CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:53:33

Oui effectivement, si tu fais un faux pas, tu peux t'en sortir mais c'est super chaud... Faut vite aller se planquer, attendre que la panique passe parce que les troupes qui vadrouillent sont plus vigilant si tu as déjà déclenché l'alarme... Et si t'as pas fait les 3/4 de la mission au moment de ton premier faux pas en général mieux vaut recommencer... Même si ce n'est pas un Game Over au moindre faux pas je trouve que le jeu reste assez exigeant !

ALors moi je jouais avec une soluce sur les genoux pour savoir où aller et comment passer les obstacles mais au bout d'un moment ça m'a gavé...

^^'

Le seul jeu d'infiltration (mi infiltration / mi FPS) que j'ai aimé c'était Golden Eyes sur Nintendo 64.

Mais là Splinter Cell était trop exigeant pour moi en finesse d'infiltration...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:54:55

Bon les mecs faut que je me confesse...
J'ai 32 ans et je suis alcoolique... LoL Non j'ai 32 ans et je viens de m'acheter Pokémon Version Blanche...

C'est grave ? :fou:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:56:32

Je ne sais pas, j'ai touché uniquement à pokemon jaune il y a plus de 10 ans :noel:

Pour splinter cell, je joue sans soluce et j'y vais au feeling, en général je met plus d'une heure par niveau, mais j'arrive à ne jamais me faire repérer et d'avoir tous les objectifs rempli, mais après ma sauvegarde foutue en l'air j'ai pas eut envie de recommencer..

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 20:38:33

Le truc avec Splinter Cell c'est que c'est très exigeant... Il faut le connaître sur le bout des doigts... Et autant je peux être très patient avec un Resident Evil à l'ancienne, un RPG old School ou encore un Mario ou Zelda... Mais l'infiltration j'accroche pas assez... Mais je sais que c'est possible évidemment :-)))

Pokémon aussi j'en ai fait un ou 2 sur Game Boy à l'époque... Le Game Play m'avait beaucoup plus mais l'univers était beaucoup trop enfantin pour moi... Alors j'attendais une version 3DS pour revenir à la Licence des Pokémons mais bon... Le dernier Pokémon a eu raison de moi ^^

Je testerai en tout cas !

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 octobre 2011 à 22:56:35

" C'est grave ? "

=> Pour l'alcool, non. Pour Pokémon, oui ! :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 octobre 2011 à 00:53:29

Ah okay Master Thief = Manor je viens de capter :rire2: ça te rajeunit drôlement :)

Le design du prochain Zelda n'est pas du tout une blague, c'est un choix comme un autre et personnellement j'aime beaucoup, reste à voir si le jeu sera bon.

Non non bien sur pas obligé d'acheter tous les jeux 3DS mais fortement tenté d'acheter tous ceux qui me plaisent !!! Et en bon panier percé que je suis je me débrouille toujours pour les obtenir ^^ Je me restreint sur d'autres choses...
:d) Ah ça panier percé tu l'as dit :rire: moi aussi je me restreint mais bon je suis de plus en plus sélectif dans mes achats.

N'attends surtout plus pour DKCR : c'est un très très bon jeu, un des meilleurs jeux de la console et bien plus varié que les épisodes SNES, un énorme retour en force :-d

Je n'ai pas pris Xenoblade non plus et apparemment à Game ils avaient aussi une boîte métal si on réservait... mais bon c'est pas grave, je verrai plus tard. Je me souviens que t'avais pas fait Metroid Other M aussi, j'espère que c'est qd même sur ton programme :) sans oublier les épisodes GBA aussi !

Tales of Symphonia tu l'as fait sur GC ? Si oui alors c'est bien lui, très bon RPG :) les combats des Tales of se font comme ça oui, mais après ça peut varier. J'ai fait Phantasia sur GBA et c'est pareil mais en super vieillot à tel point que ça lagge des fois :rire: et dans Symphonia 2 sur Wii on peut bouger en 3D.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 octobre 2011 à 19:13:17

Non mais je viens de passer une partie de mon aprèm sur Thief 2 et c'est pas possible : je suis tombé raide dingue de cette licence! Et le 2 est le meilleur, j'en suis amoureux. Plus j'y joue et plus j'adore.
Non seulement c'est bon de le constater, mais en plus je vois que je n'ai pas fait tous ces efforts en vain. Je ne suis pas déçu, Thief c'est mon plus grand coup de cœur vidéoludique après Resident Evil, voire même il lui est carrément passé devant c'est dire!

