CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:03:43

:fou:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:40:14

Le mec qui débarque, 6 ans après :rire:

http://db.tt/N9iPUyo6 normal :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:35:09

Tu m'étonnes Aya que tu joues à la Wii maintenant malgré ta Vita...

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058357-ventes-de-consoles-au-japon-le-naufrage-de-la-vita.htm

La Vita a réussi à passer sous la Wii Oo'

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:40:42

Le Code Ami de la Wii est très mal fichu en fait...
Il faut s’enregistrer avec chaque jeu...

Alors que pour la 3DS quand on a un ami enregistré pour la console, on peut jouer à tous les jeux après...

:ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:47:29

Je viens de terminer ma 3ème heure de jeu sur SH Downpour, je vais le revendre demain.
Non seulement c'est le plus mauvais épisode de la série, mais c'est également -et surtout- un des pires jeux auquel j'ai joué ces dernières années.
C'est inintéressant, moche, ça rame, les combats sont absolument affreux et il est souvent impossible de les éviter, le gameplay merdique, l'ambiance à chier, etc etc ...
Bref, une innommable merde.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:15:40

Je débarque 6 ans après mais bon j'ai la Wii depuis bien plus longtemps que toi quand même :hap:

Ton vomissement sur Downpour n'est pas du tout crédible en tout cas :rire: on sent direct la rage de la groupie de Shattered Memories et de Gamekult :hap: t'as fini Peace Walker à 100% alors que tu disais pire sur lui, alors pourquoi ne pas finir Downpour ? La jeu décolle peut-être à partie de la troisième heure justement, c'est ce que disent pas mal de joueurs. En tout cas pour ma part, le début est super :bave:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:18:31

Aya-Brea :d) l'aventure sombre du jeu silent hill downpour ne commence que vers la 3eme heures de jeu. Continue le :ok:

plein de joueurs ont fait comme toi n'ont pas continuer et du coup on laissé une mauvaise impression alors que pas du tout :oui:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:35:42

"Ton vomissement sur Downpour n'est pas du tout crédible en tout cas on sent direct la rage de la groupie de Shattered Memories et de Gamekult"
:d) Je suis bien plus loin que toi dans le jeu, je suis arrivé à Silent Hill et même si c'est plus ouvert avec des quêtes annexes ça n'enlève rien à toutes les tares du jeu.
Pas crédible comment ça ? J'ai pas le droit de donner mon avis, seul le tiens compte ?
Et effectivement je rage qu'une telle série n'ait pas réussi a produire de titre majeur depuis le 3 voire le 4.
Si tu te complait à payer pour des bouses produites en république tchèque par des studios de merde, avec des budgets ridicules, tant mieux pour toi :ok:
Mais pour moi c'est juste un affront fait aux créateurs originaux de la série, ce jeu n'a absolument RIEN d'un SH, mis à part le nom et la ville.
Mais quand on y a pratiquemment pas joué difficile d'avoir un véritable avis, moi je suis quasiment à la moitié du jeu et même si la deuxième partie est plus réussie, c'est juste honteux de devoir supporter une bouse pareille pendant 5 heures pour au final se contenter un jeu tout juste passable.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:39:17

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous s'est déjà essayé à vvvvvv ?

Parce qu'il viens de sortir sur l'eShop en 3D assez cher pour ce que c'est ! 8 € :fou:

Si quelqu'un a testé la version PC ou même 3DS est-ce que vous pourriez me dire si c'est un jeu avec une belle profondeur cachée ou c'est vraiment de la merde ?

- Parce que ça a l'air d'être de la merde...
- Ca ressemble à de la merde...
- La musique c'est de la merde...
- Les graphismes c'est de la merde...
- Le Game Play semble merdique au possible...
- L'ensemble semble avoir été créé dans les années 60 à l'époque où l'on faisait des tests sur des ordinateurs à ampoules qui prenaient un garage pour stocker juste le disque dur...

Alors WTF ? :ouch2:

Pourquoi ce ju cartonne au point d'intégrer l'eShop comme un Plantes contre Zombies ou bientôt un Angry Birds ?

