CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 avril 2011 à 08:55:42

Grand Cerf tu rigoles là ? :ouch2: :rire2:

Va dans la place Mii et sélectionne le petit sac à dos sur la droite tu auras 2 jeux :

- Puzzle Troc
- Mii en Péril

Mii en Péril c'est un mini RPG au tour par tour pour gagner 16 coiffes pour tes Mii (à finir 2 fois pour tout avoir !).

Puzzle Troc c'est un système de Puzzle à achever pour gagner des tableaux 3D dont certains sont tout simplement magnifiques.

:d) Je ne fais pas FFIV sur PsP, je suis toujours sur FFIV sur GBA là ! Je viens de sortir du Robot Géant et donc de rebuter Rubicante et ses compagnons... Je vais retourner sur la lune et j'en suis au LeveL 60 environ.

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
29 avril 2011 à 10:22:39

http://www.youtube.com/watch?v=oDPtMh-mpDw

:rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:22:27

Ben pourquoi je rigolerais ? Genre c'est un blasphème de ne pas avoir joué à ces 2 pseudo-RPG XD ?

Pourquoi tu refais encore FFIV sur GBA ? T'aurais dû attendre la sortie du remake 2D, ça vaut largement plus le coup ! En plus y'a l'interlude :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:28:47

C'est pas que c'est un blasphème de n'pas avoir joué à ces deux jeux...

C'est que tu dois être le seul au monde à avoir une 3DS et ne pas avoir capté qu'on gagnait des pièces de monnaie en marchant !

:-)))

Je n'ai pas attendu le FF4 PsP parce que que je suis depuis u bon p'tit moment maintenant en train de me refaire tous les FF du 1 au 9 !

Et la version GBA est certainement la meilleur après la version SNES... Les load sont pas trop relou sur la compil FF4 ?

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:26:06

J'ai decouvert que certains mots etait interdit sur JV.com.
Exemple :

s n o c d e e
c r a c k

Enlvevez les espace et vous verrez que vous ne pourrez pas poster.
Pourquoi ? :question:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:13:34

Ca a tout simplement un rapport avec le piratage, sujet interdit sur JV.com

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 avril 2011 à 02:49:24

C'est aussi interdit d'écrire j v . f r ça me fera tjrs rire ça :rire:

On gagne des pièces de monnaie en marchant ?? Non je ne savais pas du tout, Pokéwalker spotted... et ça sert à quoi XD rire: ?

FFIV PSP est de loin la meilleur version !!! Strictement auun chargement, archi fluide et dynamique, limite trop parfois, qd tu vois que tu peux fuir un combat direct et que tu peux passer les gains que tu as à fond la caisse en fin de combat ! Il est surtout super beau, je pourrai plus jouer aux versions 16 bits maintenant XD ça change de cette mocheté sur DS. T'aurais dû faire le 5 en attendant ce superbe remake 2D !

Y'a quoi de mieux sur Snes par rapport à la GBA ? Déjà ça existe pas en français, ce qui est déjà très mauvais :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 avril 2011 à 10:21:47

"Y'a quoi de mieux sur Snes par rapport à la GBA ?"

-> La télé et l'époque... :)
Sinon pour la version PsP de la collection FF4 je me l'achèterai en bon Fan que je suis...

Mais quand ça vaudra plus rien !

Là je suis déjà sur trop de jeu pour me le faire...
De toute façon ma PsP je n'ai pas l'intention de m'en séparer !
C'est une PsP 1.000 qui ne vaut plus rien (la première) mais qui a l'avantage d'être ultra craquable !

Mais rassures toi je compte bien me choper ce FF...
Je préfère passer du temps sur mes jeux 3DS pour le moment !

Et je n'sais pas si toi ça le fait mais : La 3D est complétement assimilée par mes yeux... Et ça offre un certain confort !

- En fait j'ai passé le temps d'adaptation
- J'ai appris à bien régler la 3DS en fonction du jeu auquel je joue ! Car le réglage dépend du jeu plus que des yeux...

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:45:09

J'ai decider de faire une fic sur le 15-18ans.
Le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-69094991-1-0-1-0-fic-les-chroniques-de-monstroville.htm
Si ça vous plait laisser une petit commentaire, ça fait toujours plaisir, :merci:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
30 avril 2011 à 22:01:21

:malade: Le 15-18 :malade:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mai 2011 à 00:03:32

Pendant un moment j'ai cru qu'il parlait d'une fic où il était question du 15-18 :noel:

FFIV n'existe qu'avec un fourreau collector sur PSP, tu risques d'avoir bcp de mal à le trouver par la suite, ça va sûrement monter en cote même vu le peu d'éditions qu'il doit y avoir. Moi aussi j'ai cette bonne viellle grosse porce de PSP 1000 :bave: au moins on sent vraiment qu'on est un homme en tenant ça :sour nois:

Comment on peut régler la 3DS pour chaque jeu ? Tu parles du réglage du relief à monter ou rabaisser ? Je n'y joue pas bcp vu que j'ai juste SSFIV dessus, et encore c'est juste histoire d'avoir un jeu pour voir ce que ça donne, j'attends Zelda dessus pour l'instant :)

Chose rare j'ai acheté 2 jeux DS aujourd'hui XD moi qui n'en achète presque plus dessus : FFCC echoes of time pour 10€, et surtout DQIX pour... 15€ :rire: Happy cash avait dû se gourrer de prix :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:08:08

Tu vas voir DQIX est énorme !

