Pour l'innovation c'est clairement Nintendo qui fait mieux... Et ça fait bien longtemps que Nintendo est le maître de l'innovation entre Nintendo, Sony et Microsoft. Je crois que personne ne peut vraiment affirmer le contraire...
Effectivement c'est bien la seule qualité actuelle de Nintendo, sauf que ça ne fait pas le poids face à la claque graphique de la concurrence. Et c'est surtout au niveau des jeux eux-mêmes qu'il faut regarder : parmi les grands jeux de la Wii, certains innovent mais juste un peu, car les capacités de la wiimote sont rarement exploitées au maximum. Maintenant prends des jeux comme Heavy Rain et LA Noire : ils instaurent un nouveau genre tout en étant extrêmement profonds, rien que ça ça éclate une bonne partie de la Wii. Tu vas me dire Nintendo a inventé le genre du casual... je te répondrai "lol" sans plus de commentaire
Pour les graphismes... C'est Microsoft qui semble être le meilleur bien que je ne fasse que répéter ce que j'ai lu... En tout cas on est d'accord, Nintendo se place en dernière position au niveau des graphismes... De là à dire que c'est de la merde... T'as qu'a pas te limiter à Wii Sports... Tu verras qu'il y a des choses tout à fait acceptables.
Certains jeux sont vraiment beaux oui comme Mario Galaxy et Metroid Other M, mais quand tu vois qu'on est au max de la Wii ça fait quand même flipper face à la concurrence, c'est nettement moins avancé, limite ils auraient pu être sur GC. Tu vas me dire "oui mais y'aurait pas eu les capacités de la wiimote", je te dis ok mais je te rappelle que ceci n'est qu'un plus, ce n'est absolument pas ce qui fait le cœur du jeu.
Désolé de te le dire mais tu restes buté sur le catalogue si l'on lit entre les lignes... Moi les jeux que tu as cité je n'aime pas et c'est un peu d'la merde de mon point de vue...
J'ai acheté Street Fighter que tu as cité dans les gros hits de la PS3. Je n'y joue jamais ! Je n'aime pas ou je n'aime plus...
Sauf que c'est pas parce que t'aimes pas que c'est un mauvais jeu. Quand on parle objectivement, je vais te le dire clairement, on s'en fout de ce que t'aimes ou non, c'est la qualité du jeu et ce qu'il a apporté qui compte.
Pilotwings en revanche je l'ai dévoré, fini à 100% et j'ai même réattaqué une nouvelle partie juste derrière que je n'ai pas encore terminée à 100% par contre.
Alors que ce n'est qu'un micro-ondes du premier sur Snes... t'es archi conservateur en fait, tu préfères qu'on te ressorte toujours les mêmes conneries plutôt qu'on fasse L'EFFORT d'innover réellement dans des jeux.
Franchement je ne vois pas pourquoi tu irais chercher des poux à Nintendo... Ils font de meilleures ventes, ils ont un plus grand public il y a des gens comme moi qui s'amusent beaucoup plus avec des jeux Nintendo qu'avec des jeux PS3...
Ça tu as très bien le droit de préférer Nintendo, personne ne peut te le reprocher, mais reparlons donc de ton large public. Qui joue à la Wii ? Tu les as cités toi-même : les femmes, les enfants, les seniors, les casuals, les novices, ... c'est là qu'on peut remercier Nintendo d'avoir redémocratisé le jeu vidéo. Mais je te répète que ces gens là ne sont absolument pas des passionnés, les jeux ne sont qu'un simple divertissement pour eux, ils ne s'y connaissent pas assez pour faire la différence entre un grand jeu et un jeu à la con. D'ailleurs petite question tu crois vraiment que ces gens-là vont réinvestir dans une Wii U ? Bien sûr que non, ils ont déjà leur Wii et ça leur suffit, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Du coup si la Wii U remet tout sur les casuals, là ils vont se planter grave. Mais la console commence déjà à se dire plus gameuse, donc j'ai plutôt confiance de ce côté là.
Ça a séduit les femmes, les enfants, les gamers, les adultes, les seniors, les casuals, les novices, les pros...
Ça n'a pas du tout séduit les pros, les adultes et encore moins les gamers justement, c'est là que tu te trompes totalement. Demande aux vrais gamers autour de toi, tu verras tous ceux qui CRACHENT littéralement sur la Wii, comme je l'ai dit plus haut.
Après si tu veux dire que c'est injuste, que c'est Sony qui aurait vendre le plus parce qu'ils sont meilleurs et tout et tout...
Non je dis juste que Nintendo a beaucoup trop vendu avec leur politique de kikoo casual micro-ondes. J'en sais rien si Sony aurait dû vendre plus, pour autant que je sache ils ne se portent pas si mal actuellement
Mais franchement tu n'm'as pas convaincu sur le mérite de la PS3 ou sur l'infériorité de la Wii...
Ben écoute remets-toi un peu en question et tu verras que c'est clair comme de l'eau de roche. Au début j'étais assez déçu de la PS3 vu le peu de bons jeux qu'il y avait, et aussi pas mal à cause de MGS4 et RE5 je pense, mais à l'heure actuelle y'a pas photos.
Je n'suis pas un FanBoy au sens où j'ai l'esprit critique et où j'achète les concurrents de Nintendo aussi...
Tu n'achètes que la console portable de Sony, n'exagère pas. Après tuf ais ce que tu veux de ton argent, tu peux être objectif en ne prenant que les consoles Nintendo, mais ton esprit critique est bcp trop en faveur de Nintendo justement, parce que tu te fais manipuler par eux comme ils manipulent bcp de gens en faisant croire qu'ils sont les meilleurs.
Sony font des jeux pour Gamers avant tout et ils tentent de copier Nintendo avec le casual. Mais ils le font très mal...
Sony a copié avec le PS-Move horrible 
Et Microsoft a copié avec le Kinect très contraignant !
Ca montre bien toute la connerie de cette casualisation : ils n'ont copié Nintendo que pour se faire du fric, ils se sont planté et c'est clairement bien fait pour leur gueule. Ce que je promeus chez eux ce sont les vrais jeux, pas ces daubes.
Et pour finir... La Wiimote EST UNE REVOLUTION ! Nan mais sans blague... Comment tu peut dire que c'est un gadget ?
Le concept en lui-même est très novateur, mais la révolution se place plutôt du côté de Kinect : le seul problème est justement que ces outils sont extrêmement mal exploités, ou du moins pas DU TOUT suffisamment pour que ça révolutionne notre façon de jouer, voilà pourquoi ce ne sont finalement que des gadgets, voie les choses en face un peu.
Pour finir tu dis que les jeux que j'ai cités sont des daubes, eh ben argumente un peu qu'on rigole. Tu dis ça juste parce que tu préfères Nintendo et parce qu'ils ne sont pas sur Wii. Imagine un instant LA Noire à la wiimote, ou encore Heavy Rain pareil comme ça a été fait au Move sur PS3, tu te jetterais dessus uniquement parce que y'a la reconnaissance de mouvement, donc stop la mauvaise foi.