Raaaah, c'est divin. :coeur:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:57:44

Devil Survivor sur DS :content:
best.game.ever

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:08:55

Moi je crois que ça restera FF6 sur SNES suivi de près par FF7 PC !

:d) Sinon Master_Chef,

Profite bien de ces moments car comme tu le sais, dès que tu auras fini les Thief, tu ne retrouveras plus ces sensations ! Alors profites en à fond !!! :-d

On aimerait tous par exemple faire Resident Evil pour la toute première fois... Encore une fois !

Mais par définition c'est impossible !

Alors profites en bien :-)))

J'ai peur par contre que la rejouabilité et l'universalité de Thief ne soient pas à la hauteur de Resident Evil... Tu te lasseras de refaire les Thief certainement plus vite que tu ne t'es lassé en refaisant les Resident Evil... Si tu t'es lassé un jour de Resident Evil bien sur :-)))

:d) Grand Cerf,

Je n'pense pas me faire DKCR prochainement... Si j'ai un jeu Wii à m'acheter ce sera Zelda SS et Xenoblade... Après j'ai trop de jeux qui me tentent sur 3DS pour me disperser sur Wii.

Pour Tales of the Abyss tu vois, ce qui me dérange ce n'est pas l'anglais mais le système de combats... Mais c'est le seul RPG en 3D à paraître prochainement... Je me tâte encore à vrai dire... Mais je me connais assez pour savoir que 2 jours avant sa sortie ça m’obsédera déjà... :mort:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:20:28

" On aimerait tous par exemple faire Resident Evil pour la toute première fois... Encore une fois ! "

=> Je suis d'accord avec toi. :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:02:30

Je sais pas comment tu fais pour jouer autant et mener une vie de famille en parallèle XD ta femme te le reproche jamais ? On dirait que la 3DS t'a fait complètement oublier la Wii :gni:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:31:36

===
[Guybrush]
Posté le 1er octobre 2011 à 20:38:33
Le truc avec Splinter Cell c'est que c'est très exigeant... Il faut le connaître sur le bout des doigts... Et autant je peux être très patient avec un Resident Evil à l'ancienne, un RPG old School ou encore un Mario ou Zelda... Mais l'infiltration j'accroche pas assez... Mais je sais que c'est possible évidemment
===

Pour ma part j'avais fait une nouvelle partie en facile. Une fois arrivé à la fin du premier niveau, dans le phare, j'ai quitté ma partie, j'en ai relancé une en difficile car je trouvais trop simple, il y a toujours moyen de passer les zones sans se faire repérer pour peu qu'on observe bien les lieux et qu'on soit patient. En infiltration je préfère splinter Cell à MGS, mais dans l'absolu je préfère largement MGS :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 octobre 2011 à 02:29:33

C'est clair que c'est incomparable niveau scénar, script, background, ... SC c'est infiltration pure aussi alors que MGS c'est action infiltration :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 octobre 2011 à 09:59:47

:d) « => Je suis d'accord avec toi. :) »

On en est tous là :-d c'est pour ça qu'au bout de quelques mois, quelques années ou quelques semaines on en revient toujours à se refaire l'un des premiers Resident Evil ^^

:d) Dans Golden Eyes par exemple (sur N64) l'infiltration est omniprésente dans toutes les missions mais ce n'est pas non plus l'intégralité d'un niveau... On a toujours un peu d'infiltration, un peu de combat avec quelques échanges de balles, un objectif à atteindre (placer une bombe, éliminer un chef militaire, prendre en photo des plans et caetera...). Dans Splinter Cell j'ai vraiment l'impression que l'on ne fait que se déplacer dans des lieux variés en restant dans l'ombre...

:d) « Je sais pas comment tu fais pour jouer autant et mener une vie de famille en parallèle XD ta femme te le reproche jamais ? On dirait que la 3DS t'a fait complètement oublier la Wii :gni: »

Comment je fais ? Eh bah je ne me pose jamais sans rien faire et je ne regarde quasiment pas la télé (je me limite aux émissions politiques, Master Chef et On n'est pas couhé en gros). Et je dors peu aussi ^^ Mais si on regarde bien, je crois que la moyenne de télévision tourne autour de 3 heures par jour et par français... Moi je dois faire 6 heures par semaine et encore...

Mais dès que j'ai un peu de temps libre, je ne me pose pas, je joue... La nuit c'est pareil...

On dors en moyenne 8 heures par nuit... Donc 8 heures par tranche de 24 heures ! Soit 1/3 de sa vie à dormir ! C'est une perte de temps phénoménale mais nécessaire ! Eh bien je dirai qu'en moyenne je fais peut être 5 heures par nuit... De 2 heures à 7 heures du mat'... Cette nuit j'ai refermé le clapet de ma 3DS vers 3 heures du matin peut être par exemple...

