CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:27:08

Je suis pas d'accord sur les Roms non plus, c'est un point qui montre d'ailleurs les limites du principe de libre circulation des hommes au sein de l'espace Schenghen.
Contrairement aux autres communautés issues de flux migratoires extra-communautaires, les Roms sont, EN FRANCE (majuscules car c'est important) quasi-exclusivement des parasites, au sens littéral du terme.
Les conditions d'expulsions sont parfois immondes, mais ces personnes là n'auraient jamais dû rentrer.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:07:38

Bon allez petit kif cette semaine j'ai bien envie de me refaire http://db.tt/VuevKXYQ
Avec le recul c'est quand même une console que j'ai pas beaucoup exploité, j'ai pratiquement rien dessus.
Erreur à réparer.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:35:32

La classe Poolay ! Nouvelles étagères ? En même temps y'a pas énormément à faire dessus XD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:01:21

- Y'a a faire avec toutes les consoles de Nintendo...
- Toutes ?
- Toutes !

Un petit internaute isolé résiste encore et toujours à Nintendo...

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:05:13

guyguy :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:12:44

Salut Ranger !

Voui... Et toi ? :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:02:22

J'ai pas compris ce que Guyguy a voulu dire moi !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 mai 2012 à 08:31:03

[Guybrush]
Posté le 8 mai 2012 à 17:01:21
- Y'a a faire avec toutes les consoles de Nintendo...
- Toutes ?
- Toutes !

Un petit internaute isolé résiste encore et toujours à Nintendo...

:lol:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mai 2012 à 11:41:40

Super Mario Galaxy on est quand même pas loin du pur génie, le jeu frise carrément - pour ne pas dire qu'il est parfait (sincèrement) - la perfection en terme de plateforme.
Graphiquement c'est très joli, même si 2-3 textures font un peu tâche pour un GameC... heu une Wii.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mai 2012 à 15:38:58

Bah c'est marrant mais moi Mario Galaxy m'a grave emmerdé ! :mort:

Autant Mario 64 et Mario Sunshine j'ai adoré l'univers...
Fouillé, bien pensé, intelligent...

Autant me balader de planète en planète en revenant au garage (chez Harmony) comme point de chute entre chaque monde, j'ai trouvé ça creux, inintéressant.

Alors oui, graphiquement c'est mignon...
Mais je n'aime pas ce Game Play qui te fait courir autour d'une boule (petites planètes), c'est trop chaotique ! Je préfère un univers Mario 3D classique comme 64, Sunshine ou encore 3D Land... Avec une Terre bien plate ! :-) Et un univers auquel je puisse m'attacher...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:07:11

Après ouais l'univers est bidon, mais ça c'est Mario quoi.
En terme de situations et de trouvailles de gameplay, personnellement je trouve ça parfait et je me demande comment ce sera possible de faire mieux que ce système là.
Sans oublier les stages bonus qui sont absolument excellents, là ça se passe sur des planètes : c'est de la pure plateforme qui utilise toutes les directions de l'espace en règle générale.
Ah et un GROS GROS point fort : la caméra est automatique.
Sur Sunshine et 64 elle m'avait franchement fait chier à être manuelle, surtout sur Sunshine.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:07:40

Là ça se passe PAS sur des planètes **

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:44:38

Oui niveau Game Play ça répond au doigt et à l'oeil, je suis d'accord... Mais frnchement je trouve ça plutôt fouillis... Et même si les caméras sont au poil, je trouve que ce n'est pas agréable de faire le tour de terrains sphériques...

Et puis l'univers Oo'
Je veux bien que les Mario soient toujours un peu plan-plan...
Mais là ! Rien !
La blondasse se fait pécho au début comme d'hab' ! Jusque là ok...
Mais ça n'a tellement pas de charme de cliquer sur une planète et de faire les 4 ou 5 trucs dessus avant de cliquer sur une autre planète...

:d) Mario 64.

La on arpentait le château en rentrant dans des tableaux... Et puis on déverrouillait l'accès à certaines parties du château...

:d) Mario Sunshine.

On se déplaçait sur l'ile Delphino en enquêtant sur le mystérieux bonhomme mystérieux... :o))
Et puis on visitait chaque coin de l'ile avec une certaine cohérence...

:d) Mario Galaxy.

Bah là il y avait un semblant de monde intéressant au Royaume Champignon jusqu'au feu d'artifices... Et là cacahouète ! On se retrouve dans l'espace à cliquer de planète en planète... WTF ?! :(

Niveau univers on a beau ne pas être sur du lourd en général avec les Mario là on touche quand même les profondeurs abyssales !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:55:35

Lol c'est marrant de lire ça de toi Clem, vu que quand je faisais le jeu, tu disais que SMG n'avait rien inventé et n'avait rien d'exceptionnel :)

Le gameplay qui nous fait marcher tout autour d'une planète est justement la principale qualité du jeu, et je vois pas en quoi c'est chaotique, ça marche très bien. Un des plus beaux jeux de la console aussi, un des rares où ils ont fait des efforts graphiques dépassant la Game Cube.

L'univers n'est pas bidon mais c'est juste toujours le même, un truc enfantin tout mignon (et encore, pas seulement, ça on oublie souvent de le dire), mais justement s'il fonctionne depuis 25 ans c'est pas pour rien, c'est qu'il est extrêmement bien rendu.

Disons que Mario 64 a amené le genre de la plateforme 3D, Mario Sunshine a réussi un environnement assez différent et a apporté un gameplay sympa avec la propulsion aquatique, puis Mario Galaxy nous a fait marcher la tête dans toutes les directions en plein milieu des étoiles :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:57:06

Ben Guyguy c'est juste que t'aimes pas l'espace, et ça m'étonne de toi que tu critiques le fait de cliquer, je croyais que la Wii était révolutionnaire :hap:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:17:11

Bref, Super Mario Bros. 3 et Super Mario World > all :content:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:07:45

Mario Sunshine n'est pas varié au niveau des environnements et la caméra est un gros défaut.
Sinon ouais en plateforme 2D difficile de faire mieux que ceux là sur Super Nes :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:20:47

Mario 3 est originaire de la Nes, mais le remake reste excellent. Et en parlant de Snes, Yoshi's island :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 mai 2012 à 08:40:55

Ah au fait, c'est quoi vos codes amis sur la Wii ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:01:32

Parce que y'a des codes amis dessus :rire: ?