CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:04:11

Tiens, tiens, tiens...
Je viens de tomber sur l'article publié de la Société de radiologie nord-américaine (RSNA) dont il est question :
http://www.rsna.org/Media/rsna/RSNA11_newsrelease_target.cfm?id=570

C'est en anglais, mais compréhensible.
Le truc... c'est que l'article ne parle pas de gens rendus "idiots/bêtes", mais plutôt des zones du cerveau qui sont moins sollicitées.

En clair : l'article du RSNA ne parle pas de gens rendus idiots (ni violents !), il parle juste de régions du cerveau moins sollicitées que d'autres (ce qui arrive constamment tout au long de votre vie, je rappelle).

J'enchaîne avec l'article de l'Express :
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/les-jeux-videos-rendent-betes_1070878.html

Et c'est LA que le problème est : le journaliste qui a écrit cet article, n'y connaissant strictement rien (faut pas trop leur en demander), utilise les mots "bêtes/altèrent/troubles" et autres joyeusetés.
Alors que dans l'article original : vous ne trouverez aucun de ces mots ! Le journaliste a tout simplement repris cette étude, et l'a utilisée de façon à descendre une fois de plus le monde du JV ! (pourriture !)

Et JVC qui relaie l'info comme si de rien n'était, avec des mots encore plus forts comme "violent/idiot"...

Bande de cons.

Rimkado123
Rimkado123
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:13:09

Les journalistes sont cons, toujours a copier les infos des autres sans même vérifier les sources :(
Prend l'exemple du 15-18 qui avait réussi a faire croire a des journalistes que jean dujardin était mort :rire:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
17 janvier 2012 à 22:45:26

Qui a fait que Jean Dujardin est mort ? Omagad où ça :rire: ?

Jay mieux niveau journalisme : Vous connaissez les Meuporg ? Ou MMORPG :rire: ?

http://www.youtube.com/watch?v=HXstRfE9AVU

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:40:53

Meupooooooooooooooooooooooooooorg :bave:

J'ai le dernier Nintendo magazine et y'a qques pages sur RE Revelations : les nouveaux persos ont l'air banals et y'a encore de nouvelles organisations qui se pointent, on est vraiment très du temps où c'était les STARS contre Umbrella :snif:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 janvier 2012 à 04:15:42

Un début prometteur dans lequel on incarne une femme qui recherche sa fille autiste dans une épave de métro. On ne peut porter qu'une seule arme blanche à la fois (un bout de bois en fait) et les seringues de soin sont très limitées, ce qui donne une sacré difficulté au jeu (non en fait, c'est cette jouabilité pourrave qui fait qu'on se fait toucher par ces espèces de zombies). Amy a le mérite d'avoir une bonne ambiance de peur par moment : des soldats sont également à notre recherche et il faut savoir se cacher pendant qu'ils patrouillent. Sinon, ça ne ressemble pas vraiment à un survival horror : on passe son temps à traverser des couloirs, chercher où aller en ouvrant des portes, monter à des échelles, tenir la main à cette boulette pour ne pas qu'elle se perde, marcher à 1 Km/h près des mines pour éviter qu'elles nous pètent à la figure (en fait ça nous touche à peine, loliol), ... bref encore un pseudo survival horror qui a bien dû mal à se démarquer des grandes séries du genre :/

Rimkado123
Rimkado123
Niveau 10
18 janvier 2012 à 08:05:36

C'est qui amy? :(
Moi j'attend de me faire mon propre avis, je vais pas me laisser influencer par un magasine :p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 08:40:16

Amy c'est ça :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016365-amy-test.htm

Mais le 9/20 en jouabilité fait peur :mort:

:d) Sinon je crois qu'il y a des Zombies dans Resident Evil Revelations ! :-d

Pour l'aperçu de JVC ils ont pu tester un large tronçon du jeu et dans l'apreçu on peut lire ceci :

« Les zombies tombent des bouches d'aération, sortent de canalisations bien planquées ou de placards que l'on pensait vides. »

Et ça m'étonnerait qu'ils appellent « Zombies » les créatures Chtulhienne à peau de poisson... :mort:

Espérons qu'il ne s'agisse pas là d'un abus de langage de leur part...

:bave:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 janvier 2012 à 08:43:47

Ils appellent zombies n'importe quoi, même les infectés de RE4 et 5. DOnc ça ne veut strictement rien dire...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 08:46:09

:ouch:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 08:46:52

Tu viens de briser mes rêves...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 08:47:42

Blague à part je me suis réveillé ce matin avec une furieuse envie de Resident Evil Revelations...

:bave:

Je crois que je vais commencer à aller faire ch... mon vendeur de jeu vidéo...

:fou:

Rimkado123
Rimkado123
Niveau 10
18 janvier 2012 à 09:09:49

Ah ok je pensais que le texte de sephiroth était sur re revelations :rire:
Sinon, je crois qu'il y a une demo de prevu guybrush.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 09:26:04

J'ai déjà la démo... Sur la cartouche Mercenaries 3D ! :-d

Et surtout j'aurai le jeu mardi prochain... :bave:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 janvier 2012 à 11:04:08

Guy : Crush3D, ça t'intéresse pas? C'est un remake d'un titre PSP.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:18:06

Mwaiboarfpasvraiment...

C'est un jeu de plateforme non ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:02:33

Rimkado la critique d'Amy st de moi-même, pas d'un magazine :noel:

C'est pas tellement le 9 en jouabilité qui fait peur, mais encore une fois cette espèce de ressenti de vide, comme si un survival devait se résumer à une balade :( autant ne rien faire plutôt que donner de faux espoirs.

Pour les zombies Manor a raison, on est à une époque machine à fric où tout est bon pour vendre, même utiliser un mot pour un autre, comme s'il avait changé de sens entre temps. Je pense quand même que Revelations sera très bon, mais je doute qu'il puisse donner des sensations aussi proches que celles qu'on a pu ressentir dans les anciens épisodes. Et oui la démo vient d'être annoncée pour demain :-d ce sera autre chose que ton mini trailer interactif commecercial Guybrush. Sinon t'es sûr d'avoir le jeu avec autant d'avance ???

Craush 3D est un jeu de réflexion visinlement https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00040798-crush3d.htm ça devrait te faire baver donc, d'autant plus qu'il n'est qu'à 45€ :bave:

Rimkado123
Rimkado123
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:06:07

Il y a bientot la compil Hd de silent hill, moi qui en ai fait aucun ca sera une bonne occaz :bave:
Sinon j'ai trouvé celui sur ps2 a 50€ d'occaz et il y a le 4 en plus, j'hesite grave la :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:24:37

Ah Silent Hill collection ! C'est là qu'on voit que leur compil HD est une vraie régression :( si t'as qu'un écran plat ça rendra pas super donc je te conseillerais plutôt la compil HD. Par contre celui sur PS2 est un bel objet de collection :bave: après tu peux ptet le trouver moins cher. Mais fais le 1 surtout, best game ever :-d

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
18 janvier 2012 à 16:45:59

Les demos (RER, MGS3D etc...) ont été confirmés pour demain :fete:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:20:23

Pourquoi j'ai lu que celle de MGS3D n'arriverait que plus tard alors :( ?