CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 09:33:34

Je préfère le couper que de l'arpenter en talons aiguilles LoL

Je vais tâcher d'être économe :-)
Mais ça n'va pas être facile, je suis un véritable panier percé...

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 09:35:09

Par contre, vous la recevez tôt, dis donc!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 09:37:16

Ah bon ?
Tu la reçois quand toi ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 10:13:52

Ben ça dépend... parfois jamais! :rire:

Non, je sais pas ; soit à midi, soit cet aprèm... j'aimerais bien ce midi comme ça je la dépose direct. Tu es en virement, ou chèque, toi?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 10:33:54

Virement moi ! C'est peut être pour ça que c'est assez rapide !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 10:49:28

En même temps j'devrais donner le RIB de mon vendeur de jeux vidéo pour qu'ils virent ma paie directement chez lui, ça irait plus vite !

:o))

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 10:51:43

LoL!

Purée virements... je me fais chier à déposer un chèque tous les mois, ça me gonfle au plus haut point! Moins je vois les banquiers, mieux je me porte...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 10:55:29

C'est clair que c'est chiant mais en même temps tu n'es pas obligé de voir de banquier ni de guichetier pour déposer un chèque... Il suffit de le mettre dans la boite aux lettres de ta banque avec le papier concernant ton compte et tout... Le bordereau de dépôt de chèque...

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:18:42

Oui, mais ça j'ai jamais eu confiance. Et les nombreux déboires des autres avec des chèques perdus par ce biais n'ont fait que me conforter dans ma méfiance...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:30:56

Momi je n'ai jamais eu de problème mais en même temps je n'ai jamais déposé de chèque du montant d'un salaire... C'est vrai que j'aurai moins confiance si ma paie du mois était balancée dans une boite aux lettres :mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:34:18

Mais c'est vache de la part de ton entreprise parce que eux s'ils te font le chèque le 30 alors ils estiment t'avoir payé le 30 ! Mais après tu dois le déposer, attendre qu'il soit bien arrivé sur ton compte... Pour certains si c'est le vendredi ils le déposent au mieux le samedi mais s'ils ratent le coche du samedi après ça reporte au mardi (les banques étant massivement fermées le lundi) du coup dans la masse salariale ils doivent bien réussir à décaler le jour effectif de paie de 3 ou 4 jours entre le temps que le chèque soit déposé et en plus le temps qu'il ait été enregistré et que l'argent soit transféré...

Bon après il suffit de savoir quand la thune est de façon effective sur le compte tous les mois et de s'organiser autour de ça :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 13:01:43

J'ai vécu ce midi un petit éventail de tout ce que j'ai fui en changeant de région... des mecs qui font style que ça chlingue quand ils passent à ma hauteur (sans doute m'ont-ils pris pour un flic avec mon look), et la banque! Mon dieu la banque! La black au guichet qui a 2 de tension et se montre d'une amabilité de couleuvre, la mère slave qui entre en hurlant dans la banque avec ses 4 mômes, ça rentre ça sort, ça s'interpelle de la banque à la rue... c'est proprement hallucinant.
Pourtant, je suis rôdé, je devrais avoir aussi peu de réaction que les banquiers eux-mêmes, mais non. J'ai jamais réussi à m'habituer à la jungle.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 13:43:41

C'est la tour de Babel dans la cour des Miracles ? :mort:

Le RSA a du tomber LoL :-)))

J'ai un copain banquier qui voit ça tous les jours d'alloc' !
Y'en a même qui disent qu'ils viennent chercher leur salaire... Alors que ce sont des allocations qui montent parfois à des montants hallucinants !

Sinon t'as un look de flic ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 13:51:56

Je suis tombé une fois sur un feuj qui était persuadé que j'en étais un. Il bossait en sécurité de chépukoa et cotoyait des flics, et il était certain que j'en étais un mais que j'osais pas le dire. :-)
Mais là, je ne peux que supposer. Soit flic soit skin, avec mon book blond, crâne rasé et cuir noir.
Mais il se peut aussi que ça n'ait finalement pas de rapport avec moi, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça...

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 13:52:29
  • bouc, pas book :rire2:
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 13:57:44

Ah bah cherche pas, ils t'ont pris pour un skin :p)

Bah ça t'a énervé mais ce sont juste des p'tits cons... Enfin après je n'sais pas à quel point ils ont fait ça pour que tu le vois ou juste entre eux...

Donc ça y'est, déjà passé à la Banque ! Une bonne chose de faite ^^

Mais n'est-il pas possible que tu te rapproches des services comptables ou quelque chose comme ça pour demander le virement de ta paie ?

Après ça dépend certainement de la taille de ta société...

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 14:16:19

Ben énervé c'est beaucoup dire, puisqu'au début, je ne pensais même pas que c'était pour moi. Et après coup, ben c'est juste navrant si c'est vraiment le cas. Mais c'était plus à mes yeux des bobos qu'autre chose. Ptis cons certes... peu importe.

Mais oui, comme tu dis! La banque c'est fait! :bravo:

Et sinon, c'est une petite boîte donc c'est un peu comme ça et pas autrement. Rien ne m'empêche en effet de tenter une négociation, cela dit. Mais je préfère réserver mon énergie à la réclamation d'une rallonge, chose qui ne va pas tarder. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 14:26:37

Effectivement, si c'est une petite structure et que c'est comme ça pour tout le monde tu as peu de chance de faire bouger les choses... Bonne chance pour ton augmentation ^^ ou prime ponctuelle, je n'sais pas c'que tu vas négocier ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 septembre 2011 à 14:34:23

Heu... devenir milliardaire. Tu crois que ça va être accepté? Oui, y a pas de raison.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 14:49:56

Ah mon avis si tu fais un grand sourire ça devrait passer ! :-d