CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 mai 2011 à 14:01:41

:o))

'sont loin d'être rendus derrière des barreaux les pirates en question ! :-)))

Pour moi ce n'sont pas des hackers... En principe (et si mes souvenirs sont bons) les hackers cherchent les failles de sécurité, cherchent à rentrer dans un système, éventuellement comme des groupes tels que Anonymous, ils vont essayer de montrer leur présence au sein du système infiltré... Mais après ils quittent le système susnommé sans rien détruire, sans rien emporter et sans garder de copies des informations rendues accessibles...

Ceux qui volent des informations et détruisent des systèmes ce sont des pirates !

A confirmer ou infirmer mais je crois que c'est ça !

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:19:58

C'est quoi la différence ? :ouch2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:06:16

Et bien... Les dégâts !

Les hackers (toujours sous réserve de n'pas m'tromper...) ne font que s'infiltrer...

C'est comme s'il rentraient chez toi comme un cambrioleur sauf qu'une fois dedans il est content et il ressort sans rien casser ni prendre...

Le pirates eux pillent les données, détériorent les systèmes volent des informations et caetera...

Si je me rappelle bien de mes cours :o))

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
27 mai 2011 à 03:24:59

Je me permets d'eclaircir un point, Guybrush :

Deja, pour les hackers, tu as raison, ce sont ceux qui tentent de penetrer un systeme informatique tout simplement par gout du challenge, ils ne detruisent rien et ne volent rien, c'est un peu ce qu'on appelle "l'ethique du hacker".

Par contre, l'hurluberlu qui cherche a s'infiltrer pour detruire/voler/faire chier le monde, c'est un "lamer".

Le terme "pirate" englobe les deux, hacker et lamer, c'est pour ca que beaucoup de gens (et surtout les medias, et encore plus le gouvernement...), confondent les deux. :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2011 à 09:23:24

Merci pour ces précisions :-)))

Donc c'est bien ce que je pensais, les hackers ne sont pas des méchants... Même si la tentation doit être grande une fois infiltré... :mort:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:35:51

les hackers, tu as raison, ce sont ceux qui tentent de penetrer un systeme informatique tout simplement par gout du challenge

:d) Mais c'est débile :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:55:55

Non, il y a des gens qui ont gagné une fortune en faisant ça ! Et sans rien casser ni voler...

Comme Anonymous qui ont infiltré les réseaux du Pentagone, ils ont pris le contrôle pour forcer l'affichage de leur Logo pendant 1 heure sur tous les écrans :

http://img.clubic.com/04152004-photo-anonymous.jpg

Et après ils sont partis sans rien faire...
Dans ce genre de cas de figure, les hackers retrouvés sont souvent embauchés pour :

- Soit les recruter pour infiltrer les réseaux des autres gouvernements
- Soit les recruter pour s'assurer qu'ils ne s'infiltreront plus chez vous (puisqu'ils ont prouvé savoir le faire...)
- Soit les recruter pour en faire des défenseurs de réseaux pour éviter que ça ne se reproduise...
- Soit être arrêtés et jetés en prison...
- Et caetera...

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:48:48

Sois être recruter por faire le cafay! :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:01:12

ça serait du gachis x)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:56:59

Concernant FF8: je viens de battre Raijin et Fujin, non sans peine Zell n'a pas survécu et quelques G-forces non plus.

Mes perses ont entre 650 et 750 HP. Serait-ce insuffisant? Alors comment augmenter ces HP alors qu'il ne faut pas trop monter de LVL?

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
28 mai 2011 à 20:26:49

Tu dois trouver de meilleures magies a associer pour les HP, et aussi pour la Defense...

Pour te faire une idee, je viens de commencer une Perfect et j'en suis a Timber, mes persos sont niveau 12 et ont 2000HP environ grace aux associations...

Oublie pas les capacites des G-Forces qui permettent de creer des magies a partir d'objets, c'est principalement comme ca que tu pourras trouver de (tres) bonnes magies.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
28 mai 2011 à 22:19:02

Mais en quoi les magies peuvent influer sur les hp??? Même en les associant, comment puis je savoir si ca convient?

