CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
02 février 2012 à 21:17:16

J'ouvre maintenant mon Resident Evil Revelation

Mmmh l'odeur du jeu video neuf :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 février 2012 à 02:25:16

Par contre Grand Serf me fait tiquer parce que le gusse possède 2 ou trois fois le même jeu sur plusieurs consoles différentes et vient faire le donneur de leçon sur ça pour une raison que j'ai du mal à saisir.
:d) J'ai effectivement MGS3 en simple, métal et subsistence :noel: mais bon ça reste d'époque là, alors que la compilation HD faut avouer que ça fait machine à fric, même si ça fait plaisir de retrouver autant de bons jeux d'un seul coup. Je vois plus d'intérêt d'avoir une nouvelle expérience sur une console nomade, mais où t'as vu que la gameplay allait être amputé ?

L'hôpital qui se fout de la charité quoi, un classique.
:d) Non du tout, tu rages sur certains trucs pour les autres mais on doit tout accepter de toi, donc ce n'est que le revers de la médaille :noel: mais cela dit je te respecte poolay, après tout t'es un de mes meilleurs coupains :content:

Sinon je confirme que Peace Walker est bon des meilleurs jeux PSP :noel: sinon un bon jeu tout court, et un bon MGS, même s'il est clairement en-dessous des principaux.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 février 2012 à 06:13:18

Tu veux dire que j'exagère quand je parle de Peace Walker ? :content: :o))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2012 à 09:46:33

:d) Manor,

« J'arrive pas à me faire une opinion claire sur le scénario de RER. Je trouve qu'il jouit d'une narration excellente qui tient en haleine... mais parmi les fameuses révélations, il y a de bons gros trucs bien ridicules, non? Comme dans une série comme Lost où certains twists prêtent plus à pisser de rire qu'à être en pleine stupeur...
J'ai eu la sensation que le scénar se donnait des airs intelligents mais qu'au final il ne l'était pas tant que ça et même plutôt abracadabrantesque. Bon, c'est mon ressenti mais j'ai sans doute pas tout capté non plus. »

:d) Bah en fait si, je trouve que le scénar est vraiment super bien foutu en fait...

Regarde Resident Evil 1. Le scénar quand tu finis le jeu la toute première fois... Moi perso j'ai pas compris le quart du scénar la première fois... Juste un Manoir infesté de Zombies suite à des actions illégales de Bioterrorismes cachées derrière une société pharmaceutique : Umbrella.

Voilà tout ce qu'on a via les cinématiques...

Après je me suis mis à lire tous les documents lors de mes parties suivantes... Et j'ai compris bien des choses sur le scénar, le Manoir, les personnages et caetera...

:d) Tout ça pour dire que pour RE1 certes il y a un scénar très intéressant mais il n'est pas donné... Il est presque caché j'ai envie de dire...

:d) Dans Resident Evil Revelations :

:d) Les « Revelations » ! Déjà !

Tout le monde s'attendait à des révélations sur Umbrella, la construction du Manoir, comment Trévor ou Spencer sont entré dans l'histoire, la découverte du Virus, la Cellule originel du Virus-T, l'implication de Chris et Jill (quoi que là dessus on sait tout...) Bref tout le monde s'attendait à des révélations sur Les Origines De La Saga...

Que nenni !

On a de précieuses révélations sur le scénar du jeu en coure... Et même sur l'après Resident Evil Revelations où on nous donne des infos très précises sur tout le monde sauf 2 perso qui sont bien évidemment Chris et Jill...

Mais en terme de révélation personnellement j'ai trouvé ça jouissif ! Si si ! Vraiment excellent ! En fait on sait tout sur le FBC, le BSAA, et le gros du scénar bien sur... Terragrigia.

Maintenant sans parler purement des révélations elles-mêmes, parlons un poil du scénar...

Moi je l'ai déjà dit, j'ai adoré le principe du bateau...
A cause (ou grâce) d'un épisode de X-Files au scénar identique... Et d'ailleurs de ce côté je n'ai pas été déçu !

