CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:32:38

Aya :d) Pourquoi supérieure ? C'est exactement le même jeu sur 3Ds au moins on pourra y jouer partout puis le relief vaut mieux que cette pseudo HD

:d) Disons que pour 10€ de moins tu as trois jeux, dont deux cultes et un mauvais certes, mais c'est déjà ça.
T'as tous les bonus de la version Subsistence dans la version HD, il me semble qu'ils n'y sont pas sur 3DS.
60 images par secondes sur la compil, soit adieu les ralentissements de la version d'origines, sans parler de l'aliasing d'époque qui sera gommé.
Ah oui, la version 3DS a pour elle une maniabilité dégueulasse dixit les journalistes qui l'ont testé, et est bien moins belle que la version PS2 avec une 3D qui ne sert à rien comme pour 80% des jeux qui sortent actuellement de la machine.
Dur :-(

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:34:05

Sans parler des trophées/succès qui vont venir gonfler la durée de vie, bref.

Rimkado123
Rimkado123
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:44:06

Sinon ca donne quoi le deuxieme stick sepiroth ?
Il marche avec des piles?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:08:47

Aya :d) Ouai c'est une compil sur PS3 mais bon, t'as déjà tous les jeux alors l'intérêt est limite, m'enfin je suppose que ça m'empêchera pas de l'acheter plus tard en okaz :(

Pour les bonus de Subsistence c'est pareil, je me moque pas mal de les avoir sur 3DS (sauf pour la nouvelle vue remarque, puis MG1 et 2 sans sa poche ça peut le faire aussi).

Graphiquement on verra mais bon ça reste très agréable à regarder, pas grave si c'est un peu moins bon, sur portable ça se voit moins. Pour la 3D je suis pas vraiment d'accord, ça fait jamais de mal de l'avoir vu que ça améliore l'immersion, même dans des jeux comme Cave story, qui est déjà passé à 25€ en okaz :rire: , ça rend bien :bave:

Les succès / trophées sérieusement je m'en fous :noel: c'est vraiment pas un argument, on n'a l'impression que maintenant plus un jeu à de trophées, mieux il est :-(

Rimkado :d) Le deuxième stick rend moche comme prévu, mais ça reste très ergonomique et la jouabilité est superbe :-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:11:22

Le seul avantage de la version 3DS est donc sa 3D, mais d'après les retours dans le jeu elle ne sert à rien ..
Donc :ok:
Les trophées c'est classe pour la durée de vie, franchement j'aime bien.

Pour moi rien à dire, la version ultime, complète du jeu, ce sera bien évidemment la version de la compil.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:45:40

http://uk.ps3.ign.com/articles/121/1216842p1.html :(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
19 janvier 2012 à 21:51:15

Aya-Brea
Posté le 19 janvier 2012 à 21:11:22
Le seul avantage de la version 3DS est donc sa 3D, mais d'après les retours dans le jeu elle ne sert à rien ..

:d) Je crois qu'il faut se mettre dans l'idée une fois pour toutes que la 3D relief est plus gadget qu'autre chose. Pour l'avoir testée sur différents jeux, non seulement elle n'apporte pas une réelle expérience marquante mais elle est en plus relativement désagréable à la longue (je parle de la 3d de la 3DS). Pour ma part, je la mets plus par principe qu'autre chose, mais je la coupe après un certain temps pour un meilleur confort visuel.

Je ne pense pas qu'un jour nous puissions dire "ah! voilà un jeu dont la 3d-relief apporte un véritable plus, qui est indispensable et totalement exploitée à sa juste valeur".

Autant la 3D a été une véritable évolution par rapport aux jeux en 2D, autant la 3D relief, du moins celle de la 3DS (stéréoscopique), n'est qu'un gadget. Un petit plus qui fait plaisir 5mn, pas plus.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
19 janvier 2012 à 21:53:34
  • je crois que j'ai fait une overdose du mot "plus", dans le post ci-dessus. Veuillez m'en excuser.
kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:10:37

la 3D de Révelations rend super bien ! :bave:

conseil d'amis aller direct dans les options mettez la 3D sur Tres fort et la vue tir sur troisieme personne est ENJOY !!! :ok:

j'en suis déj

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:11:16

j'en suis déjà a 2h de jeu !! :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:38:57

Au moins Guybrush est le premier à dire que la 3D roxe tout fort :-)

Rimkado123
Rimkado123
Niveau 10
20 janvier 2012 à 01:00:50

Chaud le trailer de re6 :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=q2nJnCtEpHE&feature=player_embedded#!
Ca l'air d'etre tres action :snif:
Le vrai re6 sera pour moi revelations :bave:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
20 janvier 2012 à 01:29:33

rimkado123 Voir le profil de rimkado123
Posté via mobile le 20 janvier 2012 à 01:00:50 Avertir un administrateur

Ca l'air d'etre tres action :snif:

c'est mieux fait aussi il ne faut pas s'aretter a sa

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 janvier 2012 à 08:53:30

La vache ! Oo' Il est monstrueux graphiquement Resident Evil 6 :ouch2:
Bon ça n'empêche que j'n'aime pas le jeu... Mais punaise ! Qu'il est beau ! Oo'

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 janvier 2012 à 08:56:17

Moi je suis un gros client de l'effet 3D.
Mais après ça je n'ai vu que 3 jeux qui utilisent l'effet 3D pour le Game Play :

- Super Mario 3D Land : Dans certaines salles insignifiantes.
- Pullblox :bave:
- Mighty Milkyway machin truc... (plateforme)

Après ce n'est pas utilisé comme Game Play mais comme immersion.

Et moi ce que je recherche avec la 3D ce n'est pas une utilité dans le Game Play mais de l'immersion et on peut dire qu'avec un titre comme Resident Evil... :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 janvier 2012 à 09:10:51

:d) Demo Resident Evil Revelations.

Whouhouou !!! :-d

Bonne pioche les amis !
Extraordinaire... J'ai retrouvé des tonnes de sensations Rebirthesques ! Et avouez le... Il y a un moment bien précis où vous avez forcément sursauté ?! :-)))

Quand on utilise le scan franchement on a l'impression de contrôler les images d'un film genre Blair Witch !

Je me suis éclaté comme un petit fou !!

J'ai grand hâte de tester tout ça avec le CPP et le jeu complet bien sur ^^'

:d) [SPOIL] Et par rapport à Rebirth ? Déjà une impression ?

Bah oui... Mais négative... Manor tu ne pourras pas dire ce coup-ci que j'ai un enthousiasme disproportionné :-)))

En fait j'ai vraiment eu la sensation de tenir un bout de Rebirth entre les doigts...

- Les couloirs.
- La déco, mobilier...
- La démarche des ennemis.
- Le Hall d'entrée du Manoir ! Yeah Wouhouhou !!! :-]
- La rareté des soins et munitions.
- Les zones de combats et leur nombre d'ennemis très limité.
- La proximité avec les ennemis.
- Jill :coeur:
- Et caetera...

Capcom nous l'a promis Capcom nous l'a fait !

MAIS !!!

Je suis déçu par 2 points mais surtout un en particulier...

01) La vue... :-(

En fait je crois que je ne retrouverai finalement jamais ma relève à Rebirth à cause de la vue... Dans RE 1, 2, 3 et 0 on a une vue semi-plongeante liée je pense à l'époque de la PS1 où on avait des plans fixes... On voyait les perso légèrement du dessus... Et les caméras était fixe...

Ca a changé avec Code Veronica... Et hormis le génie de l'opus Code Veronica c'est un point qui m'avait déçu...
Et bon là il faut savoir évoluer... Je ne retrouverai jamais ces vieux plans fixes et moches que j'aimais tant...

Adieux mes rêves pour trouver un opus qui détrônerait Rebirth...

:ouch:

02) Les Zombies.

Pas de Zombies... :ouch:
Franchement c'est juste une histoire de principe parce que les ennemis actuels (les Oozes ?) sont géniaux !! Ils ont absolument tout du Zombie sauf le Skin... Mais la m^éme démarches, les mêmes apparitions surprises, la même frayeur, proximité et tous...

Mais c'est pour le principe que je veux du Zombie ! On est dans un Resident Evil merde quand même ! :-d

Alors si dans le jeu il n'y a ne serait-ce que un seul Zombie dans une pièce qu'on ne fait que l'achevé du pieds ou d'une seule balle... Je serais content ! :fou: Mais foutez nous un Zombie quand même... :ouch:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 janvier 2012 à 12:53:35

Tout d'abord merci pour cet avis argumenté. :ok:
Pour ce qui est des zombies, les vrais, s'ils en mettent en portion congrue, j'espère que ça ne sera pas comme dans Lost In Nightmares où les quelques rachitiques zombies faisaient peine à voir et n'étaient pas plus dangereux qu'un caniche sans dents.
Pour le reste, espérons que cet opus soit réussi tout du long... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:45:07

De rien ! :-)))

Mais tu as du le faire ce tronçon non ? Tu n'as pas eu l'occasion de télécharger la démo encore ?

Moi pour les Zombies franchement et comme je le disais ce n'est qu'une question de principe... Puisque dans le Game Play les monstres sont bien plus proches des Zombies que les Infectés de RE4 !

Ne serait-ce qu'un petit Zombie :mort:
Même s'il est seul et qu'il a le potentiel d'un caniche nain édenté ! :-d

:d) Vous savez comment on appel un chien qui n'a pas de pattes ? On l'appel pas, on va l'chercher...

:dehors:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:48:41

Ça y est tu as enfin compris que Rebirth restera le meilleur survival et que Revelations n'est pas aussi proche que ça de lui, surtout pour cette vue qu'on ne risque effectivement jamais de revoir :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:40:26

Il ne me reste plus qu'à espérer un portage de Rebirth... Sur 3DS ! :-d