CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:28:37

Mwarf... Je suis assez bon en anglais... Mais pas de là à lire un livre en anglais, c'est trop épuisant ! Et très long surtout !

Bah de toute façon ce n'est pas le prix qui bloque... Vu ce que je fou dans les JV un livre c'est dérisoire à côté... Mais je me connais je le lis que quand je fais de grands trajets... Et parfois sur PC...

J'ai toujours été curieux du livre quand j'étais un actif rôliste mais sans jamais franchir le pas !

Un jour je le lirai :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:31:46

Mais tu sais, ce n'est qu'une nouvelle, hein, pas un roman. Donc pas un truc de longue haleine... :-)))

Sur ce, n'est-ce pas bien sûr : bon week! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:35:04

Ah bon ? :rouge: :mort:

Bah M.... alors !
J'suis plutôt habitué à du Anne Rice (5 / 600 pages) je m'attendais à une oeuvre phénoménale ! Pas à la métamorphose de Kafka...

Bon Week-End à toi et à tous !

Encore 2 heures moi...

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:39:43

2 h? :ouch2: Je compatis...

L'œuvre de Lovecraft n'est composée que de nouvelles courtes mais qui ont bâti tout un univers. Cthulhu est une courte nouvelle, mais elle est phénoménale sans avoir besoin de 2 600 pages, c'est ça qui est extraordinaire! :)

Lovecraft n'a guère écrit qu'un seul roman dans sa carrière : L'Affaire Charles Dexter Ward. Tout le reste, ce sont des nouvelles. Mais certaines sont des chefs-d'œuvre.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:46:28

Bon bah franchement, je m'étais fait toute une idée de CoC mais si ce n'est qu'une nouvelle, je vais la lire prochainement ! Je devrais la trouver à Cultura ou la Fnac...

Sinon oui, je finis à 17h30 ça te parait tard Oo'

Avant je bossais jusque 19h y compris le samedi ! Moi je trouve ça bien 17h30... Je fais 37h/s

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:49:53

17h30 feignasse oui :pacg: tu devrais prendre SFIV sur iPhone, toi kikifgrav cette machine !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:41:22

Bah j'ai beau défendre l'iPhone, je suis resté bloqué à Street Fighter II sur Snes mois...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:41:51
  • moi
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:20:33

Ca y'est !
J'en ai rêvé : Nintendo l'a fait !

Final Fantasy VI est enfin disponible sur Console Virtuelle Wii !

La grande question c'est :

Est-il en français ?!
Apparemment non...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:31:02

Je viens de me retaper la vidéo de Resident Evil Revelations :

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014213/la-nintendo-3ds-les-hits-a-venir-nintendo-3ds-007.htm

Et plus j'y pense plus je me dit qu'on se foutra un peu moins de notre gueule qu'avec le Zéro au niveau Révélations...

Je pense un gros truc sur un personnage comme Wesker par exemple...

En plus cette histoire de bateau éloigné de tout me semble propice aux révélations... Je n'arrive pas à ne pas penser à un épisode de X-Files en matant ce Teaser... Sur un bateau avec un virus qui est en fait une sorte de parasite qui joue sur le système nerveux des personnes sur le bateaux qui sont infectées...

Enfin bref... Je n'sais pas si je me fait un film parce que je souhaite comme beaucoup un réel retour aux sources mais je pense qu'il risque de tenir ses promesses... Capcom joue une carte avec cet opus... Il a déjà un opus commercial foutage de gueule avec le Mercenary, il n'a pas intérêt à doubler la bêtise... Et ça aurait été plus simple de faire par exemple un RE5 3D ou un RE4 3D adapté pour la 3DS...

the_manor
the_manor
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:02:47

Il s'emballe il s'emballe... :-)
On en a déjà parlé, mais moi pour ma part j'évite désormais ce genre de choses, échaudé par trop de déceptions de la part de Capcom.
J'attends de voir venir, mais j'avoue ne plus trop y croire.

Par contre, j'ai reçu un commentaire sur mon blog hier soir, qui m'a conforté dans mes positions concernant Amnesia : "Je viens d'essayer la demo ! Je pensais pas trouver plus angoissant que le premier Silent Hill, ben je me suis trompé ! J'ai jamais eu autant la trouille en jouant à un jeu ! Surtout que je me suis mis dans le noir avec un casque (normal quoi), et ça rend vraiment bien !
Et je crois que même si la version boîte parvient jusqu'à nous, je vais l'acheter en ligne ! ^^ Je suis trop pressé !"

Franchement, ça fait plaisir car ça veut dire que je ne bosse pas totalement pour rien ou pour faire joli : le partage est là et c'est le but! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:35:44

:d) Oui je crois que j'en viens à me faire des films tellement les jeux de lancement sont décevants...

Je connais Nintendo et même des titres extrêmement prometteurs à venir mais pour le moment c'est assez décevant je dois dire...

Peut être que ma faculté à m'emballer pour Resident Evil vient de ma déception du Line-Up actuel !

Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas se planter là dessus...

De toute façon on ne peut qu'attendre et voir le Jour-J ce que ça donne !

:d) C'est clair que ça fait plaisir quand on reçoit des mails ou des messages d'encouragement et de satisfaction quand on gère un site ou un blog ! :-d

Surtout que dans ton cas tu arrives à amener des internautes vers une expérience que tu fais partager !

Et on ne bosse jamais pour rien... Si on le fait, on le aussi pour soit ! ^^ Et le feed back potentiel des autres joueurs en est d'autant plus agréable !

J'aimerai bien le tester mais pfiouuu tellement de truc à faire niveau jeu...

Sur PC c'est là om je joue le moins... Et je suis sur Dexter pour le moment...

Et l'arrivée de la 3DS risque de me faire réduire mes activités jeux vidéo des autres consoles...

Pourtant il m'attire ce Amnesia ! Depuis le jour où tu as commencé à m'en parler...

Mais c'est dur d'être sur tous les terrains ^^

Je fais déjà beaucoup de jeux en parallèle !

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:22:54

Dis Manor, est-ce que tu souhaiterais tenter des vidéo test ? J'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner avec toi, sachant que tu es le maître des tests écrits :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:30:19

Sur console virtuelle il s'agit de FFIII comme sur Snes, donc oui en anglais, c'est con hein :noel: sinon j'attends aussi ce RE de pied ferme ! Mais s'ils doit y avoir des révélations dignes de ce nom, j'espère que ce sera plutôt sur tous ces persos dont on n'a plus aucunes nouvelles depuis des lustres, parce que sur Wesker on en a déjà eu pas mal dans tUC et RE5.

Y'a des chances que ce soit un des meilleurs jeux 3DS avec KH3D !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:03:53

Je pense qu'il va falloir se contenter de lire entre les lignes à l'instar de beaucoup d'éléments qui nous sont subtilement distillées dans RE1... Moi j'attends surtout sur le Game Play et l'ambiance !

En ce qui concerne FF6 j'en suis limite content puisqu'une version française de FF6 aurait flingué la cote de mon FF6 GBA...

En même temps... Maintenant ça va être chaud pour valoriser un jeu GBA avec l'arrivée de la 3DS... Donc la cote va fatalement baisser ! Mais après tout peu importe :)

Sur Snes je l'avais FFIII ! FFII aussi :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:04:33

Heu pas FFII FFI alors ? Le numéro 4 et premier de la Snes...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:01:44

Qu'est-ce que t'en as à fiche que FFVI advance baisse ? Tu veux refourguer le tiens XD ? Et je vois pas le rapport avec la 3DS, ça fait depuis la DSi qu'on ne peut plus mettre les jeux GBA. Rien ne dit que ça va baisser !

FFI était bien sorti au States, donc c'est bien FFII pour FFIV sur Snes !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:20:10

Si FFIII = FF6 (àa c'est certain déjà !)

Alors :

FFII = FF4 ???

Donc 2 questions :

FF5 est-t-il sorti sur SNES ?

Et FFI c'était quel FF au final ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mars 2011 à 02:32:58

FFI est sorti au Japon et aux USA, mais le II et le III ne sont sortis qu'au Japon. Du coup, les USA ont appelé FFIV "FFII" car c'était leur 2ème FF sur leur territoire. FFV n'est sorti qu'au Japon, donc les USA ont appelé FFVI "FFIII" car c'était leur 3ème.

Pour t'en souvenir, tu divises par deux !

- FFIV JAP = FFII US
- FFVI JAP = FFIII US

Facile :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2011 à 08:31:56

Ah d'accord ! Pas con :)

J-4 :bave: :coeur: :fou: