Yoshi
Oui les Batman sont tout à fait dans leur lignée, très sombre, très mature, assez violent avec un scénar solide, les méchants emblématiques, excellent gameplay, n'attends plus pour les faire !!!
Guyguy je croyais que tu n'aimais pas Batman mais finalement je vois que si
je les montre à ma chérie en ce moment justement. Le premier est vraiment culte malgré les longueurs où on peut s'ennuyer, puis bon rien que pour le Joker
et tu dis que Keaton n'a joué que dans celui-là, mais tu as la mémoire courte : Batman returns est aussi un Burton avec Keaton
mon Batamn préféré d'ailleurs, ils ont rendu le Pingouin tellement énorme
Par contre je ne comprends pas ton délire : où est le sacrilège ? Batman a changé de réalisateur car Schumacher avait tué la licence, avec Batman et Robin justement. Freezer (moi aussi je l'appelle comme ça, habitude du dessin animé
) est bien joué par Schwarzy et Bruce Wayne par Clooney, un bon nanar
cf. le test du joueur du grenier si vous l'avez pas vu !
Bref, pour en revenir aux films de Nolan, ils sont vraiment très bons. Begins relate très bien les débuts de Bruce Wayne et Batman, ce qui en fait un film très différent des autres mais vraiment intéressant. Puis bon Ra's Al Ghul quoi
mais bon dommage que l’Épouvantail soit à moitié loupé...
The Dark Knight redevient un Batman en ville comme on les aime, extrêmement bien réussi. Je ne vois pas ce qui te gêne dedans, je pense que tu fais stout simplement ton gros puriste
moi aussi j'aime moins le Joker dedans car il n'a pas du tout le côté classe et déjanté qui fait pourtant partie de son identité telle qu'on la connaît. Mais je t'invite à revoir ce superbe film et à t'interroger sur la remise en question que Batman fait de lui-même, sans oublier Harvey Dent le chevalier blanc !! Enfin tu reconnais quand même que la partie avec Double Face est excellente
il était déjà apparu dans Forever mais directement en méchant, début in medias res où il tend un piège à Batman ! Tommy Lee Jones joue un Double Face assez déjanté, qui se rapproche un peu du Joker en fait, ça donne une autre approche du personnage que j'ai toujours trouvée intéressante. En tout la dernière fois que j'ai vu Batman Forever j'avais adoré ! On verra bien si je dirai toujours la même chose quand je l'aurai revu très bientôt