CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:06:30

Merci!

Oui, je comprends très bien ce que tu dis. "je suis très agacé de me taper un film où l'univers du Vampire est totalement bafoué " = tu prêches un convaincu! Et quand tu dis ça, je pense notamment à certains films hollywoodiens qui te font du n'importe quoi et désacralisent bon nombre de mythes de cette façon, en les modernisant de façon irrespectueuse.
Ça, je ne dirai pas le contraire, puisque j'en suis le premier agacé.
Néanmoins, ça n'a rien à voir avec Thief, qui a un univers inspiré et certes particulier, mais qui répond à des exigences artistiques et non commerciales, ce qui fait une nette différence.

Cela dit, on ne poussera pas plus avant la conversation, je pense. Nous testons ici nos divergences de goûts et je ne veux pas t'imposer du Thief par ci par là. J'aime des choses que tu n'aimes pas et inversement, c'est normal :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:36:16

Tout à fait d'accord mais je ne dis pas non plus que Thief ne respecte pas l'Heroïc-Fantasy parce que d'après ce que je comprends Thief est autre chose tout simplement.

:-)))

Sinon bien mangé ? :p)

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:10:57

Oui oui, avec malgré tout encore un aperçu des fleurons de la banlieue : deux pays de l'est qui se pointent chez mon épicier en éructant dans leur langue pas bonjour pas au revoir ils passent tout de suite et l'épicier les surveille grave et il a raison de le faire. La dernière fois, ils sont venus à 5 et ils emportaient tout dans leurs poches, dixit l'épicier.

Alors, tu t'installes quand en banlieue pour savourer cet enrichissement pour la France? :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:15:00

LoL

Mais tu vies où ?
Même a Barbes c'est pas comme ça...

Enfin plutôt tu travailles où ? Dans quel arrondissement ?

Et heu... C'est peut être intrusif mais... N'aurais-tu pas la possibilité de postuler dans une société déjà plus proche de ton domicile ? Tu peux même envisager une baisse d'au moins 100 euros de ton salaire car c'est bien ce que tu dois lâcher en transport chaque mois... Mais au fil des ans qui s'écoulent peut être que tu trouveras quelque chose de moins loin de chez toi et de moins cas soce ? Ca m'a l'aire d'être la tour de Babel dans la cour des miracles le quartier où tu bosses...

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:29:09

Je suis content d'ouvrir les yeux de quelqu'un sur la réalité des banlieues. :-)
C'est la banlieue, et ça n'a hélas rien d'exceptionnel. C'est pour ça que j'insistais bien sur ce terrain lors de notre débat politique! :-)))
Et j'insiste à nouveau : les grands discours de tolérance et du vivre-ensemble c'est super, j'adhère totalement... mais ça ne tient pas la route face à la réalité du terrain! Heureusement qu'il y a encore des coins préservés et que beaucoup d'immigrés se soient intégrés, mais il ne faut pas s'aveugler pour autant.
Et donc : pas d'arrondissement, je suis en banlieue. :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:39:10

Bon après je crois qu'on ne tombera décidément pas d'accord sur la question... En fait selon le point de vue où l'on se place (car une vérité est toujours relative... Relative au temps et à l'espace pour commencer) donc selon le point de vue où l'on se place on peut tomber d'accord sur le problème mais là où l'on ne tombe pas d'accord (qui sait, l'un de nous changera peut être d'avis avec le temps) c'est sur la solution à apporter au problème.

Mais de toute façon, c'est une question qu'on ne tranchera pas de si tôt :-)))

Mais qu'en est-il de la possibilité de trouver plus près de ton lieu de résidence ? Et surtout plus loin de la Banlieue :mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:44:37

Ben il faudrait que je me bouge le..., que je refasse un CV, que j'aille démarcher les boîtes sur la ville à proximité de chez moi. Mais je l'avoue : j'ai la flemme. La recherche d'emploi c'est un truc qui me gave au + haut point et je ne le fais qu'une fois obligé.
Pas bien, je sais.

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:16:06

Oups, j'voulais pas pourrir l'ambiance...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:22:58

Bah en fait oui LoL tu exagères :-)))

Bon je vais exagérer le trait hein c'est voulu, ne le prend pas mal !

Si tu te plains du quartier où tu bosses et que tu cherches à en changer, alors je vais pouvoir abonder dans ton sens et te dire courage tiens bon, avec beaucoup de persévérance et un peu de chance ça finira par payer...

Mais si tu te plains du quartier où tu bosses et que tu as la flemme de faire des recherches, que ça te gave au plus haut point... Alors je vais te dire que tu n'as pas trop le droit de te plaindre :-)))

Alors : Je sais je sais je sais... Je te vois déjà en train de faire des bonds à répétition sur ton fauteuil LoL
Et tu n'as pas tort au fond... Tu as le droit de travailler où tu veux sans subir les autres...

Mais honnêtement personne ne se battra pour Manor à part Manor...

Moi quand j'ai voulu quitter la formation pour ce qui me plaisait vraiment j'ai chercher pendant 2 à 3 ans avant de réussir à trouver ce que je voulais vraiment !

Mais bon, en même temps je ne te dicte pas ce qu'il faut que tu fasses, tu es bien assez grand pour savoir ce que tu as à faire :-)))

Et je n'sais pas non plus quel est l'état du marché du travail dans ton secteur... Et surtout dans notre département sinistré à 18 ~ 20% de chômage !