C'est un bon jeu ou bien ? :mort:

Merci d'avance ! :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 mai 2012 à 01:44:03

Guybrush, tu m'étonnes de plus en plus en ce moment... je croyais que tu étais amoureux du oldies et des bons jeux faits en deux coups de cuillère à peau. Visiblement, c'en est un, alors de quoi tu te plains ? https://www.jeuxvideo.com/avis/nintendo-3ds/42511-vvvvvv-1-1-1.htm La musique est super en tout cas :bave http://www.youtube.com/watch?v=sf06P-_1lkU

Sinon y'a Wonder Boy IV qui vient de sortir sur console virtuelle là, il existe pas chez nous et c'est pour beaucoup le meilleur jeu de la MegaDrive :-d ce sera à prendre une fois les autres épisodes finis :content: http://www.youtube.com/watch?v=sf06P-_1lkU

Va aussi y avoir Kirby's dream land 2 sur l'eShop, pas mal ça aussi vu la rareté du jeu sur GB http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30566_eshop_kirbys_dream_land_2_la_semaine_prochaine_en_europe.htm

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 mai 2012 à 01:47:54

Aya argumente aussi, là tu fais que rager en disant que c'est de la merde sans donner aucune preuve, donc normal que tu sois pas crédible. C'est étrange parce que y'a 3 ans, tout le monde rageait sur Homecoming, sauf toi en gros :rire: et pareil pour Shattered memories, il est très peu apprécié alors que tu le considères comme le meilleur avec le 2... du coup ce que t'as dit plus haut ne tient plus :pf:

Je verrai bien en avançant, mais les joueurs qui ont fini Downpour en sont contents, j'espère que tu te goures. Sinon je rappelle que je l'ai payé 3€, donc sûrement moins cher que toi :noel: bouse tchèque oopa :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 mai 2012 à 08:01:19

Ok, tu as raison, j'ai tort.
Débat clos, merci Manu.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 mai 2012 à 08:58:05

Ok je pense que je vais me casser de McDo sans préavis, vu que je suis en période d'essai.
Je me suis fritté (lolol :hap: ) avec un équipier, verbalement ++ il a presque fallu nous séparer, et les managers et les autres employés me font chier.
C'est vraiment un taf de merde, j'ai remarqué que quand je rentrais chez moi, je suis TOUT LE TEMPS de mauvaise humeur et/ou assez sec, agressif, avec mes proches et ma famille.
Je pense qu'à terme c'est un taf qui peut totalement de faire péter une durite.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
11 mai 2012 à 10:10:35

Au sujet de Silent Hill, si je puis me permettre de donner un avis global sur la saga...

J'ai kiffé le 1 que j'ai refait trois fois de suite. J'avais entamé une quatrième fois mais j'ai dû arrêter car le malaise ressenti lors du jeu, je commençais à mal le vivre et à avoir un mental malsain (authentique!).
J'ai fait le 2 que j'ai moins aimé, même si les créatures rencontrées étaient infiniment plus réussies et en adéquation avec l'univers de l'oeuvre. Je commençais à saturer des explorations dans le brouillard.
J'ai fait le 3 que je n'ai jamais fini car j'avais fait le tour de la série me concernant, je n'y trouvais plus mon compte.

Le premier opus reste pour moi et à jamais le meilleur existant. Ce qui fait généralement hurler les groupies qui estiment que le 2 est le meilleur SH.

Je m'étais désintéressé de la licence jusqu'à ce qu'un épisode PSP apparaisse, PSP qui crevait de ne rien trouver de particulièrement affriolant à se mettre sous le capot.

Il s'agissait d'Origins. Et j'ai pas très vite arrêté ce volet, qui pour moi était un massacre niveau atmosphère! :ouch2:
Oui oui vous avez bien lu. Chanson générique style easy listening, on contrôle désormais nos entrées et sorties de l'univers altéré en touchant des miroirs... non. Rien à faire, j'ai pas du tout accroché à l'ambiance, qui est pour moi SUPER LIGHT pour un Silent Hill!

