CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:07:35

J'ai fait SM64 à l'époque, c'est très franchement un très bon jeu mais je trouve qu'il a excessivement bien vieilli.

Paradoxal parce que ça fait partie des jeux les plus novateurs/révolutionnaires de l'ère 32 bits de par le tout 3D et l'orientation 3D du gameplay, mais il a subit les méfaits du temps plus que ses concurrents genre Crash/Spyro/Banjo ...

Très difficile aujourd'hui de pas pester contre la caméra dégueulasse et la prise en main approximative, alors que les jeux en 3D mais à l'esprit 2D comme Crash par exemple (qui est en 3D mais reste en 2D de par ses mécanismes, couloirs et action intense, pas d'exploration ...) ou Pandemonium sont plus agréables à jouer.

Mais remis dans son contexte c'est évidemment un excellent jeu et j'en ai de très bon souvenirs, meilleur de tous les temps par contre ... enfin c'est JVC :-(

Je vais peut être partir sur du Crash/Pandemonium alors.
Si y'a bien un jeu sous côté et mésestimé c'est bien celui-là :(

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:08:12

Qu'il a excessivement MAL vieilli bordel :( ****

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:16:25

"Si y'a bien un jeu sous côté et mésestimé c'est bien celui-là"

:d) Attends, lequel? J'ai pas suivi, là...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:22:51

Pandemonium, c'est un jeu dont la qualité est sous-côtée, c'est un excellent jeu !

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:23:53

Mais tu connais déjà, donc?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:25:09

Ca doit être une histoire de goûts... Moi Pandemonium et Crash Bandicout j'ai jamais accroché...

Par Contre Mario 64 et le tout premier Banjo & Kazooé sont géniaux !

Je trouve même qu'ils ont très bien vieillis...

Mais la N64 n'est pas un 32 bits... C'est une 64 bits comme son nom l'indique...

En tout cas après de toute façon tu as légion de jeux de plateforme...

Je me suis refait Super Mario Bros et Super Mario Bros 3 hier soir... C'est toujours sympa à se retaper mais ça t'occupe une heure quoi...

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:40:21

Hé, en tout cas merci Guy!
Bon le seul truc, c'est que je suis plus emmerdé qu'auparavant, mais bon :rire2:

T'inquiète, je vais me débrouiller. :-)))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:46:33

Bah c'est clair que M64 est beaucoup plus couillu niveau durée de vie.
Attention, SM64, j'ai pas accroché ... j'ai adoré.
Ce jeu est une tuerie, long, difficile par moments, avec beaucoup de secrets, mais la réalisation globale et le gameplay ont vieillis je trouve.
Plus que les autres jeux de plateforme plus 'traditionnels'.

La N64 est une fausse 64bits, c'est juste un élément marketing.

Manor, ouais je connaissais :)
Jamais terminé cela dit mais j'en ai un bon souvenir aussi !
Tellement de jeux à faire sur cette époque :(
Mais je vais réparer ce mal :sournois:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:52:13

De rien Manor :-)))

Aya, moi je trouve que le Game Play pas évolué entre Mario 64 et Mario Galaxy 2.

Il s'est affiné avec une caméra nettement mieux géré... Mais à par ça... Pour moi c'est la même chose...

Mario Sunshine à moins de charme et de Charisme je trouve...
A part le bidule dans l'eau qui te permet de flotter je ne trouve rien de mieux par rapport à la version 64.

Quand à Mario Galaxy Oo'
Je déteste ce système de planètes, ça rend le jeu impersonnel au possible !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:56:16

Par contre je n'ai pas joué en profondeurs aux Mario du Gamecube, ni de la Wii.
En fait pour moi la série s'est arrêtée à Super Mario 64, je n'ai pas vraiment aux suivants donc je pourrais pas te dire :(
Et dommage si le gameplay n'a pas vraiment évolué, parce que celui de SM64 fait quand même vachement lourd aujourd'hui, je suppose qu'ils ont quand même rendu le tout plus intuitif, réactif et léger.
C'est simple quand je joue à SM64 j'ai l'impression qu'il y a autant de pesanteur que sur la Lune, je trouve le feeling bizarre :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:59:21

Oui, la saga a tout de même gagné en légèreté... Mais en gros c'est la même chose depuis SM64.

