CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 08:21:58

[Guybrush]
Posté le 5 octobre 2011 à 17:12:20
Ca marche, je n't'embêterai plus avec ça

:d) Tu as vu que j'avais répondu, quand même..?

Sinon, un truc qui me casse terriblement les pieds, c'est de pouvoir transférer mes jeux PS1 sur PSP. J'ai fait un ISO d'un jeu PS1, ça a très bien fonctionné, je l'ai mis sur ma PSP, pas de souci... seulement impossible d'y jouer pour cause de droits d'auteur patati patata... d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il faudrait un custom firmware, mais j'ai aucune idée de la façon de procéder et pour tout dire, j'arrive pas à connecter ma PSP sur le web.

T'as une idée, toi? Parce que là, ça me les casse grave. C'est pas pour faire du piratage, c'est pas pour de l'illégal, les jeux PS1 je les ai achetés, donc voilà quoi...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:00:00

:d) Grand Cerf,

On ne peut pas tirer en marchant, c'était un leurre il me semble... Ce qu'on peut faire ce serait viser en marchant... Mais bon reste à voir ce qu'il est en réalité... J'ai peut être raté des infos la dessus...

En ce qui concerne le « détrônage » des RE2, RE3 et RE0 ce ne sera pas dur pour moi... Je les ai beaucoup aimé c'est pas le souci mais je ne les sacralises pas comme je peux le faire avec RE1 PS1 et Rebirth.

Pour tout dire quand le 2 est sorti j'ai hurlé au scandale ! Plus de Manoir, on bute du zombie à tout va dans les rues avec de grands immeubles... Ca m'a fait l'effet que me fait aujourd'hui RE4 à l'époque... Et puis vint le commissariat, et tout ce qui suivit... Aujourd'hui c'est l'un de mes préféré RE2 mais pour autant je ne le sacralise pas...

:d) Manor,

Oui oui t'inquiète :-))) J'ai lu ta réponse !
En fait si tu m'avais dit : « je vais chercher à changer de taf » je t'aurais peut être un peu mis en garde sur les risques même si tu es un grand garçon ^^

En fait changer ou ne pas changer (de boulot) n'est pas le plus important, le plus important c'est de le faire (ou de n'pas l'faire) en connaissance de cause et par choix plutôt que par flemme ou méconnaissance...

Je vois que c'est un choix réfléchi... Donc ce doit être celui qui te convient le mieux... Tu as raison de dire que la confiance, la bonne humeur, l'entente, les horaires et caetera sont des choses importantes à prendre en compte au même titre que le temps et le coût du transport !

En ce qui concerne la PsP et malheureusement, ce n'est pas parce que tu possèdes le jeu PS1 que tu as le droit de le mettre en version PsP... Il faut les racheter, ils sont presque tous sortis... RE1 doit couter 7 euros je crois... C'est le prix moyen des jeux PS1 !

Pour mettre des isos tu dois impérativement la pirater...
Et selon la PsP que tu as c'est plus ou moins facile...
Moi j'ai la toute première PsP ! The very first one ! La plus facile à craquer :noel: et la plus belle :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:11:42

Mouais... et tout en dématérialisé, évidemment?

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:32:16
  • juste une précision pour rebondir sur le sujet précédent : le taf et le fait d'en changer n'est pas un sujet tabou, hein.. tu réagis comme si j'avais des choses à cacher ou à me reprocher. Je sais pas si c'est l'impression que j'ai donnée, mais c'est pas le cas.
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:49:38

Évidemment en dématérialisé !
Honnêtement ça vaut le coup pour certains jeux...

Tu as combien de jeux que tu aimerais avoir sur PS1 ?

Parce que à bien y regarder...

- RE1
- RE2
- RE3
- FF7
- FF8
- FF9

Et puis c'est tout... En ce qui me concerne !
Fait la liste de ce que tu aimerais...

Mais rien que RE1 c'est déjà pas mal je trouve... Surtout pour 7 euros...

Dis toi que tu payes pour le confort de jouer sur portable avec RE1 dans ta poche :-)))

Ceci dit et pour RE1 en particulier... Deadly Silence sur DS est le meilleur Resident Evil 1 pour moi... Toute console confondue ! Même de salon ! (je mets bien évidemment à part Rebirth ! Je parle de l'opus original !) Pour pas mal de raison la version DS est la meilleure :

- Zapper les portes :bave:
- C'est une version portable
- Double écran pour une meilleure gestion des menus
- Si sur 3DS : Circle Pad :bave:
- Une version différente ! Même si je préfère de très très très loin la version classic, c'est bien de pouvoir changer pour casser la monotonie.
- Possibilité de mettre en pause 2 jours si on veut sans sauvegarder rien qu'en refermant le clapet !

:d) Pour tout dire, même après avoir fait et refait Revelations ( :bave: ) je continuerai à me faire et me refaire Deadly Silence !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:52:31

T'inquiète pour ton taf :-)))

J'avais cru sentir une sort de honte (le terme est exagéré me je ne trouve pas mieux) quand tu disais avoir la flemme... Mais après c'était surtout la flemme d'argumenter :-))) parce que les éléments que tu m'as servi après sont très convaincants ! Et montrent que c'est un choix réfléchi et non un laissé aller...

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:08:07

Si, il y a une forme de laisser-aller dans le sens où me rapprocher de chez moi serait l'idéal et je ne le fais pas parce que j'ai pas envie de recommencer qq chose à zéro ailleurs.
Mais si je reste où je suis, c'est que j'y trouve mon compte, c'est clair.

Pour la PSP, j'ai pas fait de liste, ça concerne surtout les oddworld pour commencer. Mais ça me fait grave chier de racheter des jeux que j'ai déjà! C'est un système dégueu que je ne cautionne pas... d'autant que je ne fais ça que pour m'occuper dans le train les fois où je me retrouve seul.
Oui, parce que j'ai des potes et potesses, dans le train aussi...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:18:30

A ta place je ferai une petite sélection de 2 à 3 jeux et je lâcherai 15 à 20 euros pour les avoir...

Si tu n'as pas peur de te faire pirater ta carte bancaire par anonymous...

:o))

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:22:32

Ouais non mais voilà, en plus! Une fois m'a suffit... enfin j'ai pas été piraté, mais il y a eu frayeur quand il y a eu l'affaire PSN. Alors j'ai pas envie de prendre ce risque pour 1 ou 2 jeux... que j'ai déjà!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:23:05

Excusez ma question mais...

C'est quoi cette série de Monster Hunter ?
On y fait quoi ?
Pourquoi on entend ça partout ?
Pourquoi c'est LE jeu à mettre en Bundle ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:24:36

Prends ta DS à ce moment là :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:24:48

...pour la train !

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:44:17

2 inconvénients :
- j'ai fait le tour des jeux, pas trop envie d'y revenir
- mon fils l'a faite sienne et il est prêt à arracher un œil avec les dents si on lui retire. :-)

Quant à MH, moi ça m'a pas attiré du tout, mais ça pourrait être dans tes cordes. A ma connaissance, c'est un mélange action/RPG type nippon.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:52:10

Je n'sais vraiment pas à quoi m'attendre en fait avec Monster Hunter...

Un pokémon adulte où l'on capture des gros monstres ?
Un RPG classic ?
Un D-RPG ?

Un jeu d'action...
Un A-RPG ?

Enfin bref je n'connais rien à cette licence qui semble pourtant incontournable...

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:10:31

http://www.youtube.com/watch?v=7D6jMRuqekU

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:15:12

Beurk :malade:

J'aime pas du tout le système de combat...

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:23:09

Arf au moins je t'aurai rendu service! :-)

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:27:48

Couscous! Bien mangé... :-)

Et toi?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:03:43

Bah je viens tout juste de rentrer !

Oui bien mangé !

- Apéro
- Bon petit blanc moelleux à souhait en mangeant
- Digestif offert par la maison !

:content:

Je kiff les déjeuners professionnels :peur:

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:05:20

Waouw... va y avoir des pages web farfelues, c't'aprèm!