CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 mars 2011 à 01:22:01

Moi elle était juste un peu chargée, j'ai pu l'allumer et rentrer mes paramètres dès le dep. Tu l'as prise dans quel magasin ? T'as pas une offre pour l'achat ? Moi ça me fera SSFIV gratis, suffit juste que j'attende demain :-p

PES 2011 osef un peu en même temps XD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 09:33:07

J'ai eu un peu plus de 60 euros de réduc' !

Sinon j'ai joué une bonne partie de la soirée :-d

Alors mes impressions :

:d) Quelques {+}

- La 3D est... :bave: J'ai pas de mot, c'est bluffant !
- Graphiquement c'est LARGEMENT plus joli que la Wii... Mais ça tient à la faible résolution je suppose ?
- Le socle ! J'avais pas remarqué mais il ont changé la connexion... Quand on met la 3DS sur le socle il n'y a pas de « clic » le contact se fait naturellement comme quand on pose un téléphone sans fil sur sa base... Bel objet !
- L'écran du haut est intégré à la coque comme un iPhone ou la toute première PsP, c'est à dire qu'on a une large plaque de verre (?) sur toute la partie du haut ! Trop classe aussi !
- Le Circle Pad est... Aller j'ose ! Jouissif ! Enfin le confort d'une manette de salon sur une portable ! :-d
- La Réalité Augmentée est très rigolote !

:d) Quelques {-}

- Punaise quelle déception... J'n'aime pas tellement Street Fighter IV :-( Il est génial ! Super beau fluide et je retrouve même des sensations de SFII sur SNES... Mais je n'aime plus les jeux de baston je crois...
- Quand on est un peu dans le feu de l'action et qu'on claque un Dragon Punch... On fait légèrement pivoter la console et là : Écran flou ! Faut rester bien en face de la 3DS pour éviter ça et ne pas trop bouger... Autant dire que tous les jeux Giroscopiques genre Monkey Ball 3D ça va être de la merde... :-( Faudra jouer au Circle Pad
- Visiblement la 3D n'est pas faite pour tout le monde ! Ma femme n'arrive pas à bien la voir et surtout ça lui donne le mal de mer...

:d) Maintenant un point sur Resident Evil Revelations ! :g)

Alors maintenant que j'ai bien eu le temps d'y jouer tranquillou chez moi dans mon canap'... Je visualise bien l'effet que peut produire un Resident Evil à ambiance (comme RE1 mais pas comme Mercenary ou RE4 c'est à dire petits couloirs étroits et Zombies de proximité ^^').

L'effet 3D va changer l'ambiance par le biais le l'immersion !

En fait, imaginer voir Jill (ou Chris) arpenter le Manoir Spencer tout en 3D ! On a l'impression d'avoir une figurine vivante devant soit ! (Je n'sais pas si vous réaliser mais niveau feeling ça fait beaucoup) Donc imaginez diriger Jill en 3D et là un Zombie en 3D surgit et vient bouffer la donzelle ! Je crois que le stresse avec cet effet de relief et donc de réalisme car la 3D sert principalement à rendre le truc réel, ne l'oublions pas ! Et bien je crois que de rapprocher d'une dimension les Zombies et le joueurs par le biais de la 3D va grandement enrichir l'expérience...

Resident Evil : Archive : 3D Edition :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 10:14:30

C'est bien joli, mais ça obligerait à faire un remake de Rebirth avec une caméra qui suit le héros, ça. Sinon, avec les angles fixes, ça le ferait pas trop.

Sinon, merci pour ces toutes premières impressions! Ça donne clairement envie! :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 10:27:49
  • C'est bien joli, mais ça obligerait à faire un remake de Rebirth avec une caméra qui suit le héros, ça. Sinon, avec les angles fixes, ça le ferait pas trop.

(sous-entendu : et je ne crois pas Capcom à même de réaliser un tel remake, mais plutôt un énième portage)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 10:40:09

Bah tu sais, ils l'ont bien fait avec SSFIV...
Ils ont repris un jeu existant et l'ont adapté pour la 3D et en plus ils ont rajouté une nouvelle vue où l'on reste derrière l'épaule droite du joueur...

Moi je serais un peu déçu s'ils faisaient Rebirth avec des déplacements comme dans Code Veronica... C'est à dire avec un environnement tout en 3D...

Tout ce que je demande c'est un portage avec le perso et les ennemis qui ressortent bien en 3D ! :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 10:47:05

Ah si on se prend à rêver, j'aimerais un remake de Rebirth avec une vue à la RE4, là l'effet d'une rencontre avec un zombie serait vraiment extraordinaire!
Mais bon... déjà tel quel en relief, ça serait aussi excellent!

Sinon, pas d'effet indésirable sur ta vue, la 3D-relief?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 10:53:32

Si...

La première fois que j'y ai joué en début de semaine je crois ? J'ai eu une barre au dessus des yeux suivi d'un mal de crâne... Les autres fois rien et hier pourtant j'ai fait une grosse séance mais rien...

Par contre quand je lâche la console je vois quelques « plaques blanches » et puis ça disparait...

Franchement et je vais être honnête... Je n'suis pas sur que ce soit très bon pour les yeux...

Déjà qu'une télé classique ce n'est pas bon pour les yeux... Un console portable c'est pire car l'écran est plus petit et donc on demande encore plus d'effort et de fatigue aux yeux...

Mais là en 3D je t'avoue que je me pose des questions...

Alors je me pose la même question pour un Film à la Télé en 3D... Ou au cinéma !

Mais le souci c'est que viendra le jour où Final Fantasy débarquera sur 3DS...

Et là !

:malade:

Que va donner une nuit blanche en 3D ?
Quel impacte sur les yeux ?
On le saura dans 10 ans avec un peu de chance...

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:05:29

Hmm... c'est bien ce que je craignais. Je pense qu'à terme, ça peut poser des problèmes de convergence ou des choses du genre... merci de ta lucidité, en tout cas, malgré ta fébrilité de tenir entre tes mains l'objet tant convoité depuis un bon moment! :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:11:29

Tiens, petite news sympa : http://www.gamekult.com/actu/nazo-waku-yakata-l-aventure-sonore-3ds-A0000091414.html

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:36:17

Oui, ça n'sert à rien de se mentir...

Mais l'expérience peut être différente pour chacun d'entre nous...

Effectivement le jeu à l'air sympa mais ça peut donner le pire comme le meilleur ce genre de nouvelles... ^^

Je craint malheureusement qu'il faille attendre Juin pour le premier jeu qui me plaira (Zelda) et peut être 2012 avant d'avoir un choix intéressant et conséquent !

:ouch:

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:41:28

Impecc! Ça me laisse le temps d'économiser... :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:49:21

Oui large ^^

En même temps vu que tu as heu... Un certain nombre de consoles ! :rire2:

Tu peux faire comme moi...

J'ai revendu 27 jeux d'occaze et ça m'a financé 120% de la console... Du coup j'ai même eu Street pour 25 euros et la console pour 0 € !

Mais je me suis séparé de 27 jeux Wii, DS et PsP.
Que des jeux auxquels je ne jouais plus et principalement des jeux Wii...

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:53:04

Punaise, 27 jeux quand même! :ouch:
Et dire que tu en as le double en attente, certains encore sous blister... :gni:

Ton budget jv pourrait combler le trou de la sécu! :rire2:

(j'ai bonne mine de dire ça, tiens!)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:58:35

LoL C'est clair, j'peux pas te donner tort ^^

En fait oui, j'ai vendu des jeux que j'avais même en double et sous blister !

Parce que je tombais dessus en magasin et je me disais : Ah chouette il m'intéressait celui-là... Alors je l'achète... Je rentre chez moi avec et là : Je l'ai déjà et sous blister en plus !

Du coup j'en ai profité pour vendre d'abord mes doublons (6 jeux je crois...) puis les daubes que j'ai acheté pour testé et que je n'ai pas aimé...
Et enfin les jeux auxquels je ne joue plus et je ne suis plus attaché !

Le principe était de ne regretter aucun départ de ma ludothèque !

Je n'en regrette qu'un seul... Zelda Twilight !
Mais on me l'a repris super bien et son prix va s'effondrer à l'arrivée de Zelda Skymachintruc.

Donc j'ai toujours ma sauvegarde sur ma Wii, je me le rachèterai peut être...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:59:10

Bon j'vais m'faire un p'tit chinois ce midi moi ! Bon app' :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:45:39

"Parce que je tombais dessus en magasin et je me disais : Ah chouette il m'intéressait celui-là... Alors je l'achète... Je rentre chez moi avec et là : Je l'ai déjà et sous blister en plus ! "

:d) :rire2: ça c'est fort! Je crois que ça ne m'est jamais arrivé! Sauf récemment, pour un bouquin. Je me suis dit "tiens, il a l'air très bien, celui-là"... mais une fois acheté, j'ai été saisi d'un doute monstrueux! Et au fur et à mesure que je le lisais, je me rendais compte que je l'avais déjà acheté et lu quelques mois auparavant.

Maintenant que ma brasserie a fermé son coin brasserie pour ne se concentrer sur le bar, je mange chinois tous les midis! :malade:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:54:59

T'as acheté ta 3DS où pour avoir un peu plus de 60€ de réduc Oo ? C'est en revendant tes 27 jeux XD ? T'avais autant de daubes que ça XD t'as revendu quels jeux ? Zelda TP qd même t'aurait pu éviter, un des meilleurs jeux de la génération actuelle ! Mais sur Wii on le trouve à 25€ maintenant à Score Game. D'ailleurs en bon plan NEUF en plus j'ai vu Tatsunoko versus Capcom et Epic Mickey à 25€ chacun, ça roxe ça !!

Mais le souci c'est que viendra le jour où Final Fantasy débarquera sur 3DS... Et là ! :malade:
Que va donner une nuit blanche en 3D ?
:d) XD c'est pas parce qu'il y aura du FF que ce sera forcément bon... et puis t'arrives encore à faire des nuits blanches console malgré ta famille à gérer ?

Ca m'est déjà arrivé de prendre des VHS Disney que j'avais déjà aussi :rire: mais pour les jeux ça va je me rappelle tjrs ce que j'ai, malgré ma collec qui dépasse les 850 pièces !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:40:21

:d) Manor

Nan mais le pire c'est que ca m'est arrivé 5 ou 6 fois !
Et pour certains j'ai revendu les 2 dont 1 sous Blister...

Par contre ce sont des jeux auxquels je n'avais pas encore joué moi... Toi c'est plus grave si tu avais lu le livre... :p)

Sinon j'ai bien mangé ^^

:d) Grand Cerf

En fait j'ai revendu mes jeux... Et vu que j'ai commandé la 3DS dans la foulée, j'ai eu 30% de remise supplémentaire pour la reprise de mes jeux (donc à la condition de précommander la 3DS) et 30% ça m'a fait environ 60/65 €.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:49:37

Et tu l'as achetée dans quel magasin donc ? Donne qques exemples des jeux revendus :) en tant que grand businessman ça m'intéresse !!

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:55:48

"Par contre ce sont des jeux auxquels je n'avais pas encore joué moi... Toi c'est plus grave si tu avais lu le livre..."

:d) J'admets :-)

Bon. En attendant les bons jeux sur 3DS, faut se ruer sur Amnesia, là!