CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:38:00

Ce qui fait marche c'est la demande ça oui, mais justement le problème c'est que c'est devenu une grosse machine à fric alors qu'avant ils avaient vraiment le souci de faire de bons jeux. Donc oui Nintendo était excellent avant pour avoir accueillir ces excellentes séries, mais maintenant ils accueillent largement plus de casuals et les séries sont presque toutes en déclin.

Faut surtout savoir dire non aux casuals pour qu'on revienne à de vrais jeux. Si je prends la 3DS c'est justement parce qu'il y a déjà plein de bons jeux annoncés : Super Street Fighter IV, Resident Evil revelations, Zelda OoT, Metal Gear Solid 3, un Mario en 3D, ... alors que si y'avait que des daubes comme au début de la DS par exemple, ben c'est clair que je l'aurais jamais prise !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:39:01

J'avais vu le test sur un autre site je crois y'a une dizaine de jours, et ils disent aussi que ça va être très bon, c'est le meilleur jeu à prendre à sa sortie :-d en plus je l'aurai gratos avec la Fnac !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:56:41

Mais qu'est-ce que c'est que ce racisme anti-casuals ?

Un de mes jeux préféré en ce moment c'est Picross 3D (et Picross Classic).

Et pourtant c'est du gros casual ça !
Vive les casuals ! :-d

Nintendo contrairement à Sony et Crocrosoft font des jeux pour tous... Y compris les Hardcore Gamers !

:d) Manor

Rassure moi, c'n'est pas toi qui l'a flingué ? Ce sont tes enfants ? Moi il est nikel mon écran pourtant c'est un DS lite d'occaze sur laquelle j'ai fait pas mal de jeux de rythme très screenomeurtriers ^^'

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:12:15

Racisme anti-casuals :rire: tu comprends pas que Nintendo est un gros responsable du déclin des jeux vidéo ? Après ce que bcp ne disent pas mais que moi je rajoute, c'est que Sony et Crosoft le sont aussi avec la banalisation des jeux de shoot, y'en a pas un qui vaut mieux que l'autre. Des casuals y'en a tjrs eu mais là il y en a bcp trop, ce qui fait qu'au moins 90% des jeux DS et Wii sont pourris. Faut pas que y'ait trop de casuals, un petit nombre suffit, des jeux genre Tetris quoi :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:13:26

« tu comprends pas que Nintendo est un gros responsable du déclin des jeux vidéo ? »

Je crois que c'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire de la journée :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:25:45

T'es tellement pro-N que t'es pas objectif justement, et t'amènes aucun argument. Enfin on en a déjà parlé : la démocratisation des jeux vidéo par Nintendo est à double tranchant. Donc certes les jeux se font mieux voir, seulement c'est devenu une vraie machine à fric et du coup les jeux deviennent de plus en plus pourris. On est à la plus mauvaise de toutes les générations là... exceptées les deux premières à la limite.

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:04:41

Guybrush + 1 : vive les casuals! Et à bas le snobisme dans le jeu vidéo.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:42:51

Ah ok le type qui soutient Guybrush juste pour être contre moi :rire: et avec des arguments ça donne quoi ? Pour le snobisme, parle pour ceux qui se passe de jouer aux excellents jeux de la Wii sous prétexte qu'il y a 95% de daubes sur la console.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:49:29

Il ne te désnobe visiblement pas, son message s'adresse à tous les lecteurs... :-p

Je n'veux pas parler pour lui mais il me semble qu'il a suffisamment essayé de construire des dialogues avec toi et d'avancer des arguments mais pour m'y être frotté aussi je comprends qu'il ait baissé les bras...

Bref : Franchement, tu es un consommateur de Nintendo et d'après ce que je comprends pas un petit consommateur ! Arrête juste de critiquer Big-N nous ne sommes pas les vaches à lait de Nintendo ! :ok:

Accepte sans réserve le bonheur que t'apporte la firme puisque de toute manière tu le consommes ! :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:04:35

J'accepte toutes les bonnes choses que Nintendo m'apporte, mais je ne consomme PAS tous ces casuals qui sont en train de tuer le jeu vidéo. Faut faire la différence entre les vrais jeux et les jeux à la con pour le fric. Concernant The Manor, c'est sûr que c'est super mature d'ignorer et de ne pas argumenter... comme si j'étais agressif envers lui.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:05:37

Nintendo est une société géniale qui fait beaucoup d'efforts pour les jeux vidéos. Par exemple la Wii, fallait vraiment avoir des couilles pour proposer ça, en sachant que la GameCube a été un bide.

Sinon tu vas aller voir chez qui ? Sony ?
Pff, Sony c'est vrai dégueulasse ce qu'il font, le PSmove a été un véritable copié-collé, un plagiat de la Wiimote.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:32:15

Je n'te dis pas de TOUT aimer... Il y a des daubes et même parfois signées Nintendo...

Mais franchement c'est chez Nintendo que je me retrouve le plus... Ca ne s'applique pas à tout le monde, mais descendre comme tu le fais Nintendo alors même que tu en es un gros consommateur ça me fait doucement rire :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:33:29

Oui enfin faut arrêter de résumer la PS3 au PS move quoi :noel: Nintendo est bourré de qualités et reste tjrs en avance avec la 3DS, dont la 3D sera sans doute copiée par les autres, mais ce que j'ai dit au-dessus n'est pas pour rien, faut arrêter de défendre tous ces casuals de daube.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:34:17

Guyguy je vois pas en quoi ça te fait rire vu que je ne suis pas DU TOUT consommateur de leurs daubes, je ne prends que leurs bons jeux, là est toute la différence, pas dur à comprendre qd même.

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:42:29

"Concernant The Manor, c'est sûr que c'est super mature d'ignorer et de ne pas argumenter... comme si j'étais agressif envers lui. "

:d) Tu ne m'as pas laissé le choix.
Tu provoques sans arrêt pour pouvoir relancer une discussion même quand elle est pliée, et ça ne te dérange pas le moins du monde de répéter la même chose pendant des pages et des pages et de revenir encore et encore sur le même bout de truc sans importance. Ça n'a strictement rien de constructif, ou même simplement de plaisant.

Comme là, par exemple, et même par d'autre fois récemment, où tu remets de l'huile sur le feu, où tu me provoques pour ouvrir un énième débat stérile et couru d'avance : une boucle sans fin qui n'a ni queue ni tête.

Encore heureux que tu ne sois pas agressif, parce que ça serait vraiment insupportable.

Bref, tout ça pour dire que ce serait plutôt à toi d'acquérir un peu de maturité, ou de te débarrasser d'un problème personnel, je sais pas, mais quelque chose qui puisse faire en sorte que discuter avec toi ne soit pas totalement vain.

Alors oui, je préfère faire en sorte de te parler le moins possible, c'est bien mieux pour tout le monde.

Et c'est d'autant plus énervant que tu me restes sympathique malgré tout, mais franchement, actuellement je peux plus. Peut-être plus tard...?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:58:47

Et tu n'es pas le seul à être agacé ! :o))

J'essaie juste de ne pas arriver à un silence total parce que finalement à part la faculté d'être très agaçant et de tourner en rond dans des débats qui pourraient pourtant être intéressant, il n'a pas mauvais fond... Et il n'est - a priori - ni stupide ni méchant...

Juste incroyablement têtu et borné ! :-p

Mais manque de bol ça à tendance à tout gâcher cet entêtement irréfléchi...

:d) Grand Cerf :

Tu crois que je joue à toutes les daubes sorties sur Wii & DS ?

