CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:32:49

Alors je n'aurai pas le courage...

En anglais + le fait que ce soit sur PsP + La tonne de jeux sur le feu + La tonne de jeux a venir qui vont se rajouter à la liste...

= Je n'trouverai pas la motivation de me taper un RPG en anglais...

Pour tales of the Abyss je ferai l'effort, c'est un monument et il est en 3D !! Mais pour un jeu que je n'connais que de nom je serai moins enclin à faire l'effort de traduction ^^

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:15:17

Moi les Tales of je peux plus, pas que cette série en particulier mais surtout tous les JRPG niais à n'en plus finir.
Ils sont intéressants à jouer, on des qualités, mais les histoires et le caractère des personnages me foutent simplement la gerbe.
Ce genre de JRPG ne m'amuse plus en fait, j'ai l'impression d'avoir trop donné :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 09:30:45

C'est marrant mais moi c'est tout l'inverse !

Les RPG américains ou les RPG futuristes me gonflent...

Genre Fable... (bon eux ils sont anglais mais c'est l'même genre...)

Ce qui me botte ça va être l'heroïc-fantasy japonais ! :bave:

L'ambiance niaise genre la poste des Mogs avec le village des Mogs qu'on retrouve aussi dans Zelda the Wind Waker ou Phantom Hourglass... Cette ambiance me plait beaucoup en fait !

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:12:27

Et moi l'inverse! Voire même : les RPG c'est pas mon truc.

Par contre, quand je reprends les gens quand ils font une bourde de langage, souvent ça irrite mais pour moi c'est l'inverse, une fois de plus : quand on a commencé cette discussion, j'ai pas arrêté de placer du "ViSta" par çi par là. Et franchement, Guybrush tu aurais dû me reprendre au lieu de me laisser passer pour un naze... ça m'aurait moins irrité que de m'en apercevoir de moi-même! :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:44:40

LoL effectivement j'avais vu mais j'ai pris ça pour une faute de frappe... D'autant plus que c'est affiché sur toutes les pages de jeuxvideo.com dans le bandeau du menu des consoles...

Je me suis dit au contraire qu'il eut été malpoli de ma part de te faire remarquer une faute de frappe... D'autant plus que nous en faisons tous...

:-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:48:30

[Guybrush]
Posté le 13 octobre 2011 à 13:44:40
LoL effectivement j'avais vu mais j'ai pris ça pour une faute de frappe... D'autant plus que c'est affiché sur toutes les pages de jeuxvideo.com dans le bandeau du menu des consoles...

:d) Allez te gène pas : enfonce-moi encore davantage! :rire2:
J'ai touché le fond mais je creuse encore...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:49:41

Tu veux une petite pépelle ? :o))

Non mais t'as bien compris que je pensais à une faute de frappe...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:04:23

Aujourd'hui je suis allé me renseigner sur le prix de reprise de certains jeux...

Et bah Resident Evil Mercenaries n'est pas repris à cause de la sauvegarde Oo'

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:17:57

Oui, on s'en doutait. C'est la plaie jusqu'au bout, ce jeu. Tu y joues encore?

Sinon, oui j'ai bien compris pour la faute de frappe... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:25:39

Bah celui là c'était plus par curiosité parce que je n'ai pas l'intention de le vendre... Je voulais juste voir combien ils le reprenaient... S'ils me l'avaient repris autour de 30 euros je l'aurai vendu pour le racheter en occaze plus tard...

Mais je mets un point d'honneur à posséder tous les Resident Evil Nintendo (tous sauf les 2 outbreak et RE5 je crois ?)

J'ai même racheté les version Game Cube des Resident Evil que j'avais déjà sur Wii pour avoir toute la collec' !

Et pour répondre au final non je n'y joue plus mais c'est une question de priorité... Je me le finirai quand même à l'occasion avant de le ranger définitivement et de le laisser moisir sur l'étagère de ma bibliothèque de jeux vidéo...

:mort:

Tu joues à quoi toi en ce moment ?
Toujours monomaniaque de Thief ou tu fais quand même d'autres jeux en parallèle ? Et toujours Thief II ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 octobre 2011 à 15:27:34

Guyguy tu ne sembles toujours pas comprendre que la qualité n'a rien à voir avec le succès : certains jeux marquants n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient (exemple : Okami) tandis que de gros JAX ont eu un énorme succès (exemple : Wii sporrs bien sûr ! et encore lui c'est UNIQUEMENT parce qu'il était vendu avec la Wii). Ben pour les consoles c'est pareil : regarde aussi la DreamCast qui s'est fait laminer par Sony à cause de leurs mensonges, c'est quand même triste, donc apprends réfléchir avant d'avancer de telles choses (non tu n'as pas marqué un bon point auprès du juge sur ce coup là :-p). La Wii n'a gagné qu'en termes de vente, ça c'est incontestable, mais c'est tout, c'est d'ailleurs la première fois qu'une console gagne sans l'avoir mérité.

Je comprends que tu veuilles posséder tous les RE mais bon tu pourrais qd même te passer de cette grosse daube :ouch: c'est vraiment parce que t'es une grosse groupie de la 3DS que tu l'a pris... même moi qui ai la collection complète européenne sur console, c'est le premier RE que je refuse de prendre, car je ne suis sûrement pas une vache à lait. Il avait déjà été annoncé que RE mercenabides ne serait pas repris, tu étais prévenu :-p

Sinon en RE hors consoles Nintendo y'a aussi les 4 survivors :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 15:43:49

Bah franchement la seule chose que tu arrives à me sortir c'est soit :

- La machine de Nintendo (la Wii) n'est pas la plus puissante.
- Les jeux sont de meilleure qualité chez Sony.

