Bonjour à tous !
J'ai testé depuis vendredi Splinter Cell Chaos Theory sur 3DS...
Je vous livre mes impressions ^^
L'univers du jeu.
Je suis néophyte en la matière, je n'aime ni les FPS ni les TPS mais je n'avais jamais fait un Splinter Cell ! Et c'est vraiment sympa ! Pas du tout bourrin et quasiment que de l'infiltration je trouve le titre plutôt sympa !
Le monde militaire ne m'attire pas vraiment mais la situation politique dans laquelle on évolue est des plus crédible et intéressante ! Comme pouvait l'être mission impossible... Toujours quelques ramifications avec les conflits d'hier et d'aujourd'hui de notre monde à nous !
Graphismes & 3D.
C'est sans doute par là que Splinter Cell m'a séduit... L'effet 3D sur le héros et remarquable ! On a l'impression de vivre l'aventure aux côtés du héros ! On est avec lui et l'immersion est totale ! Pour le peu qu'on y joue dans le noir, le silence et tout seul, on n'a du mal à décrocher tant l'action est prenante ! Graphiquement et sans compter la 3D, le jeu est magnifique ! Mais on n'a pas assez de recule aujourd'hui sur les jeux 3DS en général. En tout cas c'est beau et la 3D offre un beau rendu.
Jouabilité.
Excellente grâce au Circle Pad & aux interactions via l'écran tactile... Par contre les 4 boutons de droite ne servent qu'à bouger la caméra est ça, ce n'est pas du tout intuitif... Mais qu'importe, on n'est rarement en situation de stresse... Le but étant de prendre son temps pour s'infiltrer le plus discrètement possible...
Difficulté.
C'est drôle mais je crois que là où pour tout le monde ça va être un point faible, pour moi ce sera un point fort ! Le jeu est très facile et il y a des points de sauvegarde quasiment partout et illimités... Tout l'inverse de Resident Evil où le jeu est difficile avec peu de points de sauvegarde et très limités...
Bilan.
J'accroche vraiment au jeu bien que cela me surprenne car ce n'est pas un style auquel je suis enclin à adhérer mais disons que le faible Line-Up m'a amené vers une agréable surprise ! Seul problème, je suis tellement une quiche dans ce genre de jeu où je n'ai pas mes repère que pour l'instant je joue quasiment avec une soluce sur les genoux...
J'espère maintenant que ce Splinter Cell jouit d'une bonne rejouabilité parce que c'est souvent ce qui fait défaut à un titre comme celui-ci et qui le condamne au placard dès la fin de l'aventure...