CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 16:47:49

:rire: c'est une perle, celle-là!

Sinon ben moi ce qui me chatouille c'est pas la machine c'est Revelations, qui va sans doute me démanger à sa sortie, c'est sûr.
Pour le reste, oui en effet faudrait que je fasse une sélection de jeux à revendre...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 16:57:44

Moi j'avais lâché 27 jeux... :ouch:

Mais je suis ressortie avec la 3DS même pas Day-One mais J-2 ! Le 23 mars... Ainsi que Super Street Fighter IV que je garde encore mais je vais p't'être le lâcher... Il ne me plait pas vraiment... Je crois que je l'ai acheté parce que j'adore Street Fighter II... Mais le IV n'est pas le II :snif:

Et elle coutait quand 250 boules à l'époque Oo' et sans jeu.

Enfin bref après ça dépend évidemment des jeux et des consoles concernées... Mais je suis certain qu'au pire tu arrivera bien a tirer 100 euros en faisant une tite sélection... Pour n'avoir que peu de choses à rajouter...

Moi en fait j'ai fait un tableau Excel.
Dans ce tableau j'ai trié par console avec dans une colonne le nom du jeu et dans une colonne à côté le prix (case vide donc).

Je suis allé voir ma boutique de jeux vidéo préférée et j'ai demandé au gars s'il aurait la gentilles de mettre le prix de reprise en face de chaque jeu (liste de 60 jeux peut être LoL).

Je suis rentré chez moi... J'ai fait le tri pour retenir uniquement les jeux que je ne regretterai pas ! (car j'avais la chance d'avoir beaucoup de jeu à lourder).

Je suis revenu voir le gars pour avec les jeux à auteur d'environ 300 euros ce qui représentait 27 jeux sélectionné calmement chez moi...

Je précise que c'était dans le cadre de l'achat de la 3DS avant sa sortie et que dans ma boutique, quand on réservait la 3DS on avait un pourcentage de gratification sur la reprise de jeux ou console si la thune servait à la 3DS. j(ai eu +60 euros comme ça)

Belus
Belus
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:38:46

j'ai fait une capture d'écran sympa :noel:

http://hapshack.com/images/gbip0813.png

dommage que la résolution ne soit pas plus élevée

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 00:29:50

Belle prise !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 octobre 2011 à 03:13:59

Ah excellente l'image :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 08:20:58

27 jeux! Wouch!

Non mais moi je crois que déjà j'arriverai pas à ce chiffre, mais en plus il s'agit pour la plupart de vieux jeux. SI on me les reprend 5 euros pièce, ça sera déjà le Pérou...

Et puis je mets ça en relation avec ta mise en garde d'il y a quelques mois, où tu me disais très justement de scruter le catalogue prévu pour la machine, histoire d'amortir l'investissement. Et là, ça coince pour l'instant car à part Revelations, il n'y a rien à ma connaissance qui puisse m'attirer suffisamment. Donc on verra...

Ça va, sinon, en ce vendredi froid et pluvieux?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 09:42:15

Ouais ça gaz ! :noel:

T'as pu avoir ton train ce matin ? Oo'

T'aurais pas à lâcher 27 jeux...

Moi je suis monté à 300 euros...

Toi il ne te faut qu'environ 150 euros pour le moment.

Après il suffit d'être stratégique... Mais si en virant admettons 10 jeux à 8 euros pièce en moyenne... ça te ferait un apport de 80 euros...

Déjà la moitié ! Et trouver 80 euros pour compléter ça devient bien plus facile que 169 euros cash.

Enfin après faut voir ce que tu as en stock et ce que tu es prêt à lâcher...

Pour moi c'est faisable facilement. Très facilement même.

Maintenant et effectivement tu poses la bonne question !
Est-ce que la console te convient ?

Je t'avais c'est vrai mis en garde mais je suis tellement « amoureux » (LoL) de ma 3DS que je l'avait oublié cette question là !

Mais rien que pour :

- Resident Evil Revelations.
- Mario Kart 7.
- Zelda Ocarina of Time (si si ! il te plairait en 3D !).
- Et peut être Mario ? Ca j'ai davantage de doute sur le fait que tu puisses adhérer...

Bref rien qu'avec ces quelques titres je pense que tu accrocherais... Et que ces titres suffiraient à faire vivre ta console.

