CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2011 à 11:16:14

Ce qui me plait étant peu familier du genre c'est qu'il semble facile... Dans les tests ils disent qu'on sauvegarde tous les deux pas et que les missions sont très simples...

Ce qui aurait paradoxalement plutôt tendance à me séduire dans un univers que je ne maitrise pas du tout...

Mais niveau scénario ?
Est-ce qu'on vit une belle aventure avec des choses intéressantes qui se passe ? Ou alors le scénar n'est qu'un prétexte à buter du militaire ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
25 mars 2011 à 11:36:29

Le scénario c'est du Tom Clancy quoi, c'est intéressant à suivre mais t'attend pas à avoir des retournements métaphysiques à la Metal Gear.
C'est conventionnel mais intéressant.
Après c'est possible qu'ils aient baissé la difficulté sur 3DS, quoi qu'il en soit ça va pas vraiment occulter le reste des qualités du jeu.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2011 à 11:41:51

Merci pour ton avis Aya ! :)

Je vais voir si je peux l'essayer en magasin avant mais ça me démange... Trop déçu par Street Fighter IV...

Non pas que le jeu soit mauvais, très loin de là ! Mais je suis un peu gavé par la baston...

Et maintenant : Week-End ! :-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
25 mars 2011 à 12:46:17

Week end à midi, chanceux :)
Bon en même temps moi c'est depuis hier après-midi, les avantages de la vie étudiante :-p
Non sinon pour Splinter Cell, visiblement c'est le portage de la version PS2 (et pas Xbox), mais bon c'était quand même excellent donc bon.
Gamekult a une notation bizarre, même si je suis souvent d'accord avec eux ils ont peut être trop tendance à comparer le jeu avec la version de salon, c'est quand même évident que sur une console portable t'auras pas la même visibilité et la même facilité de prise en main.
Sur JVN ils disent que ça reste sympa.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:33:25

"L'écran brillant de la console gêne un peu la visibilité, problème amplifié par les décors sombres propres à la série. Il faudra donc s'éloigner des sources de lumière pour vraiment profiter des graphismes. Il y a fort à parier que le problème sera exactement le même sur RER, du coup !"
:d) Sans doute mais en même temps RE n'est pas le genre de jeux qui se joue le jour :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:38:16

Bon j'ai craqué :fou:

J'me suis pris Splinter Cell...
Je le testerai ce soir là je vais aller à la boutique de jeux vidéo pour récupérer des Miis sur ma consoles et avoir des pièces pour le jeu d'aventure Mii :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:40:55

Tu nous diras comment c'est ? :)
Moi cet aprem je go choper Dissidia Duodecim, en espérant que ce soit à la hauteur du premier :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:49:32

Oui bien sur ! Certainement pas avant demain j'ai beaucoup de chose à gérer cet après midi...

Mais je vais passer la soirée dessus ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:05:23

Y'a déjà eu des Zelda en cel shading sur DS donc ça veut rien dire, mais le relief renforce considérablement les graphismes, car effectivement quand tu l'enlèves c'est à peine plus beau que la PSP.

Perso je me fiche totalement des autres jeux du line-up, seul SSFIV m'intérese vu que c'est un portage d'une de mes séries favorites. Mais la 3DS va justement être un sacré émulateur en relief ! Et qd on voit la claque que c'est avec SSFIV, je commence à rêver d'un Rebirth d'aussi bonne qualité !!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:13:18

Moi c'est stage en petite section chaque vendredi, c'est chiant à force, rien à faire pdt la sieste :fou: je me choppe Dissidia cet aprem aussi, en bon SquareSex :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:28:55

Ça au moins c'est un vrai jeu :trolilol:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
25 mars 2011 à 17:14:10

J'ai Dissidia c'est bon :bave:
C'est tipar pour une magnifique install d'1 heure :rire: Mais bon il y a le Tina's Theme en background alors ça fait passer la pilule :-(
Sinon bonne opération avec mes jeux revendus j'aurai pas à débourser un seul centime la semaine prochaine pour Parasite Eve.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:05:53

Ah ok 1h d'install pas la peine que je commence à le tester alors, j'ai ma mégateuf qui commence dans pas longtemmps :noel: sympa la boîte d'ailleurs !

