CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 mai 2011 à 15:13:40

Ah tiens, réflexion intéressante... et assez vraie, en plus!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mai 2011 à 15:20:10

Oui moi ça m'amuse un peu ce côté très respectueux qu'on a l'égard du manouche contrasté par ce mépris pour les manouches...

Comme quoi il fait pas bon être au pluriel...

:dehors:

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:06:41

Bon anniversaire [Guybrush] ! :fete: :p)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:11:14

Merci !

Un p'tit beurre c'est tout mou...
Un p'tit beurre c'est tout mou...
Un p'tit beurre c'est tout mou Guybrush !
Un p'tit beurre c'est tout mou...

:fete:

Merci merci ! :rouge:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
02 mai 2011 à 17:46:35

Un p'tit beurre... Ca vient d'où ça ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:37:09

Et j'ai vérifié les avancements du Tram' ! Bah ça commence à donner quelque chose... Mais les commerces ont pris cher... Certains ont fermé définitivement à cause des travaux...
:d) Ah ouai quels magasins ? Heureusement que j'ai encore les photos des sculptures géométriques qui étaient devant le Monoprix, parce que tout ça avait déjà disparu l'été dernier :snif:

Et comme à chaque fois que je vais à Brest je vais m'acheter un jeu à Score Game de la rue Jean Jaurès ! :-d J'ai pris Puzzle Bobble le 22 avril, jour de sa sortie...
:d) Moi j'achète plutôt dans le coin de la rue de Siam, ça peut regorger d'oldies à Banzai games et Gamers :bave: mais un ptit tour au Mega games et Score game me fait tjrs plaisir :) ils sont en doublette dans toutes les grandes villes ces magasins c'est excellent !!

Et j'ai Street Passé les 2 magasins de jeu vidéo du centre ville ^^
:d) Y'en a bcp plus de 2 XD ça sert à savoir quels joueurs du coin ont une 3DS c'est ça ?

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:35:40

Salut les gars,

J'hésite à m'acheter le Resident Evil qui est sorti sur Psone. Bien que je doute bien de l'utilité. Ca ne serait que pour la collection je pense.

Car je possède déjà Resident Evil Deadly Silence, je possède aussi le remake sur Gamecube.

Selon vous, ca sert à quelque chose d'acheter Resident Evil 1 sur psone?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:39:02

Non en fait c'est assez compliqué et je t'invite à lire le tout premier message de chacun de mes 2 tutos dont je t'ai donné le lien...

En fait dans la Place Mii tu as 2 jeux

- Mii en Péril (super mignon) c'est un RPG extrêmement basique
- Puzzle Troc (résoudre un puzzle pour avoir une Superbissime image en 3D)

Maintenant c'est quoi le Street Pass ?

- Jouer à Mii en Péril
- Jouer à Puzzle Troc
- Jouer à certains jeux comme Street Fighter (combats de figurines)

MAIS dans mes tuto j'explique qu'on peut quasiment tout faire SANS Street Pass ! :-d

En utilisant les pièces de monnaie à la place...

:d) Pour Mii tout peut se faire sans Street Passer

:d) Pour Puzzle Troc on peut finir tous ses puzzles entamés avec des pièces de monnaie... MAIS le seul hic c'est que là on a besoin de Street Passer quelqu'un pour entamer un nouveau Puzzle !

:d) Explication : :g)

- Chaque 3DS vendue possède 1 seule et Unique pièce de Puzzle !
- Donc là actuellement si tu y va tu auras 1 pièce de puzzle...
- Mais il existe une petite dizaine de puzzle (7 recensés pour le moment).
- Donc on n'a pas tous la même pièce de départ et surtout elle ne provient pas du même puzzle !

Tu me suis toujours ?
Oui ?
Alors je continue ! :-d

- Grâce au pièces de monnaies (gagnées en marchant) tu peux acheter une pièce de puzzle aléatoire d'un puzzle déjà entamé !
- Mais pour entamer un nouveau puzzle tu DOIS FORCEMENT rencontrer quelqu'un qui possède au moins 1 pièce d'un puzzle que tu n'as pas !
- Et là tu peux « Ouvrir » un nouveau puzzle...

