CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 mai 2011 à 00:08:42

Enorme ce FFVIII :bave: demande ce que tu veux, je pourrai grave t'aider, et visiblement Jujute en sait aussi bcp :ok: comme il t'a dit, les magies ont un rôle très différent dans ce FF : pour attaquer on se sert surtout des armes qd on a une vigueur élevée, et aussi bcp des G-Force (apprends la compétence Turbo pour chacune d'entre elles, comme ça tu pourras à chaque invocation booster sa puissance en appuyant à fond sur carré qd y'aura pas de croix rouge sur la main). Après le fais d'utiliser un GF en combat donne un peu moins de XP mais bon c'est pas important.

Autre particularité de FFVIII : on gagne du fric avec notre salaire ! Tu dois avoir accès à ça vu que t'as passé Dollet, ou alors ça va pas tarder. En fait tu vas pouvoir passer des tests dans le menu, 30 en tout, selon le niveau auquel tu es. Faudra répondre à 10 questions à chaque fois et tu monteras en grade. Plus ton grade est élevé, plus tu gagnes de fric : salaire toutes les demi-heures de jeu :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mai 2011 à 10:29:09

Z'avez vu ?
Le meilleur scéanrio des jeux vidéos sur un classement de 1 à 20 !
Le numéro 1 c'est :

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014893/les-20-meilleurs-scenarios-de-tous-les-temps-1er-silent-hill-2-ps2-020.htm

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mai 2011 à 12:00:59

Ah, voilà un classement (enfin) intéressant! Mais il y a très peu de jeux auxquels j'ai joué, dedans... C'est Sanitarium, qui m'a donné le plus envie!

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:13:21

Ce que j'ai à dire sur ce classement c'est qu'il est un peu fait n'importe comment:

Quand on regarde par éxemple la note du scanério de Legacy Of Kain classé 3ème (17/20): https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003890_test.htm
Et celle de MGS (PS1) classé sixième avec un 18 y a de quoi se poser des questions :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:41:42

Je ne vois pas pourquoi, puisque les notes des tests sont globales et ce classement ne prend en compte que le scénario de chaque jeu. Ce qui n'est quand même pas pareil...

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:42:31
  • ok, j'ai perdu une occaze de fermer ma tronche... :rire2:
MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:52:46

Maintenant que je repense a FF8, j'ai remarqué qu'en combat, je j'utilise que les G-forces. Je pense que ca ne doit pas être la meilleures stratégie... Me trompe-je?

Oui j'ai accès au salaire mais j'ai arrêté le jeu juste avant la fête et la danse avec Linoa. Après je crois que je dois aller dans la serre de combAt avec Quistis pour buter le t-rex.

Mais j'ai assez de peine avec les associations etc

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
16 mai 2011 à 14:22:43

J'ai trouvé bizarre de ne pas voir de Resident Evil dans le classement. C'est un excellent scenario pourtant. :ok:
Silent Hill 2 premier. :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 mai 2011 à 15:08:37

Si, on utilise bcp les GF boostées justement, et tant que t'as ce qu'il te faut pour le soigner, rien à craindre, surtout que tu peux activer les Limit Break qd t'es en jaune :ok: après oui faudra que t'aille au fond de la serre de combat, t'auras accès à une ouverture près du point de sauvegarde. Bon courage si tu veux buter un T-Rex, ils sont un peu durs à ce niveau du jeu :noel:

Leur classement est subjectif comme d'hab, ils le disent eux-même. SH2 mérite une très bonne place vu la qualité de son scénar, mais sûrement pas une place devant MGS... KH en aurait mérité une meilleure aussi. Puis où sont FFVI ? FFVII ?? FFVIII ??? voire FFIX ???? :ouch:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 mai 2011 à 15:09:22

Et oui où est Resident Evil c'est vrai :noel: surtout le scénar du 5 quoi :bave: :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mai 2011 à 15:18:20

Faut pas pousser, j'ai beau adorer Resident Evil, on n'peut quand même pas dire que son scénar peut rivaliser avec des jeux comme les Final Fantasy ou les Dragon Quest !

Ceci-dit : Les plus grand scénar sont, d'après moi, du côté des RPG... Et dans le classement des 20 meilleurs scénars :

- Aucun Final Fantasy
- Aucun Dragon Quest
- 1 seul RPG (Chrono Trigger)
- Quelques point & clic
- Aucun Monkey Island

Oo'

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:38:43

Même pas les sims. :hap:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:35:13

"Objectif" ouais ouais pour celui qui a conçu se classement!

Ou est FF7???

En tout cas, je n'entend que beaucoup de bien à propos de ce Silent Hill. Faut vite que je finisse le premier pour pouvoir l'enchaïner!!!! :bave:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:03:35

Pour ma part c'est du côté de Metal gear solid, dont le 3 qui récolte un 20/20 par JVC: https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005133_test.htm

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:52:28

Metal Gear me fait baver :bave:

Faut absolument que je fasse au moins un opus un de ces jours !

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:16:07

" Metal Gear me fait baver "

=> De mon côté, j'ai fort bien aimé le premier. :)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
16 mai 2011 à 23:15:47

A part ca, vous allez me trouver trop puriste mais, ma ps1 vient de lâcher. Elle ne lis plus mes jeux. vous pensez que ca vaut la peine d'en racheter une sur Ebay ou Ricardo.ch?

Car j'ai une ps2.... mais bon elle ne lis pas les memory card non officielles.... Pis peut-être que la démo de Resident Evil 2 fonctionnera mieux sur une ps1 qui sait?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:58:52

Prends des cartes mémoires Sony, la sous-marque ça pue :noel: mais oui tu devrais en trouver à pas cher sur Internet, par contre c'est fragile comme console, donc je te conseille plutôt dans un vrai magasin, genre Easy cash.

Les RPG ont effectivement les meilleurs scénars généralement, car il s'agit du type de jeu le plus complet, donc qui se prête mieux à un gros scénar. Les MGS sortent du lot dans le sens où il s'agit d'un scénar énormissime REALISTE !! C'est avec ce genre de jeu qu'on voit le plus que le jeu vidéo s'associe de plus en plus vers le cinéma. Ils auraient dû mettre Heavy Rain aussi en parlant de ça :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mai 2011 à 10:09:33

Alors, LA Noire..? Pétard mouillé?
Comme pour chaque jeu Rockstar, j'ai trop peur de passer la majeure partie de mon temps à m'ennuyer au sein de l'aventure. Ça a été le cas pour RDR, en dépit de ses hautes qualités.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
17 mai 2011 à 10:20:03

Perso, les Max Paynes et GTA Vice City m'ont fait passer de longues heures de jeu sans m'ennuyer une seule seconde, et pour ca je leur dis merci aux p'tits gars de chez Rockstar !

Mais pour LA Noire, d’après ce que j'ai pu lire et voir, c'est surtout le réalisme des différentes expressions faciales, je trouve que c'est vraiment un truc de MALADE ! :fou:
Par contre, le reste, je trouve ca un peu trop vu et revu, et ce qui me déçoit c'est que le background semble peu travaille, étonnant de la part de R* ...