CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:06:21

:d) Batman.

Grand Cerf, pour moi Batman c'est avant tout un super héros dont les ficelles tiennent à de la psychologie et surtout la schizophrénie...

La le nouveau Batman c'est surtout un film d'action... Dans tout ce que ça à de pire à mes yeux... La psychologie sombre du personnage s'efface au profit d'un personnage qui tient davantage de James Bond que de la Dualité Batman / Bruce Wayne...

Puriste ? Peut être :-)))
Mais franchement je me suis dis : Quel gâchis.

:d) Pyramids !

Il n'y a pas 54 LeveL mais 63 !!!
Comme je le soupsonnais il y a des LeveL à débloquer !
Via les QR Codes.
Je vous livre le premier trouvé sur le NET :
http://www.nintendolife.com/themes/nlife/cimages/original.pad/news/2011/10/we_have_an_exclusive_extra_level_for_pyramids/enclosure/0/Pyramids_QRCodeCards_002.jpg

Vous allez voir il est chaud !!!

Si vous avez l'un des 8 autres QR Codes je suis preneur bien évidemment ! :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:04:03

Aya :d) Si tu te tapes de la genèse de Batman c'est ton problème, moi j'aime beaucoup, ça enrichit énormément le background du héros. Après c'est clair que ça fait bizarre pour un film Batman, mais bon au moins ça innove :hap: par contre ouai j'ai aussi du mal avec Christian Bale, il est trop froid sans doute.

Guyguy :d) En quoi Batman est schizophrène :ouch: c'est plutôt Double Face qui l'est. Les nouveaux films sont plus action oui, et c'est une qualité car les Burton en manque justement, mais ils ne se résument absolument pas à de l'action pure et dure. Tout comme James Bond d'ailleurs, c'est de l'espionnage et non de l'action mon ami :)

Parle plutôt de gâchis pour Batman et Robin, les méchants sont hyper bien choisis mais tout le film est gâché par le mauvais jeu des acteurs. Encore une fois je t'invite à revoir The Dark Knight : la remise en question de Batman est au premier plan, ce qui en fait un excellent film !!! Il encourage Dent car il estime que l'homme qui doit faire régner la justice n'a pas à se cacher, donc qu'il faut un chevalier blanc à Gotham, et non un noir.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:28:39

« N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ? »

Je ne sais pas si tu te rappelles de cette phrase qui construisit Batman ? Mais Batman ou plutôt Bruce Wayne est en lute incessante pour rester du côté de la force et ne pas basculer du côté obscure... Il lute pour rester un justicier et non un monstre sanguinaire... Batman doit sans cesse « négocier » avec sa conscience pour arrêter et ne pas tuer un ennemis.

Je n'suis pas étonné que ça ne te frappe pas si tu es fan de la nouvelle génération de Batman mais Batman n'est pas un super héros... Il est à mi-chemin entre un gentil et un méchant... Sauf que sa « Schizophrénie » fini toujours par pencher du côté de la Justice mais ce n'est JAMAIS évident à l'avance ! Sauf pour le spectateur qui regarde le film mais je n'parle pas de ça...

Je crois que quand tu dis que la quantité d'action rajoutée par rapport aux opus de Tim Burton est une qualité tu as tout dis... J'ai en horreur les explosions, courses poursuites et l'action à la sauce américaine...

Les Batman je les ai tous vu, je suis preneur du Mythe de Batman mais les derniers me foutent la gerbe... Franchement moi ce que j'aime c'est la psychologie pas la baston et les courses poursuites et encore moins les explosions...

Je ne dis pas que tout est à jeter... La preuve, je trouve que niveau psychologie du personnage le personnage de Double Face est même encore mieux travaillé que dans les Comics (et les dessins animés mais ça ce n'est pas compliqué LoL).

Je comprends ce qui séduit... De belles images, des travelings modernes et accrocheurs, des effets spéciaux à couper le souffle...

Mais moi ma référence c'est plutôt Terry Gilliam et Tim Burton tu vois... Rien à voir avec Fast & Furious dans l'univers de Batman...

:dehors:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:46:32

+1.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:16:48

En fait j'ai l'impression que Metal Gear AC!D 2 c'est le MG sur lequel je m'amuse le plus depuis MGS3.
C'est dire le drame de la série :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:07:34

Aya :d) Oui c'est clair que la série n'est plus du tout ce qu'elle était :/ et quid de MGS rising :rire: :bave:

Guyguy :d) Bien sûr que je connais cette phrase, c'est culte quand même :) surtout que j'ai revu le film très récemment :o)) C'est vrai que Napier le dit aussi dans le flash-back où il tue les parents de Bruce. Je n'avais pas fait le lien direct avec Batman, c'est bien vu mais tu vois c'est ça qui montre aussi que le film a vieilli : c'est vraiment pas assez mis en avant.

