CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
05 février 2012 à 21:29:36

Non ça doit pas être elle. (je suis en facile et on se moque pas :noel: )

Je n'ai pas de mitrailleuse. Je viens juste de choper le fusil à pompe et la clef de la barre

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 février 2012 à 21:32:03

:d) Resident Evil Revelations - Facile !

Salut les p'tits loups...
J'ai commencé à jouer en Mode Facile...
Au début je me suis dit que c'était presque dommage car le jeu est réellement trop facile en facile :mort:

Mais !

En fait j'ai dégoté pas mal de matos en faisant ça... Matos que j'ai retrouvé dans ma partie en Normal ! :-d

Du coup ma partie en Mode Normal est super facile aussi ! :-d

Je suis tout le temps full en stock d'herbe et de munitions pour toutes mes armes sauf mon précieux... (Mon précieux c'est mon Magnum LoL :mort: ).

Bref du coup je n'suis pas mécontent d'avoir fait la Mode facile avant !

Et je sais que de toute manière pour le challenge le Mode Enfer ne se donnera pas facilement...

:d) Je conseille à tous ceux qui galèrent un poil et qui veulent se faciliter l'expérience de jeu de commencer par faire une partie en Mode Facile pour récupérer plein d'armes et de munitions pour le Mode Normal !

Après le Mode Normal j'attaquerai le Mode Enfer ou le Mode Facile sans utiliser d'Herbe...

Je ne sais pas lequel me sera le plus utile pour l'autre...

A) Récupérer le Lance-Roquette (pour jeter de la salade ?!) illimité pour finir facilement le jeu en Mode Facile sans utiliser d'Herbe ?

B) Ou bien d'abord finir le Mode Facile sans Herbe pour récupérer le Bonus qui semble prometteur pour finir plus facilement le Mode Enfer ?

Si quelqu'un a une idée objective sur le sujet je suis preneur !

:ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 février 2012 à 21:37:27

:d) Marco,

Si ce n'est pas Rachel alors je ne vois pas mais peu importe à la limite...

Est-ce que tu penses bien à scanner tous les cadavres de monstres ? Parce que tous les 15 / 20 monstres t'as une herbe en cadeau déjà ça peut aider...

Et puis prends bien ton temps, n'hésite pas à fuir et faire demi tour pour tirer de plus loin, a part les Hunters ils sont tous à moitié handicapés les Oozes... COmme des vrais zombies quoi :mort:

Fouille bien aussi chaque endroit où il y a une table, une étagère, un pot de peinture par terre, tout ce que tu vois scannes ! Si tu as un objet pas trop loin le point en bas à droite devient jaune ! C'est qu'il faut scanner tout autour de toi il y a surement de précieuses munitions qui t'aideront !

:ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 février 2012 à 23:53:41

Chapitre 11 terminé, celui qui s'appelle "Révélations". Plus ça va, plus elles sont incompréhensibles ou ridicules, le jeu aurait eu un autre titre que Resident Evil, on y aurait vu que du feu. Crapcom :bave:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
06 février 2012 à 00:19:55

@Guybrush : Dsl de te decevoir mais interdiction d'utiliser le LR infini pour la mission "finir le jeu sans herbe". Si tu l'utilises ne serait ce qu'une fois, c'est comme si tu as utilisé une herbe :noel:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
06 février 2012 à 00:20:35

Donc je te conseillerai l'option B :oui:

didiersan
didiersan
Niveau 7
06 février 2012 à 01:48:18

bonjour, je viens de voir une video de rebirth sur gamecube et le joueur arrivait à repousser les zombie (sans accessoir) ... je voulais savoir si c'était possibble sur wii ? et si oui comment ? ... et si quelqu'un me repond .. cette astuce marche t-elle egalement pour resident evil 0 ?

Merci d'avance pour vos réponses ++

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 février 2012 à 09:53:09

Punaise !

J'approche de la fin de Revelations pour la seconde fois !

Et Manor franchement je confirme ce que je disais il y a quelques jours après avoir fini le jeu une première fois...

Le scénar est exceptionnel !
Franchement c'est super bien foutu, on a des rebondissements, des implications au niveau international, une médiatisation, pas mal de références aux évènements de Raccoon City, des personnages bien travaillés pour les trois quarts d'entre eux et pas manichéens pour deux sous... Des personnalités complexes... Et une histoire de base truculantes avec les actions en paralèle du groupe de Jill et du groupe de Chris...

