Bah oui la 3DS n'est plus une DS... Elle garde l'appellation DS pour garder un repère pour le consommateur et surtout parce qu'elle bénéficie de toutes les innovations apportées par la génération précédente : La DS.
Principalement :
- 2 écrans
- Écran tactile
- DSiWare (Nintendo eShop : NES)
- Caméra frontale et arrière
- Et caetera...
Le jeu lui même, c'est à dire les scènes où l'on joue sont aussi belles que les cinématiques Wii !
Si déjà au lancement les prouesses graphiques sont plus belles que ceux de la Wii en (presque) fin de vie... Alors imagine un peu de quoi va être capable la 3DS...
Pour ce qui est de se faire dépasser, c'est ce qu'on disait à l'époque des sorties de la DS et de la PsP... On sait aujourd'hui que la DS a infiniment mieux marché que la PsP... Et ce malgré des graphismes tout pourris pour la DS et une belle qualité pour le PsP !
Nintendo a compris depuis longtemps que ce n'est pas la prouesse technique qui fait une console mais l'innovation et les éditeurs ! Et pour cette 3DS non seulement il y aura l'innovation et les éditeurs mais en plus il y aura la prouesse technique.
Alors certes, on peut - une fois de plus - spéculer sur Sony et dire que la PsP 2 (NGP pour le moment) va enterrer la 3DS mais je crois que quand on s'est pris une claque avec la PsP face à la DS on ne peut que faire profile bas (je parle pour Sony, pas pour toi) et attendre de voir si on peut faire mieux...
Pour l'heure Nintendo a enterré Sega, il est toujours là et Nintendo a toujours été dans les Leaders sur le marché du jeu vidéo ! Je n'vois pas pourquoi tu dis - One more time - qu'elle se fera dépasser par la NGP et autres « potentielles » rivales...
Comme disent les talentueux journalistes de JVC : La 3DS est top moumoute du slibard !