:malade:

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:33:12

Oula la... me voilà dans la position inconfortable de celui qui se plaint alors que j'ai HORREUR des gens qui se plaignent à longueur de vie. Et je me retrouve donc dans la peau de quelqu'un que je déteste car tu me fais dire ce que j'ai pas dit.

Quand je dis tout ça sur ma banlieue, ça ne signifie pas : regarde où je bosse, c'est intolérable et c'est pas une vie mais que voulez-vous ma bonne dame faut bien gagner sa croûte... etc...

Je décris une certaine réalité que la bien-pensance refuse de voir, voilà tout.

Et pour tout dire, jusque là ça allait à peu près, mais je crois que la situation se désagrège au fil du temps car tout ça, je sais que ça existe mais je ne le voyais pas dans mes journées de taf.

Enfin, quand je ne pouvais plus supporter la banlieue, j'en suis parti tout de même. Et je suis à l'opposé de qq'un qui passe sa vie à se plaindre, surtout! :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:56:45
  • pour préciser ma pensée : ces problèmes de banlieue ne sont déjà plus exclusifs à la banlieue. Et demain, ce sera l'ensemble de la société qui les subira. Voilà ma vision des choses.
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:11:25

Ca m'étonnait de toi aussi même si je ne t'ai pas « accusé » de vouloir te plaindre :-))) c'était plutôt pour te motiver à chercher un taf qui te conviennent peut être mieux en terme de distance et d'environnement.

Bon après, laissons de côté l'analyse politique sur le devenir des banlieues ne serait-ce que le temps de cerner ce qui ne t'encourage pas à chercher un taf à la porte de chez toi...

Tu éludes la question depuis tout à l'heure volontairement ou involontairement ? Je ne saurais le dire...

Mais perdre quelques heures de ta vie pour envoyer des CV et avec de la chance passer quelques entretiens pour gagner :

- Des heures et des heurs de ta vie à échapper aux transports,
- Une meilleur qualité de vie (car plus de temps, moins de transport),
- Éventuellement un meilleur salaire... Souvent quand on bouge on peut négocier un salaire par l'expérience que l'on a.

Après et malgré tout ce dont on a déjà discuté je ne me fais pas une idée précise de ton boulot et donc de l'état du marché du travail dans ton secteur...

Mais tu as de fiers atouts !

- Tu sembles rigoureux.
- Tu as de l'expérience.
- Tu as des compétences en graphismes, logiciels tels que PhotoShop, et peut être qui sait la conduite de ligne éditoriales, édition de documents d'imprimerie et ce genre de choses...

Enfin je suis sur que tu as un CV facile à valoriser !

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:34:25

Ah je n'ai pas eu l'impression d'esquiver, en avouant avoir la flemme!
Mais pour tout ce que tu dis, tu as raison dans le principe. Je devrais essayer.

Seulement c'est un peu plus complexe que ça en réalité, c'est-à-dire que c'est un milieu assez stressant où on cumule les heures, alors qu'ici je fais mes 35h pépère. L'un dans l'autre, je serais sans doute chez moi à la même heure.
En plus, ici je connais bien, c'est comme une petite famille et j'y suis bien, même si effectivement c'est pas le paradis alentours.

Mais bon, encore une fois tu as raison je devrais le faire...

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:56:25

Voilà voilà voilà... bonne soirée! :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:12:20

Ca marche, je n't'embêterai plus avec ça :-)))

Bonne soirée à toi aussi !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:18:59

Bon je sais pas si vous avez vu, la nouvelle qu'on attendait tous https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053892-resident-evil-revelations-une-date-de-sortie-europeenne.htm RESIDENT EVIL REVELATIONS SORT LE 27 JANVIER :-d

Sinon Guyguy j'ai déjà la chance d'être tombée sur une geekette au cas où tu aurais oublié :rouge:

Autre chose : je suppose que vous connaissez le joueur du grenier. Eh ben on m'a fait connaître hier soit un ado de 15 ans qui l'imite dans des vidéotests, mais enfin sauf que... enfin je vous laisse juger par vous-mêmes :hap: http://www.youtube.com/user/jujubrothertv

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:26:01

Yep yep yep !

On a vu :-d Plus que 4 mois avant la tueries qui va détrôner Rebirth... Non je blague mais bon, il risque de devenir mon deuxième Resident Evil Préféré et sans peine !

Sinon pour le joueur du grenier, j'en suis déjà pas fan alors une parodie involontaire... Encore moins je pense :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:01:10

N'est pas joueur du grenier qui veut :noel: J'ai pas regarder la vidéo jusqu'au bout, ça m'a vite gaver :noel:

"Mais tu n'as pas besoin de rubans pour REPS1 ? Si ? Ou c'était une joke peut être ? ^^"

=> Bah si, pour ma première partie avec chris en no dammage + all kill (que je n'avais pas réussi) j'ai fini avec 0 ruban (j'en ai trouvé 18), pour ce genre de challenge faut sauvegarder très régulièrement :D

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:38:39

Je suis pas fan non plus du Joueur du Grenier, loin de là même :(
Putain la difficulté de Ultimate Ghosts 'n Golblins sur PSP est encore plus dantesque que prévu bordel :diable:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 octobre 2011 à 02:08:16

Ah bon tu penses que RE revelations va détrôner les RE du 2 au Ø ? Ce n'est qu'un retour aux sources donc objectivement les anciens ont déjà plus de mérite. Et encore quand je dis retour aux sources, ce sera qd même avec la jouabilité de RE4... d'ailleurs du coup on peut tirer en bougeant oopa ? Y'avait eu une embrouille là-dessus Oo