CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:52:44

http://www.noelshack.com/uploads/images/18997513778628_pikapikatchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.jpg

:coeur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:35:07

Mdr :noel:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:37:19

Oh il ressemble à Pikachu :noel:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:11:02

Pas faux. :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:48:58

Salut la compagnie ! :-d

Manor, je viens de regarder ta vidéo (enfin !) Bravo ! :-d Vraiment un très beau rendu, t'as du y passer des dizaines d'heures pour arriver à un résultat pareil !

Je trouve que tu arrives à créer de beaux petits effets auxquels je n'aurais pas pensé et qui rendent dynamiques les images ! Pour ma part, j'ai préféré la visite des lieux (la première partie donc !) j'ai bien aimé aussi le bestiaire puis les personnages de la série mais un petit plus pour le Manoir ! Sa visité est très bien scénarisée je trouve !

Ça a du être de chaud de faire des choix pour garder tel ou tel plan et telle ou telle image... Mais la vidéo aurait certainement duré trop longtemps si tu avais tout gardé...

J'ai bien aimé aussi le coup du gâteau à la fin :-))) Et si j'ai bien compté il y a tout pile 15 bougies sur le gâteau ^^

Bel effort ! Il y a 2 ou 3 effets particulièrement réussi où l'on a envi de dire chapeau !

Je pense que tout fan de la saga passera forcément un bon moment en matant ta vidéo ! Beau travail.

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:43:40

Salut, toi! Ça a été ces petites vacances?

Merci beaucoup, msieur, pour ces beaux compliments! :)
Cette vidéo, j'y ai passé au final un mois complet. Complet, c'est-à-dire en effectuant un travail quotidien dessus, 7/7. Si on compte une moyenne de 5 h par jour (on doit pas être loin de la vérité!), ça nous fait au total quelque chose comme 140 heures...
J'en suis assez fier, car chaque plan inclus dans la vidéo a été retravaillé (retouche, recolorisation, redéfinition, filtre) et le travail de synchronisation sonore, passionnant au demeurant, a réclamé pas mal de recherche et de temps.
Et je suis aussi super content que tu me fasses la remarque : j'ai effectivement ajouté pile poil 15 bougies sur le gâteau! :ok:

Merci donc pour ces compliments qui récompensent un peu tout ça... cela dit, j'ai eu deux critiques qui m'ont un peu heurté au sujet du dynamisme du montage. Du coup, je planche depuis quelques jours sur une version améliorée, mélangeant ce coup-ci images fixes et vidéos. Si cela s'avère probant, je vous présenterai cette nouvelle version...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:40:55

Ouais les vacances c'était chouette !
Surtout pour mon fils d'ailleurs... La plage, les animaux de la ferme et le shopping bien sur !

:noel:

On voit que tu y as passé du temps sur ta vidéo ! Rien que le choix des plans et des zooms sont très réfléchis. Moi perso j'ai bien aimé ce côté plans fixes sur lesquels on zoome... Ca donne une impression d'arrêt sur image dans une scène d'horreur qui pourrait se remettre sur lecture à tout moment et ça donne un petit côté flippant. Un peu comme dans XIII sur Game Cube, les parties scénarisée sont souvent en images fixes même s'il y a des vidéos...

Je trouve aussi que le côté calme voire lent sied beaucoup mieux à Resident Evil 1 et l'ambiance qu'il dégage. Une vidéos avec des films en mouvement par contre irait mieux à du RE4 ou 5 davantage dans l'action que les premiers opus qui sont davantage dans le suspens.

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:53:37

Ce serait justement l'idée : conserver ces plans fixes surtout dans la première partie, et incorporer plus de vidéos dans la seconde. Par contre, tu m'en donnes une autre, de putain d'idée, en parlant d'arrêt sur image qui se remet en lecture!.....

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:17:50

eh eh :cool:

Je pense que je devine à quoi tu penses :-)))

Citation : « Moi j'crois plutôt qu'vous savez qu'vous en savez plus que vous n'en savez... »

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:44:20

:-) Je sais pas dans quelle mesure c'est réalisable et viable, mais réussi ça peut le faire!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:55:31

Carrément !

Enfin si on parle de la même chose...
Un genre de :

- Effet Bip-Bip et Coyote,
- Avec arrêt sur image,
- Juste avant qu'il se passe un truc,
- 2 ou 3 secondes de suspens,
- Un léger petit zoom au ralenti,
- Et remise en lecture sur l'action mise en suspend comme un zombie qui croque Jill par exemple...

Un truc dans ce genre là ? :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:58:28

CHHHHHHT! Tu fous tout l'effet de surprise en l'air, là! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:00:30

LoL bah en même temps, on a pensé à la même chose sans rien se dire... C'est que la phrase qui a impulsé cette idée devait se comprendre facilement :-)))

Mais bon donc on pensait bien à la même chose ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:12:20

Ah ben c'est une super idée, j'ai honte de ne pas l'avoir eue par moi-même!
Par contre, plus j'y pense et plus je me dis que ça sera difficilement convaincant. Réalisable, mais pas viable, je pense... je planche là-dessus.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:19:00

A propos... Tu utilises quoi comme logiciel de montage vidéo ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:31:49

J'ai craqué en vacances... J'en suis à mon quatrième jeu 3DS ^^'

Le tout dernier c'est Pilotwings Resort qui est finalement le jeu qui me plait le plus paradoxalement !

En fait on est tellement décontracté quand on joue à Pilotwings Resort que c'en est super agréable !

Une sensation de jeu reposante et sans prise de tête...

Un fois que j'en aurais fait le tour je chercherai le Perfect pour tout débloqué et ce sera un peu plus crispant mais là franchement ! Tout tranquille et agréable...

:-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:32:39

Un mix Fotomagico / MPEG Streamclip.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:33:26

Je n'connais pas du tout... Certainement du dédié Mac ? ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:37:12

Bonne question, je n'en sais rien, en fait. Mais MPEG est un petit logiciel super, simple et intuitif (et gratuit, surtout!), qui permet de bons petits trucs vite fait en coupes et raccords vidéo.
Fotomagico, c'est le logiciel de diaporama, mais qui accepte aussi les vidéo. Mais il est pas gratuit...

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:38:32
  • double post, j'avais zappé le tien : "J'ai craqué en vacances... J'en suis à mon quatrième jeu 3DS ^^'

Le tout dernier c'est Pilotwings Resort qui est finalement le jeu qui me plait le plus paradoxalement ! "

:d) :ouch: Inattendu! :)