Moi je fais parti de ceux qui pensent que c'est joué d'avance !
Mais pas de bon coeur...
Mon raisonnement est le suivant :
- Mettez n'importe qui de gauche face à Sarko et il gagnera. Ce n'est pas de moi, ça fait 18 mois / 2 ans que tous les analystes politiques le disent ! Donc je sais ou plutôt je crois savoir mais je me plante peut être que Sarkozy ne repassera pas ! Et j'en suis plutôt content LoL !
- Maintenant on aura forcément un parti fort en face... Mélanchon n'a absolument aucune chance avec ses 2%... Le PC s'est fait piqué ses électeurs depuis bien longtemps par le FN. C'est à dire que là où les ouvriers et plus modestes ainsi que les gens qui ont une forte valeur travail (cadres y compris) votaient à une époque PC par tradition et parce que le PC les représentait bien... Ceux là ce sont dispatché vers d'autres partis ! Vers Sarko ça doit être rare... Mais plutôt vers le PS (plus crédible de voir arrivés au pouvoir) et vers le FN qui joue sur les mêmes domaines que le PC niveau de la valeur travail et de la contestation avec le pouvoir en fonction. Je pense que les 15 / 18% habituels du PC il y a 20 ans sont maintenant pour parti les 15 / 18% du FN.
- Donc nous risquons d'avoir 3 leaders : UMP, PS, FN.
- Le modem ayant disparu du paysage politique français... Paix à son âme...
Pardon ? Vous dites ? Le modem existe encore ? !!! Heu... Bon okay à la limite le modem aussi...
Bref.
- A l'UMP le nain a annihiler tout concurrence ! Donc nous n'aurons certainement que Sarko voire de façon anecdotique De Villepain.
- Au PS nous n'aurons donc que Flanb... Heu Hollande !
- Et au FN Madame Le Pen.
Si l'on ne regarde que les statistiques (oui je sais les statistiques ne disent que des conneries exemple : 21 avril 2002) alors on peut dire qu'on aura un Hollande / Sarko. Et il n'y a pas photo... Les français et même les UMPistes n'en veulent plus de Sarko !
Donc :
- Premier Cas : Hollande / Sarko. Pour moi Flanby gagne.
- Second Cas : Sarko / Le Pen. Pour moi et c'est bien le seul cas... Sarko gagne.
- Troisième cas : Hollande / Le Pen. Pour moi c'est Hollande qui gagne.
Voilà ma logique... Elle est ouverte à suggestion, ce n'est pas une conviction politique que j'exprime mais une analyse de ce qui risque de se passer...
Moi choix ne serait pour aucun de ses 3 là... Mais mon candidat privilégié ne s'est pas présenté...
(Et non ce n'est pas le tacheur de cols LoL
)