CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:23:53

Oh bah à ce moment là on peut dire que le premier Nokia apparu dans les année '90 a battu l'iPhone si on va par là...

Et j'en déduis donc que pour toi la PsP a battu la DS ? :rire2:

Non blague à part c'est pas sérieux de mettre en branle d'un côté le fait que la PsV va battre la 3DS (affirmation à teneur objective...) avec d'un autre côté les goûts personnels pour tel ou tel jeu...

Au risque de me répéter, on ne peut pas à partir d'un critère subjectif (goût de tels jeux...) sortir une affirmation général (qui battra qui).

C'est mathématique, c'est du français...
Le constat de départ que tu fais ne peux pas t'amener à la conclusion que tu as...

Bon c'est déjà bien que tu reconnaisses que la PS1 a du matos de merde qui la compose... Tu rajoutes en plus la PS3 ! Mais ça je n'en ai jamais eu, je ne sais pas...

En ce qui concerne la PsP par contre je n'suis pas d'accord du tout...

L'écran avec des pixels morts mais c'est juste immonde ! Comment on peut oser vendre une console avec de telles malfaçons ?

Moi aussi, j'ai la chance de n'avoir qu'un seul pixel mort... Mais j'ai vu des PsP salement atteintes...

:mort:

Et puis les PsP qui ont suivit la première n'avaient pas un aussi bel écran aussi bien illuminé et fini...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:11:15

Les séries 2000 et 3000 ont des écrans bien plus lumineux et colorés que les séries 1000.
Et je parle en connaissance de cause, ayant eu une 1000 pendant de longues années, et désormais une 3000.

Effectivement, les jeux PSP sont souvent plus profonds et matures que sur DS, enfin moi je me retrouve mieux dans ce catalogue là.
D'ailleurs je vais sûrement me refaire une commande de jeux US, à savoir Knights in the Nightmare et Yggdra, jamais sortis ici mais tout bonnement excellents de réputation :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:26:10

Pour les jeux personnellement, je n'dis pas le contraire... Je dis juste que je ne les aimes pas ou en tout cas pas autant que ceux sur DS... La PsP n'est pas pour moi à part les films et l'emulateur PS1 !

En ce qui concerne les pixels morts je crois que tout le monde est d'accord, c'est moche...

Maintenant le côté écran des PsP qui ont suivi la première (la 1.000) Déjà elles sont plus chiantes à craquer... Mais surtout ! L'écran !

- Il y a un rebord tout autour de l'écran... Sur la PsP 1.000 il n'y a qu'une grande plaque toute lisse qui recouvre toute la console... Sur les suivantes, quand on passe le doigt on sent bien la démarcation du bord de l'écran... La coque supérieur n'est plus faite d'une seule pièce...

- Et de mon souvenir, on voit par ces rebords justement, bien trop la lampe qui éclair... Il y a un sale halo de lumière qui sort du bord de l'écran...

Je préfère largement la première...

Après ce point est certes contestable et je n'en ferai pas un cheval de bataille...

:d) Par contre pour les pixels mort, je persiste et signe... C'est absolument impensable de voir une cochonnerie pareil de série sur une portable de Nintendo...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:28:16

J'ai persisté mais pas signé Oo'

:d) Guybrush Threepwood, Pirate émérite !

Ouf voilà ! qui est fait ! :-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:36:05

Juste comme ça, j'ai un pixel mort sur ma DS (écran du bas), et j'avais fait changer ma GBmicro une fois pour panne au déballage à cause d'un pixel mort.
Je veux bien croire que la PSP soit bien plus sujette au problème (en même temps la qualité de rendu des LCD des deux consoles ne sont même pas comparables, tout comme leur résolution, la comparaison est lapidaire pour la pauvre DS), mais c'est pas non plus inconnu chez Nintendo :(
La 3DS en a d'ailleurs pas mal, c'est pas le cas de la mienne cela dit, alors je touche du bois :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:28:11

Bah écoute j'ai du posséder 5 ou 6 DS différentes et j'en ai eu pas loin d'une quinzaine facile entre les mains et je n'ai jamais vu de pixel mort Oo'

Mais pour reprendre une expression que j'ai employé au dessus :

:d) Par contre pour les pixels mort, je persiste et signe... C'est absolument impensable de voir une cochonnerie pareil de série sur une portable de Nintendo...

Le « de série » a son importance dans le phrase tout de même :-)))

Bon le problème c'est qu'on Troll tous ensemble alors que je crois que personne n'aime ça au final...

:-(

Je ne cherche même pas à dire du mal de la PsP ou de la PsV, car j'ai l'une et j'aurai certainement l'autre...