Franchement pour ma seconde partie (en Mode Normal ce coup-ci) je mate entièrement toutes les cinématiques et je lis tous les documents !

Et on apprends plein de choses super dans ces documents... Comme les mémoires de Rachel au moment où elle se transforme, ça n'est pas sans rappeler un certain document d'un certain scientifique du Manoir qui se voit se transformer petit à petit en zombie...

En fait on garde ce côté approfondissement du scénar grâce aux documents comme Rebirth sauf que là en plus on a déjà des cinématiques et des narrations très explicites qui permettent de comprendre le scénario même sans lire les documents...

Je ne sais plus qui écrivait ici un peu plus haut qu'il n'y avait plus aucun rapport avec la série mais je n'suis pas d'accord, il y a des tonnes de références et de connexions aux premiers opus et au scénar de Resident Evil 1 !

Et honnêtement le scénar de Revelations je le trouve 1.000 fois mieux que celui de Resident Evil 3 LoL :mort:

Après on a de très bons scénar comme Code Verconica bien qu'il soit capilotracté, ou Resident Evil 1 bien qu'il soit plus ou moins caché !

Mais Revelations n'a rien à envier au scénar de RE3 et même mais ça n'engage que moi de RE2 ! Et d'après tous les commentaires que j'ai vu RE4 et RE5 ont un scénar qui tient sur une feuille de PQ.

Ce qui voudrait dire qu'on n'a pas eu un scénar aussi bon depuis Code Veronica ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 février 2012 à 16:23:26

Merci Evilash08 !

Donc je commencerai d'abord par tenter le Mode Facile sans consommer d'Herbe !

:mort:

Je m'y colle dès que j'aurai fini le Mode Normal !

Et après Go vers le Mode Enfer à moins que je ne refasse un Mode Facile pour chopper toutes les Empruntes de Mains...
Quand j'aurai reçu mon guide de jeu... :mort:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
06 février 2012 à 16:29:10

Entraine à l'esquive pour le mode Enfer...simple suggestion :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 février 2012 à 18:04:02

LoL Merci du conseil :-)))

J'ai fait quelques séances d'entrainement histoire de choper rapidement le coup de main et d'atteindre rapidement l'objectif de la mission qui te demande de faire 20 esquives en Mode Campagne...

Par contre j'imagine qu'en Mode Enfer ils sont beaucoup plus rapide...

:mort:

Là en Mode Normal j'essaie d'appliquer la technique dite du Nettoyeur... Je ne laisse personne vivant...

Ca marche en Mode Facile !
Je vais voir si ça va marcher aussi en Mode Normal !

:-d

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 février 2012 à 18:39:59

Marco, il y a des fenêtres à côté de la pièce où le boss était enfermé, utilise les, il ne peut pas passer par dessus car il est trop gros, j'ai fait le boss entièrement à cette endroit.

Mais commence par tuer les oozes avec le fusil sniper.

Moi il me manque 4 empruntes, quelqu'un les as toutes eues ?

Et j'ai enfin réussi tous les niveaux avec rang S (sauf le 21).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 février 2012 à 18:58:41

J'ai eu 24 empreintes sur les 30, c'est déjà pas mal :( sinon je me suis presque jamais servi du sniper XD

"Je ne sais plus qui écrivait ici un peu plus haut qu'il n'y avait plus aucun rapport avec la série mais je n'suis pas d'accord, il y a des tonnes de références et de connexions aux premiers opus et au scénar de Resident Evil 1 !"

:d) C'est moi Guybrush. J'ai fini le jeu hier soir, et je confirme que ça n'a effectivement pas grand chose à voir avec l'histoire principale :(

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que le scénario reste néanmoins riche, seulement ça fait vraiment le truc complètement à part... AUCUN lien avec les RE précédents, et juste le BSAA pour RE5, c'est un poil léger quand même.

Sans parler de la fin... maintenant on attend une suite quoi :fou: on devrait retrouver certains persos dans le 6 mais bon si c'est pour que ça fasse encore un scénario à part...