Batman est un super-héros à part en effet, étant donné qu'il n'a pas de super pouvoirs, et c'est tout ce qui fait qu'il est plus intéressant que les autres justement ! Si si j'insiste :-))) Mais je vois pas pourquoi il serait à mi-chemin entre gentil et méchant :ouch: Batman n'a justement rien de méchant, il a juste un costume qui fait peur exprès, et il prouve dès le premier film qu'il est là pour aider la population.

Moi aussi je préfère la psychologie, mais je te répète une troisième fois qu'elle est on ne peut plus présente dans les films de Nolan (tu le dis toi-même avec Double Face en plus), c'est toi qui ne supportes pas l'action visiblement, tu préfères les films où on se fait vite chier car il se passe rien j'imagine. En plus y'a de la baston et de la bagnole dans les Burton donc y'a vraiment de l'incohérence dans ton propos :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:30:24

« Mais je vois pas pourquoi il serait à mi-chemin entre gentil et méchant :ouch: Batman n'a justement rien de méchant »

Oh...
My...
God...
:ouch2:

Non franchement là j'ai l'impression que tu n'as rien compris à Batman et que tu es passé totalement à côté du Mythe.

Ce n'est ni un super héros (plutôt un anti-héros) ni un gentil...

Je me base surtout sur les comics et l'adaptation de Tim Burton qui elle est fidèle à la légende du chevalier sombre.

Batman est né dans la sang et vit dans le sang.

Après on peut aimer l'action... Mais pas au détriment de ce qui fait Batman... Quand je te dis que dans les derniers Batman je vois davantage James Bond qu'autre chose c'est qu'on voit un mec super baraque qui castagne les méchants et qui séduit la belle demoiselle... Tout comme Mr Bond.

Dans les Comics et même les films de Tim Burton, Batman manque de basculer du côté sombre à plusieurs reprises...

Ca m'a fait marré que tu dises que la psychologie est présente avec Double Face parce que c'est très chouette comme je l'ai dis... Mais c'est quand même Batman le principal la dedans...

Et dans les derniers Batman, on a un super héros, un justicier sur de lui et de ses choix, il ne doute pas de ce qu'il est... C'est un gentil avec un grand G ! Ce serait Iron Man mais en costume noir ce serait la même chose...

C'est un film d'action pure avec comme image marketing Batman.

Et je les ai vu ces bouses... Ca me fait l'effet d'un RE5 dans la Saga des RE... L'âme qui construisit le mythe fut réduite en cendres par la nouvelle orientation de la Saga.

Maintenant que ça plaise et que ça fasse vendre... C'est certain, c'est un bon choix stratégique.

Mais ça ne m'empêchera pas de penser que ça ne respect en rien le véritable mythe de Batman...

NB : L'espace d'un instant je me suis cru être Bill dans Kill Bill LoL avec sa splendide et spectaculaire théorie sur les Super Héros !
Magnifique, j'adore... :coeur:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:31:28

Kill Bill :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 octobre 2011 à 04:56:27

Non franchement là j'ai l'impression que tu n'as rien compris à Batman et que tu es passé totalement à côté du Mythe. Ce n'est ni un super héros (plutôt un anti-héros) ni un gentil... Je me base surtout sur les comics et l'adaptation de Tim Burton qui elle est fidèle à la légende du chevalier sombre. Batman est né dans la sang et vit dans le sang.
:d) Je ne connais pas les comics mais on m'a dit que Batman begins leur est fidèle par exemple, donc je dis OBJECCHEUNE ! Il y a contradiction avec ce que tu dis :) Moi je me base sur les Burton et le premier dessin animé qui est juste excellent : Batmnan n'est JAMAIS méchant, la preuve en est que manquer de sauver une vie fait partie de ses plus grandes peurs. C'est dans les comics qu'il doit avoir un côté animal je suppose, mais je n'aime pas vraiment cette représentation de Batman, et surtout elle ne le résume pas à elle seule.

Dans les Comics et même les films de Tim Burton, Batman manque de basculer du côté sombre à plusieurs reprises...
:d) Où vois-tu ça dans les films ??

