CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
30 mars 2011 à 13:09:38

Je n'ai jamais fait de Lost In blue :ok:

Je lache plus ma PS2 depuis que j'ai DQVIII :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:34:13

L'opus 3DS est une adaptation de Splinter Cell Chaos Theory basé sur la version PS2 justement ! :-)))

Gluant :d) Essaie Dragon Quest IX, il est magistral ! C'est un mélange entre un Dragon Quest Classic et un MMORPG genre Dofus avec métier, récolte et collecte, fabrication / revente et caetera...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:40:35

^^ Dans ce cas c'ets cette version qui n'a pas pris le mode facile (mais je te rassure, si tu la joue discret tu ne verras aucune différence entre facile et difficile ;) )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:46:04

Oui, je suis bien d'accord ! Le problème c'est de réussir à se la jouer discret...

:o))

C'est vrai que ça à l'air vraiment très facile... Mais dès lors que tu es repéré :

- Soit tu butes en moins de 4 ou 5 secondes le ou les gars de la zone et tu t'en sors avec quasiment aucun point de vie... Juste de quoi ne pas crever en gros...

- Soit tu crèves direct !

Ce qui revient à devoir se la jouer discret quoi qu'il arrive !

Après le tout c'est de tuer ou assommer !
Tu fais quoi toi ?

Parce que sur le moment ça ne changer rien !
Alors j'aurai envi de les assommer seulement...

Mais j'ai peur qu'ils se réveillent rapidement et sonnent l'alarme...

C'est quoi la différence dans la pratique pour le jeu si on ne les tue pas ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:56:10

Guy :) Tu parles du Lagon bleu comme série ? Mais ce sont juste 2 films XD ça a dû prendre un coup de vieux !

Ghost trick c'est copié sur Luigi's mansion ? Et donc c'est comment Lost in blue 2 et 3 ?

Gluant :d) DQ XI :rire2: T'es rendu où dans le VIII ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:31:00

Je les assomment toujours, si j'en tue un seul je n'aurai pas le 100% de score final ^^

Et entre les tuer et les assommer, il n'y a aucune différence, ils ne se réveilleront jamais. Pour preuve, dans le niveau de la banque de panama j'ai assommer tout le monde avec soit mes poings soit mes cartouches électriques, j'ai mis 2 heures sur le niveau en prenant mon temps, les premiers gardes ne se sont jamais réveillés. Au passage, si tu vois qu'il y a trop de lumière, utilise ton OCP (le tir alternatif de ton flingue) il permet de désactiver lampe, caméra de surveillance et autres appareils, vitre teintés électroniques.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:45:20

Ah super merci Yoshi ! :)

Bon je vais peut être consentir à ne pas tous les tuer... :o))

Je n'savais pas que j'avais un flingue pour broyer les objets électriques :) Je visais avec mon flingue normal les ampoules ^^

J'ai vu des vidéo où les mec passent en mode Infrarouge et reviennent en mode normal sans arrêt ! A quoi ça sert ? Alors qu'ils sont en plein jour...

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:10:08

Dans le DQVIII je viens de battre Dhoulamagus. Je suis encore loin de la fin ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:13:36

Alors il y a les infra-rouges et la vision de nuit.

Les infra-rouges permettent de repérer plus facilement un ennemi par la chaleur qu'il dégage (du jaune au rouge) et même de repérer des ennemis derrière des murs pas très épais et derrière des portes, la vision de nuit (en vert) peut permettre de voir un peu plus clairement certains détails même si il fait jour.
Ensuite il y la vision électronique qui te montre avec quels objets électroniques tu peux interagir manuellement où avec L'ocp de ton flingue, au passage l'OCP a un effet de courte durée, penses-y, mais est beaucoup moins plus furtif que de tirer dans une lampe :fou:

Quelques astuces, si tu vois un ennemis caché derrière une porte, optes plutôt pour le défoncer de la porte au lieu de l'ouvrir discrètement, de cette manière tu l'assommeras.

Autres choses, il y a des objectifs bonus dans chaque niveau, pour le niveau 1 il suffit d'écouter toute la conversation du gars à la radio au pied du phare puis de détruire la radio à balle réelle.

Ensuite la patience doit être de rigueur, par exemple dans la caverne du niveau 1 où il y a un pont, tu verras 2 gardes arriver, attends que l'un explore la caverne puis que le second reparte pour agir dans l'ombre. ceci est valable partout et te permettra même d'obtenir des infos.

Et pour finir n'hésites pas interroger les gardes plusieurs fois (je pense à Lacerda dans le niveau 2), vérifier chaque éléments du décors, bougie à éteindre, toile de tente que tu peux découper discrètement etc.

Et après avoir interroger un gardes assomme le (Sam l'étranglera jusqu'à l'assommer, il ne mourra pas) c'est furtif et ne fait pas de bruit, tandis qu'un coup de couteau dans le dos va alerter les gardes.

Avec touts ces conseils tu devrais être capable de devenir un très bon espion et passer les niveaux sans soluce. Bonne chance ;)

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:56:45

Finalement j'ai bien réfléchi et je vais prendre Trauma Center et Resident Evil Outbreak. Je suis un gros de fan de RE et vu ce que dise les joueurs par rapport a Outbreak j'ai jamais osé le prendre.
Je vais donc le tester. :ok:

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:57:49

D'après [Guybrush] et le test de JV, Trauma Center a l'air pas mal. ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:33:07

Gluant :d)

Oui il est vraiment chouette Trauma Center mais il y a beaucoup de dialogues donc on fini par ne plus les lire et zapper ! Et vers le milieu / fin du jeu ça devient très chaud ^^

Sinon le jeu en lui même, les opérations et tout c'est génial !

Rien a voir avec Docteur House ou Grey's Anatomie... Là c'est un vrai jeu sérieux et complexe !

Dans tout ce que je t'ai cité je relève une petite fois Ace Attorney qui est vraiment un jeu super... Le genre de jeu qui - si tu as accroché - te laisse une trace indélébile !

Yoshi :d)

Dis donc je n'en attendais pas tant :-d Merci beaucoup de tous ces conseils, le style de jeu que tu me décris est à l'opposé de ma façon de jouer...

Je crois que je joue de façon trop bourrin pour un Splinter Cell ! (Pourtant je suis aux antipodes du bourrinisme vidéoludique ^^')

Je crois que je vais beaucoup moins en chier maintenant !
La première chose à faire si je lis entre tes lignes c'est d'apprendre à utiliser tout l'éventail de mon arsenal... Jusqu'à présent je n'utiliser que :

- Le masque pour scanner les caisses...
- Le couteau matin midi et soir !
- Et le pistolet pour éteindre la lumière... (Oui-Oui, c'est comme ça qu'on fait dans Splinter Cell...) Oo'

En tout cas je vais essayer de la jouer plus fine et qui sait... Peut-être lacher ma soluce ^^

Merci :ok:

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
30 mars 2011 à 20:48:40

Et Resident Evil Outrebak, t'en pense quoi ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:22:09

Les 2 Outbreak sur Playstation ?

Si c'est ça je ne les ai pas fait...
Ce sont les seuls avec RE5 que je n'ai pas fait faute d'avoir la bonne console au bon moment XD

Par contre si tu as aimé Resident Evil 1 sur PS1 alors prend Resident Evil Deadly Silence sur DS, c'est le même en mieux (sauf graphiquement malheureusement) !

NB : Grand Cerf, je n'oublie pas les Survivor, je les évite nuance ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:28:02

Guy :d) Pourquoi les éviter ? Ils sont loin d'être inintéressants ! Et t'as pas répondu au reste :-p T'as pas de PS2 pour les Outbreak ?

Gluant :d) Ah tu viens de passer le tournant en qques sortes :) on va dire que t'as fait une bonne moitié, et le meilleur est en bonne partie devant toi !!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:37:11

Non j'ai (ou j'ai eu) toutes les Nintendo mais je n'ai que des Nintendo...

Seule exception : la PsP !
Qui dort... Qui dort... :-d

Ah et heu... L'iPhone ça compte ? XD

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 mars 2011 à 23:34:57

Ouai ça compte mais tu devrais sortir de Nintendo justement, c'est pas parce que tu les préfères que tu dois snober les autres, tu rates de gros gros trucs.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 23:42:26

Je n'les snob pas, mais c'est ça reviendrait trop cher toutes les consoles Oo'

Alors je « priorise » et souvent je penche plutôt pour Nintendo...

Là par exemple au lieu de prendre la 3DS j'aurai pu prendre une PS3... Mais je préfère quand même mes bon p'tits classics de Nintendo en 3D comme les Zelda, Mario et Final Fantasy en 3D que la PS3... Même si je sais que je passe à côté de plein de bons titre !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 mars 2011 à 01:23:27

Maintenant rien que les anciennes consoles ne coûtent plus très cher et tu peux encore trouver de bons jeux à bon prix, donc profites-en !

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 mars 2011 à 08:30:27

[Guybrush]
Posté le 30 mars 2011 à 23:42:26
Je n'les snob pas, mais c'est ça reviendrait trop cher toutes les consoles Oo'

:d) Je confirme! :-)... et j'accepte les dons généreux, d'ailleurs.