CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:09:45

Le problème c'est l'ambiance... Ce n'est qu'une apréhenssion peut être injustifiée, nous verrons bien mais...

Pour moi la version Game Cube (que j'ai adoré !) était dans un univers naïf et enfantin (mais c'est très bien !) et OoT & TP sont dans un registre plus mur, plus adulte, plus beau et surtout plus sérieux !

Et je trouve que le Cell Shadding colle mieux à l'univers un peu enfantin que l'on a dans WW ou Link's Awakening que OoT et TP... Et du coup d'avoir un Link Adulte en Cell Shadding ça colle pas pour moi... Mais nous verrons ! Ca peut cartonner aussi...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:13:18

C'est vrai que c'est plus adapté au registre enfantin mais SS ne sera pas en cel shading justement, son esthétique est bcp plus fine, on dirait du TP en plus clair. Sinon pourquoi tu parles de version GC ? T'es en train de me dire que SS est une revue de tWW :ouch: ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:17:08

Ah oui et aussi pq tu dis que REDS est plus beau sur 3DS ? Au début y'avait la luminosité à fonc donc ça rendait pas bien y'avait même des pixels super clairs sur l'écran Oo mais comme j'ai réajusté ça va, mais ça reste comme sur DS.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:01:55

Par contre j'étais sérieux pour Left 4 Dead, mais venant de quelqu'un qui n'y a probablement jamais joué sur PC je trouve ton argumentation bien sympathique mon Manu en effet :-)
J'y peut pas grand chose si effectivement là ça n'a de Resident Evil que le nom, si c'est développé par des occidentaux (par l'équipe des SOCOMs), et si on dirait plus du Lost Planet râté qu'autre chose.

Par contre l'épisode 3DS a l'air tout juste ultime bordel :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:07:24

Le Retour du Roi :content:
http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-zoom-halo-combat-evolved-anniversary-A0000093546.html
Best FPS (console) Ever :content:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:08:28

Je suis pas loin de choper le quatrième instrument sur 8 à Zelda Link's Awakening !

J'ai des chances de l'avoir fini pour a sortie de Zelda OoT Mercredi :bave:

Bon Manor pour faire suite à notre conversation d'hier je crois qu'une fois n'est pas coutume... Je vais u peu le bâcler Link's Awakening... Mais en même là c'est une exception, c'est pour l'avoir fini avant de commencer Ocarina of Time... C'est trop chaud d'être à fond dans 2 Zelda en même temps...

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:08:17

[Guybrush] :d) Tu joue sur la 3DS? Le jeux et dispo dessus?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:54:42

Aya :d) L4D j'ai joué aux deux sur 360, t'en avais même amené un chez moi :noel: c'est un jeu sans aucune profondeur, juste pour se défouler, donc compare pas ça à un RE qui s'inscrit dans le scénar pour nous proposer une expérience assez nouvelle dans la peau des méchants.

Guyguy :d) C'est vrai que c'est plus adapté au registre enfantin mais SS ne sera pas en cel shading justement, son esthétique est bcp plus fine, on dirait du TP en plus clair. Sinon pourquoi tu parles de version GC ? T'es en train de me dire que SS est une revue de tWW :ouch: ?

Ah oui et aussi pq tu dis que REDS est plus beau sur 3DS ? Au début y'avait la luminosité à fonc donc ça rendait pas bien y'avait même des pixels super clairs sur l'écran Oo mais comme j'ai réajusté ça va, mais ça reste comme sur DS.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
10 juin 2011 à 06:39:37

Cell sharing ou pas, ca n'alterera en rien la qualité du jeu.

Suffit de voir The Wind Waker. L'un des meilleures Zelda selon moi si ce n'est LE MEILLEUR !

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 juin 2011 à 08:20:01

RE Revelations : bing! Impossible de se déplacer en tirant, contrairement à tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant. Et ça ne m'étonne guère : ça se voit depuis les toutes premières vidéos. On passe en vue subjective pour viser, mais on ne se déplace pas.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 juin 2011 à 09:03:49

:d) MarcoEvil

Oui il est dispo ! :)
En version DX donc colorisé !
Pour 6 euros...
En fait vu que « Super Mario Land » est à 4 €, que « Zelda : Link's Awakening » est à 6 € et que les apports se font par tranches de 10 € : Beaucoup de joueurs ont alimenté 10 € pour prendre ces 2 jeux là !

:d) Grand Cerf

Non non, SS ne sera pas une revisite de TP (enfin j'espère Oo') mais si c'est bien du Cell Shadding ça créera un peu le même style d'ambiance...

Et REDS est bien mieux colorisé sur 3DS ! Essaie les 2, tu fous d'abord ta cartouche dans ta DS et tu joue 10 minutes... Ensuite tu fous ta cartouche dans ta 3DS et tu verras la différence ! La cartouche envoi une qualité d'image à la DS qu'elle n'arrive pas à afficher totalement alors que la 3DS le peu ! Pour moi c'est une histoire de qualité d'écran qui te permet de mieux interpréter les couleurs !

