Master Chief,
Oui oui, j'suis sur... En même temps il soutenait DSK (Détraqué Sexuel Kamikaze) ce qui n'est pas non plus dans mes convictions... Alors qu'il soutienne Hollande... J'ai envi de dire : Aujourd'hui encore heureux ! Mais bon... Les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis... Loin s'en faut !
J'adhère à ses idées et sa vision de la politique. Ca ne veut pas dire que j'adhère aux idées de ses amis. Mais mis à part ça franchement le bonhomme tient la route ! Même s'il est peu probable qu'il ait un jour une aura médiatique qui le rende présidentiable.
Aya,
Pour Dead Space c'est développé par Electronic Arts donc une société américaine et ça m'étonne un poil moins... Mais pour les productions japonaises comme les Resident Evil je reste perplexe
Je crois que les pays comme l'Allemagne, le Japon et certainement l'Italie ont des censures assez élevées au niveaux des jeux de guerre à cause de l'axe de la seconde guerre mondiale... Mais je n'suis sur de rien ^^
Grand Cerf,
Je te conseille de te taper les 3 Phenix Wright d'affilé quitte à intercaler d'autres jeux en parallèle... C'est une trilogie qui se suit et les épisodes suivants font toujours appel aux évènements des épisodes précédents même si l'on peut faire un Phenix Wright sans avoir fait les précédents... Mais c'est mieux de les enchaîner...
Surtout que c'est une expérience qui reste graver après... On se rappelle forcément de cette expérience !
Le 4 : Apollo Justice est vraiment chouette ! Ceci dit Apollo n'a pas le dixième de charisme de Phoenix !
Zelda 4 Sword oui je me le suis tapé aux trois quarts on va dire... Mais c'est pas le genre de jeu que je vais faire d'une seule traite... D'autant plus que pour avoir les clés du héros il faut farmer pendant des heures les mob en restant sur place et en attendant leur respawn... Alors j'ai plus urgent sur le feu !
Et puis je l'ai aprtenté sous tous ses angles sur GBA déjà... C'est certes un super jeu et gratos ! Mais ce n'est pas non plus un Zelda scénarisé à hauteur d'un Zelda 3 par exemple ! D'ailleurs Zelda Four Sword était à Zelda 3 : A link to the past sur GBA ce qu'était Resident Evil Mercenaries à Resident Evil 4 ! C'est à dire un Bonus finalement... Sauf que là il est en jeu totalement à part et complet à l'instar d'un Mercenaries 3D mais bon... Gratos
Pour Ring version Jap, ne les gâche pas.
Si tu les mates un après midi en bouffant des chips et en jouant à la 3DS en même temps... Voilà quoi... Tu vas trouver ça nul et te les gâcher.
Mais si tu prends le temps de les regarder dans la pénombre, un soir et sans discuter en même temps ni faire autre chose...
Alors tu vas petit à petit et lentement rentrer dans le film. Et c'est une expérience à faire.
Conseil dans l'ordre de visionnage : Celui des sorties cinéma !
D'abord le 1 ensuite le 2 et pour finir le 0.
A tous.
Pour The Ring, certes ceux que je préfère et de loin sont les 3 films japonais... Mais je ne crache pas sur les 2 films américains que j'ai connu en premier et je trouve qu'ils sont très bons ! Le 1 est super, le 2 véritablement bien foutu ! Et dans le 2 américain il il a dans les Bonus DvD un court métrage d'environ 15 minutes se passe juste avant le début du film Ring 2. A la fin de ce court métrage, la dernière scène est la première scène du vrai film qui commence.
Je conseille même de regarder ce court métrage pour ceux qui peuvent se le procurer juste APRES avoir vu Ring 2. Alors certes ce n'est plus dans l'ordre chronologique mais je crois que c'est comme ça que le meilleur effet sera garanti !
Vous l'aurez compris, que ceux qui ne connaissent pas The Ring se matent le premier version américain ! (je dis ça car c'est certainement plus facile pour nous français d'adhérer à un films américain... Et du coup c'est une bonne accroche pour mettre un pieds dans la Saga des Rings).