CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 juin 2011 à 16:44:46

T'es rendu où alors Yoshi ? TP est un de mes préférés, un sacre best-of qui fiche même une fessée à Ocarina of Time :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:34:26

C'est marrant mais avant même d'arriver à to commentaire je m'étais dit exactement l'inverse !

J'ai toujours trouvé que Twilight Princess n'arrivait pas à la cheville d'Ocarina of Time !

J'adore TP hein, là n'est pas le problème ! C'est dans la comparaison des deux que mon (partial) avis diverge...

Le Scénar surtout ! Celui de OoT est un pilier, une légende, une référence ! Je dirais même que si j'avais à classer tous les Zelda dans un ordre chronologique, OoT serait à l'origine des autres...

Alors que le scénar de TP m'a franchement déçu au final... Certes il est plus beau que OoT (N64) il est plein de superbes trouvailles comme la toupies skate bord, il a des boss parmi les plus charismatiques comme celui qui est repris pour le Boss de fin de Link's Crosbow Training ! Mais au niveau du Scénar, Zelda Ocarina of Time est la perle rare de la Saga toute entière des Zelda !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
18 juin 2011 à 18:35:04

Là j'en suis arrivé au moment où j'ai sauvée la petite qui s'était fait enlevée par le gobelin sur son Phacochère. Maintenant je dois aller dans les montagnes des Gonnors (ou un truc qui y ressemble).

Sinon Ocarina Of time j'en ai entendu que du bien, mais je n'y ai jamais joué ni même vu des extraits. La cause étant que je n'ai pas eut de console Nitendo depuis près de 10 ans.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:19:31

Les Gorons pas les Gonnors :rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 juin 2011 à 04:32:09

Sarah Gonnor :noel:

OoT et TP se ressemble bcp et le fait est que OoT a bcp plus de mérite que TP vu que c'est lui qui a fait passé la saga à la 3D et ce sans se planter ! Par contre, TP a un scénar bcp plus détaillé, on peut pas dire le contraire. OoT est certes un pilier niveau scénar, mais j'ai envie de te dire que aLttP aussi, excellent pour l'époque, et plein d'autres Zelda ont un superbe scénar, ils ont tous leur charme propre malgré leurs ressemblances (sauf ceux sur DS évidemment :noel: ), c'est ça qui est énorme.

Donc objectivement OoT est mieux que TP, mais le scénario de TP est plus travaillé, et le jeu est surtout bcp plus complet dans l'ensemble, j'ai tjrs ressenti un certain vide dans OoT malgré son excellence, ptet à cause de cette plaine d'Hyrule trop peu remplie. Après je préfère sans doute TP parce que je n'ai connu OoT qu'en 2004 en gros, alors que TP je l'ai eu dès sa sortie sur GC 2 ans plus tard. Bon après qd je dis que je préfère TP c'est vraiment légèrement, je me souviens avoir fait un classement à l'époque et OoT était justement juste derrière TP :)

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
19 juin 2011 à 08:53:10

Moi aussi je préfère Twilight Princess, même si j'ai connu OoT avant. Ce sont surtout les passages nostalgie, là où on fait beaucoup référence à OoT (le héros du temps, le temple du temps...) qui m'ont donné une petite larme à l'oeil avec la musique des bois perdu en fond sonore :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:01:14

Je viens de finir le donjon de la montagne (les mines des gorons) mais un truc me chiffonne, je n'arrive pas à atteindre le trésor situé dans l'avant-avant dernière salle du donjon; celle où il y a plein d'archer, des caisses explosives, une fée dans un tonneau (le coffre est juste au dessus), de l'eau partout si tu tombes et des pont en bois pour se déplacer.

Le coffre est tout au nord et j'ai essayer plein de chose pour l'atteindre (m'accrocher au gros aiment avec mes bottes de fer et me laisser tomber au moment où il passe à peu près au dessus du petit pont, ou encore tirer des flèches sur les clous en fer qui tiennent les filets tout en haut à proximité du coffre) mais en vain...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:07:32

Consulte le meilleur site de la série pour ce genre de détails :-d http://www.palaiszelda.com/

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:20:44

je ne le connais pas.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:10:15

C'est vrai qu'un site d'aussi bonne qualité c'est très rare :)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:39:16

Dites je suis peut-être en retard mais, avez-vous testé Batman Arham Asylum?

Après avoir essayé la démo, je l'ai acheté vendredi passé et j'y ai pratiquement joué tout le week-end!

Bien que je ne soit pas un gros fan de Batman (ni même quand j'étais gosse) J'avoue être impressionné par le jeu!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:39:14

Yoshi :d) Je te l'ai mis en lien andouille XD

Marco d :) Je l'ai pas encore fait mais il me le faut aussi ! Je cherche l'édition game of the year :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:00:25

Alors, la salle de bain? :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:05:59

Alors j'ai pas mal avancé ! :-d

- J'ai fini de poser tous les rails
- J'ai fait toutes les découpes tortueuses
- J'ai fixé toutes les découpes !

Maintenant il me reste les étapes d'enduits, de bandelettes et de ponçage avant de pouvoir peindre les murs !

Mais là ils sont tous montés !

Après ce sera beaucoup plus cool une fois que les murs seront peints !

Il me restera la parquets flottant, les meubles et le carrelage.

the_manor
the_manor
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:10:53

:bravo:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:17:12

Bon du coup j'ai peu joué à Zelda... Mais le peu que j'ai fait ! Pfiouuu

Chaque nouvelle séance de jeu donne lieu à une nouvelle claque...

the_manor
the_manor
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:33:38

Hé bé... ça, c'est du coup de cœur!

Moi aussi, j'ai fait un truc absolument exceptionnel, ce week-end : j'ai rangé mon bureau!

J'ai même fait les poussières! :ouch2:

Incroyable, non?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:44:42

OMG, faut que j'aille voir un ophtalmo moi XD

je vois que ça bosse dur Guy :)

Puis moi je retourne aussi sur Zelda avant de passer mon épreuve de bac Anglais :banzai:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:53:39

Bah dis donc qu'est-ce qui t'arrive ? Tu fais le ménage pour préparer l'arrivée de la 3DS dans ton foyer ? :-d

Révise plutôt ton anglais Yoshi, t'auras tout l'été pour Zelda :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:52:58

J'ai réviser hier mon vocabulaire, et j'ai joué à un MMORPG avec des anglais je suis au point x)