Le Sunshine est mignon malgré tout... Plus beau, meilleures caméras et quelques casquettes sympas...

Le Galaxy je n'aime pas... Je l'ai fini mais bon... En me forçant... C'est jamais bon d'en arriver là !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:00:52

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28606_phoenix_wright_le_film_soffre_une_premiere_photo.htm

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:04:20

Les japs :-(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:44:36

Guybrush :d) Tu as capitulé pour Batman visiblement :o)) je viens de faire le 1 sur GB d'ailleurs, va voir ma critique si tu veux, il est sympa :)

SMB t'occupe 1h si tu prends des warp zones mais il reste plus long, le 2 aussi d'ailleurs. Et le 3 carrément plus, meilleur jeu de NES avec Zelda II :bave:

Sinon je suis bien d'accord pour les Mario 3D, et c'est aussi valable en 2D d'ailleurs : ça n'évolue plus tellement depuis Mario 64, mais Nintendo sait quand même faire des jeux de très bonne qualité et innover sur qques ptits trucs, c'est pour ça qu'on achète encore :) ce que je trouve super dans le Galaxy c'est qu'on puisse se retrouver la tête en bas ou sur le côté, la wiimote est bien exploitée !

Pareil pour Mario Kart, le prochain est grave tentant rien que pour les mondes dans l'eau et les delta-planes, sans oublier la 3D. J'ai jamais pris de Mario à leurs sorties comme ça donc bon je verrai bien ce que ça donne :) j'espère que Mario 3D land sera bien réussi !

Pour Phoenix Wright les Japs ont du mal à mettre de la conviction dans leur jeu d'acteur donc ça risque d'être plat en effet :-(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:45:30

Au fait Guyguy t'as fini Zelda FS ? Je suis au dernier niveau, avec les graphismes de Zelda 1. Vraiment pas terrible les niveaux ajoutés... c'est juste sympa de retrouver les vieux graphismes.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:54:22

:d) Grand Cerf,

Il y a plusieurs messages de cela oui...
Je t'ai dis que nous avions chacun notre vision de Batman et qu'après ça n'servait à rien d'en débattre des heures... APrès bon tu me mets le propos d'un de tes potes... Je n'vais quand même pas contre-argumenter des trucs dit par u gars qu'est même pas sur le forum...

Je n'suis pas du genre à lâcher facilement comme tu le sais mais là je crois qu'on a fait le tour :-)))

:d) Four Sword pas re-fini non... J'avais quand même tout fait sur GBA (ce qui déblaoquait un donjon inédit dans Zelda 3 : A link to the Past. Si l'on finissait Four Sword... Toujours sur GBA donc.) mais j'n'ai pas pris le temps de le re-finir sur 3DS. Je compte bien me le faire ! Mais là je suis sur :

- Ace Attorney 4
- Pyramids :bave:
- Tetris
- Resident Evil Deadly Silence
- Et quelques autres trucs genre Picross 3D et Pokémon Version Blanche...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:31:30

J'hésite à me prendre NCIS 3D, il sort aujourd'hui...

:bave:

Un point & clic en 3D !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 octobre 2011 à 15:39:25

:-) T'arrives quand même à faire diminuer la pile de jeux en attente, ou tu la remets à niveau à chaque fois? :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:42:30

On va dire que quand d'un côté la pile diminue de 1, de l'autre côté elle augmente de 1,1 !

Donc au final ça augmente tout doucement... :mort:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 octobre 2011 à 15:51:22

T'es comme moi : pas très résistant à l'envie, hein? :-)))

La vidéo du moment