Pour la 3D, ça dépend de 2 choses :

- Le jeu auquel tu joues,
- Les yeux du joueur.

Par exemple pour mes yeux, en adaptant à ma vue :

- Street Fighter IV : Taquet de la 3D à 90%, quasiment à fond.
- Puzzle Bobble : A fond ! 100%
- Splinter Cell 90%, presque à fond
- Pilotwings Resort dont la 3D est sublime je le met à 30 ou 40% ! Moins de la moitié ! Et elle ressort très fort de l'écran !
- Rayman (un pote qui me l'a prêté celui là) je mets à peine à 1/3, environ 30% et encore...
- La 3D des menu autour de 80 / 90% du maximum.

En suivant mon raisonnement, on peut dire que pour tout le monde on mettra moins fort la 3D sur Pilotwings Resort que pour Street Fighter pour avoir le meilleur rendu 3D possible ! (ce qui ne veut absolument pas dire que la 3D et plus forte sur Street car justement, c'est l'inverse !) Mais le réglage ne sera pas le même pour tout le monde car nous n'avons pas tous la même vue et nous n'appréhendons visiblement pas tous la 3D de la même manière !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:10:26

Clair que FFIV sur PSP dépote, à condition d'avoir une Memory Stick pour installer le jeu je suppose, j'ai pas testé sans mais là c'est vrai que l'absence de chargements est tout juste complètement bandante :bave:
Il aura fallu attendre la fin de vie de la PSP pour qu'elle livre une tonne de bons jeux à la suite, ce début d'année c'est juste dantesque :
- Dissidia
- Tactics Ogre
- FFIV
- Persona 3
tout ça en à peine 3 mois c'est le calendrier le plus chargé qu'il y ait eu sur la console.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mai 2011 à 23:32:38

Ouaip Square-Enix chôme pas dessus ! mais t'oublies les chef-d'oeuvre Lord of Arcana et The 3rd bidday, nan :noel: ? C'est pas Persona 2 plutôt ? Ils peuvent pas faire un remake plus moche que l'original XD

Ton stage te bouffe tout ton temps poolay ? J'suis rendu sur la Lune dans FFIV, j'avais oublié à quel point la grotte des Sylphides regorgeait de monstres ultra chiants :(

On vient de me dire que DQIX était pas super :( que c'était plus fait pour les plus jeunes, que y'avait pas l'âme des anciens, trop facile, des persos qui servent à rien, ...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
02 mai 2011 à 08:38:11

C'est bien Persona 3, mais le 1 et le 2 sont aussi portés sur PSP en Europe cette année en théorie.
Ouais mon stage est bien chronophage, mais la carotte de la paye aide à tenir le coup :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mai 2011 à 08:56:40

Pour DQIX :d)

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'on t'a dit !
Il est bâti un peu comme un MMORPG ce DQ là... Et du coup on a le Héros qui est bien foutu avec une histoire et une personnalité pas grandiose mais quand même travaillée... Par contre les 3 autres joueurs tu les considères presque comme des PNJs, ils sont insignifiants en terme de background et d'intérêt... C'est un peu comme si on faisait une aventure en solo et que les 3 autres n'étaient là que pour rendre les combats plus stratégiques et intéressants !

Sinon il est génial !

- Un métier à booster
- Des récoltes à effectuer pour gagner des ressources
- Des crafts super intéressants
- Le système des antres donne une durée de vie phénoménale une fois le jeu fini
- Un scénar super sympa !
- Et un Game Play de rêve !

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 mai 2011 à 09:41:34

Rien à voir, mais Outland : très heureuse surprise sur le Xblive! Coup de cœur, pour un jeu dont je ne soupçonnais même pas le développement!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:21:46

Heureusement qu'il y a encore le XBlive ^^' Parce que s'il fallait compter sur le PSN...

:o))

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:27:37

Tu m'étonnes! Ça craint, cette histoire...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:36:32

Oui ! C'est hallucinant !

D'abord cette histoire où d'après ce que j'ai compris LG s'est porté parti civil pour attaquer Sony en Hollande au niveau des droits d'utilisation des Blue-Ray...

Quand on y pense c'est dingue... Une firme Sud-Coréenne qui attaque une firme Japonaise sur le sol et selon la loi des Pays-Bas ! Si ça c'est pas d'la mondialisation ^^

Enfin bref :

- Sony perd face à LG sur le Blue-Ray et se fait confisqué tous ses stockes (qui seront peut être détruits...).

- Et Sony perd la confidentialité de ses données utilisateurs dont très probablement les coordonnées bancaires !

Il est certain que Sony va perdre l'affection et la crédibilité des joueurs... C'est impossible que ça ne se ressente pas sur les chiffres de ventes...

Si on ajoute à ça qu'ils commencent à prendre un beau retard par rapport à Nintendo qui a déjà sorti sa 3DS et qui aura une certaine maturité quand la NGP sortira... On aura déjà du Mario Kart, du Zelda et du Mario Classic sans compter le NES (Nintendo eShop) et autres services en ligne...

Bref Sony = Dans la merde.
Utilisateurs du PSN = Dans la merde.