:d) Pour ce qui est de la puissance on ne peut pas comparer ! En face Nintendo à la Wiimote et un style de jeu particulier. Et Sony a la HD... Après c'est affaire de goûts.

:d) Le catalogue c'est subjectif au possible ! Ca dépends des goûts de chacun...

:d) La Wii a explosé les ventes... Ca c'est un critère objectif ! Et je ne la défends pas pour dire de la défendre...

La N64 par exemple a complétement loupé le coche... Même si elle a vu naître des titres comme Mario 64 et Ocarina of Time... Avec des Banjo & Kazooé ou encore Wave Race & Mario Kart 64...

Le choix de la cartouche n'a pas été apprécié par les joueurs... Et puis elle avait un brouillard assez désagréable affiché à l'écran...

Bref, je suis capable de reconnaître que Nintendo n'est pas toujours le plus fort...

Mais sur la bataille Wii/PS3/360 y'a pas photo...

:-p

Les survivors de Resident Evil ce sont les Rails Shoot ratés impulsé par la PS1 ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 16:22:35

Je sais pas vous mais la page du Fofo de Resident Evil bug chez moi...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:51:01

Non ça va chez moi :(
Tain Forza 4, j'ai joué 4h de temps aujourd'hui, je suis allé voir dans les stats, pourcentage de carrière terminé : 0,7 % :content:
La durée de vie :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 octobre 2011 à 02:50:37

Aya :d) Le micro-ondes :bave:

Guyguy :d) Je vais faire comme Aya et arrêter de tenter de te faire entendre raison, vu qu'en définitive tu ne comprends pas que le succès n'est pas proportionnel à la qualité.

Les survivors de Resident Evil ce sont les Rails Shoot ratés impulsé par la PS1 ?
:d) Pourquoi ratés ? Et comment ça "impulsés" par la PS1 ? Je sens un gros coup de péjoratif de ta part là :( déjà ce ne sont pas des rails shoot car c'est à nous de bouger, donc on peut appeler ça du "shoot" tout court :rire2: ou alors qqch comme du tir direct à l'écran, mais pas guidé.

Le 1 est bien mais super lent et faut le faire en une seule fois sinon on recommence depuis le début :peur: on garde juste les objets qu'on a trouvés. Ce qui est sympa c'est qu'on a souvent le choix entre trois chemins :) après rien de très original, ça reprend tout ce qu'il peut y avoir dans les RE1, 2 et 3, même si ça se passe dans des lieux inédits et avec de nouveaux persos.

Le 2 se passe dans l'univers de Code Veronica, on a cinq niveaux à passer avec un temps limité sous peine de se ramasser Nemesis au cul :rire: voilà pour le côté bien kitsch, les gens n'ont pas du tout apprécié, mais moi je l'ai toujours aimé, c'est un des premiers jeux PS2, il est bien rare, il a une jaquette bien sympa :)

Le 3 fait en réalité partie de la série Dino Crisis^^ eh oui :-)))

Le 4 n'est autre que Dead aim : on se déplace en voyant le perso mais quand on tire ça passe à la première personne. Y'a une ptite histoire sympa, ça se passe dans un bateau, le meilleur des Survivros sans aucun doute :) en tout cas ils valent bien mieux que ces fichus Outbreaks.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
14 octobre 2011 à 03:35:17

Arrête de tourner autour du pot, ces spin offs sont juste à chier :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 octobre 2011 à 09:05:29

Que le succès ne soit pas proportionnel à la qualité à la limite ta phrase est sensé, je n'ai rien à dire là dessus...

Mais comment tu définis la qualité ? :mort:

Et les survirors je ne dis pas qu'ils sont à chier... Je dis que je n'aime pas... Mais en même temps, si je n'aime pas... C'est parce qu'ils sont à chier...

:o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:06:25

Non tu n'aimes pas parce qu'ils sont pas sur Nintendo, sinon tu te serais déjà rué dessus comme un gros porc, sale groupie.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
14 octobre 2011 à 12:16:52

Les Outbreaks surpassent largement les Survivors, faut pas déconner, vieux. :(

Rien que le concept de la survie a plusieurs pour un RE aurait pu révolutionner le genre si on avait eu droit a une meilleure IA et un mode online en Europe. :(

En plus, la ou les Outbreak peuvent te faire tenir plusieurs heures pour survivre, les Survivors se torchent en moins d'une heure avec une succession de défauts tous plus chiants les uns que les autres.

Alors ne vient pas chercher des prétextes d'exclu Sony/Nintendo, tout ce que tu veux pour le coup c'est taper sur du fanboy, et ça, c'est franchement naze. :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:25:03

J'ai eu la PS1 en son temps, j'ai la PsP, j'ai eu les consoles de Sega...

Je suis peut être à considérer comme un FanBoy Pro-N.
Mais c'est en tout cas en connaissance de cause et de la concurrence :-)))

En fait, je préfère Nintendo et de loin ! Mais je suis ouvert aux autres consoles... Je ne suis pas exclusif.

Pour les Survivors... Je ne les considère pas comme de véritables Resident Evil... Franchement je crois que même Capcom en a honte :o))

:d) Mais tu éludes la question...

« Que le succès ne soit pas proportionnel à la qualité à la limite ta phrase est sensé, je n'ai rien à dire là dessus...

Mais comment tu définis la qualité ? :mort: »