Non en fait c'est assez compliqué et je t'invite à lire le tout premier message de chacun de mes 2 tutos dont je t'ai donné le lien...
En fait dans la Place Mii tu as 2 jeux
- Mii en Péril (super mignon) c'est un RPG extrêmement basique
- Puzzle Troc (résoudre un puzzle pour avoir une Superbissime image en 3D)
Maintenant c'est quoi le Street Pass ?
- Jouer à Mii en Péril
- Jouer à Puzzle Troc
- Jouer à certains jeux comme Street Fighter (combats de figurines)
MAIS dans mes tuto j'explique qu'on peut quasiment tout faire SANS Street Pass !
En utilisant les pièces de monnaie à la place...
Pour Mii tout peut se faire sans Street Passer
Pour Puzzle Troc on peut finir tous ses puzzles entamés avec des pièces de monnaie... MAIS le seul hic c'est que là on a besoin de Street Passer quelqu'un pour entamer un nouveau Puzzle !
Explication :
- Chaque 3DS vendue possède 1 seule et Unique pièce de Puzzle !
- Donc là actuellement si tu y va tu auras 1 pièce de puzzle...
- Mais il existe une petite dizaine de puzzle (7 recensés pour le moment).
- Donc on n'a pas tous la même pièce de départ et surtout elle ne provient pas du même puzzle !
Tu me suis toujours ?
Oui ?
Alors je continue !
- Grâce au pièces de monnaies (gagnées en marchant) tu peux acheter une pièce de puzzle aléatoire d'un puzzle déjà entamé !
- Mais pour entamer un nouveau puzzle tu DOIS FORCEMENT rencontrer quelqu'un qui possède au moins 1 pièce d'un puzzle que tu n'as pas !
- Et là tu peux « Ouvrir » un nouveau puzzle...
- Moi j'en ai 5 sur les 7 connus...
- Si on se Street Passait alors tu pourrais choisir l'une de mes pièces de puzzle pour un puzzle que tu as déjà (ce serait con !) ou une pièce de puzzle d'un puzzle dont tu n'as encore aucune pièce et qui ne t'ai donc pas accessible !
Maintenant la réponse à ta dernière question
A quoi ça sert de Street passer les magasin ?
- A aller plus vite dans Mii en Péril & Puzzle Troc (donc à rien.
- MAIS surtout : A ouvrir un nouveau Puzzle ! C'est la seule solution, il faut Street Passer !
Et comme on n'est pas au Japon, le plus simple c'est encore d'aller dans les boutiques de jeux vidéo !
Un vendeur m'a dit que ce système avait été créé en parti pour faire venir les joueurs dans les magasins...
Voilà ouf !
Aller comme je suis sympa je te remet mes deux liens XD
Mii en Péril :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-433159-1-0-1-0-tuto-mii-en-peril.htm
Puzzle Troc
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-493492-1-0-1-0-tuto-puzzle-troc.htm
Voilà lit au moins le premier message de chacun des 2 liens... Même si ça ne t'intéresse pas, tu sauras au moins un peu plus de chose là dessus pour ta culture Nintendesque on va dire ^^
Au fait les récompenses au final :
- Mii en Péril : 16 Chapeaux à gagner pour tes Miis en finissant 2 fois le jeu...
- Puzzle Troc : Intérêt plus limité, tu débloques des tableaux, des sortes d'arrêts sur image d'une scène de jeu... Sur les 5 que j'ai il y en a 2 vraiment trippantes ! Trop bien foutues... Et 3 nulles mais alors vraiment nulles ^^'