CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:02:51

Y'a pas de Hors Sujet sur notre Blabla :-))) On peut parler de tout ! Même de la recette du Bloubiboulga (A moins que ce ne soit interdit de parler du Bloubiboulga ? Prefesseur Aturo ? Quid ?)

:o))

Sinon oui, c'est 60 Htz.

Je crois que c'est le taux de rafraichissement ou de scintillement de l'image... Je n'suis plus très sur...

Mais c'est comme des images (24 par secondes) Plus tu en as et plus c'est Zoli !

:-)))

game54500
game54500
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:38:16

Merci de vos reponses rapides. Alors je viens de tester en 60htz et j'ai l'impression qui a un bruit parasite, est ce normal?

[Guybrush] je veux bien la recette du bloubiboulga :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:46:09

Alors le Gloubi-Boulga (orthographe officielle) se compose de :

- Confiture de fraises,
- Chocolat rapé,
- Banane écrasée,
- Moutarde très forte,
- Et Saucisse de Toulouse « crue mais tiède ».

Proportions : beaucoup de tout.

A vos fourneaux ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:46:50

Pour le bruit parasite aucune idée...
Ca le fait aussi en 50 ?

game54500
game54500
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:53:53

Merci pour la recette, je vais tester ca pour le repas de ma fille ce soir :oui:

le bruit non c'est juste en 60, est ce que ca peut venir du cable, sachant que j'ai un rgb non officielle?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:57:03

Je n'pense pas que ça vienne du câble non... Généralement ce genre de bruit est lié à la cathode... Tu as un écran plat ou un téléviseur cathodique ?

game54500
game54500
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:07:48

j'ai un ecran plat lcd philips mais il commence a dater, peu être un rapport?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:10:18

Ca j'en sais rien !
Je n'ai moi même pas d'écran plat...
Manor peut être ? Toi qui est davantage habitué à ce genre de périphérique ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:12:41

Je ne pense pas qu'il puisse exister un rapport entre le rafraichissement à 60Hz et un bruit parasite... tu as testé sur d'autres jeux?

Guy : Tu as entièrement raison et c'est d'ailleurs ma vision des choses : les sensations durant la découverte sont irremplaçables et tellement fuguasses à la fois, qu'il faut en profiter pleinement... ce que je fais! :)
Je déguste chaque seconde avec délice!..

Après, je ne sais pas ce que tu entends par "universalité", mais question rejouabilité c'est bingo! Je ne vais pas m'avancer, car on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais Thief a cette super particularité de proposer une grande liberté d'action d'une part et de multiplier passages secrets et autres trésors cachés, ce qui lui confère une richesse vraiment réjouissante!
Tout ça cumulé donne un goût de reviens-y et avant d'en connaître toutes les facettes, il faudra y revenir de nombreuses fois. Et autant dire que l'idée me fait trépigner, ce qui est un signe!..
Et je dirai en outre que rejouer à Thief est beaucoup moins contraignant que de se remettre à Resident Evil! Cela dit, la comparaison entre les deux n'existe que parce qu'il s'agit de mes 2 plus grands amours vidéoludiques. Et l'idée n'est pas d'enterrer le premier, non.

Ensuite, il y a toujours la possibilité pour que je me lasse... mais ça ne retirera rien à mon amour immodéré pour la franchise et la passion qui m'aura animé jusque là!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:31:24

Ce que j'entendais dans ma phrase par universalité c'est le côté plaire à tout le monde mais surtout plaire à mon envie au moment où j'y joue...

Je m'explique :

Deux parties de Resident Evil ne se ressemble pas... Il faut vraiment, comme nous, avoir fait le titre plusieurs dizaines de fois au bas mot pour avoir des parties identiques...

Par exemple si tu viens de te faire une partie telle que je les aimes à prendre ton temps, à nettoyer tout le Manoir et ses environs, à dégoter toutes les munitions importantes, Bref, tu viens de faire une partie où tu as maitrisé les lieux...

Si tu recommences cash une partie, il y a forte à parier que tu fasses un Speed Run ou encore une partie sans tuer les Zombies ou quelque chose comme ça... Et puis tu as les fins avec Chris, avec Jill, tu choisis ou non de faire les « Quêtes Annexes » (LoL) en but de sauver les 2 compagnons a sauver...

Selon le style de joueur que tu es ou même ton humeur, tu vas jouer différemment (d'où l'universalité, le jeu s'adapte à ton humeur ou en tout cas tu peux jouer en fonction de ton envie du moment).

Si l'on rajoute à cela un grand nombre de variété de Mode (Ennemis Invisibles, Mode Survie, Forest) et tout ce qu'il y a a débloquer que ce soit en Mode de jeu, en armes ou en fringues...

Alors ça fait un jeu qui peut combler nombre de besoins divers et variés.

Une telle profondeur de jeu est si rare que je suis parti du principe que sur cet aspect Thief ne pouvait égaler Resident Evil mais ne connaissant que l'un je me trompe peut-être...

:-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:32:38

« Forte à parier » LoL :o))

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:37:16

Ah ben alors de ce point de vue c'est clair : Thief enterre Resident Evil. Cash. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:39:16

Sérieux ? A ce point ?

J'avais l'impression que le format « Infiltration » limitait justement l'expérience...

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:44:47

Le survival encore plus, tu ne crois pas? :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:55:51

Thief, plus encore que RE, ne se ressemble pas au fil des parties. On peut entrer dans un lieu d'une façon, avant d'en découvrir une tout autre, on peut appréhender l'action de tout autant de façons : choisir de jouer la discrétion jusqu'au bout en ne touchant personne, au contraire on peut assommer tout le monde... on peut même envisager de bourriner, même si ça n'est pas conseillé.
Mais voilà, avec ses niveaux vastes et labyrinthesques et sa liberté d'action, on pourra envisager une partie de Thief de multiples façons.

Et ça n'a vraiment rien de rébarbatif, au contraire! On s'amuse, tout en étant en pleine immersion... bref, vous l'aurez pigé, Thief et moi on s'aime. :-)
Après, ça ne reste que mon avis et mon goût perso.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:57:44

Bah je n'ai pas vraiment d'opinion tranchée là dessus, juste des intuitions ou plutôt des ressentis...

Pour moi en fait Resident Evil est véritablement à part...

Je crois qu'on a créé l'expression Survival-Horror uniquement pour Resident Evil :mort: et que c'est vraiment un jeu à part...

L'idée que je me fais d'un jeu d'infiltration pur et dur c'est un chemin à suivre en se faisant discret...

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une méthode...

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:08:37

Ben écoute, pour Thief non. Pas du tout! C'est bien ce qui rend le jeu plaisant. Ça et d'autres choses... mais je te l'accorde, c'est pas forcément le cas des autres MGS et Splinter Cell.

Tiens un exemple anecdotique : dans le 3, il y a une auberge sur les quais. On peut entrer par la porte latérale, en crochetant la serrure, à condition de ne pas se faire voir.
Mais tu peux aussi choisir de passer par la fenêtre du premier étage, en marchant sur des tuyaux et en ouvrant les volets de la chambre qui s'y trouve.

ET... tu peux aussi ne jamais entrer dans cette auberge! Et tout dans les Thief est un peu à cette image. Tu vois? :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:12:45
  • précisons tout de même qu'il y a des richesses à voler dans cette auberge, mais on peut finir le jeu sans y entrer, pour imager.
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:35:46

Je crois que j'imagine bien avec ton exemple... Mais dans la méthode de jeu ça reste de l'infiltration... Et là, c'est moi qui n'accroche pas au style... En même temps j'n'accroche pas non plus au style bourrin !

Je crois que le parfait équilibre était Rebirth !

Enfin par rapport à mes gouts :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:45:40

Ça, je le comprends tout-à-fait.
Néanmoins, j'ai quand même un doute... si j'ai dit qu'à une époque j'avais complètement décroché du genre parce que ça m'avait gavé, pour les mêmes raisons que toi, ça n'avait rien d'innocent. Ça veut dire que Thief a qq chose de particulier qui peut attirer sans aimer le genre, je pense.
Et puis je sais pas... l'ambiance envoûtante, les scénars sont intéressants, les dialogues mâtures, certains passages du 3 font carrément flipper...

Ce que je veux dire c'est qu'un type comme toi est susceptible de succomber aux charmes de Thief connaissant un peu des goûts... ou pas.

Enfin bref. De toute façons, c'est hors de question de t'y essayer vu ce qui t'attend... :-)))