Punaise !
J'approche de la fin de Revelations pour la seconde fois !
Et Manor franchement je confirme ce que je disais il y a quelques jours après avoir fini le jeu une première fois...
Le scénar est exceptionnel !
Franchement c'est super bien foutu, on a des rebondissements, des implications au niveau international, une médiatisation, pas mal de références aux évènements de Raccoon City, des personnages bien travaillés pour les trois quarts d'entre eux et pas manichéens pour deux sous... Des personnalités complexes... Et une histoire de base truculantes avec les actions en paralèle du groupe de Jill et du groupe de Chris...
Franchement pour ma seconde partie (en Mode Normal ce coup-ci) je mate entièrement toutes les cinématiques et je lis tous les documents !
Et on apprends plein de choses super dans ces documents... Comme les mémoires de Rachel au moment où elle se transforme, ça n'est pas sans rappeler un certain document d'un certain scientifique du Manoir qui se voit se transformer petit à petit en zombie...
En fait on garde ce côté approfondissement du scénar grâce aux documents comme Rebirth sauf que là en plus on a déjà des cinématiques et des narrations très explicites qui permettent de comprendre le scénario même sans lire les documents...
Je ne sais plus qui écrivait ici un peu plus haut qu'il n'y avait plus aucun rapport avec la série mais je n'suis pas d'accord, il y a des tonnes de références et de connexions aux premiers opus et au scénar de Resident Evil 1 !
Et honnêtement le scénar de Revelations je le trouve 1.000 fois mieux que celui de Resident Evil 3 LoL
Après on a de très bons scénar comme Code Verconica bien qu'il soit capilotracté, ou Resident Evil 1 bien qu'il soit plus ou moins caché !
Mais Revelations n'a rien à envier au scénar de RE3 et même mais ça n'engage que moi de RE2 ! Et d'après tous les commentaires que j'ai vu RE4 et RE5 ont un scénar qui tient sur une feuille de PQ.
Ce qui voudrait dire qu'on n'a pas eu un scénar aussi bon depuis Code Veronica !