Donc l'aventure sur le bateau, super... Après quand on se rends compte que Chris n'est pas le type sur la chaise et qu'il est avec Jessica sur un autre bateau... Génial ! L'aventure qui se passe en parallèle avec des « Au même moment sur le Queen Zenobia... » Excellent ce genre de transition je trouve... Ca donne un rythme... Avec même des flash back dans le passé : Quand Parker va sauver Raymond, c'est super chaud d'ailleurs... C'est ce genre de flash Back qu'on a vécu ! Ce n'est pas juste une cinématique mais on l'a joué ce passage dans le passé ! Et bien on ressens encore mieux pourquoi Raymond (alias Spokesman) désobéit au FBC et sauve à son tour Parker...

J'ai adoré aussi la partie avec Rachel ! Qui donc doit aussi faire parti du FBC si j'ai bien compris ? Envoyé avec Raymond sur le bateau pour faire croire à une nouvelle action de Veltro...

Et apothéose ! Un troisième bateau :bave: Déjà sous l'eau coulé... Excellent aussi ça... Ca permet de bien retracer ce qui s'est passé un an plus tôt en 2004 lors de ce qu'ils appellent je crois :

« La panique de Terragrigia. ».

Autant de rebondissement qui m'ont fait vivre l'aventure à 100%.
Le scénar m'a plus d'un bout à l'autre... Je l'ai trouvé très généreux par rapport aux opus PS1. Pour trouver un scénar aussi riche je penserai à des Resident Evil comme Code Veronica ou Rebirth mais c'est pareil pour Rebirht, le scénar ne s'offre pas... Il faut aller le chercher...

C'est peut être ça qui ne t'a pas plus ? Le scénar trop offert ? Si c'est ça il doit y avoir merveilles de précisions scénaristiques dans tous les documents que l'on trouve mais j'avoue que pour ma première partie je ne les ai pas lus...

:mort:

:d) Et le scénar quand on a fini ? On fait quoi après ?

Franchement j'ai eu envie de cliquer direct sur New Game + !
Et je vie encore 100 fois plus le scénar !
Moi qui n'ai pas fait RE4 et RE5 je vous avoue que FBC et BSAA m'étaient inconnu ou presque...
J'ai découvert avec Residenr Evil Revelations que Chris et Jill bossaient pour le BSAA :mort:

Au passage il y a des personnages excellents comme celui qui ressemble à Colombo LoL le Directeur du BSAA !

Bref, je refais le jeu avec encore plus de plaisir que la première fois ! C'est dingue ça je ne pensais pas cela possible !

Mais là je savoure chaque miette de scénario car je comprends chaque mot, chaque implication, chaque petite phrase dite l'air de rien et qui a une implication importante pour la suite...

Je me régale niveau scénar en tout cas...

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 février 2012 à 11:03:09

J'ai bien lu ton message, Guy, mais tout ce que tu dis rejoint finalement mes positions : la narration est excellente et tient en haleine. C'est super bien foutu. Mais quand tu obtiens les réponses aux questions, je trouve que c'est le soufflé qui se dégonfle.
Ce qui veut dire que j'ai beaucoup plus apprécié la façon dont était racontée l'histoire que l'histoire elle-même.
C'est une chose à confirmer, je me refais une partie (sans avoir fini la première j'ai horreur des boss) en vost et je verrai si je campe sur mes positions ou pas.

Par contre, je suis tout-à-fait d'accord et ça je le savais à l'avance : les révélations ne concernent pas la saga mais juste l'épisode en cours. Des fans avaient nourri de fausses espérances là-dessus et c'est pour ça que j'ai précisé ce point dans mon test.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que le scénario du premier RE n'est pas fourni sur un plateau, il va se chercher dans les documents. Même si je ne suis pas super preneur de la formule, je trouve que c'est gonflé, excellent, comme idée.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2012 à 11:13:48

Arrrrgh :ouch:

Sérieux... T'as pas vu la séquence de fin ?!

Elle est en deux temps... Avec des révélations sur ce qui se passera après dans le second temps...

Et puis faut la mater en 3D sur 3DS...

Et surtout la mater après avoir buté le Boss rend bien plus savoureux le visionnage de la séquence de fin ! Crois moi... :-d

En tout cas merci d'avoir lu mon pavé ! T'es courageux LoL !

