CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:57:50

Un véritable panier percé LoL

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 octobre 2011 à 16:00:18

La société de consommation nous a complètement eus!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:02:08

Bah oui et non...
On ne cherche pas à consommer pour consommer... Mais pour assouvir une passion...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 octobre 2011 à 16:17:22

Hmmm... la frontière est bien mince. Tu regarderas la quantité de jeux qui ne sont en fait pas indispensables mais juste le fruit d'un caprice (je critique pas, je parle en connaissance de cause!) ou d'une publicité plus ou moins directs (lecture de tests qui suscitent une envie qui n'aurait pas forcément lieu d'être), et je pense que tu me donneras raison en partie.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:43:15

Bah si tu veux je te donne raison dans l'absolu et entièrement même mais... Considérons les 2 opposés :

- On nous fait avoir des besoins que l'on n'aurait jamais eu si on ne nous les avait pas rendus alléchants... Que ce soit la dernière fringue à la mode, le dernier jeux vidéo, un album d'artiste... Voire même un instrument de musique ! Quand on a le premier album de Michael Jackson par exemple... Quel intérêt d'avoir les autre ? C'est de la surconsommation... La guitare pareil, si je n'en avait jamais eu dans les mains, je n'en aurait jamais eu envi... Avec ce raisonnement qui est à l'un des 2 extrême, on vit comme des hommes préhistoriques...

- De l'autre côté, si de consommer fait du bien, avoir toujours plus de jeux vidéos, de saisons de séries américaines en DvD, d'albums de chanteurs, qu'on ait envi d'avoir à telle point qu'on ne peut pas tout utiliser... Comme revendre des jeux sous blister sans y avoir jamais joué LoL, si on a les moyens de tout acheter et d'aimer posséder, ça ne fait de mal à personne...

:d) Maintenant, je crois que nous sommes tous quelque part entre ces deux extrêmes... Et ce qui n'est pas évident c'est de définir la limite qui dit : A partir de quand on est trop près de l'un de ces extrême...

Personnellement, je ne suis peut être pas objectif mais je pense que je suis à une distance relativement raisonnable de l'extrême vers lequel je penche...

:o))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 octobre 2011 à 16:55:49

Pas de fuite mais... bonne soirée! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:56:39

Oui oui, ça tourne à la branlette cérébrale de tout façon LoL

:ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:17:02

Bon vu que j'avais terminé Castlevania Chronicles, je me suis commencé Castlevania Bloodlines qui est le seul épisode sur Megadrive.
En franchement c'est assez mitigé, t'as des niveaux vraiment chouettes comme celui en Grèce et pour le coup j'étais vachement enthousiaste sur le jeu.
Et t’enchaînes sur des stages complètement loupés, comme le 3ème qui se passe en Italie à Pise. Couleurs crillardes, level design pourri, musique à t'en crever les tympans.

Bref j'espère que c'est le seul faux pas du jeu mais pour le moment c'est loin d'être un Castlevania inoubliable, on est à des années lumières des épisodes SNES :-(

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:28:28

Dite, y a quelqu'un qui a réussi à finir Syphon Filter Dark Mirror à 100 % ? Je bloque sur un petit truc depuis un long moment ..

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:29:42

Non pas moi, sûrement Manu.
Je fais pas tarder à les faire d'ailleurs, dès que j'ai terminé les Digital Devil Saga sur PS2 j’enchaîne sur Dark Mirror & Logan's Shadow :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:30:06

vais pas tarder *** :(

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:34:40

Au cas où quelqu'un pourrait m'aider:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9693-1189597-1-0-1-0-kill-environnement-mission-1-5.htm

ça date déjà de 4 mois :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 21:11:00

Aya,

Tu joues sur quoi à tes jeux Megadrive ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:24:19

Là j'ai pas la cartouche de ce Castlevania étant donné qu'il est rare et cher, donc j'y joue en émulation sur ma PSP.
Sinon sur ma Megadrive II qui marche comme un charme :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 23:57:41

Je viens de terminer Castlevania Bloodlines, un jeu très moyen et probablement le plus mauvais épisode 2D de la série que j'ai fait.
L'ambiance de la série est pas franchement transmise, la faute entre autre à des musiques au mieu passables.
Le level design est mauvais, artistiquement c'est laid mis à part le stage 2, techniquement c'est horrible pour de la MegaDrive.
Le jeu est court, 6 stages mais un autre perso jouable qui offre un feeling différent, ce qui relève un peu le tout.
Bref, un jeu que je ne conseille pas.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:05:37

