CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 10:22:24

Après il faut tester... Mais ça m'a l'air quand même d'être une aventure assez prenant !

L'immersion doit être totale avec un réalisme pareil !

Mais après c'est quoi comme style ? Ça se rapprocherait d'un point and clic ? Avec des contrôles genre TPS ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:09:31

On peut résumer ça ainsi, oui. Pour ce qui est des animations faciales, c'est vrai que c'est impressionnant. Mais j'attends les retours, parce que ça ne m'inspire pas plus que ça pour l'instant...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:16:53

Pourtant c'est rare un jeu aussi bien noté !
La pire note est un 16 je crois... Et il a 17 en note globale.

Il y a surement des vidéo de Game Play disponibles non ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:28:51

Oui oui, sur ce site même. Mais RDR a bénéficié de notes encore plus spectaculaires et unanimes à sa sortie (avec le même marketing agressif, aussi) et ça n'empêche que, je le répète, je me suis ennuyé au sein du jeu comme rarement. Donc les notes... j'en prends et j'en laisse.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:51:02

Ah oui, ça s'est clair ! Peut être que RDR ne s'adressait pas à toi, que tu n'étais pas la cible... Mais qu'il a du plaire à un plus large public ^^'

Après ça n'm'a pas l'air non plus d'être le même style de jeu que Red Dead, je pense qu'on doit pouvoir s'immerger plus facilement dans un univers comme L.A. mais de toute manière, il n'y a pas 36 solution ^^ comme je le disais plus haut, il faut le tester pour se forger un avis !

Je n'sais pas si tu as déjà joué aux Legos (sur console hein ^^) mais je suis sur Lego Pirates des Caraïbes et c'est plutôt chouette !

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 12:56:42

Oh mais tu sais, c'était un bonheur de s'immerger dans RDR! Au début, c'est génial... mais ce sont les qualités purement ludiques, qui manquent. RDR, c'est un trip d'immersion, justement, qu'il faut être capable d'assumer jusqu'au bout : vivre au temps des premiers chemins de fer dans l'Ouest américain.
Mais voilà, passé les premiers pas, il faut reconnaître qu'on s'ennuie ferme. Donc ce n'est pas une question de difficulté à entrer dans le jeu, mais plutôt à y rester, tu vois... :-)

Et si je compare, c'est parce qu'il s'agit des mêmes développeurs, habitués aux mondes libres et ouverts depuis GTA, qui de la même façon m'amuse 1h avant que ça me gave carrément! C'est bien pour ça que je me méfie... mais si je me méfie, ça veut dire aussi que je suis tenté, c'est évident.

A chaque fois, les parodies Lego se tapent de bonnes notes. J'avais testé Indiana Jones qui était très sympa aussi.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 13:57:29

Moi aussi GTA ça m'amuse à peine plus d'une heure avant de me gâver au plus haut point ! La sensation de liberté est au début très plaisante avant d'être très lassante... Faut croire que j'aime être un mouton que l'on guide jusqu'au pré ! :-)))

Mais pour ce qui est de L.A. j'ai vraiment la sensation d'une suite d'enquêtes à l'instar d'un point & clic genre Sam & Max mais en sérieux, HD, réaliste, beau graphiquement et caetera... Mais en tout cas d'un scénario qui te prends par la main !

Bon après, je suis comme tout le monde hein ! Victime du battage médiatique du jeu... Mais j'ai envi de croire en L.A. Noir. Que je ne ferai certainement jamais n'ayant pas de PS3 !

:d) Pour Lego Pirates des Caraïbes, d'après les tests, la formule ne change pas par rapport aux autres jeux légo mais c'est mon premier jeu Lego donc pour moi pas de lassitude ni de redondance ! Par contre une de ces claques graphiques ! C'est LE plus beau jeu de la 3DS pour moi (j'en ai 5 de jeux 3DS soit 25% du catalogue) il est plus beau encore que Street Fighter 4... Par contre ce n'est pas le meilleur jeu 3DS ^^ Mais il est super sympa, beau et on revit les 4 films entièrement donc autant dire que niveau scénario on nage en plein bonheur ! J'approche de la fin du deuxième films là !

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 14:30:59

[Guybrush]
Posté le 17 mai 2011 à 13:57:29
Moi aussi GTA ça m'amuse à peine plus d'une heure avant de me gâver au plus haut point ! La sensation de liberté est au début très plaisante avant d'être très lassante... Faut croire que j'aime être un mouton que l'on guide jusqu'au pré !

:d) J'ai eu exactement la même pensée en jouant à tous ces jeux dits ouverts et libres! Je suis juste surpris que tu la partages... :)
Au sujet du scénar de LA Noire, j'ai lu qu'au contraire, le scénar se dévoilait au fur et à mesure, pour donner toute sa portée au final. Et j'ai lu autre part que le scénar n'avait rien de surprenant, et se révélait donc décevant.
Donc en effet, faut se faire sa propre idée.

