Ouf je souffle un peu !
Après un bon déjeuner de sushis... 
Et de vin blanc ^^
Je nuance légèrement mon propos en ce qui concerne la comparaison avec la PS3... Mais légèrement seulement ^^
En fait je crois que c'est Nintendo eux même qui ont commencé la comparaison avec le Hardware de la 360...
Mais pour moi 360 et PS3 c'est du même niveau non ? Du HD tous les 2 et de la même génération...
Pour être précis, pour moi la Wii a toujours été en dessous de ses 2 soeures ennemies niveau graphisme et là avec la future génération Nintendo va se mettre grosso-modo au niveau de la PS3 et 360 dans le même temps où ces 2 dernières vont lancer leur génération d'après !
Si on me suis bien et si j'ai raison Nintendo aura donc toujours une bonne demi-génération de retard niveau graphismes et Hardware...
Mais du coup la comparaison face aux futures anciennes consoles (PS3&360) les mettra aux même niveau :
PS3 = 360 = Wii-U
Sauf que la Wii-U sera en rivalité avec la PS4 et la XBox720.
En contrepartie il faut reconnaitre à Nintendo un certain génie dans l'innovation ! Copié par MicroSoft et Sony d'ailleurs avec le PSMove et le Kinect ! (copié mais non égalé par ailleurs !)
Après comme tu dis il faut juger sur pièce mais je ne crains pas la comparaison avec la 360 ni même la PS3 (et heureusement quand même ! Car Une génération les séparera ! C'est comme comparer la NES avec la Mégadrive...