CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:23:35

Tu ne le regretteras pas :-)))
Mais bon, ne t'attend pas à une révolution hein...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:59:57

Tu sais à mon avis c'est un épisode de "lancement" de console à l'image de ce qu'avait été SM64DS en 2005.
Il avait fallu attendre quelque temps encore pour avoir un "vrai" Mario d'envergure sur la console (New Super Mario Bros.).
Vu que le 2 est prévu pour cet été chez nous (cool d'ailleurs pour les vacances :cool: ) j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Sinon j'ai testé vite fait, ça reste du Mario assez simpliste mais c'est toujours aussi plaisant à jouer :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:05:53

Oui ça, tu vas t'amuser dessus... Il est plaisant !

Mais on lui reproche d'être trop facile et trop court...

Moi j'adore ce Mario (sinon je n'me serais pas em.... à faire un guide !) mais ce n'est pas le chef d'oeuvre de la Saga...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:11:27

Au fait j'ai vu qu'on pouvait modifier la 3D en appuyant sur flèche haut/bas ?
Ça correspond à quoi ? :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:14:13

- L'une est la 3D profondeur... Un peu comme si tu avais une boite à chaussure derrière l'écran.

- L'autre est une 3D relief avec Mario qui sort de l'écran.

:ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:39:12

C'est ma balance à moi, je l'ai eue en échange de FFbide-2, que j'avais eu en échange de RE ORC, donc je vois pas où est le problème :hap: Wii fit plus c'est sympa mais bon, ça prend de la place et c'est que du casual, Wii sports et WIi play me suffisent amplement, d'autant que c'était au début de la console, donc réellement novateur.

Dans Wario Ware do it yourself on débloque aussi des séries de jeux donc je vois pas pourquoi tu grimaces. Puis bon, créer des mini-jeux, c'est quand même un sacré truc !

Pourquoi le pire serait Smooth movies ?? Pour moi c'est le meilleur, on y a joué à cinq hier, juste excellent comme mix de mini-jeux. C'est sans doute the jeu qui exploite à fond la Wiimote (car oui, on ne peut pas faire de gros jeux avec la détection de mouvement comme gameplay principal...). Sur GBA et GC c'est juste à la manette, sur DS c'est plus élaboré avec le stylet, et sur Wii ben c'est le top avec la wiimote et ses différentes positions super bien exploitées :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:58:38

Vous avez testé Mario Kart 7 en multi Wi-Fi sinon ? Ça marche bien le truc ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:25:09

lolwat :-(
http://www.gamekult.com/actu/silent-hill-book-of-memories-encore-retarde-A101389.html

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:12:04

J'espère qu'il se plantera bien et qu'il baissera vite ce jax pour qu'on puisse bien se marrer en y jaxant :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:52:50

Au fait j'ai enfin Kid Icarus :) c'est drôle, j'arrive moins bien à jouer avec le socle :rire:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
15 mai 2012 à 08:00:02

Ça donne quoi ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 mai 2012 à 11:35:28

Ça m'a l'air très sympa : ça avance tout seul dans le ciel, tu bouges le perso avec le stick et le viseur avec le stylet, puis tu tires avec L ou Haut. J'ai vu un peu la plate-forme aussi, ça m'a pas l'air mauvais. Par contre j'ai oublié d'emmener le circle pad XD donc pas encore essayé avec, je verrai ça demain.

