« => Je suis d'accord avec toi.
»
On en est tous là
c'est pour ça qu'au bout de quelques mois, quelques années ou quelques semaines on en revient toujours à se refaire l'un des premiers Resident Evil ^^
Dans Golden Eyes par exemple (sur N64) l'infiltration est omniprésente dans toutes les missions mais ce n'est pas non plus l'intégralité d'un niveau... On a toujours un peu d'infiltration, un peu de combat avec quelques échanges de balles, un objectif à atteindre (placer une bombe, éliminer un chef militaire, prendre en photo des plans et caetera...). Dans Splinter Cell j'ai vraiment l'impression que l'on ne fait que se déplacer dans des lieux variés en restant dans l'ombre...
« Je sais pas comment tu fais pour jouer autant et mener une vie de famille en parallèle XD ta femme te le reproche jamais ? On dirait que la 3DS t'a fait complètement oublier la Wii
»
Comment je fais ? Eh bah je ne me pose jamais sans rien faire et je ne regarde quasiment pas la télé (je me limite aux émissions politiques, Master Chef et On n'est pas couhé en gros). Et je dors peu aussi ^^ Mais si on regarde bien, je crois que la moyenne de télévision tourne autour de 3 heures par jour et par français... Moi je dois faire 6 heures par semaine et encore...
Mais dès que j'ai un peu de temps libre, je ne me pose pas, je joue... La nuit c'est pareil...
On dors en moyenne 8 heures par nuit... Donc 8 heures par tranche de 24 heures ! Soit 1/3 de sa vie à dormir ! C'est une perte de temps phénoménale mais nécessaire ! Eh bien je dirai qu'en moyenne je fais peut être 5 heures par nuit... De 2 heures à 7 heures du mat'... Cette nuit j'ai refermé le clapet de ma 3DS vers 3 heures du matin peut être par exemple...
Voilà donc mon secret tient en 2 points :
- Jamais rester sans rien faire.
- Dormir peu.
Pokémon Version Blanche.
Bon et bah... Honnêtement c'est un RPG digne de ce nom... Tout est là et même bien plus que dans beaucoup de RPG !
C'est finement travaillé, graphiquement au dessus de la moyenne pour un RPG DS, scénarisé et tout ! En même temps ce n'est pas si surprenant quand on voit la manne financière véhiculée par la franchise Pokémon !
Ce qui cloche c'est plutôt l'état d'esprit... C'est clairement pour les gamins... Mais il n'en reste pas moins derrière tout cela un vrai scénario adulte, des graphismes et un Game Play abouti et une profondeur de jeu vraiment impressionnante !
Mais disons que le ton des conversations entre les héros qui seront amené à sauver le monde est plutôt du genre classe de récré des classes élémentaires... A mille lieux des conversations profondes entre Cloud et Barry quand ils analysent ce monde en plaine décadence... Comme ce train de Midgar qui ne peut aller que là où ses rails le permettent à l'instar des habitants de taudis qui ne peuvent avoir comme destin que ce que la Shinra leur permet d'explorer...
Bref !
C'est un bon jeu Pokémon Blanche ! Mais on ne frémira pas au côté du héros pour le sort de la planète.