CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mars 2011 à 17:39:53

Ben on cherche tjrs à convaincre, c'est la confrontation des pensées qui nous enrichit. Je suis bcp moins catégorique que les autres vu que je vois tjrs l'équilibre, je suis tjrs situé entre pro-N et anti-N.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
22 mars 2011 à 17:41:54

Comme GuyBrush le dit, et là je suis d'accord, c'est que c'est pas Nintendo qui vient produire des étrons fumants sur ses consoles, et globalement dans le genre du casual ils délivrent des party games plutôt sympatiques, etc ... (si on excepte la sortie de route WiiMusic).

PAR CONTRE ce que je leur reproche c'est d'encourager les dévelopeurs tiers à le faire, en diminuant petit à petit l'influence des jeux fist party sur le catalogues de leurs consoles, et en accordant le fameux Nintendo Seal of Quality à toutes les merdes qui pululent aux quatres coins de la ludothèque des machines.

C'est indirect, mais c'est à peu près tout comme. Le but étant de garder la crédibilité des titres de la marque, sans pour autant se couper des rentrées d'argent potentielles.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
22 mars 2011 à 17:52:10

C'est vrai que l'amalgame producteur/editeur/developpeur est vite fait, j'en fais des fois les frais, malheureusement.

1. PAR CONTRE ce que je leur reproche c'est d'encourager les dévelopeurs tiers à le faire, en diminuant petit à petit l'influence des jeux fist party sur le catalogues de leurs consoles, et en accordant le fameux Nintendo Seal of Quality à toutes les merdes qui pululent aux quatres coins de la ludothèque des machines. ###

:d) Il y a peut-être aussi une histoire de gros-sous quelques fois, sans doute les devs payent des dessous-de-tables pour le Seal ?

C'est tout de même un sacre sac-de-noeuds tout ca...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:14:34

C'est surtout que ce qui était indicatif, plus ou moins, de la vérification de la qualité des titres présents sur leurs anciennes consoles n'a plus aucun sens aujourd'hui étant donné que c'est collé sur tous les jeux.
Puis pour eux c'est tout bénef de laisser ces trucs sur leurs consoles.
"Oui c'est de la merde mais c'est pas nous !"

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:42:28

Grand Cerf, je les lis tes pavés ! Mais franchement souvent il n'y a rien à répondre si l'on veut éviter de tomber dans un nième débat stérile où l'on va tourner en rond et entendre (lire) beaucoup d'âneries...

Moi (et Manor aussi au passage) j'ai essayer à de nombreuses reprises d'argumenter, de débattre en exposer des idées et des exemples pour appuyer les idées et les arguments... Mais à force comme je te l'ai déjà dit, c'est épuisant ! Alors je suis personnellement près à subir cet épuisement ! MAIS quand je vois que ça revient à pisser dans un violon, j'arrête de faire ces efforts de synthèses et de démonstrations argumentées... On peut confronter des idées et même ne pas être d'accord, ça m'arrive souvent ! Mais là...

Manor à pris le parti de ne plus répondre, et moi le parti de ne plus rentrer dans ces débats et de ne plus argumenter.

Ca revient sensiblement au même au final...

Donc :d) Ce n'est pas parce que l'on ne rebondit pas sur ce que tu dis qu'on ne l'a pas lu mais juste qu'a force de tenter de discuter et de tourner en rond on n'y réponds plus... Sur ces thèmes là en tout cas (ceux qui finissent en eau de boudin...).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:50:51

Ouai enfin va falloir m'expliquer étant donné que personne n'a plus tort que ça, on donne chacun nos points de vue avec justification et ça enrichie le débat. Donc pourquoi ne pas rebondir sur ce que j'ai dit ? Ca fait snob.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:14:39
  • enrichit

Et surtout, il n'a jamais été question de clash ou de descendre qui que ce soit.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 08:54:47

Bah franchement, je t'en ai assez parlé déjà mais j'ai plus envi de rentrer dans un débat avec toi !

Aussi sympathique puisses-tu être, t'es un gros relou quand on démarre ne serait-ce qu'un ersatz de débat. Tu es trop obtus et quoi que tu en dises on ne peut pas avancer de façon constructive avec toi...

Alors tu vas me dire que tu n'es pas d'accord et caetera...

Mais bon après c'est comme ça que je le perçois et donc c'est mon droit de réagir comme ça...

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 09:09:17

[Guybrush]
Posté le 23 mars 2011 à 08:54:47
Bah franchement, je t'en ai assez parlé déjà mais j'ai plus envi de rentrer dans un débat avec toi !

Aussi sympathique puisses-tu être, t'es un gros relou quand on démarre ne serait-ce qu'un ersatz de débat. Tu es trop obtus et quoi que tu en dises on ne peut pas avancer de façon constructive avec toi...

:d) Bien résumé! Tout est dit, là...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:45:15

J-2 :bave: :fou:

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:00:47

Salaud! :-)

Tu l'as commandée sur le net, ou en mag?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:09:08

En mag ! :)

Avec un peu de chance ils la lâcheront demain...
Mais bon, il y a tout de même peu de chance !

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:20:51

Ah non, impossible! Jamais je n'ai vu un magasin vendre un truc le jeudi alors que la sortie officielle est le vendredi! Jamais! :sarcastic:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:25:07

Ah ! Moi j'ai déjà vu :-d

D'ailleurs les magasins sont déjà livrés, les 3DS sont déjà en boutique !

On ne peut pas être livré Vendredi alors qu'on est sensé les vendre Vendredi dès l'ouverture du magasin...

Donc après c'est une histoire de boutiques, de gérants, de personnes en gros...

Et moi j'ai déjà eu des jeux la veille de leur sortie par exemple !

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:32:37

Tu as un mp...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:41:09

J'ai 1 Magic Point ? J'vais pouvoir lancer un sort ! :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:46:46

lol Lance donc un gros sort d'amélioration à GS. :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:49:56

J'ai qu'un MP aussi... Je crois qu'il me faudrait davantage de Magic Points...

:p)

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:51:13

:lol:

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:54:18

Ils vont sortir un pack comprenant RE4 et Code Veronica, tous deux en version HD, à destination des XB360 et PS3!
Finalement, j'aurais bien aimé un petit Rebirth HD, moi... :-)