CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 09:16:14

Je vais arrêter de parler de la 3DS, parce que je viens d'entrer en mode "pourquoi pas"... et du mode "pourquoi pas" au mode "il me la faut le jour de sa sortie sinon je torture quelqu'un", il n'y a qu'un pas vite franchi, chez moi!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 10:14:23

Oui moi aussi je suis souvent victime de l'achat impulsif ou « achat coup d'coeur »...

Mais bon là ça fait des mois que je cherche à me la financer !

Ceci-dit, et pour tenter de calmer tes ardeurs :

- Il n'y aura pas de bons jeux avant le mois de juin je pense,
- Et la connexion Internet semble bloquée jusqu'au mois de Mai.

Et encore, par bon jeu je pense à Zelda mais ça ne doit pas être ta tasse de thé !

Moi je suis fan de Nintendo... Depuis tout petits avec les jeux electroniques (Zelda existait déjà en jeu électronique par exemple !). Et j'ai eu toutes les Nintendo le jour de leurs sorties pour presque toutes sauf la Virtual Boy qui n'est sorti qu'au japon et quelques consoles « Gadget » japonaises de Nintendo.

Je ne me voyais pas rater la 3DS !

Mais toi tu n'es pas plus fan que ça du Big-N non ?
Et puis tu serait peut-être davantage le client de la NGP que de la 3DS ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:01:01

Merci de me calmer, je partais dans un mauvais délire, là... :-)

Néanmoins, j'aimerais tester l'effet 3D sans lunettes, ça me paraît tellement révolutionnaire, ça! Et pourtant, ça n'est pas présenté comme tel, je m'étonne...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:12:29

Très honnêtement pour moi l'effet 3D n'est qu'un petit gadget de la console...

Alors je n'vais pas te mentir... C'est de la folie ! La première fois on a du mal à croire se que l'on voit... J'ai été plus qu'impressionné ! C'est une prouesse technologique qui met un bon coup de pieds dans la fourmilière et qui fait faire un énorme bond en avant !

Mais ce n'est qu'un petit plus... Pour moi ce qui est important c'est la puissance de la bête couplé à toutes les fonctionnalités habituelles sur DS et aux éditeurs fars de Nintendo ! (Square, les FF & DQ, Mario kart, plateforme, Zelda et caetera...).

Bref, ce que je veux dire c'est que ce qui est réellement remarquable sur cette 3DS ce sont des choses qui ne doivent pas trop te parler à toi... Comme les Zelda & Mario doté d'une puissance technique sur portable comme OoT dans la poche... Ce qui te parle davantage ça doit être la technologie (tu sembles aimer la technologie et le HD...) mais si c'est juste l'effet 3D qui t'attire, j'aurais bien peur que passé la joie et la surprise d'un tel émerveillement technique, ça te lasse vite et les titres plutôt habituels de Microsoft et Sony te manqueraient...

A la limite :

- Va y jouer dans un Micromania,
- Et attends la sortie de Resident Evil Revelations pour voir le test et si ça te fait acheter la 3DS pour une bonne raison ou pas...

NB : Pfiou c'est dur démotiver quelqu'un à acheter la 3DS alors que j'en dors presque plus LoL !

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:32:24

Je m'aperçois que j'ai oublié de répondre sur un point : je ne suis pas plus pro N que pro Sony ou que sais-je encore... ce sont les catalogues de jeux qui font toute la différence.
Et dire que j'aime la technologie, je ne sais pas... j'aime quand c'est beau, c'est sûr, mais ce n'est pas une priorité chez moi. Je n'ai jamais acheté une console HD juste pour la HD, tu vois.

Pour le reste, j'ai possédé un éventail de jeux infiniment plus fourni et satisfaisant sur la DS que sur la PSP, loin s'en faut!

Et sinon,j'aurais éventuellement un plan pour tester Revelations avant sa sortie officielle, ce qui, tu t'en doutes, me laisse devant un choix cornélien!

