à la Age of Empires, Total Annihilation, Starcraft, Warcraft, Command and Conquer, etc ...
Enfin si, tu en as un poil, mais tu n'as qu'une seule ressource qui se récupère assez automatiquement à partir du moment où les conditions sont réunies.

Bref sur Advance Wars tu vas diriger des unités terrestres, mécaniques, navales, aériennes, etc ... et chaque catégorie va être subdivisée en plusieurs sous-catégories d'unités qui seront efficaces contre telle type de sous-unité mais seront faible contre une autre sous-unité d'une telle catégorie etc etc etc ... OUF OOUUUUFFFF :-((
:rouge:
:(
C'est une sorte de pierre-papier-ciseau comme dans tous les STR sauf que là les déplacements et attaques et managements se font chacun son tour.
Après plein d'autres facteurs vont rentrer en ligne de compte, comme le type de terrain et pas mal d'autres trucs :(

Bref tu l'auras compris c'est complètement génial, les stratégies que tu élabores également aussi, et tout ça n'aura de limite que les méandres et génie de ton esprit.
Cerise sur le gâteau tu peux jouer en hot seat sur une seule console, ça tue quoi :(

FF Tactics c'est du tactical très classique, sauf que les épisodes sur consoles Nintendo sont complètement à chier.
Si tu veux en faire un tu fais FF Tactics War of the Lions sur PSP :ok: qui est le portage de FF Tactics PS1.
Ou le Tactics Ogre GBA qui est pas mal aussi je crois de réputation, mais jamais fait :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2012 à 19:04:32

Merci beaucoup Aya ! :-d

C'est beaucoup plus clair pour les Advance Wars maintenant...
En revanche les FFT sont encore un peu flous...

Pour être honnête... J'ai tous les FF Tactics Nintendo... Y compris X-Wings qui doit en être un... FF12 version DS.

Mais je n'y ai jamais vraiment joué Oo'
C'est pour avoir tous les FF Nintendo... Pour la collec' quoi...

Je suis intéressé pour tenter l'expérience... Mais j'ai tellement de jeux qu'à chaque fois que je me libère d'un jeu et que je peux en mettre un nouveau dans ma « Do List » bah les FFT sont loin d'être prioritaires...

Pour les Advance Wars j'en ai testé 2 je crois... 1 GBA et 1 DS. Mais c'est surtout parce que le Dark Conflict par exemple il coute 5 euros... Mais je n'ai jamais accroché ! Je l'avoue, parce que je suis vite paumé... Mais je sens que si je le maitrisais le jeux pourrait m'occuper des nuits :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:17:35

Revenant Wings tu veux dire ? C'est la suite de FFXII en STR oui, je l'ai fait à l'époque, j'ai trouvé sympa, moi qui ne joue pas du tout à ce type de jeu d'habitude.

J'ai presque fini Cave story moi (j'aurai pas la bonne fin, mais passons :noel: ), ensuite j'enchaîne sur Kid Icarus, puis MGS3D, puis KH3D en juillet :content:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:36:24

Kid Icarus j'ai complétement lâché moi ! Oo'

Je suis sur :

- MTO : Mario Tennis Open ! :bave:
- Picross (en 2D ce coup-ci).
- Et quelques autres sur lesquels je passe moins de temps...

Oui, ça doit être Revenant Wings ! De toute façon c'est le seul jeu étiqueté FF12 de la DS... Donc si j'ai bien compris tout ce qu'à raconté Aya, FF12 DS c'est plus proche d'un Advance Wars que d'un FFT ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:40:08

C'est un peu particulier Revenant Wings, faudrait que je le recommence d'ailleurs je l'ai jamais terminé.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
27 mai 2012 à 23:24:57

le mario tennis sur 3DS est bien guyguy ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mai 2012 à 23:27:28

FFXII-2 c'est du STR, donc oui similaire à du Advance Wars sans doute, e, plus simple je pense :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mai 2012 à 23:41:33

Non c'est pas du STR manu.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mai 2012 à 01:18:10

Ben si, même si c'est pas aussi technique que les gros STR nés sur PC ou faut gérer 36 000 choses en même temps, ça reste le même genre, en plus léger comme tu disais à l'époque toi aussi.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 mai 2012 à 07:38:35

STR c'est Stratégie Temps Réel.
C'est pas du STR.
C'est de la Stratégie tour par tour, complètement différent dans les mécanismes.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 mai 2012 à 07:42:01

Oula Revenant Wings ....
C'est bien du temps réel, j'ai rien dit ...

Putain n'importe quoi ... :pf: