CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:44:28

C'est à dire ?
Explique toi ! :-)))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:52:41

Le fait de pouvoir faire du remote play en éteignant la télé c'est déjà techniquement possible entre la PS3 et la PSP en réalité, comme quoi l'idée d'avoir une annexe à l'écran de jeu principal date pas de l'annonce de Nintendo (Sega voulait d'ailleurs orienter l'utilité de ses VMU sur ça mais fautes des technologies suffisantes c'était archi anecdotique/inexistant).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:10:02

Et en quoi tu trouves que ce n'est pas le point fort de Nintendo la dedans ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:20:27

J'ai pas dit que c'était pas un point fort, mais que ce n'était pas une révolution/innovation.
Si effectivement cette feature est utilisée à bon escient par les développeurs tiers là on pourra dire que cette manière de jouer est innovante, si au contraire ça fait office de gadget dans 95% des jeux multisupports on en doutera un peu plus, c'est tout :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:37:46

Ah bah à ce moment là... Le doublé écran de la DS c'était du réchauffé, la reconnaissance de mouvement aussi et la 3D pareil !

Nan franchement je suis arrivé à un point avec Nintendo où je fais une confiance aveugle...

Depuis les Game & Watch et la Nes jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été déçu ! Quasiment 30 ans de satisfaction je commence à faire confiance :-)))

La seule fois où j'ai eu un doute c'était pour la N64 et son support cartouche très controversé... Mais j'ai vite été rassuré !

Je pari que la tablette Nintendo va cartonner !

Par contre pour revenir aux consoles portables, j'ai vu que la PSVita n'aura aucun support cartouche ou Mini-DvD (UMD) ???

C'est dingue ça ! On n'aura pas de jeux PSVita dans les magasins ! Oo'

Les revendeurs risquent de la bouder et d'insiter à consommer Nintendo... Logique !

Et puis les joueurs ne sont pas encore près !
Et je pense que c'est pour ça que la PsP Go s'est ramassé une gamelle...

Nan mais sans blagues ! Pour un iPhone qui a vocation à faire de petits jeux dans la grande majorité des cas (même si de gros titres lourds son vendus dessus...) ça va encore... Mais une portable avec que du dématerialisé Oo'

Déjà que Sony à l'habitude de rentabiliser ses consoles avec les ventes de jeux et pas des consoles... Ils vont bider s'ils ne changent pas d'avis je pense...

Rien qu'à voir tous les p'tits jeunes du forum 3DS qui ragent de pas pouvoir acheter du contenu eShop comme Zelda parce que leurs parents ne veulent pas payer en ligne sur la console...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:45:35

Aya :d) Compare pas REORC à L4D, même RE5 vaut mieux que ce dernier :noel: bon j'vais pas argumrnter c'est sans doute
encore du troll :hap:

Sinon on a eu assez vite de super beaux jeux sur 360 et PS3 : les premiers Gears of War et Uncharted tout simplement, ces claques :bave:

Guyguy :d) Ah oui en effet L'sA sorti XD mais quel intérêt si y'a rien de changé et pas de boîte ? Jouer avec la stick :rire2: ?

Le fait qu'on puisse sauver qd on veut aussi c'est n'importe quoi, ça fait vraiment émulateur PC cheaté... mais bon rien ne nous oblige à le faire.

Les jeux Nes sont modifiés comment ça ? Améliorés graphiquement ? Y'a d'autres jeux de Nes achetable :bave: ?

Je capte pas ce que tu dis sur Zelda SS, en quoi on régresse ? C'est une esthétique assez nouvelle, perso j'adore !! Je vois pas trop le rapport avec The wind waker x)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:50:16

Rigole pas !
Le Circle Pad change TOUT !!!
Rien que Martio Kart DS n'a plus le même goût une fois dans la 3DS... Resident Evil DS lui est carrément plus beau sur 3DS... Et Zelda Link's Awakening et beaucoup plus agréable grâce à :

- Le Circle Pad
- La Sauvegarde quand on veut ou on veut façon emmulateur (ou pause)
- L'écran !!! Il fait mieux ressortir les couleurs et surtout il est rétro-éclairé lui !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:50:33

Exact pour la PS Vita, le dématérialisé me plaît pas non plus et en effet elle risque de se ramasser face à la 3DS... bye bye Sony :)

J'ai tjrs été satisfait de Nintendo moi aussi, même si je préfère les consoles Sony depuis la PS1, ils innovent bcp et proposent des jeux très différents de Sony et Crosoft. Imaginez si la Wii avait été un autre clone de la 360 :fou:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:51:35

Les jeux de la PSVita seront sur un support mini-cartouche, il n'y a pas de lecteur UMD donc se sont les jeux PSP matérialisés qu'on ne pourra pas lire dessus.
Mais il y aura bien des jeux Vita avec support physique.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:54:14

Ah oui c'est vrai que pour la Vita ils avaient parlé de mini-cartouches, bizarre de la part de Sony, donc j'espère qu'on aura des jeux en boîte :)

Un stick c'est bien pour un jeu 3D, mais pour un jeu 2D c'est mieux de jouer avec une croix, surtout celle de la 3DS qui roxe à fond :bave: mais le stick est loin d'être désagréable aussi, donc why not. Par contre je répète que le fait de pouvoir sauver partout casse toute peur de perdre, donc régression émulateur :hap:

Sinon Guyguy tu peux me dire pour Zelda SS et les jeux de Nes ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:55:06

GrandSephiroth
Posté le 9 juin 2011 à 16:50:33
Exact pour la PS Vita, le dématérialisé me plaît pas non plus et en effet elle risque de se ramasser face à la 3DS... bye bye Sony

Manu :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:55:17

Y a une place pour les 3 constructeurs de toute façon... Il y avait déjà de la place pour 2 constructeurs quand j'étais petit alors que nous n'étions pas nombreux à jouer...

Mais oui, Sony accumule les emmerdes...

- Procès perdu face à LG sur le Blu-Ray aux Pays Bas
- Piratage de leur système
- Remontée difficile pour le PSN
- Nintendo sort sa portable avant Sony (avant c'était le contraire)
- Pas de support physique pour les jeux de la Vita...

Mal barré tout ça !

Pour Zelda, Sur NGC c'était du Cell Shadding avec un Link enfant et là on va avoir un Zelda en Cell Shadding mais avec un Link adulte... Autant ça passait dans un univers plus enfantin et naif mais avec un Link adulte j'ai des doutes... Mais j'attend de voir ! :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:57:40

La Vita a un support physique ("VitaCard") et est de plus dézonée (contrairement à Big "je vérouille tout" N).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:58:31

Les jeux NES oui oui en 3D !

Pour la sauvegarde façon emmulateur, ce n'est qu'un plus, on peut utiliser le système original ! Mais l'intérêt c'est de pouvoir faire de courtes sessions de jeu sans chercher un point de sauvegarde comme un malade... Et pui ils doivent considérer qu'ils peuvent cheater un peu des jeux qu'ont plus de 20 ans...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:59:11

Bon bah ça sauve un peu les meubles alors d'avoir un support vendable en magasin ! :-d

Mais je n'ai vu cette info nul part Oo'

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:00:34

De toute façon il y a de la place pour les deux consoles dans le sens où elles sont complémentaires (comme DS/PSP).
Clairement ce n'est pas le même public qui est visé.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:01:57

NB : je n'suis pas Anti-S hein ! Je suis certes Pro-N mais je fais parti de ceux qui pensent qu'il y a des cibles différentes pour des consoles différentes ! Et je ne crache pas non plus sur ma PsP ! C'est juste que vu que je suis heu... A fond ! je n'pourrais pas financierement tenir toutes les consoles du marché !

Mais fais le calcul, j'en suis à 6 jeux neuf + la console + les download...

J'aurai pu me payer la PS3 depuis longtemps...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:02:41

LoL on a posté la même idée ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:04:30

Poolay je disais ça sans penser aux supports physiques, donc maintenant oui ça vaut plus, Vita > 3DS :noel: et Guyguy la DS était sortie un peu avant la PSP hein, souviens-toi 2005. Pour la save qd on veut je te rejoins c'est qd même pratique pour de courtes sessions oui, surtout sur des vieux jeux qu'on connaît :)

Pour Zelda SS c'est pas vraiment du cel shading, et même si c'est le cas je vois pas en quoi ça pose pb pour Link adulte...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:06:53

Pour les jeux 3DS t'aurais pu attendre qd même parce qu'ils sont vraiment pas terrible XD juste SSFIV, et encore c'est qu'un portage. Sinon t'as testé DoA dimensions ? Je viens de finir le mode histoire, mon ptit jeu :)

Eh oui y'a de la place pour des portables largement, même avec l'iPhone. En salon aussi 3 constructeurs ça va, dire qu'il aurait pu y en avoir 4 qd Microsoft est arrivé :peur: