CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:47:17

Pourtant tu vas le prendre qd même, Squa

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:47:31

SquareSex va :noel:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:48:42

Ouais, pas sûr :(
Je me tâte entre le prendre vendredi ou le choper en import.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:40:18

Lolilol quel intérêt à le chopper en nain porx alors que tu peux l'avoir en € ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:03:38

Heu ? Moins cher ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:01:47

Ah ouai ? Collector toujours ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 mars 2011 à 11:30:07

Ouais, toujours.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:32:53

Mais tu risques pas de l'avoir en avance alors, voire même pas le jour même ! 30€ ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 mars 2011 à 15:04:07

Heu ouais enfin ça me dérange pas de payer 10€ en moins et d'attendre 3 jours de plus :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:08:07

Je fais un petit « point » sur Splinter Cell !

Vraiment une belle découverte ce jeu :) vraiment bien fichu et en 3D ça change tout... L'immersion n'a rien à voir quand on retire le 3D...

Le truc chiant comparé à un Resident Evil c'est que quand on se fait attaquer on meurt tout de suite... Imaginez faire un Resident Evil sans se faire voir par un seul monstre sous peine de revenir à la dernière sauvegarde !

Bah c'est à peut près ça sauf que Splinter Cell est un jeu conçu pour réussir à éviter tous les ennemis et ne pas se faire voir !

Mais au bout d'un moment c'est relou ! :-d

Sans la soluce je me fait buter dans une pièce sur deux dans laquelle je rentre... Grâce à la soluce on peut savoir comment tuer chaque ennemis, ce qu'ils vont faire, quand le groupe va se séparer pour qu'on puisse les éliminer discrètement 1 par 1...

Bref : Soit il faut connaître le jeu par coeur et se refaire chaque scène 2 ou 3 fois pour voir comment réagissent les protagonistes... Soit il faut le faire avec une soluce mais là ça casse un peu le tripe et l'immersion si chère à nos yeux... :coeur:

Bilan je suis super content de ce jeu vers lequel je ne serait jamais allé sans la 3DS et son Line-Up plus que douteux... Mais je crois que je m'éclaterai beaucoup plus quand le je ferai pour la deuxième fois et que je pourrai m'affranchir de mon guide de jeu...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:55:06

Je l'aurai aussi à 30€ à la Fnac, grâce au bon de 10e qu'il me reste pour l'achat de la 3DS :noel:

L'immersion n'a rien à voir quand on retire le 3D...
:d) Ah ben ça :bave:

Sans la soluce je me fait buter dans une pièce sur deux dans laquelle je rentre... Grâce à la soluce on peut savoir comment tuer chaque ennemis, ce qu'ils vont faire, quand le groupe va se séparer pour qu'on puisse les éliminer discrètement 1 par 1...
:d) Comme tu l'as dit, ça casse un peu bcp de truc... jette donc cette soluce !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:57:55

C'est clair que je devrais la jeter cette soluce ! Mais en même temps je me prends moins la tête à m'arrêter pour lire la soluce que pour trouver comment dézinguer les gus...

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
29 mars 2011 à 18:42:27

Vous auriez un bon jeux de DS a me conseiller qui coute pas plus de 15 euro ? Je suis ouvert a tout les types. :ok: :ange:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:43:59

Splinter cell :bave:

Le meilleur jeu d'infiltration que j'ai eut, en fait dans ce jeu le maitre mot et la patience, ensuite il ne te suffira plus qu'à observer les lieux et agir, si c'est comme dans le 3 il doit y avoir une barre de bruit et d'obscurité, très utile. Sinon utilise les éléments du décor, pour attirer les ennemis, petit caillou, éteindre une bougie etc.

La première fois que j'y ai joué je l'ai fait en facile, et ayant fini le niveau sans encombre je suis passer directe au mode difficile et j'ai recommencé le jeu sans tuer personne pour finir les niveaux à 100%.

Manque de bol en pleine sauvegarde sur le niveau 8, le jeu plante et détruit ma sauvegarde :snif2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:38:05

:d) Gluant

Dans plusieurs styles différent je te conseille :

- Phoenix Wrigth : Ace Attorney. Commence par le 1 il faut les faire dans l'ordre...

- Picross (et aussi encore mieux Picross 3D).

- En RPG tu as Golden Sun pas trop mal mais en beaucoup mieux Dragon Quest IX qui est excellentissime !

- Trauma Center est une simulation de chirurgien pas mal foutu sur DS !

- Contrairement au Test JVC j'ai adoré le jeu de rythme Michael Jackson The Experience sur DS bien mieux que Elite Beat Agents.

- Tous les Final Fantasy du 1 au 6 ! (1, 2, 3, 5, et 6 via le port GBA si tu l'as) Seulement les 3 et 4 sur DS.

Voilà de tête !
Si ça ne te suffit pas je compléterais ! :-d

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
29 mars 2011 à 20:43:40

Je comptais me prendre DQXI mais comme j'ai acheté le 8 il y'a 1 semaine, j'ai pas envie d'en faire 2 en même temps. Je pense me prendre un Lost In Blue,non ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:44:21

:d) Yoshi,

Oui c'est vraiment un chouette jeu :)
Pourtant à la base c'est pas ma came ce genre trip !
Mais l'action est assez fine et si ça devient bourrin c'est qu'on a raté et qu'on va Crever...

Je n'ai pas de mode facile moi ça commence à Normal Oo'
Mais c'est super simple avec une soluce ^^
Alors que dans un FPS par exemple, on aurait beau avoir une soluce, ça ne changerait presque rien...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 mars 2011 à 01:23:45

Dragon Quest VIII :bave: depuis, je n'ai plus fait aucun grand RPG, à croire que ça n'existe plus :(

Ca a l'air poilant Lost in blue, ça me rappelle La lagon bleu :o)) t'as fait le 2 et le 3 aussi ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 mars 2011 à 08:59:28

Moi ça m'a l'air complétement bidon cette série... Oo'

J'ai oublié dans les bons jeux DS tu as aussi

Ghost Trick !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
30 mars 2011 à 13:04:36

Oui c'est vraiment un chouette jeu :)
Pourtant à la base c'est pas ma came ce genre trip !
Mais l'action est assez fine et si ça devient bourrin c'est qu'on a raté et qu'on va Crever...

Je n'ai pas de mode facile moi ça commence à Normal Oo'
Mais c'est super simple avec une soluce ^^
Alors que dans un FPS par exemple, on aurait beau avoir une soluce, ça ne changerait presque rien...

=> Celui que j'ai c'est Splinter Cell Chaos Theory sur PS2, il y a surement des différence de mode de difficulté de départ entre les différents jeux et surtout les consoles. Pour ma part j'avais dès le départ tout les modes (et heureusement, car le mode difficile ne m'est pas difficile).

Un point positif de ce jeu c'est le fait de pouvoir faire tout les niveaux sans tuer personne. Le jeu est beaucoup plus orienté infiltration et très peu action.

Au niveau des FPS, j'approuve, les niveaux actuels de ce genre de jeux sont extrêmement linéaires, et ce qui est mis en valeur c'est le fait de savoir viser juste avec le plus gros flingue, et non vraiment le sens tactique (sauf dans de rare cas) et c'est dommage.

La vidéo du moment