Sinon j'ai avancé un peu dans Silent Hill :( les combats ont l'air daubé nan ? Je suis bloqué quand l'eau coule sur les roues là, j'ai mis la caisse pour passer, mais là où l'eau a été drainée, y'a un cul-de-sac au bout...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
15 mai 2012 à 11:43:26

Ouais c'est normal il y a juste un item à récupérer dans ce cul de sac.
Il faut que tu reviennes là où tu bouges les roues, que tu laisses la boîte sous la porte évidemment, mais que tu fasses reculer le mécanisme des roues d'un cran pour que l'eau alimente l'ascenseur (tout à fait logique évidemment).
Et sinon oui comme je t'ai dit les combats sont ridicules et les monstres ne ressemblent à rien.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 mai 2012 à 11:46:54

J'aime bien les premiers monstres, ils sont assez effrayants, par contre on a intérêt d'avoir une bonne arme sinon ils sont trop résistants. Enfin quoi que, j'm'en suis pris plein la tronche aussi, et j'ai été à peine blessé...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 mai 2012 à 12:34:17

Aya, pour faire simple Kid Icarus Upraising c'est une Rail Shoot !

Vraiment très proche d'un rail shoot mais sur console portable !

:d) 3 commandes :

- Le bouton « L » : Tu tires... Chargé ou en rafales...
- L Stylet : très important, il sert à déplacer le viseur sur l'écran !
- Le Circle Pad : ça sert à déplacer le héros (Pit) donc plutôt à esquiver en fait... Quand tu joues sur Terre ça sert à se déplacer car tu as plus de capacité de mouvement au sol ! Alors que dans les aires c'est du Rail Shoot pur.

Le tout donc avec des alternances de 2 phases : Dans les aires et sur Terre.

Tu peux aussi miser des oceurs en début de stage... Si tu perds... Tu les perds... Si tu gagnes, tu gagnes le nombre de coeur misés multiplié par un coefficient ! C'est tout l’intérêt du jeu ce système de mises... Car tu peux aussi choisir l'importance de ce coefficient ! Mais plus tu l'élève, plus c'est dur, plus tu dois être doué mais plus tu gagnes à la fin !

Enfin, il faut savoir que si tu veux passer certains niveaux, on te demandera un minimum de hauteur pour ton coefficient... Si tu n'as pas choisi au moins un coefficient et donc une difficulté de 6 alors la porte ne s'ouvrira jamais pour aller au niveau d'après... Ce qui t'invite à t'entrainer pour acheter des armes et caetera...

:d) Bref, comme je le disais avant, c'est un jeu 100% complet, une tuerie de finition... Mais j'accroche mollement... Sans passion...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:25:12

C'est ptet trop répétitif à la longue, même si l'immersion est superbe, y a-t-il une progression suffisamment intéressante...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:47:36

Je viens de retester la démo de MGS3 sur 3DS ...

Grosso merdo c'est quand même assez rassurant sur les capacités de la console, avec un peu d'optimisation je pense qu'elle doit être capable de faire tourner à peu près n'importe quel jeu issu de la génération, mis à part les gros titres AAA bien gourmands et bump mappés comme certains de la Xbox.

Parce que MGS3 tourne quand même superbement bien même si techniquement ça reste un très très léger poil en dessous de la PS2 (et logiquement au dessus des épisodes PSP :ok: ).
On a des visages bizarrement plus polygonés que PS2 j'ai l'impression, mais globalement on se paye pas mal de scintillements, certaines textures sont assez cracra et c'est quand même moins fluide que sur PS2.
Il y a des effets spéciaux qui ont aussi été un peu charcutés.
Tu sens que la définition de la console est plus faible que le jeu d'origine.

C'est pour ça que quitte à choisir une version portable je prendrai la version Vita le mois prochain.
Mais globalement c'est assez rassurant sur ce que peut faire la console en environnement un peu plus ouvert que ce qu'on voit sur RE-R.
Pris comme tel ce MGS3D est vraiment d'un niveau satisfaisant en tient bien la comparaison avec la version PS2.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:13:42

Ben alors tu vois que sarox :) après c'est en 3D aussi, donc c'est mieux quelque part que sur Vita, mais bon, sur cette dernière, on pourra aussi faire MGS2 aux chiottes :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:46:30

Oui non, la 3D n'apporte rien mis à part de l'inconfort et du scintillement supplémentaire.
Donc elle se désactive au bout de 5 secondes.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:55:51

Mdr ce troll :)