CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:14:16

J'aime pas ce genre de film. Autant j'adore les films genre The Grudge qui font peur. Mais les trucs gore...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mai 2011 à 02:02:19

The Grudge, le jeu :peur:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:22:55

Ya pas de jeu The grudge non?

Pis dis moi dans FF8, je suis au moment ou il faut détourner les missiles qui vont être envoyé sur la BGU par Galbadia.

Pour le boss, je prend quoi comme protection? Car je compte le bousiller avec
Des g-forces mais faudrait quand même que je me protège. J'ai failli y passer contre Edea et ces brasierX

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mai 2011 à 17:13:16

Si si y'en a un magnifique sur Wii :noel: https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00030571-ju-on-la-malediction.htm

Pour le boss tu parles des Cyanides ? Je crois qu'ils s'appellent comme ça, les 2 espèces de grosses larves blanches qui tapent assez fort. Faut que t'attaques plutôt avec du feu si je me souviens bien, donc Ifrit surtout. Et en protection fais selon ce qu'ils te balancent, sûrement de la glace ou de l'eau. Et n'oublie pas de bien te soigner avec des Soin Max et de bonnes potions évidemment :gni:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:22:20

Ouais merci je les ai battu sur le fil... Toutes mes g-forces étaient morte. Golgotha a sauvé la mise...

Mais je crois que je m'y prend mal car je j'utilise que mes g-forces et les combats deviennent très dur... Mes personnages manquent de HP....

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:42:14

Faut que tu voies quelles sont les meilleures associations à mettre à tes stats, fais le plein de magies :ok: et pense à améliorer tes armes en ville aussi. Tu joues aux cartes Triple triad sinon ? Excellent ce mini-jeu :bave:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
23 mai 2011 à 07:37:45

Marco :d) J'ai comme l'impression que tu fuis les combats aleatoires comme la peste : cay mal !
Bon c'est sur que faire du lvl-up est deconseille si tu ne veux pas desequilibrer le jeu, mais si tu fuis les combats, comment recuperer de nouvelles magies ? comment faire monter les competences de tes G-forces ? Comment recuperer les objets indispensables pour upgrader tes armes ?

Generalement dans un FF, si les choses deviennent vraiment TROP ardues, c'est que t'as oublie quelque chose d'important.
Donc verifie quelles sont les magies les plus puissantes que tu peux avoir a ce stade (surtout qu'avec la BGU les options commencent a devenir interessantes), essaye ensuite d'avoir le MAXIMUM de ces magies (100 pour au moins une equipe c'est le must).
Verifie aussi que tu associes les G-Forces intelligemment : n'associe pas deux G-Forces ayant la capacite Vgr-A au meme personnage par exemple : tu priverais un autre perso de pouvoir mettre une magie en Vgr et ainsi de faire monter son attaque !
Donc essaie de bien couvrir le maximum de stats avec tes G-Forces, et d'associer les meilleures magies pour le moment, ca devrait ensuite aller BEAUCOUP mieux !
:ok:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:35:49

Ouais mais mon souci, c'est que tout est grisé donc impossible d'associer quoique ce soit

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:39:48

Oui d'ailleurs il me semble que j'ai oublié des tas de g-forces comme nosferatu et léviathan.

En fait je crois que j'ai rien compris sur les association... Ca me parait beaucoup plus complexe que les materias de ff7

Oui je fui les combats car ils tombent toujours au mauvais moment. Surtout quand un boss nous attend un peu plus loin....

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:46:21

Mais est-ce que tu fais des séances de XP ?

Je te conseille de chercher (soluces en ligne, GameFaqs, Forums JVC et caetera...) quelle est la MAP ou l'une des MAP sur lequelles tu peux le mieux XP par rapport à ton avancement dans le jeu et de rester sur cette MAP 2 ou 3 heures minimum...

En principe tu vas prendre une bonne dizaine de LeveL et tu continueras l'aventure sans souci pendant un petit bout de scénar !

Et tu recommenceras ça dès que tu sentiras que tu n'as plus aussi facilement le dessus sur tous les combats de base...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
23 mai 2011 à 14:30:55

Non non Guybrush, FF8 est justement différent au niveau de l'exp : si tu montes de niveau, alors tes ennemis/boss montent de niveau aussi ! :peur:
Et si on a pas assimile les subtilités du système d'associations (Wahh la phrase ! :cool: ) en augmentant de niveau, ça risque d’être LEGEREMENT hardcore... :peur:

Donc je vais faire un petit topo sur l'association (marque de fabrique Jujute&Co =D )

- Dans FF8, tout tourne autour des G-Forces. Ce sont des chimères puissantes que tu peux invoquer selon les combats, certaines occasionneront des dégâts ELEMENTAUX (Golgotha = Foudre | Shiva = Glace | Ifrit = Feu, etc...).
D'autres te donneront des bonus, comme Boomerang, Double ou Triple.
Mais une autre particularité des G-Forces est qu'elles peuvent apprendre des CAPACITES !
Les plus importantes de ces capacités te permettent d'augmenter les statistiques (HP, Vigueur, Défense, etc...), les attaques/défenses ELEMENTALES (feu, glace, foudre, etc...) et enfin les attaques/défenses MENTALES (somni, cecite, mort, etc...).

- Note aussi que tu dois ASSOCIER LES G-FORCES avant de pouvoir associer les magies ! (dans le menu "Associer", s'tout bête !)

- Lorsque tu as associe tes G-Forces, tu peux choisir d'associer les magies AUTOMATIQUEMENT : le jeu choisira pour toi les meilleures assoc' selon que tu veuilles te renforcer soit en HP, Attaque, ou Défense. (pour associer automatiquement, choisis "Auto" puis la catégorie que tu veux, toujours dans le menu Associer)

- Ce qui est intéressant aussi, c'est que les G-Forces peuvent apprendre de nouvelles compétences (choisis en une dans le menu G-Forces). Les plus importantes sont la capacité Turbo (INDISPENSABLE !), et ensuite les associations comme HP-A, Vgr-A, etc...

Le problème justement, c'est que si tu ne combats pas entre les boss, tes G-Forces ne monteront pas de niveau (et oui, elles doivent monter de niveau aussi), car plus leur niveau augmente, plus elles feront de dégâts en combat !
Également, plus tu feras de combats, plus vite elles gagneront de PDC, ces points de compétences leur permet d'apprendre de nouvelles capacités !

Donc ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de bien repartir tes G-Forces pour couvrir un maximum de stats.

Ensuite, fais-leur apprendre les compétences d'association (HP-A, etc...)qui te manquent en faisant donc des combats.
Profite aussi de ces combats pour te gaver de toutes les magies que tu peux trouver, si certaines ne donnent pas forcement de bonus dans telle stat, elles en donneront plus dans une autre, ou alors elles te serviront en ATK/DFS mentale/elementale.
Je crois me souvenir que t'as 32 emplacements/persos pour les magies, donc t'as bien assez de place pour faire des tests et voir ce qui va le mieux !

Et dernière chose : plus les ennemis augmentent de niveau, plus les magies qu'ils détiennent sont puissantes, donc si tu fais un peu de lvl-up, c'est pas trop grave. :ok:

Rahhh, ca me donne envie d'y rejouer tout ca ! :fou:
Le Triple Triad ! :bave: :coeur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:45:27

Oui oui, je connais bien FF8, certes les ennemis montent en LeveL mais tes capacités globales augmentent davantage !

Entre tes G-Forces, ton équipement, ton LeveL Up et caetera... Quand tu XP beaucoup tu deviens malgré tout plus fort proportionnellement que ton ennemi !

Et on ne m'ôtera pas de l'esprit que tu seras plus fort face à tes ennemis si tu es LeveL 100 que si tu es LeveL 20 et cela même si les ennemis progressent également en fonction de ton LeveL.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:48:54

Personnellement, même si j'ai adoré cet épisode et qu'il y a de très bonnes idées comme le Triple Triad, le concept de l'université et l'évolution des héros au sein du Seed, le passage dans l'espace le premier FF à permettre d'aller au LeveL 100 et non 99 et caetera...

Donc même si j'ai adoré cet épisode ! J'ai trouvé relou que dans la plupart des cas, la seule façon de se déplacer soit l'université qui avance avec la vélocité de l'antilope traquée (Ironic Inside)...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
23 mai 2011 à 14:53:33

Oui, mais il faut faire attention : le jeu est calibre de facon a ce que plus tu augmente de LVL, plus ton panel de magie est diversifie est puissant !
C'est avant tout les bonnes associations de bonnes magies qui te rendent puissant.
Donc le jeu s'attend a ce que tu trouves des magies de plus en plus puissantes au fur et a mesure de ton lvl-up.

Essaie donc de te faire le T-Rex au niveau 100 sans associations, voire avec des magies de base ! (et pas de Degenerator, hein :noel: ) : pas impossible, mais qu'est-ce que tu vas prendre !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mai 2011 à 15:18:35

Je suis d'accord mais ce que je voulais éviter c'est de dire implicitement qu'il vaut mieux ne pas XP... Et c'est un peu le raccourci que l'on pouvais faire un peu plus haut je trouve :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
23 mai 2011 à 16:31:32

Le T-rex....

plus de 30 minutes pour le tuer, c'était mon troisième mob de tout le jeu et je ne connaissais même pas les G-forces => je me le suis fais avec les attaques normales et les magies volées sur lui :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 mai 2011 à 20:37:25

Guyguy :d) Tu peux répondre à ma question sur la bricolage :noel: ? Sinon oui les balades en BGU sont vites reloues vu comment elles sont lentes, heureusement que y'a pas de combats :fou:

Marco :d) Pour résumer, effectue qd même les combats XD en cherchant donc à augmenter tes GF et non spécialement à XP tes persos, sachant qd même qu'il te faut le niveau 30 pour effectuer tous les tests et donc gagner un max de Gils. Tu as quoi comme GF jusque là ? Y'en a certains à voler à des boss en fait.

Ondine : Sulfura (Dollet)
Nosferatu : il faut utilisé l'objet Aladore donné par Cid en lui parlant avant de partir pour Timber (lui voler ses Quarts pour les lui relancer à la figure, assez chiant à battre)
Taurus : Tombe du toi inconnu près de Deling City
Ahuri : Iguanors (boss avant Seifer et Edea à la fin du CD1)

Léviathan tu l'auras en le voler en prochain boss, pense bien surtout à voir ce que les ennemis ont comme magies à voler. Ce que j'adore aussi moi c'est voir ce que les ennemis ont comme objets à voler, grâce à la compétence Piller apprise sur Nosferatu. J'ai fait une fiche dans chaque FF de l'époque sur ça, avec les ennemis rencontrés dans l'ordre et ce qu'ils ont à piller :bave:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
23 mai 2011 à 20:47:56

Merci Jujute, c'est un peu plus claire. je te redonnerai des nouvelles dès que j'aurai mis en pratique tout ca!

Comme G-Forces, j'ai: Golgotha, Shiva, Ifrit, Ondine, Taurus et c'est tout.

Je viens de tuer NORG de l'université de Balamb.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 mai 2011 à 01:57:06

Tu as l'objet Aladore ? Pour Ahuri c'est pas grave, il met juste ton équipe en Bommerang. Tu as voilé Léviathan à Norg j'espère :peur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mai 2011 à 09:32:48

Grand Cerf :d)

Pour ton problème d'électricité, je pense que ça concerne :

- Soit le boitier avec les fusibles dedans,
- Soit directement ta PS3...

Bon en électricité je n'suis pas très doué, je sais tirer des câbles et mettre des prises, interrupteurs etc... Mais pour ces boitiers, il y a trop de calculs dont je n'connais strictement rien ! Comme les ohms, les ampères, la résistance etc...

:d) Si c'est la PS3 : Bah c'est qu'une résistance ne joue plus son boulot dans la console et ça fait péter les plombs... :mort: A part racheter une PS3 je n'vois pas ^^ mais ça m'étonnerait fortement que ce soit ça !

:d) Si c'est ton boitier à fusibles (cas très probable) c'est qu'il est mal foutu ! En principe tu quand tu poses un boitier comme ça, tu mets de quoi gérer le nombre de prises et d'interrupteurs qui lui sont raccordés !

Les commissions de sécurité actuelles disent qu'il faut supprimer les « Multi-Prises ».

Essaie dans un premier temps de retirer toutes tes multi-prises et de ne brancher que des appareils dans les prises qui sont directement dans les murs !

Si ta PS3 fait toujours sauter le disjoncteur alors tu as un sérieux problème soit avec ton électricité soit avec ta PS3 ! Dans le cas contraire c'est tout simplement qe tu branches beaucoup trop de choses !

Gare aux Multi-prises qui peuvent te faire brancher en cascade bien plus de demande d’énergie que ce que peut t'apporter ton boitier à fusibles...

Heu... J'ai été clair ou pas ? ^^'