:d) Manor

Je vais encore être à contre courant mais moi ça ne me plaisait pas du tout de tirer en se déplaçant ! Donc si finalement ce n'est pas le cas ça fait bien mon affaire ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 juin 2011 à 09:05:22

Erratum : SS ne sera pas une revisite de WW

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 juin 2011 à 09:51:34

why not... je me suis aperçu que dans certains jeux où on a la liberté de se déplacer en tirant je conservais les vieux réflexes residenteviliens. Donc l'un dans l'autre, ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais je constate qu'une fois de plus, Capcom multiplie les promesses en voie de ne pas être tenues en bout de course.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:01:11

Oui mais franchement il y en a qui semble être tenues !

Par exemple :

- L'esprit des premiers opus

On se retrouve dans des endroits confinés, bizarrement le bateau va être un bon ersatz de Manoir d'après moi ! Des zombies près à te tomber dessus au détour d'un virage dans un couloir, une luminosité proche de la pénombre, de petites salles...

- La 3D

Honnêtement, je n'étais pas LE client type pour Splinter Cell... Loin de là ! Mais s'il y a bien un truc qui m' saisi et emporté avec lui c'est l'immersion via 3D !

Quand j'y joue, le personnage est affiché dans une superbe 3D et ressort ÉNORMÉMENT de l'écran par rapport au décor. Ce qui fait que l'on a l'impression d'être juste à côté du héros voire à sa place ! Mais l'immersion est phé-no-mé-nale ! :-d

Et cette immersion dans un Resident Evil avec des zombies qui te coursent ça doit vraiment aider à flipper et ressentir ce qu'on devait ressentir en '96.

Par contre j'ai peur qu'ils aient forcé sur le bestiaire ^^ J'ai pas envi de me retrouver avec un titre où l'on dégomme à tout va !

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:07:56

[Guybrush]
Posté le 10 juin 2011 à 10:01:11
Oui mais franchement il y en a qui semble être tenues !

:d) J'attends toujours de voir. Pour les dernières vidéos, je suis mitigé. D'un côté c'est jubilatoire de retrouver un manoir, mais d'un autre c'est un peu gonflant, ce fan-service évident qui consiste à venir caler un manoir n'importe où, y compris sur un bateau! :-)
Mais bon, ça fait toujours plaisir... avec la petite musique d'ambiance.
On verra bien... mais j'ai comme l'impression que ce "retour aux sources" est purement artificiel et ne concernera qu'un faible pourcentage du jeu, par ailleurs largement versé du côté de l'action.
Ça peut donner un truc super, cela dit. Mais j'attends de voir, en évitant de trop en attendre...

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:08:56
  • l'aperçu nous dit que la 3D de RER est gadget et rapidement fatigante pour les yeux, je précise.
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:21:55

Ca la 3D c'est vraiment propre à chaque joueur...
Il y en a visiblement qui ne la voit pas et d'autre qui sont vraiment dérangés par la 3D ! Ma femme ne peut pas regarder la 3D, ça lui donne le mal de mer ^^

Mais moi s'il n'y a que le personnage que l'on contrôle qui est en 3D c'est déjà énorme pour moi !

Si ça se trouve ils ont mis ça dans l'aperçu parce qu'il n'y avait pas tout l'environnement en 3D...

Par contre je te rejoint sur le post précédent... Peut être pas pour les mêmes raisons d'ailleurs ?! Mais l'action moi ça ne plait pas... Je préfère de loin l'investigation ! Je pense qu'il est illusoire de croire que retour aux sources s'apparente à refaire un Resident Evil tels qu'ils l'étaient sur PS1 mais avec de meilleurs graphismes... Les joueurs veulent une jouabilité plus facile d'accès et pouvoir de temps à autre vider quelques chargeurs sur une horde de bestioles plus ou moins identifiées...

Donc forcément ce sera un compromis...

Mais maintenant reste à voir - comme tu le soulignes - la part de retour aux sources et la part de RE5 qui se sera infiltrée dans le soft.

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:29:06

Il y a de forts signes qui dénotent du côté action, quand même. Tous les gadgets, les vues ciblées, la vision nocturne... tout cet aspect militaire, mercenaire est bien présent.
Je sais que ça te gêne, mais moi pas. J'espère juste qu'ils réussiront à exploiter ce contraste agent d'élite/situation extraordinaire (pour ne pas dire surnaturelle) et en tirer une saveur originale.

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:30:25
  • quand je dis "j'espère", c'est pas trop dans mon intérêt car je me vois pas acheter une 3DS vu l'état de mes finances! Surtout que ce serait pour RER et pas grand chose d'autre, à priori.
the_manor
the_manor
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:36:01
  • triple post

"Si ça se trouve ils ont mis ça dans l'aperçu parce qu'il n'y avait pas tout l'environnement en 3D... "

:d) C'est possible, le jeu n'étant pas terminé. On verra à l'arrivée, c'est clair.