Ça m'a fait marré que tu dises que la psychologie est présente avec Double Face parce que c'est très chouette comme je l'ai dit... Mais c'est quand même Batman le principal là-dedans...
:d) Certes mais Dent est aussi mis au premier plan dans le dernier film, tout se joue sur leur dualité. Et ce qui est d'autant plus énorme c'est que le joker a bien compris que Dent était quelque part une plus grande menace que Batman, c'est pourquoi il l'a détruit. Tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien de psychologique en ce qui concerne Batman dans ce film alors que c'est au cœur du scénario.

Et dans les derniers Batman, on a un super héros, un justicier sûr de lui et de ses choix, il ne doute pas de ce qu'il est... C'est un gentil avec un grand G ! Ce serait Iron Man mais en costume noir ce serait la même chose... C'est un film d'action pure avec comme image marketing Batman.
:d) Non mais c'est du troll là, tu délires complètement. Tu supportes juste pas qu'il y ait le moindre passage plus action que dans tes chers Burton, c'est tout.

Et je les ai vu ces bouses... Ça me fait l'effet d'un RE5 dans la Saga des RE... L'âme qui construisit le mythe fut réduite en cendres par la nouvelle orientation de la Saga.
:d) Nolan n'a pris aucune nouvelle orientation, si ce n'est celle d'approfondir son personnage principal, et c'est extrêmement bien réussi, tu ne peux pas dire le contraire même si ça ne te plaît pas. Ce ne sont pas les quelques scènes d'action supplémentaires qui vont t'empêcher de voir le côté psychologique omniprésent.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 08:41:28

Bah techniquement... C'est le Comics qui dicte ce qu'est Batman :hap:
C'est là qu'il est né, c'est sa naissance...
Pour le dessin animé je t'ai dit que c'était daubesque !
Quant à ton « Objection ! » D'où la personne qui t'a dit que Batman Begins était fidèle tient-elle sa légitimité ?

:mort:

Où ça se voit dans les films...
Ca fait fort longtemps mais j'ai en mémoire :

- L'une des premières scènes dans une usine où on sent bien qu'il se fait plaisir plus que de raison.
- Lors de l'affrontement final contre le Joker.
- Tout le passage où sa première rencontre avec le Joker (qui tue ses parents) lui revient en pleine face.
- A plusieurs reprises Alfred doit le raisonner en lui demandant de faire appel à ses sentiments les plus nobles
- Et caetera...

:d) « Nolan n'a pris aucune nouvelle orientation, si ce n'est celle d'approfondir son personnage principal »

Remplace le mot « approfondir » par « dépouiller »...
:rire2:

:d) Bon après on a chacun notre vision du mythe de Batman :ok: je reconnais en parti faire un blocage avec cet amoncellement patchworkisé d'action déplorable mais je maintient que ça reste au détriment de la finesse du personnage de Batman !

Après chacun sa vision de la chose ! :-)

:d) Sinon ça te dit quelque chose l'affaire DL-6 ? :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:08:29

Bon, ça n'a rien à voir mais je suis pas du tout connaisseur de Batman, je ne pourrai donc pas prendre part au débat.
Par contre, je m'adresse notamment à Guybrush, concernant un crash informatique que j'ai eu hier soir sur Thief3, qui se conclut en écran noir. Il n'a jamais été stable, celui-ci, mais là j'ai eu deux crash de suite avec redémarrage au bouton.
C'était trop, j'ai désinstaller T3 pour le réinstaller + tard. L'inconvénient, c'est que j'ai essayé T2 dans la foulée et que le problème a l'air d'avoir contaminé ce programme également. T2 freeze au bout de quelques minutes et se bloque définitivement, alors qu'il tournait sans problème avant ça.

Ma question est : est-il possible d'envisager un scénar catastrophe où genre la carte graphique aurait été endommagée, ou le système corrompu, et que je ne puisse plus faire tourner aucun Thief?
Est-il possible, également, que l'un des processeurs ne se désactive plus quand on le lui demande?

Reverrai-je un jour mes jeux préférés du moment? :snif:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:52:45

Tu peux acheter du sapin pour ton PC... :mort:

Non je blague ! :-)))
Alors d'après ce que tu me dis ça ressemblerait davantage à une instabilité de ton système Windows...
As-tu la possibilité de :

- Sauvegarder des Saves quelque part pour ne pas perdre tout ce que tu as déjà fait ?
- Réinstaller ton Windows.
- Réinstaller ton truc pour gérer le pb lié au double processeur.