Et après il y a eu un épisode qui a retenu mon attention : Shattered Memories. Intelligent, mâture, scénario bien ficelé, concept audacieux et malin. Franchement, s'il fallait pour moi ne retenir qu'un épisode après le fondateur, ce serait celui-ci.
Bon bien sûr, au niveau ludique comme j'ai déjà dit, c'est le néant absolu. On ne fait rien ou pratiquement, c'est plus un scénario interactif qu'un vrai jeu.

Et Downpour ne m'a même pas tenté. Il m'a l'air d'être un sous-Alan Wake, dépourvu d'une atmosphère digne de ce nom, ou en tout cas, honorant le titre Silent Hill.
J'ai lu dans les tests des choses qui pour moi étaient valables déjà pour Origins, comme la chanson bateau pratiquement variétoche, et l'allégement général du climat, ce qui est un pur suicide pour un jeu comme ça.

C'était ma vision de la licence, si tant est que ça intéresse quelqu'un. :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 mai 2012 à 11:27:59

Aya :d) Ah ok je comprends pourquoi tu pétais certains câbles ces derniers temps :rire: dommage que tu te sois pas totalement fritté avec lui, à la Bruce Lee :bave: du coup faut que tu revoies ton jugement pour Downpour, on sait jamais :hap: non enfin blague à part, j'ai simplement dit "j'espère que tu te goures", et non pas que t'avais tort, je ne pourrai juger qu'en avançant.

"J'ai kiffé le 1 que j'ai refait trois fois de suite. J'avais entamé une quatrième fois mais j'ai dû arrêter car le malaise ressenti lors du jeu, je commençais à mal le vivre et à avoir un mental malsain (authentique!)."
:d) Lol :ouch: ??

Manor t'as jamais essayé le 4 ou Homecoming ? Sinon essaie Downpour, je te garantie que l'ambiance du début est tout à fait énorme comme dans le reste de la série :ok: pour l'instant ça refait grave les fesses à Alan Wake :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mai 2012 à 13:38:49

Merci pour ton avis sur vvvvvv ! M'enfin tu te doutes que ça ne m'avance pas à grand chose !

:p)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 mai 2012 à 17:41:54

La gueule de la manager quand je lui ai dit : "Je démissionne, je termine mon shift et je pars" :bave:
Genre tout blanc, grosse panique, limite elle se met à genoux et me suce le zob : "Mais au niveau des plannings ça me change tout il faudrait que tu restes au moins jusqu'à la fin du mois :cute: ".
- "C'est une période d'essai je n'ai pas de préavis à donner :cool: ".
- "Oui mais j'ai besoin que tu restes on est en manque de personnel en plus sur cette semaine :snif: "
- "Je pars dans une semaine alors ! :( "

Sachant que si je suis en salle à changer les poubelles je me casse à la fin de mon service et je reviens plus, ça je l'ai pas dit, mais je feindrait un pétage de durite.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 mai 2012 à 01:01:27

Elle suce bien au moins :noel: ? Au final t'as quand même cédé pour rester une semaine :( enfin ça te fera un peu plus de thunes.

Comment ça tu "feindras un pétage de durite" :rire: ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 mai 2012 à 09:40:02

T'aurais du en parler Aya...
C'était le meilleur moment pour lui dire que ok tu veux bien rester une semaine pour la dépanner et qu'elle soit pas dans la merde mais qu'en contrepartie elle s'engage à te laisser au poste que tu veux pendant cette semaine... C'était là que tu avais le plus de poids...

Enfin bon ça t'aura fait une expérience enrichissante !
...
...
...d'un certain point de vue !

:ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:45:45

Ouais j'aurais du en parler ... sur le coup je n'y ait pas pensé.
De toute façon je garde ma lettre de démission dans ma sacoche, prête à l'emploi à tout moment au cas où ah ah.
Le taf est pas si merdique de toute façon, c'est plus les heures et le rythme qui le sont.
Ma journée type casse brune c'est 12h-15h30 19h-23h30 ou 00h30.