Voilà donc mon secret tient en 2 points :

- Jamais rester sans rien faire.
- Dormir peu.

:-d

:d) Pokémon Version Blanche.

Bon et bah... Honnêtement c'est un RPG digne de ce nom... Tout est là et même bien plus que dans beaucoup de RPG !

C'est finement travaillé, graphiquement au dessus de la moyenne pour un RPG DS, scénarisé et tout ! En même temps ce n'est pas si surprenant quand on voit la manne financière véhiculée par la franchise Pokémon !

Ce qui cloche c'est plutôt l'état d'esprit... C'est clairement pour les gamins... Mais il n'en reste pas moins derrière tout cela un vrai scénario adulte, des graphismes et un Game Play abouti et une profondeur de jeu vraiment impressionnante !

Mais disons que le ton des conversations entre les héros qui seront amené à sauver le monde est plutôt du genre classe de récré des classes élémentaires... A mille lieux des conversations profondes entre Cloud et Barry quand ils analysent ce monde en plaine décadence... Comme ce train de Midgar qui ne peut aller que là où ses rails le permettent à l'instar des habitants de taudis qui ne peuvent avoir comme destin que ce que la Shinra leur permet d'explorer...

Bref !
C'est un bon jeu Pokémon Blanche ! Mais on ne frémira pas au côté du héros pour le sort de la planète.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 octobre 2011 à 21:07:52

Je vais tenter de finir FFXIII avant le XIII-2, même si le jeu est moisi et que je me suis fait spoiler des trucs :(
C'est clairement pourri mais j'ai bien envie de le terminer pour me faire une opinion qui tienne la route à 100 %.

Et à côté on continue les SMT sur DS :content:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 octobre 2011 à 02:29:42

T'as vraiment du temps à perdre Poolay :rire: ce jeu est une daube fini, fais donc des jeux plus importants. Et je vois pas comment t'as pu te faire spoiler vu la qualité du scénar. Si je te dis qu'on combat 3 fois le Pape et que c'est le boss final par exemple, j'pense pas que ça t'empêchera de dormir :noel:

Guyguy je vois ce que tu veux dire mais comment t'arrives à concilier ça avec une vie de famille ? Tu t'occupes bien de tes enfants nan ? Et de ta femme aussi, ça prend énormément de temps nan ? Tu joues à la 3DS au lit même quand tu dors avec elle :ouch: ? Fin bref j'admire que qqun de ta situation puisse jouer autant mais je suis très étonné que tu trouves autant de temps pour ça sans que ta femme ne te le reproche pas.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 09:03:01

Grand Cerf,

Je fais passer ma femme et mon fils (à l'heure actuelle je n'en ai qu'un :-))) le second est en route ^^) avant tout le reste !

Je passe davantage de temps avec ma famille qu'avec mes consoles...

Je ne joue jamais quand mon fils est réveillé... En gros la plus grande tranche horaire à laquelle je peux jouer commence vers 20h30 ! Le Week-End il fait bien 2 heures de siestes l'après midi... Donc pour mon fils, à la limite il ne voit quasiment jamais une console allumée !

Pour ma femme, je privilégie aussi le temps passé avec elle ! Et je n'suis pas avar en temps ! C'est moi qui fait à bouffer le plus souvent, je m'occupe aussi de la maison et de mon linge et tout... On passe du temps ensemble, on fait des balades, quand on peut on voyage et on se matte des séries ensembles... Un couple tout ce qu'il y a de plus normal quoi...

Maintenant pour concilier tout ça avec des jeux vidéos, comme je te le disais, je n'ai pas de temps morts... Et ma femme a très souvent des copies à corriger, des TP à préparer, des cours à réaliser surtout avec les nouveaux programmes de cette année... Le voyage scolaire est aussi une période où elle doit pas mal bosser... Et puis je dors peu :-)))

Je ne me pose jamais sur un canapé sans rien faire ou en végétant devant un programme que je n'ai pas choisi à l'avance...

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 13:09:40

Désolé, pas le temps de répondre car trop de taf mais je ne t'oublie pas!

game54500
game54500
Niveau 10
04 octobre 2011 à 13:56:20

Bonjour a tous, voila j'ai une game cube juste pour RE et j'ai une question que voici.
Je joue sur un ecran plat et je voudrais savoir si je dois mettre en 50 ou 60htz?
dsl pour mon HS et merci d'avance pour vos reponses.

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 13:59:00

60, of course! :)