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 mai 2011 à 10:41:13

Alors, il faut déjà que tu aies une G-Force qui ait APPRIS la capacité HP-A (Taurus l'a déjà apprise, mais tu peux aussi l'apprendre a Golgotha et Ifrit).

Une fois que tu as associé une de ces G-Forces a un personnage (prenons Squall par exemple), alors tu pourras associer une magie a la stat HP.

Je te rappelle que plus tu associe de magie a une stat, plus c'est efficace. Par exemple, associer 30 Soins+ a la stat HP, c'est moins efficace que d'en associer 100.

Donc pour que tes associations vaillent le coup (et ça marche pour toutes les associations), tu dois essayer d'avoir le MAXIMUM de magie a associer pour chaque stat !

Ensuite, pour savoir quelle magie marche mieux pour telle stat (par exemple la magie Meltdown : elle augmentera a fond ta Défense si tu l'associe, mais en Vigueur le bonus sera faible), tu dois faire des tests par toi-même.

Mais en règle générale, le système est assez logique.
Par exemple, ce qui marche le mieux pour augmenter les HP, ce sont les magies liées au soin.
Pour augmenter la vigueur, tu dois plutôt te tourner vers des magies offensives comme BrasierX par exemple.

Donc, tout est une question de tests !
Et un dernier petit conseil : si une magie te semble particulièrement intéressante : prends-en le MAX ! Au moins pour 3 personnages ! (c'est-a-dire 100 par perso, pas moins)
Ca te semblera peut-être un peu long, mais au final ça vaudra le coup, crois-moi. :ok:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:11:50

Ou trouver des magies? Car sur les mosntres c'est assez chaud d'en voler des tonnes et les sources de magies sont limitées.

Là, je suis dans la fac de Galbadia et je crois que je dois battre Seifer et Edea, crois tu que je dois revenir en arrière pour faire tout ce que tu as dis? ou ca peut attendre après ce passsage?

Aussi, tu dis que tu fais une perfect, tu as un guide spécial pour ca? Car je n'ai que l'officiel en PDF.

PS: En fait, j'ai l'Aladore donc Nosferatu dedans. Mais là ou j'en suis, c'est assez difficile de l'utiliser car je vais manquer de potion et faut que je garde mes G-Forces en forme.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 mai 2011 à 12:27:00

Voler les monstres et les sources de magie n'est pas le seul moyen d'obtenir des magies. :-)))

Comme je l'ai deja dit, avec les competences des G-Forces, tu peux creer de puissantes magies a partir d'objets que tu as recuperes sur les ennemis, voire meme d'objets que tu peux acheter !

Par exemple, avec Crea-Mgi-Inc d'Ifrit, tu peux faire 5 BrasierX a partir d'un Roc Feerique.
Encore plus interessant : tu peux faire 10 Soins Max a partir d'une Red Kross, avec Crea-Mgi-Med d'Ondine !

C'est surtout grace a ca (et au Mode Carte de Golgotha, mais je veux pas trop t'embrouiller avec ca pour le moment), qu'on peut se faire un sacre stock de puissantes magies, rien qu'au debut du CD 1 !

Pour le guide, c'est un guide Gamefaqs, mais en anglais... si t'es courageux tu peux le regarder par curiosite, mais je te conseille de pas trop le lire, surtout pour le spoil mais aussi parce que ca va certainement te decourager.
Voila le lien quand meme :
http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/51741

Et pour Nosferatu, essaie quand meme le combat ! En sauvegardant avant, evidemment.
Si tu arrives a le combattre sans trop de pertes, alors c'est bon.
(Petite astuce pour lui au passage, si tu as Cecite ou Supplice, envoie-lui ca pour l'aveugler : il ne pourra quasiment jamais te tuer s'il est aveugle :ok: )

Et au fait... dans la fac de Galbadia, tu as 2 G-Forces a recuperer : une a combattre, et une a voler :ok:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:57:30

Pour le Spoil pas de souci jusqu'au CD 3. J'avais déjà réussi à aller jusque la bas.

J'ai battu Nosferatu mais je suis assez déçu par sa puissance, même dégouté. Je l'ai envoyé sur un mob et il ne lui a enlevé que 60 HP!!!

Pour revenir au Cerbère la G-force à combattre dans la Fac de Galbadia... Je doute fort de pouvoir la vaincre, sachant qu'il faut aussi préserver les persos pour Seifer et Edea.

Pour l'instant, saurais tu me dire ou je peux trouver une tonne de magie "Soin" et "Recup"? Car je viens d'associer 11 Récup au HP de Zell et ses HP sont montés de 650 à 950!!!

Aussi, ou choper une tonne de PDC sans faire xp mes persos?
Comment faire?

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 mai 2011 à 14:27:30

Nosferatu est une G-Force un peu speciale, vu qu'elle ne peut pas tuer si tu l'invoques (sauf au niveau 100, et encore...)
En fait, son attaque retire un certain pourcentage des HP de l'ennemi, et ce pourcentage augmente avec le niveau de la G-Force.
Par exemple, au niveau 10, elle va retirer 10% de la vie de l'ennemi, et au niveau 100, elle va en retirer 100% ! (mais il y a toujours la limite des 9999 HP de degats).

Pour Cerbere, c'est toi qui voit, mais elle pourrait t'etre super utile, et tu ne pourras la recuperer que bien plus tard...
Si tu veux te la faire, oublie pas qu'elle absorbe la Foudre et qu'elle est immunisee face au Vent (donc pas de Golgotha ni de Zephyr). Tu peux lui voler la magie Triple (elle fait des malheurs en association Vitesse ou Precision !).
Vaut mieux ameliorer tes associations avant de t'y frotter...

Ensuite, pour Soin, le mieux c'est d'avoir SoinMax, tu peux en avoir 10 avec une RedKross, 20 avec un Cottage ou un Billet, 50 avec un Rhone, ou 100 avec un Sanatorium.

Pour Recup, c'est plus facile, tu peux en avoir 20 avec une corne (utilise Crea-Mgi-Med de Ondine, comme pour SoinMax), tu peux avoir des cornes en transformant une carte Licorne, au passage :ok:

Enfin, pour les PDC, dommage que tu ne puisses pas sortir de la fac, parce que tu peux aller au desert pres de l'orphelinat, tu y trouveras des Pampas (ils sont super rapides et esquivent souvent, donc fais gaffe), chaque Pampa tue te rapporte 20 PDC et 0 XP ! :fou:
T'as de quoi apprendre toutes les capacites de tes G-Forces en quelques heures sans prendre un seul niveau ! :fou:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
29 mai 2011 à 14:48:03

Mais la je suis dehors de la fac! En fait j'ai fait une sauvegarde de sécurité avant le combat contre la Fac de Galbadia. Du coup j'essai de récupérer des cornes.

Tu parle des Redkross, ca s'achète? Pis pour l'ile au Pampa, je crois qu'elle est inaccessible avec la BGU et qu'il faut y aller avec un autre vaisseau. Juste?

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 mai 2011 à 15:00:28

Ah ben c'est genial si t'as acces a la carte !

Alors, les Redkross s'achetent dans toutes les boutiques normalement, donc pas de soucis pour ca.

Ensuite, oui, grace a la BGU, on peut acceder au desert A COTE de l'ile Pampa (pas besoin d'aller sur l'ile pour y trouver des Pampas, suffit d'aller dans le desert juste a cote, et c'est bon).
Pour y aller, a partir de l'orphelinat, va vers l'est et trouve un petit passage a travers les montagnes, le desert sera juste derriere. :ok:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:19:44

Ok j'y suis et j'ai rencontré quelques Pampa mais.... impossible d'en tuer car ils ne font que de fuir. Je pense qu'il est impossible d'invoquer une g-force pour les battres. Selon le guide officiel, ils sont vulnérable à l'eau... mon oeil, mon attaque à enlevé que 56 à un pampa.

tu as un moyen efficace pour les terrasser avant qu'ils ne fuient? Pis pour "Soins Max" c'est mieux que Récup pour associer aux HP?