D'après moi ce n'est pas un problème matériel mais logiciel.
Essaie de réinstaller tout ton système, je pense que ça a de fortes chances de fonctionner après ça.

Et mets un antivirus après avoir fait tout ça si tu ne l'avais pas fait avant...
:d) Avast.

Mais où as tu installé tout ça ? Sur un Mac ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:01:49

J'envisageais justement de tout réinstaller, mais je voulais savoir s'il y avait des solutions avant celle-ci.
Avast, c'est celui que j'ai choisi et téléchargé! :)

Sinon oui, j'ai créé une partition Windows de 32 Go pour y installer XP, grâce à Bootcamp.
Les saves, je les ai copiées sur une clé USB en prévision justement.

Par contre, le truc pour gérer les processeurs, c'est juste un gestionnaire de tâches. C'est inclus dans Windows, non?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:12:19

je n'sais pas si c'est inclue dans Windows et plus précisément dans le XP Oo'

Sinon je n'ai pas de solution a te proposer... Éventuellement une réparation de ton Windows... Mais pas sur...
En tout cas ce serait quand même très étrange qu'une merde survenue sur Thief 3 ait contaminée Thief 2 sans que ton système n'ait été pourri au passage...

Donc pour moi le problème vient avant tout de ton Windows...
Peut être instable ?
C'est un original ? Une copie ?
Non tu as raison, pas la peine de répondre, c'est interdit les copies Windows :mort:
Et puis sinon je t'aurait répondu qu'il aurait fallu essayer avec une autre version un peu plus stable... Et un Service Pack 3 mais je crois que tu avais déjà le SP3.

:d) Bilan : Réinstalle le tout :mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:21:34

Alors c'est un système que j'ai acheté, mais tu sais les CD sans boîte qui sont moins chers... ça porte un nom dont je ne me souviens plus, mais tu vas sans doute nous le dire. Enfin en tout cas, c'est légal et acheté légalement. Et oui, c'est un SP3.

Mais juste une chose qui m'échappe : un système instable, ça peut venir de quoi, au juste?

"En tout cas ce serait quand même très étrange qu'une merde survenue sur Thief 3 ait contaminée Thief 2 sans que ton système n'ait été pourri au passage"

:d) Et comment le savoir, ça?

"Éventuellement une réparation de ton Windows"

:d) J'aimerais savoir comment on fait! Sur Mac, pas de souci, mais je suis une tanche sur PC, pour le moment...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:39:13

Et moi je suis une brêle en Mac LoL on n'va pas s'en sortir ^^'

Sinon l'instabilité peut venir de l'incompatibilité du système par rapport au matos.

Je ne suis pas sur mais je crois qu'on utilise pas les mêmes composants pour un Windows (ou Linux) que pour un Mac.

A ce moment là si c'est vrai, tu vas toujours avoir un système plus ou moins instable.

Mais là je dis peut être des conneries, je n'suis plus dans ma spécialité là ^^

Quoi qu'il arrive, a ta place moi je tenterai de tout réinstaller.

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:43:13

Ok, mais auparavant, pour faire une réparation système, comment on fait?

Pour le reste, je crois que maintenant, les nouveaux mac ont une base linux, ce qui permet justement de faire cohabiter les systèmes.
Car je ne pense pas que le système soit particulièrement instable, les autres Thief fonctionnant à merveille jusqu'à hier soir!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:46:53

Pour tenter et je dis bien « tenter » une réparation du système, il faut :

- Soit : Lancer ton Windows, une fois démarré tu mets ton CD Windows XP, là une fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs choix possibles et il te faudra choisir de réparer ton Système.

- Soit : Booter sur ton CD au démarrage (configure ton Boot Séquence pour booter sur ton lecteur CD. Et en démarrant de ton CD tu auras en principe le choix de réparer ton système.

IMPORTANT : Essaie d'abord depuis un Windows déjà lancé (le premier « Soit ») et si ça ne marche pas essaie la seconde solution.

Si aucune des deux solutions n'a marché...
Réinstalle tout :mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:55:03

Ok ben je vais tester tout ça dès ce soir! Merci pour tout, c'est super cool! :ok:
Je suis un peu moins tanche, déjà...

Et ton pti bout? (celui qui marche, j'entends)

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 octobre 2011 à 15:03:25
  • je suis un peu tanche quand même, puisque les réparations c'est pareil sous mac. J'aurais pu y penser moi-même :sarcastic:
La vidéo du moment