CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
15 mars 2011 à 23:14:07

Mouais, étant le mec le plus sceptique du monde, je ne suis pas convaincu. La façon dont il esquive semble trop belle pour être vrai, on jurerait que c'est automatique. Apparemment il y joue sur PC. Je ne sais pas si c'est plus facile d'esquiver, perso j'y ai joué sur dreamcast, et ça m'a vraiment paru aléatoire.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:18:37

J'y ai joué sur PS1 et je joue encore sur PS1 et je te garanti que ce n'est pas aléatoire. Il faut de l'entrainement pour trouver le bon timing pour les différents monstres mais ce n'est pas aléatoire.

Raison pour laquelle ce point négatif du test m'avait interpellé :-p

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mars 2011 à 08:46:23

Je le jouais sur PS1 aussi, mais même en ayant recommencé le jeu plusieurs fois, je n'ai jamais réussi à maîtriser cette esquive, qui, comme le disait Nico, se déclenchait pour moi de façon totalement aléatoire, sans que je l'ai décidé, ou au contraire, ne réussissant pas une esquive sans trop comprendre pourquoi.
Pourtant, je ne pense pas être un manche du pad, par exemple j'ai très vite pigé la façon de buter les zombies en un coup de couteau sur Deadly Silence (au moment où ils attaquent, comme sur RE3, donc, à priori), j'ai réussi à capter le truc des headshots sur les Chronicles, mais même si ces derniers n'étaient pas spécialement faciles à réaliser, jamais je n'ai pensé que le système était aléatoire.

Alors bon... s'il faut rejouer 27 fois à RE3 avant de comprendre à peu près la technique, je dirais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus convaincant, j'y reviens...

Cela dit, heureux pour toi que tu réussisses et désolé si ce point du test t'a perturbé. :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mars 2011 à 08:56:01
  • désolé du double post et du HS, mais vous avez vu qu'on peut s'envoyer des messages privés, maintenant, sur jv.com? :)
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 09:22:38

J'avoue que la vidéo me laisse perplexe ! Oo'

Ca sent le cheat à plein nez... Après que l'esquive soit bel et bien maîtrisable : Pourquoi pas ? Moi j'veux bien...

Mais pour la vidéo... Non seulement elle semble complétement cheaté mais en plus, si l'on avait moyen de maîtriser à ce point et avec une telle aisance, je pense qu'on pourrait au minimum contrôler l'esquive.. Aller au moins une fois sur 10 ?

Alors que là personne ne semble réussir à en faire ne serait-ce qu'une seule volontairement...

Ca fait quand même un monde entre :

- D'un côté, sur un forum de fans de Resident Evil personne n'arrive à faire une seule esquive volontairement,

- De l'autre côté le gars dans la vidéo qui fait un sans faute dans des conditions extrêmes ! Pas en évitant un zombie dans une grande rue, non ! Mais des dizaines dans un étroit couloir avec Nemo en plein milieu !

Quand on voit Tyran se faire tuer au couteau par Chris... Ca parait chaud mais on comprend ! On voit la maîtrise et la faisabilité même si moi j'en suis incapable...

Mais là franchement pour moi la vidéo est truquée...

:-d

Dernier mot là dessus...
Le mec qui a mis la vidéo en ligne a bien mentionné le terme « Glitch » qui désigne une défaillance technique... En gros ça veut explicitement dire que le gars dans la vidéo exploite une faille... Un bug... Ou quelque chose du genre !

C'est écrit dans la vidéo...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 mars 2011 à 10:03:18

Les esquives et repousses c'est chaud dans RE3, mais ça fait un charme de plus à ce bon ptit jeu de merde :-p

Vous avez testé la 3DS à Micromania ? Je l'ai fait 10 minutes hier, c'est assez impressionnant, on peut prendre des photos en relief quoi ! Puis cette nuit, j'ai dormi de 19h30 à 8h30 alors que je voulais juste m'allonger un peu. Lien de cause à effet :peur: ?

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
16 mars 2011 à 12:38:55

Si c'est ça, je vais l'acheter tout de suite, moi qui suis du genre insomniaque. :p)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 13:54:01

Moi aussi je l'ai testée !

J'ai fait :

- Les cartes de Réalité Augmentée,
- La Guerre des Têtes,
- Nintendogs 3D,
- Un Jeu DS classic,
- Du multitâches,
- Des photos 3D,
- Le stick est extraordinaire,
- La 3D est au delà de tout ce que j'ai pu voir :
--> Au Ciné
--> Sur un télé 3D
--> Dans des Parc d'Attraction comme Disney

C'est véritablement bluffant ! Sur Nintendogs on a l'impression que le chien s'éloigne, quand il s'approche de l'écran et donne un coup de patte on croirait qu'elle sort vraiment de quelques millimètres...

Ah oui, ce a quoi je n'avais pas pensé c'est que bizarrement, j'imaginais qu'on allait voir les personnages sortir de l'écran...

Mais ce n'est pas comme ça que ça marche... C'est plutôt comme si derrière l'écran il y avait une boite à chaussure 3D et que c'est là dedans que c'est en 3D !

Ca ne sort pas de l'écran mais nous on rentre dans et derrière l'écran ! Je dois être un peu confus sur cette notion mais en testant vous verrez de quoi je parle :)

Le Réalité Augmentée mériterait un paragraphe complet pour expliquer ce qu'on peut faire mais pour résumer, c'est génial, « ça » a la capacité d'assimiler (le terme assimiler est très parlant !) l'environnement réel et de le fondre, le mélanger avec audace et malgré tout succès au virtuel apporté par la 3DS !

Dernier point, j'ai tenu à tester le stick avec un jeu DS classic pour voir si il était pris en compte... Il l'est ! :-d On peut utiliser le stick pour nos vieux jeux DS !

