CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:03:57

LoL effectivement... Je n'suis pas enclin à m'attaquer à une saga comme Thief en ce moment... Et je crois qu'il faudrait que je commence par le 2 non ?

Je suis allé mater quelques vidéo YouTube mais très sombres et sans que je puisse me forger un avis pour autant...

Mais à bien y réfléchir... Resident Evil m'intéressait pour une seule raison... L'horreur.

Le côté Survival je le subissais... Mais en même temps, si tu retires côté survival à Resident Evil tu perds au moins 50% de l'effet horreur. Car les ficelles tomberaient trop vite...

Et donc cet attrait pour l'horreur m'a amené à aimer le côté Survival au final !

Car point de stresse et d'horreur dans RE2 et RE3 (peut être trop blasé qui sait...) mais le côté Survival bien sympa !

Donc peut être que Thief pourrait me plaire par un autre biais puisqu'il semble tellement immersif !

Mais bon... La question ne se pose pas pour le moment de toute façon :-)))

Bon retour ! :p)

game54500
game54500
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:09:06

[Guybrush] en tous cas, merci quand même.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 octobre 2011 à 20:19:42

Oui, en effet j'ai eu recours à quelques vidéos youtube pour me décoincer à quelques reprises, et on voit que dalle! Mais que dalle! Le jeu en lui-même est loin d'être aussi sombre, heureusement sinon mon ophtalmo aurait déjà fait fortune... :rire2:

Enfin, je vais arrêter de te soûler avec Thief, c'est MA passion du moment et j'ai envie de la partager, mais voilà. La vie continue autour.
Et je te rassure : je n'ai pas d'actions dans Thief. :-)

Pour toi, donc, la raison number one de ta venue à RE est l'horreur?

Au fait : Revelations annoncé en sortie US pour le 07 février prochain! :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 octobre 2011 à 20:22:39
  • double post, mais voici la jaquette américaine et franchement, je reconnais qu'elle tue.

http://ultimate-re.com/images/rer/rer_3ds_fob_jpg_jpgcopy.jpg

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:08:50

===========
C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une méthode...
===========

The_Manor Voir le profil de The_Manor
Posté le 4 octobre 2011 à 16:08:37 Avertir un administrateur
Ben écoute, pour Thief non. Pas du tout! C'est bien ce qui rend le jeu plaisant. Ça et d'autres choses... mais je te l'accorde, c'est pas forcément le cas des autres MGS et Splinter Cell.)
===========

Dans Splinter Cell il y a beaucoup de passage où l'on peut avoir le choix entre plusieurs méthodes, pour exemple:
Lors du premier niveau de Chaos Theory, dans la caverne où se trouve les premiers gardes:
-Tu les Tues direct, tu attends que l'un d'eux va en profondeur dans la caverne et que le second pars car il a la trouille
-Tu passes par le petit passage en contrebas pendant qu'ils marchent sur le pont, puis avec ton OCP tu neutralises la lumière avant de continuer sans assomer ni tuer personnes :ok:

Ay faut Guy, tu n'aurais pas un PDF où il y aurait l'emplacement de tous les objets pour Resident evil 1 (PS1) STP? J'ai pas envie de louper de des rubans encreur :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 octobre 2011 à 02:24:55

Eh ben Guyguy même avec ces explications ça me paraît bien facile de concilier tout ça mais bon si tu y arrives tant mieux :) ta femme est prof de quoi déjà ? Je pense pas que je pourrai jouer autant plus tard moi x)

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 08:27:35

Yoshi : au temps pour moi, il est vrai que je n'ai jamais touché un Splinter Cell donc je n'avais pas à l'englober dans mon truc. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:09:45

Cette image ne vous rappelle rien ?
https://image.jeuxvideo.com/images/3d/r/e/resident-evil-revelations-nintendo-3ds-1315939527-070.jpg

:noel:

Bon visiblement on aura ce Resident Evil pour dans 5 mois ! :bave:
Ça vient... Ça vient...

