CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:03:08

J'en reviens deux secondes à Amnesia... dans le test que j'ai mis en ligne, j'avais mis en conclusion "l'un des jeux les plus effrayants de ces dernières années" et ça m'a paru un peu fort, du coup j'ai rectifié en "l'un des jeux d'ambiance et d'angoisse les plus réussis de ces dernières années"...

.. bon. J'ai recommencé une partie en faisant mon test, du coup je la continue et là, ce soir, je viens de me refaire un passage de pure flippe... j'en ai encore le cœur qui bat à 100 à l'heure!

Donc je crois que je vais rectifier la conclusion de mon test, car je suis quand même en-dessous de la vérité : Amnesia est une super expérience de terreur!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 08:28:35

Eh bah ! Venant d'un fan de Resident Evil et amoureux de SF ça donne vraiment envi de tenter l'expérience !

Mais garde toi d'être trop enthousiaste tout de même ^^ Ton avis m'a l'air encore influençable... :-)))

Ca me donne envi de voir s'il n'y a pas une bonne vidéo représentant bien l'atmosphère du jeu...

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 08:48:40

"amoureux de SF"

:d) SF = science fiction? Si c'est ce que tu veux dire, ce n'est pas vraiment le cas, et Amnesia n'a rien de sf.
Je me garde effectivement d'être trop enthousiaste, c'est pour cette raison précise que j'avais corriger ma conclusion du test : j'aime pas engendrer des déceptions.

Et sache que la démo est téléchargeable et jouable, ça te donnera une bonne idée du jeu! :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:25:21

Ah dit donc super pour la démo !

J'vais aller voir ça...

Je pensais à SF effectuvement pour Science Fiction mais surtout pour L'appel du Chelou à moins que ce n'soit L'appel de Cthulhu ? :o))

Mais je n'pensais pas à Cosmos '99 ne t'inquiète pas :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:25:50

J-7 :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:31:31

Oula! Bien, le calembour du vendredi matin! On sent que le week-end va être top festif! :-)

Mais je t'arrête un instant : pour toi, l'Appel de Cthulhu c'est de la SF?

(sinon, fonce sur la démo, j'attends ton avis avec impatience!)

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:32:12

J'ai dit un truc qui fallait pas..? :fete:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:57:57

LoL non, réunion pour LE GRAND PATRON !

J'ai du partir installer tout le Matos informatique...

Je n'vais pas tarder à y retourner d'ailleurs...

Mais pour moi oui, c'est de la SF Call of Cthulhu... Pas toi ?!

Et le vendredi c'est Friday-Wear ! :-d Fête du slip et compagnie :fete:

Sinon ce Week-End pas top la fête, je reçois mes beau-parents...

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:10:14

Ah, boulot boulot...

Tu vois, pour moi Cthulhu ce n'est pas de la SF, mais du fantastique. Chacun aura sans doute sa propre idée sur la question mais Cthulhu n'est pas de la SF, du moins dans la nouvelle originelle. Après, je ne sais comment c'est transposé en jdr...

Week-end beaux-parents? Oh, tu dois être heureux! :malade:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:14:31

Pire... :malade:

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:21:00

J'suis trop jaloux!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:27:59

Moqueur va ! :-p

Bah sinon pour moi CoC c'est SF dans le sens où c'est paranormal avec des créatures fantastiques...

Je n'sais pas ce qui défini le SF... Mais si par exemple la quatrième dimension (la série télé) c'est du SF alors CoC c'est du SF...

Mais je fais certainement une erreur par manque de connaissance... Qu'est-ce qui défini le SF pour toi ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:39:03

Paranormal, créatures fantastiques... c'est du fantastique, ça.

La sf, pour moi, ça concerne essentiellement le futur, ou l'espace, l'extrapolation sur l'avenir de l'homme. Bien sûr, après, il me paraît difficile de faire le distinguo entre sf et anticipation, mais Cthulhu, pour moi, même si les origines des créatures restent sujettes à hypothèses multiples, ça reste du fantastique, de l'horreur à la rigueur, mais du fantastique.
D'ailleurs, Lovecraft n'a jamais été considéré comme un auteur de SF... même si, au sens littéral des termes "science" et "fiction" accolés, on pourrait dire que c'est de la SF, mais dans mon esprit, les écrits de Lovecraft restent dans le domaine du fantastique.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:53:44

Extrait de Wikipédia :

« La science-fiction [...] est un genre narratif [...] structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus [...] en partant des connaissances actuelles [...]. Il se distingue du [...] fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et du merveilleux [...] qui parle de mondes magiques. »

:d) Bon eh bah tu as 100% raisons :-)))

Et l'appel de Queuthulue n'est donc pas de la SF !
Je n'savais pas que ça induisait « Forcément » la notion de futuriste...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:59:44

Le gameplay n'est pas exactement le même dans les autres SF (Street fighter hein, pas sciences fiction :gni: ) mais ça reste très proche, seule les EX se distinguent vraiment. Tu l'as le IV sur iPhone ?

Concernant la 3DS Aya me trolle à fond sur Facebook, il dit que c'est grâce à des clients comme nous que Nintendo pigeonne tout le monde xD pas mal hein :) ?

Ce qui m'intéresse aussi moi c'est que c'est le début de la nouvelle génération de console, c'est qd même pas rien ! Puis j'ai jamais eu de console à moi à sa sortie, surtout en suivant l'actualité d'aussi près.

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:00:06

Ben après je te dirai que c'est au cas par cas... par exemple, le tout premier Alien au cinoche est difficile à classer, à cheval qu'il est entre la SF et le fantastique, à mon sens.

Par contre, à force de parler de Cthulhu, ça me redonne envie de lire la nouvelle, qui reste l'une des meilleures de son auteur. Et toi, fonce sur la démo d'Amnesia! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:30:04

:d) Manor

L'appel de Cthulhu est-il passé dans le domaine public ? Il l'a écrit quand HPL ? Ou il est mort quand HPL ? Je n'sais pas si c'est 100 ans après l'écriture du livre ou la mort de son auteur... Au Quebec c'est 80 ou 50 ans seulement !
Bref ma question c'est surtout : Peut-on le trouver en PDF ? ^^'

Je n'suis pas sur de pouvoir tester Amnesia ce week end à cause de la venue de mes beaux-parents... Après c'est le début de la semaine puis l'« Avénement de la 3DS »

:d) Grand Cerf

J'adore être un pigeon alors... :bave:

Et sinon : Non, je ne l'ai pas sur iPhone... Je le prends sur 3DS juste pour avoir un jeu et j'ai pris celui qui me repoussait le moins...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:30:42

:d) Manor

L'appel de Cthulhu est-il passé dans le domaine public ? Il l'a écrit quand HPL ? Ou il est mort quand HPL ? Je n'sais pas si c'est 100 ans après l'écriture du livre ou la mort de son auteur... Au Quebec c'est 80 ou 50 ans seulement !
Bref ma question c'est surtout : Peut-on le trouver en PDF ? ^^'

Je n'suis pas sur de pouvoir tester Amnesia ce week end à cause de la venue de mes beaux-parents... Après c'est le début de la semaine puis l'« Avènement de la 3DS » :bave:

:d) Grand Cerf

J'adore être un pigeon alors... :bave:

Et sinon : Non, je ne l'ai pas sur iPhone... Je le prends sur 3DS juste pour avoir un jeu et j'ai pris celui qui me repoussait le moins...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:31:10

Oops... Désolé !

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:44:56

HPL est mort en 1937, et il a écrit Cthulhu en 1926. J'ai trouvé un PDF, mais seulement en américain, pas en français.

La vidéo du moment