Mais je te rassure : tu arrives bien à dissuader. :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:54:19

La 3D relief va sans doute être le futur du jeu vidéo, mais graphiquement j'ai bien peur que la 3DS ne soit pas si performante que ça, et oui c'est avant tout les jeux qui sont dessus qui font acheter la console, sinon ça sert à rien :noel:

Un truc que je vois venir aussi, c'est que c'est le relief qui sera considéré comme la 3D à force. Du coup ce qu'on appelle la 3D super un écran, ça deviendra de la 3D plate :rire2: ? Ou carrément de la 2D, et la 2D deviendrait de la 1D :fou:

J'ai fini Alan Wake hier soir... Un bon jeu où tout est nickel, sauf l'essentiel : il ne se passe pas grand chose, rien n'est clair sans une réelle structure, on se retrouve avec un drôle de jeu qui ressemble à un survival-horror raté car parfois trop TPS. Le côté Max Payne se sent clairement, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes sont éblouissants. Seulement voilà, ça n'a rien du jeu de l'année qu'on attendait tant, une déception de plus donc...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:10:39

:d) Manor

Oui, je sais que tu es « ouvert » ! Le contraire serait étonnant sachant que tu possèdes les 3 consoles de salon de la génération actuelle et les 2 consoles portables de la génération actuelle (avant le 25 mars bien sur :diable: ).

Mais c'est marrant tiens... Le fait d'évoquer ça me fait dire que tu risques de trouver le moyen de finalement te retrouver possesseur d'un 3DS dans 4 jours... :fou:

Mais qu'est-ce qui ferait que tu aies la possibilité de tester RER en avant première ?!

:d) Grand Cerf

Mais as-tu joué à la 3DS ?
Moi je cumule 1 heure de jeu là... Graphiquement c'est une tuerie ! Et pourtant je n'ai joué qu'à Nintendogs comme jeu sur cartouche... C'est du niveau des cinématiques de Resident Evil Darkside Chronicles qui est très bon je trouve ! Même pour la Wii c'est très beau...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:36:20

La 3DS marque le début de la 8ème génération Guyguy, ce n'est pas une nouvelle version de la DS, mais bel et bien une nouvelle console comme le sera la NGP, en ce qu'il va y avoir des jeux auxquels on ne pourra jouer que dessus :)

J'ai testé la 3DS à Micromania et j'ai joué à Nintenbides à Score Game oui :noel: c'est vrai que ça rend bien, mais vu que le relief bouffe bcp sur la console, elle se fera vite dépasser graphiquement par ses futurs rivales.

T'as vu des images de synthèse sur la 3DS ?? Ou tu parles simplement des cut scenes ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:52:04

Bah oui la 3DS n'est plus une DS... Elle garde l'appellation DS pour garder un repère pour le consommateur et surtout parce qu'elle bénéficie de toutes les innovations apportées par la génération précédente : La DS.

Principalement :
- 2 écrans
- Écran tactile
- DSiWare (Nintendo eShop : NES)
- Caméra frontale et arrière
- Et caetera...

Le jeu lui même, c'est à dire les scènes où l'on joue sont aussi belles que les cinématiques Wii !

Si déjà au lancement les prouesses graphiques sont plus belles que ceux de la Wii en (presque) fin de vie... Alors imagine un peu de quoi va être capable la 3DS...

Pour ce qui est de se faire dépasser, c'est ce qu'on disait à l'époque des sorties de la DS et de la PsP... On sait aujourd'hui que la DS a infiniment mieux marché que la PsP... Et ce malgré des graphismes tout pourris pour la DS et une belle qualité pour le PsP !

Nintendo a compris depuis longtemps que ce n'est pas la prouesse technique qui fait une console mais l'innovation et les éditeurs ! Et pour cette 3DS non seulement il y aura l'innovation et les éditeurs mais en plus il y aura la prouesse technique.

Alors certes, on peut - une fois de plus - spéculer sur Sony et dire que la PsP 2 (NGP pour le moment) va enterrer la 3DS mais je crois que quand on s'est pris une claque avec la PsP face à la DS on ne peut que faire profile bas (je parle pour Sony, pas pour toi) et attendre de voir si on peut faire mieux...

