CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:59:15

Non non, les ventes arriveraient comme un cheveu sur la soupe, ce n'est pas le propos ici contrairement à la dernière fois :-)))

Mais oui, c'est une histoire de gouts ! Et il fut une époque où je n'aurai pas lâché ma PsP au profit de la DS... Mais je crois avoir fait le tour non pas de la PsP mais plutôt de ce qui m'intéressait dans la PsP.

Maintenant place à la 3DS !

Et aux films en 3D :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:31:53

Ça veut dire quoi fétichiste :pacg: ? J'ai aussi qques jeux en dématérialisé mais bon... collection avant tout :fou:

Je parle bel et bien de l'Ultraman de la Snes :rire: je reprenais une phrase du joueur du grenier, mais effectivement le jeu Ju-On sur Wii ne mérite même pas son appellation de jeu, c'est complètement vide y'a strictement RIEN. Calling est un chef-d'œuvre à côté :rire2:

Je préfère la PSP à la DS mais j'ai bcp plus de jeux à faire sur DS maintenant donc du coup je suis sur DS en ce moment, sans parler des gros jeux 3DS qui approchent à grand pas :bave: j'ai refait la forêt de Zelda FS, le level design est vraiment nul :malade:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:03:37

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le LeveL Design de 4 Swords ?

Je me rappelle du Test sorti dans Joypad moi pour Ultraman à l'époque ^^

C'était que des trucs genre :

Graphismes : 1/20
Une pure merveille graphique, la machine est poussée dans ses derniers retranchements pour nous offrir un réalisme proche de la perfection.

Que des trucs décalés entre la note et le commentaire... Pour l'époque c'était très rare et ça m'avait bien fait marrer ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:09:30

Mince... On ne pourra filmer que des portions de 10 minutes... J'espère que ça n'va pas bloquer les divx à 10 minutes... Oo'

Mais visiblement vu le système de partage, la Mail Box mise en ligne en décembre pour la 3DS et le partage de fichiers on devrait pouvoir facilement mettre nos propres films...

Mais si ça bloque à 10 minutes je vais rager Oo'
Il faudrait 4 fichiers rien que pour un épisode des Simpsons en 3D...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:45:11

Yeah ! Je viens de trouver à la gratte la chanson « La Seine » de -M- qu'on a eu en vidéo sur 3DS pour la sortie de :

« Un monstre à Paris »

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:30:07

Dans le niveau de la forêt, y'a une partie assez linéaire, classique, mais ça va. Sinon l'autre avec les clairières entre les tronçons de bois :peur:

Ultraman est une vrai daube c'est clair, le test de jvc est pas mal aussi :rire: mais essaie vraiment Ju-On, c'est que de l'exploration ultra lente dans le noir avec une torche, il se passe rien, c'est mou, c'est nul, ... enfin non y'a même pas d'exploration vu que c'est assez linéaire et y'a rien à ramasser XD

Sinon j'ai failli ne pas avoir mon Batman à Game ! Y'avait peu de collectors et comme j'étais le dernier à avoir réservé, ils ne pouvaient pas me le vendre car ceux qui avaient réservé avant moi n'étaient pas encore tous venus chercher leur jeu XD j'aurais donc dû attendre lundi pour qu'ils remettent les jeux en rayon et donc que le mien soit achetable. Heureusement je connais un des gars qui y bossent et j'ai pu lui payer en cash sans passer par leur machine :noel:

J'aurais préféré une boîte comme Mortal Kombat, là faut obligatoirement le truc en plastique pour le tenir et effectivement c'est l'artbook la boîte du jeu :ouch: pour MK y'avait pas la boîte d'origine, mais à la place on avait quand même une boîte en métal :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:59:56

Le collector du 1 était :bave:
Putain Castlevania Chronicles ça tue, c'est du Castlevania tout ce qu'il y a de plus classique mais les musiques sont sous LSD :fou:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
21 octobre 2011 à 20:19:20

Moi je viens d'apprendre que mon dossier de bourse a été accepté (je vais toucher 4 600€ à l'année). Après avoir payer ma carte de transport j'aurai enfin de quoi me faire plaisir :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:34:08

Yeah !

C'est bon ça Yoshi ! :-d

Moi aussi j'avais eu le jackpot pour mes bourses quand j'ai fait mes études ! Ca m'avait bien aidé n'empêche ! Ca aurait été chaud sans ça...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:07:35

Je viens de relire la fin de ton post, fais gaffe quand même ^^ Si tu y a droit c'est que tu en as besoin pour faire tes études dans de bonnes conditions...

Mais je suppose qui tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire ^^

:ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:47:17

Moi j'ai jamais eu de bourses (sauf entre les burnes :noel: ) ! Heureusement que mes parents ne gagnent pas juste au-dessus des limites, mais c'est vraiment injuste ce système pour ces gens-là.

Aya :d) Owii le collector du 1 avec le big batarang en plastique :rire: les musiques du Chronicles sont du genre 8 bits à la HoD :noel: ? J'm'en souviens plus :fou:

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 octobre 2011 à 08:12:09

Bon, j'ai du rattrapage. Déjà, Guy, j'espère que ton petit bout va mieux! :)

Alors pour ce qui est de Thief en particulier et des suites en général. Je pense que tu as dit ce qu'il fallait dire : ma position sur le fait que les premiers jeux d'une série sont généralement les meilleurs n'est qu'un constat, presque un regret. Et fort heureusement, il existe effectivement des exceptions! J'en connais quelques unes comme Oddworld, God Of War et d'autres dont je ne ferai pas l'effort de me souvenir maintenant.

Concernant Thief, effectivement je l'ai dit et continue de le penser : le 2 est le meilleur de la série. Ça se joue à peu de choses, puisque les 3 sont passionnants et tous réussis à leur manière.

La précision importante concernant ce débat, est que le studio créateur de la saga avait des coui... avait un authentique courage artistique, qui fait cruellement défaut aujourd'hui.

Ça veut dire quoi? Ça veut dire tout simplement qu'ils ont réalisé une suite qui ne répond pas simplement à des exigences commerciales mais avant tout à une inspiration, totalement primordiale.

Thief 2 aurait ressemblé à bon nombre de suites si le studio avait cédé à l'appât du gain en tirant son concept vers le bas pour ratisser un peu plus large. Thief 2 n'est pas plus orienté action d'une part et rectifie les erreurs de trajectoire de son aîné d'autre part.

Ça va te faire plaisir, mais quand je regarde Thief dans son ensemble, je te rejoins quand tu dis que le premier épisode est une sorte de brouillon que ses suites se chargent de corriger pour atteindre des sommets. Là, effectivement, même si le tout premier est excellentissime, il accuse quelques faiblesses que son petit frère (T2) soigne pour quelque chose d'encore meilleur tout en étant d'un absolu respect pour le concept et l'ambiance.

C'est rare, mais ça existe et c'est tant mieux! :ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:12:23

Manu :d) http://www.youtube.com/watch?v=vXL9u1z_t3M
WHAT AN HORRIBLE NIGHT TO HAVE A RAVE, BUT HAVE AT YOU :diable:
Konami en roue libre :(

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:15:41

Mais à côté peut être la meilleure version CD de Bloody Tears (hors épisode 16bits) http://www.youtube.com/watch?v=Ne869ZiSJAE&feature=related :(

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:15:47

[Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
Posté le 21 octobre 2011 à 21:34:08 Avertir un administrateur
Yeah !

C'est bon ça Yoshi ! :-d

Moi aussi j'avais eu le jackpot pour mes bourses quand j'ai fait mes études ! Ca m'avait bien aidé n'empêche ! Ca aurait été chaud sans ça...

======

T'inquiète, vu comment c’est parti j'aurai probablement dans les 3 000€ sur mon compte d'ici juin 2 012

Ma carte de transport va me coute 168€ à l'année, ensuite j'ai normalement pas besoin d'acheter d'autre fourniture scolaire, ni de logement à payer ou de facture ni bouffe (je ne mangerai qu'une fois au resto universitaire, les jours où j'ai muscu, sinon sandwich fait maison).

Ensuite je compte me prendre la PS3 (MGS4, RE5 *sens sent sephi arriver avec le fouet :noel: , Operation raccoon city et battlefield 3), m'acheter RE0 qu'on m'avait prêté (le rebirth, mon pote a finalement décidé de me le donner quand il a vu à quel point j'ai accroché) MGS2 et MGS the Twin snake, ce qui devrait compter pour maximum 600€

Ensuite me racheter des vêtements (là je compte max 100€, j'suis pas très dépensiers et je me rend compte qu'après autant d'année à n'avoir rien eut niveau argent, je suis devenu radin :gni: )

Au final ça fait environ 870 € de dépenses (sachant qu'ils me doivent déjà 920€ pour le mois de septembre et Octobre et que ça fera 1 380 € en novembre. Après ça j'économise pour plus tard (permis quand j'aurai le temps, éventuel futur appart avec ma Ninie, voiture etc..) Déjà avec les 920€ je serai plus riche que ma mère..

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:20:09

Je peux te dire que ça sert à rien de faire des comptes à l'avance, les dépenses imprévues sont légion :rire:
Genre les sorties avec potes, etc ... c'est probablement ce qui bouffe le plus de thunes :(

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:29:50

Oé, ils m'ont vite fait proposer un paint ball, mais quand j'ai vu le prix: 35€ et qu'il fallait racheter les munitions quand t'en avais plus, j'ai dit nan, dans ce genre de truc je tire sur tout ce qui bouge (j'ai fini premier à mon premier laser game avec 1é% de précision et avec 2 fois plus de points que le deuxième :noel: )
Puis j'ai dis que j'étais devenu radin :-p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 14:22:02

Moi mes bourses me m'avais pas servi à faire la fête... :-(

J'ai pu financer mon logement, ma bouffe et une partie de mon matos informatique indispensable pour devenir un bon développeur ! :-d

Bon à côté de ça j'ai bien fait la fête LoL

:d) Manor,

Mon p'tit bout va mieux ! (tu parles bien de mon fils rassure moi... :o)) ) C'est quand même vachement bien les congés enfants malades ! Je n'sais pas comment on ferait sans ça Oo'

Donc j'avais bien analysé la chose, Thief est l'une des exceptions et comme tu dis c'est fort heureux !

Je répondrai à ton long MP dès que je pourrais, en ce moment c'est un peu chaud pour moi ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 octobre 2011 à 14:57:58

Ah non, pas du tout je ne parlais pas de ton fils, grand fou... aurais-tu déjà oublié notre nuit torride? :rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:14:19

Ça coûte si cher que ça le paintball :ouch: ? Le laser game était bcp moins cher :( mais en même temps ça doit être mieux, comme l'airsoft que j'ai jamais fait !

MGS4 et RE5, les jeux pour lesquels j'ai acheté la PS3 :bave: :( heureusement que y'a eu beaucoup mieux depuis :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

La vidéo du moment