Yoshi :d) J'ai juste fini le jeu et le niveau spécial avec Mara je me souviens, mais sinon j'ai pas dû le faire à 100%, doit y avoir plein de trucs à la con à faire :noel:

Aya :d) Je me souviens plus exactement des niveaux du jeu mais j'avais vraiment adoré. Pour moi il bat amplement les épisodes Snes, le IV avec toutes ses lourdeurs et le Vampire's kiss qui ne compte pas pareil vu que ce n'est qu'un remake (en bcp moins complet en plus).

Guyguy :d) Tukif la MegaDrive toi aussi :-d ? Pour ce qui est de la consommation, c'est clair qu'ils savent nous allécher ! J'ai aussi bcp de jeux à faire étant donné que j'en ai souvent des nouveaux, la pile a du mal à diminuer. J'arrive à plus de 900 jeux, du coup je deviens de plus en plus sélectif dans ma collec, je sais pas du tout quand je m'arrêterais. Je pense qu'arrivé à 1000 jeux je me poserais de sérieuses questions quand même :peur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:07:07

Ah bon t'as pas du tout aimé :S

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
28 octobre 2011 à 08:25:05

Guy : je pense faire les bonnes manips, puisqu'en réessayant hier soir, il reconnait bien les CD virtuels, montant leur menu initial sans problème. Mais il refuse obstinément de les prendre en compte pour jouer. Je comprends pas. Soit c'est un système anti-piratage mais auquel cas je ne vois pas l'intérêt de pouvoir créer une image disque si on ne peut pas s'en servir (c'est la version gratuite de daemon tools, peut-être y a-t-il un truc à ce niveau?), soit il y a des paramètres que je ne maîtrise pas, comme une préférence à activer.
Désolé de revenir là-dessus, mais c'est assez énervant, de se sentir proche du but et d'être encore bloqué.

Mais en y repensant, ça m'a fait le même coup pour les jeux PS1 à créer en iso pour les mettre sur PSP (bon, j'abrège les manips hein) : tout fonctionne impecc sauf au moment où tu veux jouer et là on te met que les droits d'auteur ne sont pas respectés et tu ne peux pas jouer. Est-ce le même souci, qui considère ce que je fais comme du piratage?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 octobre 2011 à 08:34:32

Manu,

C'est mitigé, j'ai bien aimé le stage 2 qui visuellement est vraiment bien trouvé, ainsi que le stage 6.
Après le reste c'est très très moyen artistiquement, très moyen techniquement, niveau level design et surtout d'un point de vue sonore.
La Megadrive est pas capable des mêmes choses d'un point de vue audio que la SNES mais elle peut avoir des perfs tout à fait acceptables.
Là, c'est vraiment naze, on sent que Konami n'exploitait pas bien la console à ce moment là.
Malgré tout ça reste un bon jeu d'action, mais d'un point de vue qualitatif par rapport au reste de la série, pour moi c'est largement en dessous du reste :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 octobre 2011 à 09:34:38

:d) Manor,

Il y a de fortes chance que le jeu considère que tu pirates... Même si tu as l'original ! Ca peut ne pas marcher...
Il y a aussi des patchs qui te permettent de contourner le problème... Mais là c'est véritablement un acte de piratage... Ca ve venir modifier un peu ton programme (ton jeu) pour contourner informatiquement la protection... Il reste aussi la possibilité de faire une copie physique via l'iso et qui te permet d'avoir toujours la possibilité de récupérer ton jeu en cas de grosse rayure grâce à l'iso de sauvegarde...

:d) Grand Cerf,

Tu peux considérer que tu y es aux mile jeux :-p
Sinon je ne me rappelle plus si tu m'as dit : Tu as fini l'enquête numéro 5 de Phenix Wright ?

:d) Aya,

C'est chouette ça d'avoir encore tes vieilles consoles ! :-)))
Moi j'ai encore mes vieilles consoles Nintendo mais pas les autres... Plus de Master System, plus de Megadrive, plus de Game Gear et caetera...

Je n'ai gardé que mes Nintendo !
:-d

Déjà à l'époque je préférais la Nes à la Master, et je préférais le SNES à la Megadrive...

:mort:

La vidéo du moment