Pour l'heure Nintendo a enterré Sega, il est toujours là et Nintendo a toujours été dans les Leaders sur le marché du jeu vidéo ! Je n'vois pas pourquoi tu dis - One more time - qu'elle se fera dépasser par la NGP et autres « potentielles » rivales...

Comme disent les talentueux journalistes de JVC : La 3DS est top moumoute du slibard !

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:54:09

Une question qui me vient là, comme ça : l'écran tactile est-il le même que celui qui bénéficie de la 3D-relief?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:04:06

Non non ! ^^
L'écran du bas est l'écran tactile qui est beaucoup plus précis et bien plus sensible que celui de la DS ! On n'est pas à la qualité de celui de l'iPhone mais presque...

Et l'écran du haut est 3D. Tu en a 1 Tactile et 1 3D mais aucun ne fait les deux...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:05:04

La DS a ptet mieux marcher que la PSP, mais la PSP reste largement supérieure au niveau de ses grands jeux. Nintendo arrive à manipuler les gens en faisant croire que les jeux vidéo se limitent à tous ces casuals moisis, ils se sont fait un max de thunes mais leur succès n'est pas du tout mérite comme il a pu l'être par le passé.

Par contre ils ont raison de mettre l'accent sur les innovations, et ils savent aussi clairement se mettre les gros éditeurs dans leurs poches ! Quand je parlais de se faire dépasser, je ne parlais que graphiquement :) car après évidemment je doute que les autres arrivent à battre Nintendo si facilement. Par contre ils n'ont pas du tout été au top du marché lors des 5 et 6ème générations, les PS1 et 2 dominaient largement ! D'ailleurs c'est Sony qui a poutré Sega, pas Nintendo^^

Quoi qu'il en soit pour l'instant, y'a déjà pas mal de jeux annoncés qui m'intéressent sur 3DS, c'est d'ailleurs la première fois que j'en vois autant de bons annoncés sur une nouvelle console :-d alors que sur NGP y'a qu'Uncharted, et encore ce sera ptet un portage... mais bon ça m'étonnerait que y'ait que de la daube dessus :gni:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:06:18

Aussi j'avais oublié que Dissidia duodecim sortait en même temps que la 3DS. Sachant que The 3rd birthday arrive une semaine après et que j'ai acheté KH re-coded en okaz ce week end, va y avoir une ptite file d'attente Oo

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:13:57

Contrairement à toi je pense que ce qui fait marche le monde (du jeu vidéo) ce n'est pas l'offre mais c'est la demande !

Si tout le monde veut des casuals alors c'est ce qu'il faut développer...

Mais il serait stupide de résumer le grand Nintendo à cela...

C'est Nintendo qui a accueilli Final Fantasy, Dragon Quest, Zelda, Megaman, Metroïd et tant d'autres...

Après tu peux continuer à te dire que c'est d'la merde et qu'ils arnaquent tout le monde (faudra m'expliquer pourquoi tu t'achète une 3DS au fait...) mais je crois que Nintendo veut vendre et faire du fric, c'est un fait mais pour y parvenir ils vendent des produits qui nous plaisent et ils se soucient de ce que l'on recherche !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:20:46
the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:22:11

N'oublie pas ma petite question :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:24:32

J'y ai répondu non ? Sur la page précédente, dernier post juste après ta question...

A moins que j'ai raté une autre question ?

Tu demandais si l'écran tactile et le 3D était le même c'est ca ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:25:50

Oups pardon, j'ai carrément zappé! :p)

Merci de la réponse! Ça me rassure...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:28:05

Qu'est-ce qui t'inquiétait dans le fait que l'écran du bas puisse être 3D, au contraire 2 écrans 3D ça aurait été encore mieux ^^

A moins que tu n'aies craint que le tactile ait atterrit en haut :p)

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:30:01

Non non, c'est juste que quand je vois l'état de mon écran tactile, je me disais que si l'écran 3D était tactile, tu verrais de grosses rayures en relief :rire2: