J'ai eu un peu plus de 60 euros de réduc' !
Sinon j'ai joué une bonne partie de la soirée
Alors mes impressions :
Quelques {+}
- La 3D est...
J'ai pas de mot, c'est bluffant !
- Graphiquement c'est LARGEMENT plus joli que la Wii... Mais ça tient à la faible résolution je suppose ?
- Le socle ! J'avais pas remarqué mais il ont changé la connexion... Quand on met la 3DS sur le socle il n'y a pas de « clic » le contact se fait naturellement comme quand on pose un téléphone sans fil sur sa base... Bel objet !
- L'écran du haut est intégré à la coque comme un iPhone ou la toute première PsP, c'est à dire qu'on a une large plaque de verre (?) sur toute la partie du haut ! Trop classe aussi !
- Le Circle Pad est... Aller j'ose ! Jouissif ! Enfin le confort d'une manette de salon sur une portable ! 
- La Réalité Augmentée est très rigolote !
Quelques {-}
- Punaise quelle déception... J'n'aime pas tellement Street Fighter IV
Il est génial ! Super beau fluide et je retrouve même des sensations de SFII sur SNES... Mais je n'aime plus les jeux de baston je crois...
- Quand on est un peu dans le feu de l'action et qu'on claque un Dragon Punch... On fait légèrement pivoter la console et là : Écran flou ! Faut rester bien en face de la 3DS pour éviter ça et ne pas trop bouger... Autant dire que tous les jeux Giroscopiques genre Monkey Ball 3D ça va être de la merde...
Faudra jouer au Circle Pad
- Visiblement la 3D n'est pas faite pour tout le monde ! Ma femme n'arrive pas à bien la voir et surtout ça lui donne le mal de mer...
Maintenant un point sur Resident Evil Revelations !
Alors maintenant que j'ai bien eu le temps d'y jouer tranquillou chez moi dans mon canap'... Je visualise bien l'effet que peut produire un Resident Evil à ambiance (comme RE1 mais pas comme Mercenary ou RE4 c'est à dire petits couloirs étroits et Zombies de proximité ^^').
L'effet 3D va changer l'ambiance par le biais le l'immersion !
En fait, imaginer voir Jill (ou Chris) arpenter le Manoir Spencer tout en 3D ! On a l'impression d'avoir une figurine vivante devant soit ! (Je n'sais pas si vous réaliser mais niveau feeling ça fait beaucoup) Donc imaginez diriger Jill en 3D et là un Zombie en 3D surgit et vient bouffer la donzelle ! Je crois que le stresse avec cet effet de relief et donc de réalisme car la 3D sert principalement à rendre le truc réel, ne l'oublions pas ! Et bien je crois que de rapprocher d'une dimension les Zombies et le joueurs par le biais de la 3D va grandement enrichir l'expérience...
Resident Evil : Archive : 3D Edition