CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:23:35

Ah bon c'est une bonne nouvelle, c'est cool que ça te plaise :-)
En même temps c'est vrai que c'est un excellent jeu !
Le mec qui se fait électrocuter et torturer au tout début avec la lumière qui se projette sur le mur j'étais juste :bave:
Je pense aussi que c'est une bonne chose qu'ils l'aient rendu plus 'prenable' comme jeu, c'est plus adapté à la console, et tant qu'ils ont gardé tous les mouvements, actions etc ... c'est le principal.
Me donne presque envie de le refaire, c'est pas le meilleur de la série pour rien :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:11:29

Et tu fais comment pour lire ta soluce dans le noir XD ? Par contre ça m'a l'air trop facile tel que tu le présente... et ce chien d'Aya qui dit que c'est un bon point :) ç'aurait été moi qui aurait dit ça qu'il m'aurait démonté en moins de deux.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:38:31

J'ai dit que c'était un bon point pour un jeu sur console portable, t'as forcément pas le même confort de jeu qu'avec le pad de Xbox pour lequel il a été pensé.
Ça serait débile de garder la même difficulté que le jeu original, c'est tout.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:30:19

Genre des jeux peuvent être pensés pour le pad XB ?? Cet énorme étron immaniable. Heureusement qu'il est aussi sur PS2. Et même sur portable ça reste jouable, c'est que du détail.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 mars 2011 à 09:07:57

Alors pour la difficulté, je n'sais pas comment il était sur PS2... Donc je n'peux pas vraiment comparer mais en gros on peut sauvegarder toutes les 5 minutes de jeux (et pourtant je prends mon temps !) les ennemis ne me voient pas même si nos persos se touchent dès lors que ma jauge dit que je suis dans le noir, je peux buter un gars qui est en train de faire un truc avec un deuxième gars sans même que ce deuxième gars ne bouge ou ne l'ait remarqué... l'IA est très mauvaise...

Bref, il est très simple pour l'instant si l'on sait où aller...

Ceci-dit c'est un atout pour moi qui suis un très mauvais dans ce genre de jeu... S'il avait été trop dur je n'aurai certainement pas aimé ! De toute façon il est clair que le line-up de lancement ne s'adresse pas à des gamers... Peut-être qu'il est plus simple que sur PS2 mais c'n'est même pas sur parce que c'est un gros copié/collé en fait !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 mars 2011 à 09:37:30

Arrête de dire n'importe quoi Manu, t'es chiant.

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 mars 2011 à 10:46:39

"Si Nintendo n'insiste pas énormément sur cet argument, les capacités de réalité augmentée offertes par la 3DS sont à notre humble avis pleines de promesses... La console est vendue avec 6 cartes différentes qui, lorsque vous les "filmez" avec les caméras extérieures de votre 3DS, font apparaître à travers votre écran des éléments 3D dans la réalité de votre environnement (votre chambre, la rue, etc.)."

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 mars 2011 à 10:57:41

Tu veux savoir quelque chose à propos de la Réalité Augmentée peut être ?

:sarcastic:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 mars 2011 à 11:19:29

Désolé d'avoir été laconique, mais je pouvais pas trop taper de texte, tout-à-l'heure. :-)))

Déjà, je suis ravi du fait que Splinter Cell t'ait plu (comme quoi je ne suis pas forcément de mauvais conseil) et je te rejoins sur la difficulté des softs.

Pour ce qui est de la réalité augmentée, quelqu'un a-t-il testé, et comment ça marche exactement?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 mars 2011 à 11:35:31

Alors pour la Réalité Augmentée, ça existe déjà depuis un moment sur iPhone et il y avait des jeux sur PsP qui l'utilisaient... Même le Eye Toy de la PS2 l'utilise...

C'est le fait de mélanger la réalité (comprendre par là ce que te permet de voir la caméra) avec du jeu virtuel... Comme un GIF ! :-d il est détouré ton gif et transparent ce qui te permet de le mettre dans une photo en étant bien découpé !

Pour le cas précis de la 3DS la 3D ne sert à rien d'autre que d'augmenter l'effet mais ce n'est pas du tout propre à la 3D auto-stéréoscopique...