T'as refourgué quelles daubes pour te faire 40 boules poolay ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:59:55

Heu ...
Peace Walker, Ghost of Sparta, un Halo ODST que j'avais en double, MoH Heroes 2 et AC Brotherhood que j'ai terminé (mais que je reprendrai le mois prochain en import UK à 15€).
Le tout pour 90€.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:46:33

(Grâce aux chèques cadeaux de 10€ tous les 2 jeux revendus, je précise :( )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 mars 2011 à 03:50:45

Fallait pas revendre Peace Walker et Ghost of Sparta Poolay ! MoH heroes 2 ils t'ont repris ça 5 centimes nan :rire: ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
26 mars 2011 à 09:03:59

6€ pour MoH, c'est à peu près le prix où je l'avais acheté.
Peace Walker est un mauvais jeu, et Ghost of Sparta pas vraiment d'intérêt une fois terminé, j'ai gardé Chains of Olympus que je trouve supérieur.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 mars 2011 à 23:04:34

J'ai mieux aimé GoS moi, et ça se garde pour la collec ! PW est un des meilleurs jeux PSP :noel: il efface cette honte de Portable OPS.

Ptain 6€ pour MoH :rire: ces pigeons, il vaut plus rien ce jack !!

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 mars 2011 à 09:26:01

Bordel Peace Walker :rire:
Ce massacre de gameplay :-(
Ce scénario :-(
Kojima :-(
Poubelle :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:42:56

Bonjour à tous !

J'ai testé depuis vendredi Splinter Cell Chaos Theory sur 3DS...

Je vous livre mes impressions ^^

:d) L'univers du jeu.

Je suis néophyte en la matière, je n'aime ni les FPS ni les TPS mais je n'avais jamais fait un Splinter Cell ! Et c'est vraiment sympa ! Pas du tout bourrin et quasiment que de l'infiltration je trouve le titre plutôt sympa !

Le monde militaire ne m'attire pas vraiment mais la situation politique dans laquelle on évolue est des plus crédible et intéressante ! Comme pouvait l'être mission impossible... Toujours quelques ramifications avec les conflits d'hier et d'aujourd'hui de notre monde à nous !

:d) Graphismes & 3D.

C'est sans doute par là que Splinter Cell m'a séduit... L'effet 3D sur le héros et remarquable ! On a l'impression de vivre l'aventure aux côtés du héros ! On est avec lui et l'immersion est totale ! Pour le peu qu'on y joue dans le noir, le silence et tout seul, on n'a du mal à décrocher tant l'action est prenante ! Graphiquement et sans compter la 3D, le jeu est magnifique ! Mais on n'a pas assez de recule aujourd'hui sur les jeux 3DS en général. En tout cas c'est beau et la 3D offre un beau rendu.

:d) Jouabilité.

Excellente grâce au Circle Pad & aux interactions via l'écran tactile... Par contre les 4 boutons de droite ne servent qu'à bouger la caméra est ça, ce n'est pas du tout intuitif... Mais qu'importe, on n'est rarement en situation de stresse... Le but étant de prendre son temps pour s'infiltrer le plus discrètement possible...

:d) Difficulté.

C'est drôle mais je crois que là où pour tout le monde ça va être un point faible, pour moi ce sera un point fort ! Le jeu est très facile et il y a des points de sauvegarde quasiment partout et illimités... Tout l'inverse de Resident Evil où le jeu est difficile avec peu de points de sauvegarde et très limités...

:d) Bilan.

J'accroche vraiment au jeu bien que cela me surprenne car ce n'est pas un style auquel je suis enclin à adhérer mais disons que le faible Line-Up m'a amené vers une agréable surprise ! Seul problème, je suis tellement une quiche dans ce genre de jeu où je n'ai pas mes repère que pour l'instant je joue quasiment avec une soluce sur les genoux...

J'espère maintenant que ce Splinter Cell jouit d'une bonne rejouabilité parce que c'est souvent ce qui fait défaut à un titre comme celui-ci et qui le condamne au placard dès la fin de l'aventure...