« Mais je vois pas pourquoi il serait à mi-chemin entre gentil et méchant
Batman n'a justement rien de méchant »
Oh...
My...
God...
Non franchement là j'ai l'impression que tu n'as rien compris à Batman et que tu es passé totalement à côté du Mythe.
Ce n'est ni un super héros (plutôt un anti-héros) ni un gentil...
Je me base surtout sur les comics et l'adaptation de Tim Burton qui elle est fidèle à la légende du chevalier sombre.
Batman est né dans la sang et vit dans le sang.
Après on peut aimer l'action... Mais pas au détriment de ce qui fait Batman... Quand je te dis que dans les derniers Batman je vois davantage James Bond qu'autre chose c'est qu'on voit un mec super baraque qui castagne les méchants et qui séduit la belle demoiselle... Tout comme Mr Bond.
Dans les Comics et même les films de Tim Burton, Batman manque de basculer du côté sombre à plusieurs reprises...
Ca m'a fait marré que tu dises que la psychologie est présente avec Double Face parce que c'est très chouette comme je l'ai dis... Mais c'est quand même Batman le principal la dedans...
Et dans les derniers Batman, on a un super héros, un justicier sur de lui et de ses choix, il ne doute pas de ce qu'il est... C'est un gentil avec un grand G ! Ce serait Iron Man mais en costume noir ce serait la même chose...
C'est un film d'action pure avec comme image marketing Batman.
Et je les ai vu ces bouses... Ca me fait l'effet d'un RE5 dans la Saga des RE... L'âme qui construisit le mythe fut réduite en cendres par la nouvelle orientation de la Saga.
Maintenant que ça plaise et que ça fasse vendre... C'est certain, c'est un bon choix stratégique.
Mais ça ne m'empêchera pas de penser que ça ne respect en rien le véritable mythe de Batman...
NB : L'espace d'un instant je me suis cru être Bill dans Kill Bill LoL avec sa splendide et spectaculaire théorie sur les Super Héros !
Magnifique, j'adore...