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mars 2011 à 14:29:11

Rassure-toi, tu as été très clair et j'aurais fait la même erreur que toi concernant la "saillie des personnages". On parlera plutôt de profondeur de champ, n'est-ce pas?
Mais est-ce à dire que tu as la 3DS, ou que tu l'as testée en magasin?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 14:49:32

Heu... Les 2 mon capitaine ! :rouge:

Je l'ai testée environ 30 minutes et j'ai fait tout ce que je pouvais faire dessus...

Et je l'ai commandée ^^'

J'en suis virtuellement possesseur mais après il faut attendre 9 jours avant la sortie officielle !

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mars 2011 à 14:51:36

Tu veux dire que tu as flanché, alors que tu devais attendre avant de l'acheter? Tu n'as pas honte? :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:09:35

Nan... :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:29:32

J'ai vu RE Revelations annoncé sur amazon... je fais mine que ça me fait rien.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:40:17

C'est l'un des très rares jeux que j'aurai !

Car en fait... J'ai pris du recul sur la durée de la batterie et ça n'me dérange pas sachant que le socle n'est pas obligatoire et que l'on peut jouer avec un fil et donc branché ! La batterie n'est donc pas un souci pour moi qui ne joue jamais en dehors de chez moi.

Par contre le line-up ne m'inspire pas le moins du monde ! Aucun jeu ne me plait dans ceux du lancement... Et dans les autres à sortir d'ici le mois de juin seul Zelda et Resident Evil Revelation me plaisent !

Autant dire que je vais devoir attendre... Un véritable Zelda (à mon avis le même moteur que TWW), Mario, Mario Kart, Paper Mario, Final Fantasy, Dragon Quest, d'autres RPG et caetera...

Il y en aura beaucoup qui me plairont mais ils ne sont pas prévus pour tout de suite...

Par contre (et désolé ^^') le RER(evelation) me semble reprendre les ficelles de RER(ibirth)... C'est à dire :

- De petits endroits confinés,
- Des petits couloirs,
- Un espace très limité (un bateau à l'instar du Manoir et non une ville et tout un tas d'endroits gigantesques...),
- La sensation de risque de croiser un simple zombie une fois passer un coude (virage) dans un couloir,
- Et je pense mais je n'en sais rien, un certain nombre d'éléments qui reviennent à un style Survival-Horror et non Action.

Mais...
Dis donc...
Il y a une date d'annoncée sur Amazon ???

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:47:36

Comme je dis souvent : il ne suffit pas d'avoir les ingrédients pour réussir la recette. :-)
J'ai des doutes quant à l'affiliation Rebirth, ne serait-ce que pour le cadre, infiniment moins séduisant que le manoir Spencer.

Pas de date annoncée pour le moment, mais dis... tu vas recevoir une console sans jeu? :ouch2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:59:41

Oui c'est ça ! :-d

Pas de jeu avant le mois de juin certainement... :ouch:

Mais crois moi il y a déjà de quoi faire beaucoup avec ce que la 3DS embarque nativement :

- 6 Minis jeu avec les cartes de Réalité Augmentée :
* --> Une carte avec 6 jeux + 5 cartes funs mais sans jeu...
* --> Le jeu « La Guerre des Têtes » pas terrible comparé aux cartes...
* --> Les logiciels & fonctions annexes comme les Miis et la photo 3D...

Mais surtout mes jeux DS !
Car je n'ai que la petite DS avec l'écran tout petit... Pas de DSi XL pour moi j'ai la vieille avec le port GBA...

Donc déjà ça va me changer...

Mais bon après c'est clair que j'ai envi d'un jeu 3DS mais il n'y aurait que Street Fighter IV et les Sims 3 qui pourraient me tenter mais franchement ce serait tellement par dépit que je ne préfère pas...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 17:12:03

Pour ce qui est de ta méfiance envers ce nouveau RER, je suis d'accord... On a tellement l'habitude d'être déçu sur ce genre de choses qu'il vaut mieux être méfiant... Disons juste que vu le nombre de jeux qui me plaisent dans les premières sorties... Ce RER sera le bienvenue en attendant mieux quoi qu'il arrive ^^'

Je compte toujours sur une version téléchargeable voire mieux ! Une version boite de Rebirth sur 3DS ! Franchement plus j'en apprends et plus j'en vois sur la 3DS plus je suis sur qu'ils vont surfer sur la vague Game Cube ! C'est à dire un Zelda à base du moteur de TWW et pourquoi pas Rebirth ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 17:13:39

Ah oui !

J'oubliai :)

La DS accueillait des jeux DS jusqu'à 256 Mo je crois...

Les premiers jeux 3DS pèsent environ 2 à 3 Go !

Et les cartouches 3DS ont une capacité de... De... De... ? De 20 Go !

Oui oui, 20 Go !

Plus de 4 DvD ou 1/2 Blueray !

De la folie vous dis-je !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
16 mars 2011 à 17:53:38

Ils devraient t'embaucher pour faire la promo de la 3DS chez Nintendo, car tu es en train de me convaincre! :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:05:22

LoL bah écoute, le meilleur prescripteur d'achat c'est encore de l'essayer ^^

Mais oui, j'ai été bluffé ! :-)))

Je crois que le fait de sortir tard les gros jeu fera que certains joueurs achèteront la 3DS d'ici quelques mois... Quand seront sortis les Mario Kart et Zelda pour certains, ou quand seront sortis les Resident Evil et Metal Gear Solid pour d'autres...

Cela dit je n'pense pas que le choix des jeux de lancement soit une erreur... Mais c'est clair que ça n'me correspond pas ^^

En tout cas content (ou pas ?) de t'avoir donné envi de la 3DS ! :-d