J'ai aujourd'hui entre 60 et 70 jeux DS sur un total de minimum 700 jeux sortis ! Évidemment, il y a des attrapes-couillons dans les jeux ! Des jeux qui exploitent les franchises, les jeux basés sur des films et ainsi de suite... Dont beaucoup de casuals... Mais toutes les catégories de jeux y compris les casuals ont leurs titres « Magiques » comme :

- Picross (et le 3D) (DS)
- Tetris (Game Boy)
- Zuma (PC)
- Sparkle (PC)
- Jewel Quest (PC)
- Angry Birds (iPhone)
- Tiny Wings (iPhone)
- Et ainsi de suite...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:18:13

Manor :d) Moi sympathique ? Je m'attendais pas à ce que tu dises ça :) mais je ne mets pas d'huile sur le feu parce que je donne mon point de vue, qui plus est argumenté... j'ai ptet été maladroit sur ce coup-ci, après faut me dire où. M'enfin j'ai vraiment l'impression d'être le seul à voir les choses en face, je me retrouve toujours entre des pro-N comme vous et des anti-N comme certains de mes potes.

Guybrush :d) On va enfin réussir à s'entendre ! Comme je l'avais déjà dit plus haut, il y a tjrs eu de bons casuals. Finalement tu es comme moi, tu ne joues pas aux daubes, et Dieu sait qu'elle sont nombreuses chez Nintendo actuellement, tout ça pour que la machine à fric fonctionne. Donc si tu es conscient de tout ça, pourquoi dire "vive les casuals" et ne pas reconnaître que Nintendo est effectivement responsable de la dégradation du jeu vidéo à cause de cette mode qu'il a apportée ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:32:04

Non !

Dire que Nintendo est responsable de la dégradation du jeu vidéo est faux pour moi. Alors certes, comme toujours on a un terrain d'entente et un socle commun mais tu présentes (et tu l'as plusieurs fois reconnu) souvent les choses en provoquant et en exagérant !

Pour moi quand tu dis que les Casuals c'est de la merde, c'est con !

C'est comme si je disais : Les RPG c'est d'la merde parce que j'aurai joué à Phantasy Star Zéro OnLine...

Il y a des bons RPG tout comme il y a de bons casuals...

Et au final tu le reconnais même ! :)

Donc arrête de dire que le monde du JV va mal, que Nintendo le pourri et que les casuals c'est d'la daube ! :-p

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:48:48

Nintendo détruit le jeu vidéo :sarcastic:

Faut arrêter là, comme je disais plus haut Big-N fait des efforts considérables et sympathiques dans le domaine, avec la Wii et la 3DS... Sans oublier les légendaires Zelda et Mario.

Après si t'es toujours à penser ça, va chez Sony. Là au moins ils risquent pas de pourrir le JV vu qu'ils n'en font pas et copient tous les bons trucs des autres pour le fric, chose qu'apparement tu repproches à Nintendo :-)))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:17:04

Sony copient bcp en effet, mais au moins ils ne laissent pas passer des casuals comme Léa passion sur leurs consoles. En terme de jeux de toutes façons, on doit largement plus de respects à Nintendo et Sega, mais le fait est qu'à l'heure actuelle, Nintendo laisse passer n'importe quoi sur DS et Wii, et comme des cons Sony et Crosoft copient sur eux avec PS move et Kinect, qui par ailleurs sont de bons outils.

Je n'exagère malheureusement pas, d'ailleurs je te ferais remarquer qu'Aya est tout à fait d'accord avec ça, et j'en connais plein d'autres. Moi je suis entre vous deux : je vois le bon et le mauvais !

Mais compare les les RPG et les casuals : y'a bcp de RPG pourris ça oui, mais pas autant que de casuals. Puis au point de vue de la richesse, le RPG est le genre le plus complet tandis que le casual est le genre le plus simple qui soit.

Je rappelle aussi que je nuance par rapport aux propos des anti-N en rajoutant que Sony et Crosoft pourrissent eux aussi les jeux vidéo en laissant passer tous ces jeux de shoot sans queue ni tête :)