Bref je posterai une critique sans doute ce soir, après avoir lu vos spoils des pages précédentes :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
07 février 2012 à 19:22:30

J'ai terminé Revelations aussi, bon franchement autant être honnête c'est pas mal, ça se laisse vraiment bien parcourir :ok:
Ça se joue vraiment bien, c'est pas mal calibré du tout, ça bouge bien et les passages sont vraiment bien trouvés dans leur ensemble même si je trouve toujours, c'est en grande partie personnel mais pour certaines choses faut avouer que c'est du travail dégueulasse (Raymond :malade: ).

Après voilà, c'est pas pour autant un très bon jeu à mes yeux, la faute à un scenar que je trouve vraiment peu ambitieux en comparaison de ce qu'a fait de mieux la série (Code Vero), au final le tout reste assez commun et banal, il y a pas de séquences inoubliables qui te feront dire 5 ou 10 ans plus tard : "ah génial c'est comme dans RE Revelations :bave: ".

Bref le tout est sympa, mais j'ai le sentiment que n'importe quel studio aurait pu faire ça pour n'importe quel TPS orienté "survie", c'est ce qui est dommage à mes yeux.

En gros c'est sympa, clairement un jeu à avoir sur la console, mais pas plus que ça non plus :(
C'est loin des baffes RE1,2, Code Vero et 4 pour moi :ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
07 février 2012 à 19:24:40

Ah et j'en profite aussi pour dire que, même si ça intéressera personne, que j'ai terminé SMT : Strange Journey, et que c'est le meilleur RPG que j'ai fait sur DS, remakes compris.
Voilà :cool:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2012 à 21:31:47

Je vous trouve tous un poil sévère avec le scénar de Revelations...

Honnêtement Resident Evil 3 a beau être un excellent Resident Evil, il a un scénar de merde... Jill est dans la ville... Elle doit se barrer en butant un gros relou qui la poursuit... Bon elle se barre... Boom !

Et voilà ! :mort:

Je reconnais que Code Veronica a un Scénar qui tient bien la route !
Resident Evil a un scénar plus ou moins caché qui a certainement échappé à beaucoup de joueur mais il est énorme ! Le meilleur sans doute...

Mais sorti de la...

- Resident Evil 3
- Resident Evil 4
- Resident Evil 5
- Et même plus contestable mais pour moi Resident Evil 2

...ont des scénars bien en deçà de celui de Revelations !

Bon après c'est un ressenti... Donc c'est vraiment pas évident de tomber d'accord et d'émettre des arguments 100% objectifs... Il y a forcément une forte part de subjectivité...

Mais bon... Moi je dirai que Revelations est mon troisième meilleur scénar de Resident Evil après le 1 et le CVX.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2012 à 21:46:34

« j'ai terminé SMT : Strange Journey »

Tu lis suffisamment bien le japonais pour comprendre un RPG Aya ?

:fou:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
07 février 2012 à 21:54:43

Bah il a été localisé en amérique du nord, je l'ai en anglais :)
Ouais après le scénar n'est pas forcément LE point le plus important du jeu hein, tu peux avoir d'excellents jeux qui ont une intrigue de merde.
Pour moi le jeu tiens la route dans tous les autres domaine, donc c'est assez secondaire et ça nuit pas au plaisir de jeu.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 février 2012 à 22:03:12

Je viens de finir REvelation en mode enfer, mais j'ai pas encore testé le lance roquette infini :noel:

J'ai aussi revu un point que je n'avais pas remarqué, Lansdale, Jessica et Raymond travaillé ensemble depuis le début en fait, mais à la fin, "L'Organisation" a laissé plongé Lansdale.

J'ai aussi atteint le niveau 50 en mode commando, le niveau max, je me suis rendu compte qu'on pouvait redevenir niveau 1, puis repassé niveau 50 ou 37 quand on le veut entre chaque partie.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2012 à 22:59:55

:d) Aya,

Oui bien sur, d'ailleurs RE3 est super !

Mais objectivement j'ai tellement été surpris de la qualité du scénar, des cinématiques et des infos dans les documents que l'on trouve que ça m'a surpris de voir autant de critiques sur le scénar :ok:

Mais je suis d'accord avec toi... Ce n'est pas la seule chose qui compte ^^'

ok pour le jap ! J'étais vachement étonné LoL

:d) Yoshi,

Oui, à mon avis c'est pour les parties on-line pour avoir des team de même valeur pour une plus juste répartition des XP je pense...