Ça y est, j'ai testé la 3DS en magasin ce soir... je l'ai testée 10mn, et la console était visiblement calée sur PilotWings.
Bon, j'avoue avoir été déçu. Le relief a commencé par me faire loucher, mais je l'ai vu rapidement! Par contre, faut bien être en face parce qu'on perd l'effet très rapidement.
Un effet de profondeur vraiment sympathique, oui, mais qui ne m'a pas impressionné plus que ça, du moins sur ce jeu, sur lequel j'ai revu d'ailleurs mon enthousiasme à la baisse par la même occasion.
Alors je ne sais pas si c'est le meilleur jeu à faire tester, car ma déception au niveau de la console, c'est surtout que l'aspect graphique n'a pas évolué. Si on retire le relief, ça reste au niveau de la génération actuelle.
Mais bon, quand je vois des images de RER, qui ont l'air plus ou moins de rivaliser avec la qualité graphique de RE5, je me dis que la machine a sans doute un potentiel incroyable, qui n'est ici absolument pas exploité.
Au final, ben l'effet de profondeur ne m'a pas transcendé plus que ça, mais il faudra pouvoir juger sur des jeux qui se servent de ce relief intelligemment.
En tout cas, pour l'instant ça m'a calmé, comme me l'ont suggéré mes pauvres petits yeux.
Sympa, mais pas au point de craquer dans l'immédiat.