Exemple :

Les 6 cartes sont là :

http://www.kirbyland.net/wp-content/themes/myjourney_3.1/thumb.php?src=http://www.kirbyland.net/wp-content/uploads/Cartes-RA.jpg&h=&w=447&zc=1&q=100&updir=d3AtY29udGVudC91cGxvYWRz

La carte avec un bloc te sert à accéder à tous les jeux en réalité augmentée et les 5 cartes avec un personnage ne servent qu'a faire apparaître une figurine du personnage.

Une scène de jeu :
http://www.ruehd.com/public/3DS/Realite_augmentee_3DS.jpg

Un Boss en réalité augmentée :
http://www.ruehd.com/public/3DS/Realite_augmentee_3DS2.jpg

Un exemple de personnage :
http://cache.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/03/3dbaseball.jpg

Voilà !

Pour les jeux, c'est tellement bien foutu que c'est capable de transformer ta réalité ! Par exemple c'est capable de transformer ton bureau et de faire un trou dedans pour aller chercher un truc au fond du trou creusé dans ton bureau !

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:47:48

OK, merci pour ces précisions! J'aurais eu ça étant gamin, j'aurais été dingue! :)

.. et même encore maintenant, je crois. :-)

Sinon, pas de souci particulier? Parce que j'ai vu qu'il existait pas mal de 3DS défectueuses (pixels morts, marquage de l'écran relief par les bords de l'écran tactile, etc...)...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:56:38

Alors pour ma part aucun souci technique à constater !

Comme d'habitude, du matériel Nintendo sans aucun défaut et très (très) solide !

A noter par contre pour la vue...

Je te faisais part il y a quelques jour de mes craintes au niveau de la vue et comme tu le soulignais, je n'avais pas de tabous sur mes craintes... Ca me paraissait potentiellement dangereux...

Avec un poil plus de recul je dirais que maintenant je n'y prête plus attention ! Franchement j'ai l'impression que je suis déjà habitué et que je passe d'une séance de jeu 3D à autre chose sans souci... Je crois que c'est le temps d'adaptation qui m'a fait peur... Depuis vendredi/samedi je dirai que je ne ressent plus aucun effet négatif à cause de la 3D !

Ce qui n'était pas le cas dans les premiers jours je dois l'avouer !

Pour la réalité augmentée, la toute première dois c'est magique ! Vraiment bluffant !

Mais c'est tellement moins bien fichu qu'un jeu entièrement en 3D...

En fait ce sont les images tirées de notre réalité qui tendent à gâcher l'expérience... Je préfère de loin un jeu dont toute l'image est inventée plutôt que de la fusionner avec notre environnement...

Disons que c'est un extraordinaire gadget fabuleux... Mais ça ne reste malgré tout qu'un gadget !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:57:46

« la toute première FOIS »

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 mars 2011 à 16:18:17

Nan mais si c'est pas honteux un truc pareil !

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049694-resident-evil-revelations-en-demo-dans-re-mercenaries-3d.htm

Et je n'parle même pas de la forme...

Nan mais nous sortir un JDM (Jeu de merde) en espérant le vendre aux impatients qui n'attendrons pas la véritable sortie Resident Evil c'est à dire le Revelation... Et en plus nous en claquer une démo dans Mercenary !

Pffff : Houuuu Capcom !

:dehors:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:42:32

J'allais justement poster le même lien :( cette machine à fric sérieux ça devient n'importe nawak. Y'a aussi el volume 2 du guide officiel de Pokémon et les persos de Mortal Kombat annoncés en dlc avant même la sortie du jeu :honte:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:43:31

Test de Dissidia par Romenbide : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014617-dissidia-012-duodecim-final-fantasy-test.htm
Elle parle de plus de 100h de durée de vie, un peu perplexe quand même mais je verrai bien :(
Visiblement il y a eu des modifs de faites sur les scénarios (non pas scenarii non)originaux du 1er Dissidia, ça peut être sympa, à voir :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:50:50

Romenbide :rire: :rire: la fille qui a foutu 18/20 à Mario et Luigi partners in time, mythique rien que pour ça :noel: 100h de durée de vie c'est pour les psychopathes qui veulent obtenir 100% des trucs les plus ridicules à avoir oui.

Sinon j'vais encore en rajouter une couche, c'est vraiment la journée https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049703-super-street-fighter-iv-arcade-edition-sur-consoles.htm

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:58:47

Ça me rappelle un peu Guilty Gear :content:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:15:18

Bildy Bead :noel:

Aya-Brea
Aya-Brea