Moi perso le scénar m'a bien plu ! Après je pense que c'est aussi une histoire de goûts... Mais en tout cas ce n'est pas qu'un simple jeu d'action où on t'envoie faire le ménage... Le scénar fourni dans la longue séquence de fin est quand même une belle façon de clore l'aventure...

Et le Boss :bave:
Je rejoins largement Yoshi... Pas vu un Boss aussi charismatique depuis Tyran. (je n'oublie pas Nemesis... Mais Nemesis je ne l'ai pas trouvé si génial... Son point fort s'est être au coeur du scénar et de l'action tout le long de l'aventure... Mais sinon il ne m'a pas tant plus que ça...).

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 février 2012 à 11:20:08

Si j'ai vu cette séquence sur youtube. Je voulais absolument voir la fin du scénar pour avoir une vue d'ensemble sans perdre tout mon temps sur le boss, j'avais un test à faire dans les plus brefs délais.
Par contre, le boss de fin... ce que j'en ai vu, c'est Tyran avec des branchies, quoi...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2012 à 11:37:18

Han le spoil :-p

Oui effectivement, le Boss de fin ressemble beaucoup à Tyran et si je n'ai pas aimé ce truc pas crédible de dédoublement façon X-Men, je l'ai trouvé super bien foutu !

Il n'a qu'un oeil central avec une bouche façon Predator !
Des sortes d'ailes d'ange déchu...
Et surtout ! C'est la première fois qu'on voit parler un Boss dans Resident Evil non ?

Il y a eu Rachel qui pendant sa mutation nous disait :
« J'ai mal... J'ai mal... »

Mais sinon le Boss qui parle c'est nouveau... Un boss avec qui on peu converser...
Bon d'un autre côté ça ne m'a pas plu cet aspect ^^' mais la gueule et le background son tout bon ! Car en fait ce Boss c'est Norman !

D'ailleurs j'aimerai en savoir plus sur Norman... C'est l'ancien chef de Veltro ? C'est ça ?

Dans ta vidéo YouTube,
As-tu vu la scène où tu as Jessica assise à une table dans un bar et Raymond qui vient lui livrer un flacon de Virus T-Abyss ?

Parce que cette séquence a une sacrée importance pour la compréhension du scéanr... Comme pourquoi Raymond est Spokesman, qui est vraiment Jessica, le fait que ce soit un agent double infiltrée par le FBC au sein du BSAA... Et il y a aussi toute la partie qui est je crois juste avant la fameuse scène du bar où l'on voit ce que vont devenir chacun des protagonistes de l'histoire...

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 février 2012 à 11:57:34

Oui oui, j'ai bien vu tout ça. :-)))

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
03 février 2012 à 13:12:48

Je m'adresse à vous car je vous "connais".

Mais il me semble bien difficile ce RE (même en mode facile)

SPOIL Chapitre 1

Presque un chargeur entier pour venir à bout de monstres. Après que la fille de l'EP 1 se fait bouffer, j'ai tuer les deux monstres mais après plus de munitions pour tuer les autres qui étaient sur mon chemin pour rejoindre l'autre type....

J'oublie quelque chose?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 février 2012 à 13:34:19

Marco :d) Faut que tu utilises le scanner partout pour trouver des munitions aussi :noel: après oui en effet, qu'est-ce que ces munitions foutent là :rire: ?

Aya :d) Oui tu trolles à donf sur Pisse Walker alors que tu l'as fini, t'as même fait la seconde fin :rire: donc ça veut bien dire qu'il est pas si mauvais que ça, on finit pas un jeu à fond quand on le trouve aussi nul que tu le dis :ok:

Par contre, je suis tout-à-fait d'accord et ça je le savais à l'avance : les révélations ne concernent pas la saga mais juste l'épisode en cours. Des fans avaient nourri de fausses espérances là-dessus et c'est pour ça que j'ai précisé ce point dans mon test.
:d) Ah ok ça fait plaisir ça :rire: mais en effet ça sentait le coup fourré, c'est complètement con comme titre, comme si les autres jeux n'avaient pas de révélations :rire: Crapcom :content:

Et je suis aussi d'accord sur le fait que le scénario du premier RE n'est pas fourni sur un plateau, il va se chercher dans les documents. Même si je ne suis pas super preneur de la formule, je trouve que c'est gonflé, excellent, comme idée.
:d) Moi je suis très preneur, c'est justement ce qu'il y a de meilleur dans un scénar de jeu. C'est comme les jeux actuels qui sont hyper automatisés, avant on nous laissait chercher et on prenait du plaisir. C'était mieux avant :-d http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_EQbroqBK6Q

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 février 2012 à 13:44:08

Quand je dis que je ne suis pas très preneur de la formule en fait oui et non. Je trouve, comme dit plus haut, l'idée excellente et la narration rappelle ainsi celle des nouvelles de Lovecraft, où on apprend toujours par un écrit ancien ou une tierce personne ce qui s'est passé, et ça excite l'imagination. Je trouve ça génial en terme d'ambiance.
Maintenant, matériellement et de façon pragmatique : ça me fait chier de lire les documents dans les jeux, je l'avoue.

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 février 2012 à 13:54:08

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_EQbroqBK6Q
J'avoue, ça m'a bien fait rire.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2012 à 14:08:57

:d) Marco,

Salut Marco ! En fait non, il est beaucoup plus facile que Rebirth...

Si tu joues à Revelations comme tu jouerais Resident Evil 4 c'est à dire un jeu d'action... Alors oui, tu vas vite être dans la merde...

Si tu joues à Revelations comme tu jouerais à Rebirth alors tu verras qu'il est beaucoup plus facile...

- Prends bien le temps de tout fouiller.
- Quand tu auras le Genesis, scanne chaque recoin du jeu.
- Prends bien le temps de viser la tête en n'hésitant pas à faire demi-tour pour avoir un peu plus le temps de viser...

Et caetera...

En facile franchement c'est... Facile ! :mort:

Et je suis sur que tu as du bien plus galérer la première fois que tu as mis la main sur un Resident Evil que là en mettant la main sur Revelations...

Il faut juste un peu d'adaptation et surtout...

Surtout !

Surtout : Jouer à Revelations comme si c'était un Survival-Horror et pas un Action-Horror...

Ainsi le jeu sera beaucoup plus... Heu... Logique ?!
C'est à dire que tu optimiseras l'utilisation de ton arsenal et tu trouveras tout ce qu'il y a a trouver...

Ca parait con mais des fois rien qu'un seul chargeur en plus ça peut changer tout le jeu ! En te permettant d'arriver plus facilement à la prochaine grosse arme par exemple...

Tu sais un peu ce genre de stresse qu'on avait dans Resident Evil 1 avec :

- Un fusil sans balle :mort:
- Un pistolet avec 8 balles.
- La jauge de vie dans le « Danger » rouge.
- Une herbe verte.
- Une herbe bleue.
- Un combat avec 2 hunters avant l'accès à la prochaine Malle :mort:

Chaud quoi...
Mais dès qu'on rentre dans la salle de la Malle et sauvegarde ouf ! On est sauvé ! :-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 février 2012 à 16:35:00

Je suis en train de me faire les missions RV de MGS2, putain le challenge :-(
Sacrément tendues pour certaines, puis la durée de vie d'au moins 50-100 heures rien qu'avec ces missions annexes :cool:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2012 à 16:44:18

Question con mais...

Metal Gear Solide et Splinter Cell... Même combat ?

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
03 février 2012 à 16:48:47

même genre tu veux dire ?

non rien a voir :non:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2012 à 16:50:02

Oui oui, pour savoir si c'est le même style de jeu...
Mêmes mécanismes...
Infiltration tous les deux ?
Ce genre de chose...

N'ayant touché qu'à Splinter Cell 3D sur 3DS et à aucun MGS je ne connais pas trop les différences...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 février 2012 à 16:59:30

Tiens, ça vaut mieux qu'un long discours :)
http://www.youtube.com/watch?v=HxBVWPVxVf8&list=UUVF6kQaFkvIKp2CI0DvIyTg&index=1&feature=plcp

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
03 février 2012 à 17:11:10

mhh comment expliquer... :doute:

en fait splinter cell n'a pas le même gameplay déjà et le scénario très différent ! dans splinter cell tu peux avoir un contact avec les ennemies alors que dans metal gear il ne vaut mieux pas