Tout ça c'est parti d'une expression de Grand Cerf qui me taquinait en disant que la PsV battrait la 3DS n'en déplaise à monsieur Guybrush...

Mais je n'cherche pas à flinguer la PsP par exemple ! J'en ai une ! Et malgré un catalogue qui ne me plait pas à titre personnel je défends même ce catalogue !

Après bon... Je n'vais pas répéter une quatrième fois que battre ça ne veut rien dire si l'on parle du catalogue qui est une notion appréciée de façon subjective par chacun d'entre nous...

Seules les ventes comptent au final... Mais je crois que c'est la dessus qu'on ne doit pas être d'accord...

:-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:47:34

Dans quelques heures j'aurai fini Zelda II :bave:

Encore une fois ! ^^

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait des Soluces de Zelda 1 et de Zelda II !

Format 1 feuille recto / verso. Pour un meilleur confort de jeu...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:53:47

"Tout ça c'est parti d'une expression de Grand Cerf qui me taquinait en disant que la PsV battrait la 3DS n'en déplaise à monsieur Guybrush... "
:d) Owii mon pauv tit chou :coeur:

Les ventes comptes pour les constructeurs oui, mais nous on s'en fiche pas mal au final on prend ce qu'on veut. Et reste à savoir si le succès d'une console est mérité. Et en ce qui concerne la DS et la Wii tu dois bien savoir ce qu'il en est... leur immense succès n'est que très partiellement mérité :hap: enfin encore pour la DS ça passe, après tout la PSP aurait pu être mieux exploitée (encore que y'a qd même suffisamment de bons jeux, donc j'ai rien dit), mais pour la Wii bon là :peur: n'en déplaise à toi (j'parle français oui ou non ?), la PS3 et la 360 a su faire bien mieux qu'elle car leurs jeux sont dans l'ensemble d'une bien plus grande profondeur.

La Wii n'a malheureusement pas su tenir ses promesses avec leur gameplay soi-disant révolutionnaire : certes il est très intéressant, et surtout la console a su démocratiser le jeu vidéo comme jamais, mais le gros point noir est cet envahissement de casuals et de kikoos gamers. Donc les superbes graphismes de ses concurrentes l'emportent amplement étant donné la qualité de certains titres dessus. Heureusement que la Wii a aussi de très bons jeux qui en font tout de même une bonne console :)

Et pour finir il me semble bien aussi avoir eu des pixels morts sur la DS tank que j'utilisais avant la 3DS :-p et je plussoie pour la supériorité des premières PSP :banzai:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:57:03

Pour une meilleure jax assistance oui :rire2: j'ai déjà le livre soluce de l'époque où ils étaient ressortis sur GBA :) serais-tu une des rares gens qui aiment Zelda II ? Je dis souvent que c'est mon préféré :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:01:19

Hannnn la grosse hypocrisie...

Le succès n'arrive pas par hasard... Le succès de la DS et de la Wii est largement mérité !

J'ajouterai même que Sony paie ses erreurs...

Après chacun peut donner son avis :

- Oh bah moi je préfère la PS3 parce que les jeux sont biens mieux.
- Moi je préfère la 360 ! Fable II :bave:
- Moi je préfère de loin Sony, eux au moins ils sortent des machine avec la technologie de leur époque :sarcastic:
- Moi je préfère la Wii... KikooLoL nan j'déconne ! J'ai Biday ? :mort:
- Non, franchement moi je trouve que la ludothèque de la PsP me convient mieux que celle de la DS alors forcément la DS est moins bien...

Le seul critère objectif c'est celui-ci :

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053918-ventes-de-consoles-au-japon.htm

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:02:14

N'oublions pas que plus une console est achetée, plus elle plait ! Et plus de joueurs l'ont...

Enfin c'est d'une logique implacable...
Comment peut-on ne pas en être d'accord ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:04:04

Ah oui, j'adore Zelda II !
Musque singulière et prenante, Game Play atypique et jouissif et surtout un système de XP que j'aurai aimé voir perpétré dans les épisodes suivants...

:bave:

Au passage, savais-tu que toute la Map de Zelda 1 est contenu dans celle de Zelda II ?

http://www.nintendomaine.com/site-redac-minute_du_prof-monde_zelda1_et_2.html

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:42:38

Sony paie ses erreurs par rapport à tous les problèmes qu'il y a eu sur PS3 oui, mais ils se sont bien rattrapés depuis. je peux comprendre qu'on préfère les exclues de la 360, mais toujours est-il qu'elles sont moins variées que celles de la PS3, sans parler de la manette qui est bien moins neutre.