- Moi j'en ai 5 sur les 7 connus...
- Si on se Street Passait alors tu pourrais choisir l'une de mes pièces de puzzle pour un puzzle que tu as déjà (ce serait con !) ou une pièce de puzzle d'un puzzle dont tu n'as encore aucune pièce et qui ne t'ai donc pas accessible !

:d) Maintenant la réponse à ta dernière question :d)

:fete:

A quoi ça sert de Street passer les magasin ?

- A aller plus vite dans Mii en Péril & Puzzle Troc (donc à rien.
- MAIS surtout : A ouvrir un nouveau Puzzle ! C'est la seule solution, il faut Street Passer !

Et comme on n'est pas au Japon, le plus simple c'est encore d'aller dans les boutiques de jeux vidéo !

Un vendeur m'a dit que ce système avait été créé en parti pour faire venir les joueurs dans les magasins...

Voilà ouf !

Aller comme je suis sympa je te remet mes deux liens XD

Mii en Péril :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-433159-1-0-1-0-tuto-mii-en-peril.htm

Puzzle Troc
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-493492-1-0-1-0-tuto-puzzle-troc.htm

Voilà lit au moins le premier message de chacun des 2 liens... Même si ça ne t'intéresse pas, tu sauras au moins un peu plus de chose là dessus pour ta culture Nintendesque on va dire ^^

Au fait les récompenses au final :

- Mii en Péril : 16 Chapeaux à gagner pour tes Miis en finissant 2 fois le jeu...

- Puzzle Troc : Intérêt plus limité, tu débloques des tableaux, des sortes d'arrêts sur image d'une scène de jeu... Sur les 5 que j'ai il y en a 2 vraiment trippantes ! Trop bien foutues... Et 3 nulles mais alors vraiment nulles ^^'

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:43:13

Marco : Oui d'après moi un grand Oui !

Parce que le deadly silence est bien moins beau déjà ! C'est incomparable !

Ensuite, j'aime beaucoup me refaire le tout premier Resident Evil, je me le refait plus souvent que Rebirth !

Et je pense que la plus belle version est celle de la PS1 (évidemment si on ne prend pas en compte Rebirth hein ^^)

Mais sur les différentes version de Resident Evil 1 (toujours sans compter la version Game Cube et Wii) la meilleure et la plus belle est celle de la PS1 !

Il y a au moins :

- Version PS1
- Version DS
- Version PsP (via PSN)

Et des 3 la plus belle est la version PS1...
D'après moi ^^'
C'est peut être plus le coeur qui parle, je n'sais pas attendons d'autres avis...

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:59:43

Y'a la version Saturn aussi qui elle affiche moins bien la 3D mais affiche un peu mieux les décors 2D que sur PSone. Y'a aussi des bonus exclusifs sur cette version :

-de nouveaux Hunters dans les sous-sols, les Ticks.
-un deuxième Tyran à abattre dans le labo
-un mini-jeu, le Battle Game, réputé comme étant le meilleur mini-jeu de tous les Resident Evil, bien au-dessus du Mercenaries.

Tu as donc le choix :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 mai 2011 à 03:12:44

Ok Guyguy merci pour tous ces détails :) mais franchement... ça sert à que dalle tout ça XD à part faire venir les gens dans les magasins comme tu dis. Ce sont des jeux de nettement moins bonne qualité que la moyenne, pas des vrais jeux quoi, juste des ptits logiciels inclus dans la console. Je verrai si ça me prend un jour...

La version Saturn vaut le coup rien que pour voir la tronche du jeu en 3D moche :rire: t'auras les détails sur ce site http://www.residentevilfr.com/ non mais la tronche de Chris et Rebecca quoi :rire2: par contre le jeue st hyper lent je me souviens, l'ouverture des porte... relou. Et souvent les piles de sauvegarde se réinitialise qd on laisse la console éteinte un moment, donc en gros faut s'enfiler le jeu d'un trait :gni: ou changer la pile de save de sa console. Le mode battle est bien sympa :ok: celui de RE2 aussi sur DC et GC, mais je préfère qd même celui du 3, avec les gens à délivrer, les points qu'on marque, la stratégie de tuer tel monstre avec telle arme, les armes à débloquer, ... :bave: énorme à l'époque !!

Sinon les autres versions de RE1 original sont toutes aussi belles hein, même sur DS je peux même pas dire que c'est moins beau tellement ça rend bien, enfin une belle 3D sur cette console, en plus c'est un des premiers jeux sortis !!

Mais il te manque une version indispensable, prends surtout celle-ci : le director's cut :-d certains angles de vue changent et sont surtout refaits graphiquement, et les objets clé ont changé de place pour pimenter le tout :bave: la scène d'intro est en couleur et non censurée aussi, allez pour le plaisir :rire: http://www.youtube.com/watch?v=TfIGfD0dy8A

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 mai 2011 à 08:34:10

Bon anniversaire en retard GuyBrush :fete: :) :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:36:56

Merci Aya ! :-d

Bon on est mardi là je m'en suis totalement remis maintenant :-)))

Grand Cerf, oui ça ne sert à rien... Mais j'ai voulu débloquer les coiffes des Miis... Maintenant c'est fait est ce qui est fait n'est plus à faire !

D'ailleurs je ne compte pas y retoucher de si tôt !

Mais bon j'aime bien débloquer tout ce qu'on peut débloquer...

Comme les astuces du perroquet, il y a un certain nombre de truc à débloquer u peu dans tous les menus de la console !

Quand tu as toutes les astuces de débloquer tu en sais beaucoup plus sur les capacités offertes par la 3DS...

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:42:04

RE1... tout le problème vient du fait d'avoir multiplié les versions, moi j'avoue, j'ai beaucoup de mal à trancher. Le remake est génial, mais la version originale possède un charme inégalé, la version Wii tient sur une seule galette au lieu de 2 sur la version NGC, la version DS est super sympa mais ne remplace pas totalement la version originale, la version director's cut a ses atouts aussi mais ne présente des angles de vue inédits qu'au tout début de l'aventure... pffffffff...
Non, franchement, impossible de donner une préférence radicale en ce qui me concerne.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:48:37

De toute façon, la réponse dépend avant tout des attentes de la personne qui répond :-)))

Moi ce qui me convient le mieux c'est la version DS car j'ai une certaine affection pour le premier RE que je fini sans stresse sans souci, une véritable petite balade ! Et sur DS il est dans la poche, dans la voiture, dans le train...

Vivement la version Rebirth en 3D (comment ça je rêve ?!)

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:56:18

Ben alors moi aussi, je rêve! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:03:35

Je rêve d'une petite nouvelle d'un journaliste de JVC de ce type :

« Salut les p'tit loups et accrocs des macchabées ambulants ! Notez bien dans vos Pokédexes : La nouvelle top moumoute du slibard de la s'maine ! Les fans de la saga la plus morbide de la planète Capcom peuvent se réjouir du nouveau Remake de Resident Evil (sorti sur Game Cube & Wii) qui prendra du relief et paraîtra pour les fêtes de fin d'année sur la petite Nintendo 3DS ! »

:dehors:

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:13:20

Miam! Très réaliste et appétissante, cette fausse news!
Par contre, "Pokédexes"... what? :question:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:41:54

Dans les Pokémons tu as un livre (dans le jeu hein, un livre virtuel).

Ce livre recense tous les pokémons que tu as croisés sur ton chemin...

Le but ultime de tout joueur de Pokémon c'est de remplir à 100% le pokédexe !

Pokédexe = Index des Pokémons.

Voilà ! :-d
Je suis vraiment désolé d'avoir ajouté ça à ton socle de connaissances... Maintenant tu sais ce qu'est un pokédex ! :diable:

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:12:37

:-) Hé bien me voilà parfaitement instruit, à présent!

La vidéo du moment