Le couteau est aussi puissant que le pistolet, il n'y a que la portée et la cadence qui changent.
Pour répondre, oui j'arrive à tuer un chien, un zombi au couteau sans me faire blesser, questions d'habitudes, cependant il y a certaine pièces où j'évite de me faire les zombis au couteau car: Ils sont trop nombreux ou la pièce est trop étroite.
Si tu joues sur PS1 tu peux aussi utiliser un bug:
Juste après avoir donner ton coup de couteau, tu appuies sur start immédiatement pour retourner dans l'inventaire, puis tu appuies de suites sur start pour retourner dans le jeu.
De cette manière tu n'aura pas besoin d'attendre une demi seconde pour que Chris ou Jill fasses leur mouvement entièrement et tu pourras ainsi reculer plus rapidement pour lui remettre un coup de couteau.
En ce qui concerne les hunter, généralement je me les fais au couteau quand la pièces est étroite et longue (comme le couloir avec la poignée cassée à l'étage ou le couloir circulaire juste au dessus de la salle à manger). je tire 6 balles de 9mm par rafale de 2, si tu en tires 3 d'affilés le reptiles esquiveras la troisième à coup sûr. Ensuite si les 6 balles ne l'ont pas tué, je le fini d'un seul et unique coup de couteau, ça le tuera là aussi à coup sûr.
Il y a également un hunter que tu peux te faire entièrement au couteau, c'est sur la pièce en rouge de ce screen:
http://imageshack.us/m/695/5016/sansrewl.png
Si tu entres à partir de la salle à manger positionnes toi au point jaune, le hunter avancera et se dirigera au point violet, à cette position il ne pourra pas t'avoir si tu es bien positionné, tu n'aura plus qu'à trouver la bonne position pour te le faire au couteau à travers la rambarde. Attention tout de même car l'idée de faire le tour peut tout de même lui venir en tête x)
Pour les chiens, je faisais comme Jujute te l'as dis, une balle, puis je le fini avec le couteau, désormais quand le chien est seul je me le fais entièrement au couteau.
Dans la cour, si tu te places dans un ascenseur, tu pourras tuer les chiens sans te faire blesser, ils essaierons de te sauter dessus mais une barrière invisible les en empêchera, personnellement j'économise toujours beaucoup de balles à cet endroit, de même pour les serpents de la cour