Ca m'étonnait de toi aussi même si je ne t'ai pas « accusé » de vouloir te plaindre
c'était plutôt pour te motiver à chercher un taf qui te conviennent peut être mieux en terme de distance et d'environnement.
Bon après, laissons de côté l'analyse politique sur le devenir des banlieues ne serait-ce que le temps de cerner ce qui ne t'encourage pas à chercher un taf à la porte de chez toi...
Tu éludes la question depuis tout à l'heure volontairement ou involontairement ? Je ne saurais le dire...
Mais perdre quelques heures de ta vie pour envoyer des CV et avec de la chance passer quelques entretiens pour gagner :
- Des heures et des heurs de ta vie à échapper aux transports,
- Une meilleur qualité de vie (car plus de temps, moins de transport),
- Éventuellement un meilleur salaire... Souvent quand on bouge on peut négocier un salaire par l'expérience que l'on a.
Après et malgré tout ce dont on a déjà discuté je ne me fais pas une idée précise de ton boulot et donc de l'état du marché du travail dans ton secteur...
Mais tu as de fiers atouts !
- Tu sembles rigoureux.
- Tu as de l'expérience.
- Tu as des compétences en graphismes, logiciels tels que PhotoShop, et peut être qui sait la conduite de ligne éditoriales, édition de documents d'imprimerie et ce genre de choses...
Enfin je suis sur que tu as un CV facile à valoriser !