Néanmoins, j'ai une soluce pour toi : Sherlock Holmes contre Jack L'Eventreur, qui possède le même genre de phases d'enquête (examen des cadavres et relever d'indices) que LA Noire... les expressions faciales en moins, bien sûr. Mais ça peut être une bonne alternative au fait de ne pas pouvoir goûter à LA Noire.
On en avait déjà vaguement parlé, du reste...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 14:54:53

Oui, c'est vrai qu'il y a toujours cet Sherlock qui m'attire mais j'ai aussi toujours la tonne de jeux sur le feu ^^

D'autant plus que je me suis vraiment investi dans la 3DS ces derniers temps !

Sur 5 jeux j'en ai fini 3 déjà ! Me reste encore à finir Splinter Cell et Pirates des Caraïbes...

Mais au moins Sherlock Holmes lui m'est accessible contrairement à L.A. Noir.

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:06:43

"Mais au moins Sherlock Holmes lui m'est accessible contrairement à L.A. Noir."

:d) C'était bien le sens de mon discours. Je sais bien, que tu es à la bourre dans ta liste de jeux. Ce qui est logique, puisque tu continues d'en acheter tout en ayant une collection entière encore sous blister! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:11:27

LoL ils ne sont pas tous sous blister ^^ peut être 2 ou 3 maxi ! :-)))

Par contre oui, j'ai encore bon nombre de jeux que je n'ai pas encore fait ! Surtout niveau RPG ! Ma DS classique n'est pas prête de s'arrêter de chauffer !

Sans compter que le 7 juin on va avoir les jeux 3D du Nintendo eShop qui vont être disponibles et surtout Zelda le 17 juin :bave:

Bref, c'est vrai que je passe plus de temps sur les anciens jeux que sur les nouveaux...

A quand les journée de 48 heures ? :sarcastic:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:18:40

Mais on en est tous là non ?

Toi aussi tu ne dois pas réussir à suivre les sorties et à faire tous les jeux que tu voudrais faire ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:35:03

En ce moment, pas trop pour ma part.
Les vidéos que j'ai faites m'ont redonné le goût des projets perso, je me consacre donc plutôt à ça et c'est une bonne chose.
Néanmoins, il me reste à finir Outland, Sherlock Holmes, Overlord 2. Comme quoi...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:48:01

Eh eh... Finalement quand on y regarde bien on a toujours 3 ou 4 jeux sous le coude :-)))

Et tu n'reviens pas sur des vieilles connaissances comme RE1 ou SH2 ?

Moi je joue beaucoup plus à de vieux jeux qu'aux récents au final !

RE1 je dois me le taper 2 ou 3 fois par an minimum... En même temps il n'est pas long...

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:04:36

J'ai préféré SH1 à SH2, moi. Mais non, depuis quelque temps, j'ai du mal à revenir sur les vieilleries. Par manque de temps premièrement, qui fait que je me consacre exclusivement aux nouveautés. Mais aussi à cause du manque de souplesse au niveau des gameplays d'époque. On a goûté au confort avec les jeux d'aujourd'hui, ce qui rend les titres anciens d'autant plus délicats à aborder. C'est un peu comme conduire une 2CV alors qu'on s'est habitué à la Porsche, si j'ose le parallèle.
Mais enfin, je pense qu'il suffirait que je prenne le temps pour me replonger dedans. Par contre, le gros souci de RE1, c'est que je le connais par cœur et que les ouvertures de portes... brrrr! :rire2:
Et je confirme le fait que ton imperméabilité à la lassitude est une qualité rare. Ta femme doit la bénir! :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:17:57

Ah oui c'est clair que quand je dis que je n'me lasse de rien, je n'me lasse vraiment de rien ^^

Ni des films que je connais pourtant par coeur, ni de jeux vidéo, ni de plats, ni de ma petite femme ^^' (si j'ose le parallèle aussi :-))) )

Les jeux nouveaux, je n'pourrais pas m'en passer hein rassure toi !

Je suis d'ailleurs le nez dans la 3DS depuis le 23 mars ! :bave:

Mais il y a de ces jeux que je pourrais me refaire indéfiniment comme FF6, FF7, RE1, Monkey Island 3, Mario Kart Snes, Zelda Ocarina of Time, Link's Awakening et bien d'autres !

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:19:25

"Ni des films que je connais pourtant par coeur, ni de jeux vidéo, ni de plats, ni de ma petite femme ^^' (si j'ose le parallèle aussi ) "

:d) Je constate quand même que la femme est placée à la fin de la liste des objets divertissants! :lol:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:22:05

Bah ça sert à ça non ? Se divertir... ?! :diable: :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:24:37

Ouais, mais à la fin de la liste. Le reste passe avant, faut pas déconner non plus! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:28:06

J'hésite à placer la bouffe après... :peur: