Nes > MS et Snes > MD très clairement
jamais joué à Desert strike, pas mon type sans doute. Attends-moi pour Shadow of memories sale racl'
mais on a les Project Zero à faire avant
rattrape donc ton retard sur moi et fais le 1
Guyguy
Oui j'ai fini l'affaire numéro 5 y'a une dizaine de jours
je te copie mes critiques jvc pour Phoenix Wright et Zelda FS.
16/20
Un des premiers jeux DS, complètement atypique, et sans doute un des meilleurs de la console. Déjà existant sur GBA au Japon, on contrôle un avocat de la défense chargé coûte que coûte d'empêcher l'inculpation de ses clients. Et pour un débutant, il fait très fort !! Le jeu est cependant parfois répétitif et pas mal de défauts peuvent entraver le plaisir : il s'agit à chaque fois d'affaires de meurtre, où comme par hasard la personne accusée est innocente, ce qui n'est jamais le cas du témoin que l'on contre-interroge. Cependant cela devient plus complexe lors des deux dernière affaires. Le jeu est également trop long si j'ose dire, ou du moins certains passages, fouiller plusieurs fois dans les mêmes pièces peut s'avérer souvent pénible. Phoenix Wright ne fait pas autant jeu que d'autres car il s'agit avant tout de dialogues, de recherche en point'n click et de contradictions à trouver pendant les procès. Mais ces quelques défauts ne sont rien face à toute la grandeur de l’œuvre : le scénario est extrêmement détaillé, toutes les enquêtes sont liées, les personnages ont tous des poses très différentes qui marquent très bien leur personnalité, et certains sont très charismatiques. Oui, Phoenix Wright est un très bon jeu, marque un nouveau genre, un véritable atout de la DS dans les jeux de réflexion. Comme quoi, le Capcom actuel ne fait pas que de la merde
10/20
Sorti en 2003 sur GBA en tant que bonus de l'excellent A Link to the past, Four Swords revient sur DS en téléchargement gratuit. Autant le jeu était sympa à faire à 2 à l'époque, autant la possibilité de jouer en solo dénature quelque peu l'intérêt du jeu, vu que le 2ème perso qu'on contrôle agit parfois automatiquement. Le level design n'est quant à lui vraiment pas top, on sent clairement que ce n'est qu'un petit jeu d'on ne sait quel genre d'ailleurs. Et les niveaux bonus dans les maps des vieux Zelda sont bien sympa, mais manquent quand même pas mal d'intérêt. Certes le jeu est gratuit, mais on aurait aimé un vrai jeu si j'ose dire. Difficile de mettre une note dans des conditions pareilles.