Moi aussi je l'ai testée !
J'ai fait :
- Les cartes de Réalité Augmentée,
- La Guerre des Têtes,
- Nintendogs 3D,
- Un Jeu DS classic,
- Du multitâches,
- Des photos 3D,
- Le stick est extraordinaire,
- La 3D est au delà de tout ce que j'ai pu voir :
--> Au Ciné
--> Sur un télé 3D
--> Dans des Parc d'Attraction comme Disney
C'est véritablement bluffant ! Sur Nintendogs on a l'impression que le chien s'éloigne, quand il s'approche de l'écran et donne un coup de patte on croirait qu'elle sort vraiment de quelques millimètres...
Ah oui, ce a quoi je n'avais pas pensé c'est que bizarrement, j'imaginais qu'on allait voir les personnages sortir de l'écran...
Mais ce n'est pas comme ça que ça marche... C'est plutôt comme si derrière l'écran il y avait une boite à chaussure 3D et que c'est là dedans que c'est en 3D !
Ca ne sort pas de l'écran mais nous on rentre dans et derrière l'écran ! Je dois être un peu confus sur cette notion mais en testant vous verrez de quoi je parle
Le Réalité Augmentée mériterait un paragraphe complet pour expliquer ce qu'on peut faire mais pour résumer, c'est génial, « ça » a la capacité d'assimiler (le terme assimiler est très parlant !) l'environnement réel et de le fondre, le mélanger avec audace et malgré tout succès au virtuel apporté par la 3DS !
Dernier point, j'ai tenu à tester le stick avec un jeu DS classic pour voir si il était pris en compte... Il l'est !
On peut utiliser le stick pour nos vieux jeux DS !