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 10:52:15

Mario, j'y joue beaucoup sur Wii avec mon fils (Galaxy) et j'avoue que c'est super dans son genre, c'est super bien calibré à tous niveaux, mais ça n'est pas ce qui me poussera à l'achat. A l'achat pour moi, j'entends.
Zelda, pourquoi pas... mais bizarrement, j'ai jamais réussi à adhérer totalement dans un Zelda, comme j'avais déjà dit.

Là, j'attends car je vois pas mal de jeux qui m'intéressent prévus sur Vista et pas sur 3DS. La tendance se serait ainsi inversée... donc j'attends et pour tout dire, là financièrement c'est la misère, à moins de se dépouiller comme tu dis de pas mal de jeux mais j'ai pas encore la motivation.

Pour les trains, je ne suis pas touché sur mon secteur, j'espère que ça va continuer ainsi!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:02:33

Sinon tu vas passer la nuit au boulot ! :fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:08:46

Oh arrête, déjà hier soir le métro bloqué = rentré chez moi à 19h30.

Parti du boulot à 17h00, à l'origine. :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:13:55

Bah écoute j'espère pour toi que tu n'vas pas resté bloqué Oo'
Ce s'rait con si près du week-end :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:15:58

Va pas me porter la poisse, toi...

Sinon, Guybrush Jr va bien?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:28:32

Oui ! Il pète le feu LoL Il est dans sa phase Barbapapa ! Il les connait tous par coeur ! :-d

On lui lit des livres pour le préparer au pot pour quand il ira à l'école et des livres sur l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur !

Pour qu'il commence à comprendre l'arrivée de Guybrush Jr. V2 ou Hélène Jr. V1 !

:noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:48:31

Sinon c'est quoi qui t'intéresse à venir sur PSV ?

Parce que moi franchement mis à part la perspective d'un bon Final Fantasy Tour par Tour old-school y'a rien qui m'attire dans cette console...

Et encore, un FF old-school je n'y crois plus... Un remake oui mais pas un nouveau... Donc quitte à faire les anciens opus, ma PsP rempli déjà à merveille ce qui pourrait me plaire sur la PSV.

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 12:24:54

Ah tiens c'est vrai qu'on oublie vite, mais pas fâché d'en avoir fini avec les couches, moi! :-)
Bon par contre, le pot c'est pas beaucoup mieux cela dit.

Pour la Vista, c'est encore trop tôt pour le dire, mais il y a des jeux qui ne t'intéresseront pas mais qui moi me font de l'œil, les deux derniers segments Oddworld, et un Uncharted spécial Vista. Donc pas non plus de quoi blinder une ludothèque pour l'instant, mais c'est déjà plus que sur la 3DS.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:26:14

Et Mario Kart ? Fan ?

De toute façon c'est pas pour tout de suite la Vita :-))) Et puis elle va couter bonbon !

Pour les couches je crois que lorsque je commencerai à en avoir fini avec Guybrush Jr. je commencerai avec le petit frère ou la petite soeur ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:30:09

C'est pas "je crois", c'est sûr! :rire2: Ptèt même que tu vas enchaîner direct sans temps mort!

Mario Kart bof bof... j'ai adoré à l'époque Crash Team Racing, qui était repompé sur MK, mais j'ai essayé plus récemment celui sur DS et j'ai pas été emballé, curieusement...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 14:06:18

Le meilleur Mario Kart pour moi c'est Mario Kart Super Circuit !

:bave:

Mais le Mario Kart 7 en 3D franchement je pense qu'il va prendre la première place ! Mais bon, faut quand même adhérer au style...

Je dois en être à pas loin de 25 jeux dématérialisés sur la 3DS ! (dont 11 jeux NES gratuits ! :-d ) Il y a aussi de quoi faire avec l'eShop.

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 15:15:22

Putain! :ouch:

Ça va, je complexais avant de te connaître... mais j'ai trouvé plus taré que moi! :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 15:25:12

Heureux de pouvoir faire en sorte que tu te sentes plus léger LoL

Effectivement je suis un peu taré mais je n'fais de mal à personne...

:-)))

Bah disons que quand j'aime, je n'aime pas à moitié...
Le joueur de Thief que tu es dois comprendre ça aussi bien que moi ^^

C'est pareil pour la musique... Quand je décide de bosser un album, je retranscris à la gratte toutes les chansons que j'aime ! Pour les Wriggles ou Volo c'est tout l'album qui y passe... ^^