Tu confonds deux choses différentes : depuis quand qualité = succès ? La Wii est la console qui a le plus plu à cette génération c'est clair, mais ça veut absolument pas dire que c'est la meilleure. Et encore quand je dis plus plus, y'en a pleins qui ont eu vite fait de la ranger au placard, qui la laissent prendre la poussière ou qui l'ont revendue. C'est juste que TOI tu la préfères, mais c'est pas pour ça qu'il faut dire que son succès est mérité, même pour moi qui la défend beaucoup.

Trouve-moi des jeux Wii du niveau de Heavy Rain, Street fighter IV, Mortal Kombat, God of War III, LA Noire, Batman Arkham asylum, et j'en passe ? Y'a Metroid Other M bien sûr, qui est pour moi le 2ème meilleur jeu de la génération (bien que plus moche que les jeux PS3, faut pas l'oublier), mais après ? Les jeux Nintendo comme les Mario plateforme et Zelda TP ok, mais ça reste du Nintendo qui nous ressort toujours la même chose au final, même si c'est de très bonne qualité, ce qui fait que je prends quand même parce que c'est très bon, mais ça n'a rien de novateur, faut l'avouer, et encore une fois les graphismes sont moins bons et la wiimote n'apporte qu'un ptit plus. ce que j'aime bcp après avec la Wii c'est aussi son côté rétro justement, mais va pas me dire que je me contredis, c'est pas une raison pour la mettre en 1ère place :-p

Je vais regarder pour ta map de Zelda, je connais pas du tout Oo le II est un jeu d'action-plateforme géant en fait :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:46:22

Bien vu le carte de Zelda I inclus dans le II, c'est vraiment pas mal :) Zelda le roi des clin d’œil dès le deuxième épisode !!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:55:22

« La Wii est la console qui a le plus plu à cette génération c'est clair, mais ça veut absolument pas dire que c'est la meilleure. »

:d) Bah si justement ! C'est celle qui a le plus plu qui a donc su miser sur ce qui plairait ! Et c'est donc la meilleure... C'est pas parce qu'on met un processeurs qui a disons... 20% de puissance en plus chez Sony que ça en fait une meilleure console... Nintendo eux ont l'innovation pour eux... (Double écran, Stylet tactile, Wiimote, Ecran 3D, et caetera...)

Que la meilleure gagne ! Comment ? C'est la Wii qui a gagné ? Bon bah la Wii est la meilleure ! :-d

Après je le répète pour la je-ne-sais-combien-t-ieme-fois les jeux ça dépend des goûts...

Pour moi par exemple :

- Mortal Kombat : De la merde.
- Street Fighter IV : De la merde.
- Batman : De la merde.

Bon je fais exprès de dire de la merde... Mais je veux juste dire que ça ne me parle pas... Je n'suis pas la cible...

Par contre j'adore :

- Resident Evil Rebirth (Un vrai mythe).
- Mario Kart 6.
- La Wiimote !!
- Twilith Princess.
- Crystal Bearer
- Xenoblade (bien que jamais fait mais les vidéo sont parlantes).
- Les Rails Shoot Made in Wii ! (Overkill, House of the Dead II, House of the dead 3 et caetera...
- Et caetera...

Tu vois... CA DÉPEND DES GOUTS.
Bon je crois que même en majuscule tu ne comprendras pas que ce n'est pas un critère objectif et donc pas un critère que l'on peut retenir...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:12:49

:-(

Rentrées d'aujourd'hui, Guilty Gear Judgment - Power Stone Collection et Samurai Shodown Anthology (tout sur PSP of course :coeur: ).
Et surtout ENFIN, SMT : Digital Devil Saga 2 sur PS2 :bave:

Bien belle journée, en attendant Forza 4 demain :cool:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:22:06

Moi j'attends Tetris Axis et NCIS pour la fin du mois !

Pour Novembre Super Mario 3D Land et Michael Jackson !

Pour décembre Mario Kart 7

Et pour Janvier Resident Evil Revelations !

Ah oui et février Tales of the Abyss...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:27:47

T'as la version EU de Persona 2 qui sort début Novembre sur PSP si tu veux un bon jeu :cool:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:37:23

C'est en français ? Oo'

Mais je ne connais pas cette Licence... Enfin je ne la connais que de nom...

C'est quoi ? RPG pur ? A-RPG ? Action pure ? Capture de monstres évolutifs dans le but de les faire sortir de petites boites sphériques avant un combat ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:54:44

Non c'est pas en français :-p
RPG pur, probablement avec les scénarios les plus matures et intéressants du genre :(