Sony paie ses erreurs par rapport à tous les problèmes qu'il y a eu sur PS3 oui, mais ils se sont bien rattrapés depuis. je peux comprendre qu'on préfère les exclues de la 360, mais toujours est-il qu'elles sont moins variées que celles de la PS3, sans parler de la manette qui est bien moins neutre.
Tu confonds deux choses différentes : depuis quand qualité = succès ? La Wii est la console qui a le plus plu à cette génération c'est clair, mais ça veut absolument pas dire que c'est la meilleure. Et encore quand je dis plus plus, y'en a pleins qui ont eu vite fait de la ranger au placard, qui la laissent prendre la poussière ou qui l'ont revendue. C'est juste que TOI tu la préfères, mais c'est pas pour ça qu'il faut dire que son succès est mérité, même pour moi qui la défend beaucoup.
Trouve-moi des jeux Wii du niveau de Heavy Rain, Street fighter IV, Mortal Kombat, God of War III, LA Noire, Batman Arkham asylum, et j'en passe ? Y'a Metroid Other M bien sûr, qui est pour moi le 2ème meilleur jeu de la génération (bien que plus moche que les jeux PS3, faut pas l'oublier), mais après ? Les jeux Nintendo comme les Mario plateforme et Zelda TP ok, mais ça reste du Nintendo qui nous ressort toujours la même chose au final, même si c'est de très bonne qualité, ce qui fait que je prends quand même parce que c'est très bon, mais ça n'a rien de novateur, faut l'avouer, et encore une fois les graphismes sont moins bons et la wiimote n'apporte qu'un ptit plus. ce que j'aime bcp après avec la Wii c'est aussi son côté rétro justement, mais va pas me dire que je me contredis, c'est pas une raison pour la mettre en 1ère place
Je vais regarder pour ta map de Zelda, je connais pas du tout Oo le II est un jeu d'action-plateforme géant en fait