:fou:

Yoshi désolé, je n'ai des plans qu'avec les monstres !
Mais tu n'as pas besoin de rubans pour REPS1 ? Si ? Ou c'était une joke peut être ? ^^'

Grand Cerf, pour savoir si tu joueras autant ou pas tu verras bien ! Ca dépends de tellement de choses :-)))

Tu vas peut être tomber sur une Geekette, tu auras peut être d'autres passions encore plus prenantes, tu arriveras peut être à consciller tout ça... Et je suis CERTAIN que moi par exemple je mange moins de temps avec le jeu vidéo que la moyenne des accrocs au foot avec leur passion !
De toute façon c'est une histoire de priorité...
Regarde les Sud-Coréen ils doivent être en moyenne à 60 heures par semaines et c'est normal là bas... Nous on est à 35h/s pour beaucoup et on a forcément beaucoup de temps pour nous ! Après c'est une histoire de priorité !
Moi je dirai :

- En numéro 1 : Ma famille (ma femme, mon fils).
- En numéro 2 : Le jeu vidéo.
- En numéro 3 : La musique.

Et selon les semaines le numéro 2 et le numéro 3 sont inversés !

:-d

La télé je pourrais totalement les supprimer, les sorties c'est pour faire plaisir à ma femme et éveiller mon fils mais pas pour mon plaisir perso ni dans ce que je fais quand j'ai du temps et caetera...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:02:01

Master_Chef,

Oui, ma venue vers Resident Evil c'était l'horreur ! Avant tout !

Le côté se balader avec un flingue à la main pour buter du méchant je n'aimais pas !

Et puis petit à petit j'ai commencé à aimer les sensations de suspens dans les couloirs quand on craint de rencontrer un Zombie et qu'on lutte comme c'est pas permis juste pour un zombie de base parce que c'est la première partie et qu'on galère déjà pour :

- Sortir le flingue,
- Se rendre compte qu'on n'a plus de balle
- Essayer d'ouvrir le menu
- Se rendre compte qu'on a a appuyé sur le bouton courir.
- Réussir à entrer dans le menu
- Combiner pour recharger son arme
- Sortir du menu
- Tirer vers le zombie
- Se rendre compte qu'on n'a pas rechargé l'arme mais qu'on l'a désélectionnée est qu'on est à main nue...
- Retourner dans le menu (chouette réussi du premier coup !)
- Resélectionner l'arme
- Viser avec son arme
- Se faire bouffer par le zombie
- Retourner dans le menu
- Se soigner...
- Merde... Les herbes rouges ça marche pas ?!
- Utiliser une herbe verte...
- Resortir du menu
- S'éloigner du Zombie et tourner à l'angle
- Attendre...
- Il arrive pas ?
- Refranchir l'angle du couloir...
- Se faire rebouffer...
- Retourner au bout du couloir
- Faire demi-tour
- Viser le Zombie de base...
- Tirer...
- Sur les 15 balles de mon chargeur il n'en reste plus que 6
- Continuer l'aventure en passant sur Zombie...
- Se faire croquer les mollets
- Lui exploser la tête à coup de rangers...
- Se soigner car on est dans le rouge en se tenant la poitrine pour marcher (oui parce que même si la tête a explosée et qu'il est mort... On flippe encore u peu finalement alors on s'est éloigné fissa avant de se soigner...).

Bilan :

- 4 herbes vertes,
- 9 Balles,
- 6 Allers / Retours,
- 1 gros coup de flip,
- 1 gros doute quand à l'utilisation du prochain ruban encreur :mort:

Voilà !
C'est unpeu par ce genre de scène que j'ai commencé à adhérer au côté Survival du jeu...

Alors imagine à quel point je suis à mille lieux d'adhérer à RE4 avec cette insupportable et lourd-dingue scène du village au début...

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:29:20

En me basant là-dessus, j'en conclus que tu aimes tout de même quand on ne peut pas bourriner, qu'on réfléchit un minimum à ce qu'on va faire avant d'avancer, et quand il y a des entraves pour éviter le "je vois je tue".
En toute logique, tu serais à même d'apprécier l'infiltration. Mais bon... c'est vrai que le cœur a ses raisons que le portefeu... que la raison ignore, pardon.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:40:44

LoL oui mais en même temps, dans un jeu comme Splinter Cell ou Thief, l'environnement ne m'attire pas vraiment...

Splinter Cell c'est plutôt militaire... Pas horreur comme ce qui m'a plus au départ dans Resident Evil et Thief je ne sais pas trop mais du peu que j'ai vu c'est plutôt médiéval...

Alors effectivement la finesse du style de jeu d'un jeu d'infiltration comme Splinter Cell ou Thief est nettement moins rédhibitoire qu'un Resident Evil 4 ou pire qu'un Call of Douteux... Mais disons qu'à la base il faut un univers qui puisse me séduire... Ou un style de jeu qui puisse me séduire !

Un jeu futuriste par exemple mais RPG old-school je vais adhérer. Pour le côté RPG !

Un jeu d'infiltration avec un univers horreur / gore, je vais adhérer aussi certainement, pour le côté horreur / gore.

Mais un jeu d'infiltration futuriste ou médiéval... Il n'y a pas grand chose qui me pousse à y aller...

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:47:39

Ah ok là je vois beaucoup mieux. :)
Je me disais justement que l'univers de Thief me séduisait infiniment mieux que le hi-tech d'un MGS, par ex.
Mais si l'ambiance médiévale steampunk ne t'attire pas, effectivement c'est un bon frein.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:06:10

Qu'est-ce que tu entends par un bon frein ?
Dois-je comprendre que ce que tu aimes en fait c'est juste l'infiltration en dépit du côté médiéval que tu subis ?

Ah et au fait !
Ces 3 jours alors ? :-d

T'as bientôt fini Thief 2 ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:14:41

Ah pas du tout, je me suis mal exprimé. L'univers m'a sans doute beaucoup aidé pour me remettre au genre, ce que je disais était en fait tout le contraire pour moi!
Quand je parlais d'un bon frein, c'est pour toi!

Tu n'es pas attiré par un univers médiéval = un bon frein pour se mettre à Thief, donc laisse béton.
J'adore l'univers de Thief = ça fait partie des gros +++ de la franchise à mes yeux.

C'est plus clair, là? :)

Sinon, ce week-end a été super, j'ai réussi à concilier amoureux/geek comme promis! C'était divin!
Et Thief 2, je pensais le finir mais non, je n'en ai toujours pas vu le bout et c'est tant mieux!
Mais ça approche, forcément...

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:36:38

Video Gamer annoncerait une sortie européenne devançant la sortie US, et ce serait pour le 27 janvier 2012! :ouch:

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:37:00
  • je parlais de Revelations, hein :-)
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:45:46

Oui, il y a déjà eu 4 ou 5 titres sur 3DS à sortir quelques jours avant les américains...

Étrange mais tant mieux :-d

Pour Thief d'accord je comprends mieux :-) C'est vrai que c'n'est déjà pas évident de bien se faire comprendre via des médias dématérialisés mais en plus avec la tête dans plusieurs dossiers en même temps ^^

Par contre je n'suis pas allergique au côté médiéval... En fait mon truc c'est le médiéval fantastique ! Ca j'adore ! Mais le côté médiéval réaliste je n'aime pas... J'aime les dragons, les elfes et ce genre de conneries type Willow / Seigneur des Anneaux / Warhammer (pas 40.000).

Et Thief m'a l'air de la veine des jeux médieval réalistes... Tout au plus quelques sorciers... Mais il en existait à l'époque sauf que leurs effets se basaient sur une chimie émergente et pas sur des incantations celtiques :mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:51:27

Hmm... écoute, si je te dis qu'il y a des zombies dans Thief, tu me crois? Car c'est bien le cas! :-)))
Mais le fantastique de Thief est un peu à part, il n'y a pas de dragons ni d'elfe, mais quelques créatures surnaturelles.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:59:16

Alors que moi ce que j'aime c'est très défini en fait...

L'Heroïc-Fantasy ou Médiéval Fantastique en français...

C'est un genre bien particulier qui répond à certains critères bien précis...

Sinon j'aime aussi les ambiances début du siècle dernier ou encore dans le présent tout simplement comme Resident Evil.

Mais le médiéval réaliste ou original propre au jeu comme dans Thief ça ne m'attire pas des masses...

Pareil pour les Zombies ou les Vampires...
Un univers de Zombie répond à des critères bien précis qui sont par je ne sais quel miracle extrêmement fidèles au mythe du Zombie dans RE1 (c'est ce qui m'a plu) et extrêmement mal inspiré dans RE4.

Pareil pour les Vampires... Je préfère de loin le mythe du Vampire à celui du Zombie et je suis très agacé de me taper un film où l'univers du Vampire est totalement bafoué ! Le Vampire répond à un mythe qui a des règles précises... Comme la définition du Zombie ou de l'Heroïc-Fantasy...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:59:27

Sur ce bon appétit ! :-d