Je fais un petit « point » sur Splinter Cell !
Vraiment une belle découverte ce jeu
vraiment bien fichu et en 3D ça change tout... L'immersion n'a rien à voir quand on retire le 3D...
Le truc chiant comparé à un Resident Evil c'est que quand on se fait attaquer on meurt tout de suite... Imaginez faire un Resident Evil sans se faire voir par un seul monstre sous peine de revenir à la dernière sauvegarde !
Bah c'est à peut près ça sauf que Splinter Cell est un jeu conçu pour réussir à éviter tous les ennemis et ne pas se faire voir !
Mais au bout d'un moment c'est relou !
Sans la soluce je me fait buter dans une pièce sur deux dans laquelle je rentre... Grâce à la soluce on peut savoir comment tuer chaque ennemis, ce qu'ils vont faire, quand le groupe va se séparer pour qu'on puisse les éliminer discrètement 1 par 1...
Bref : Soit il faut connaître le jeu par coeur et se refaire chaque scène 2 ou 3 fois pour voir comment réagissent les protagonistes... Soit il faut le faire avec une soluce mais là ça casse un peu le tripe et l'immersion si chère à nos yeux...
Bilan je suis super content de ce jeu vers lequel je ne serait jamais allé sans la 3DS et son Line-Up plus que douteux... Mais je crois que je m'éclaterai beaucoup plus quand le je ferai pour la deuxième fois et que je pourrai m'affranchir de mon guide de jeu...